Les Tangérois manifestent contre Veolia Amendis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir à Tanger pour protester devant les locaux de la société française Veolia, chargée de la distribution d'eau, de l'assainissement et de l'électricité. Organisé à l'initiative de l'ONG Attac Maroc, ce sit-in avait pour but d'obtenir l'annulation du contrat entre la ville de Tanger et la filiale marocaine de Veolia, Amendis. Celle-ci est accusée par les manifestant de pratiquer des prix trop élevés. La police antiémeute a été appelée pour calmer les (...)-Société/ Manifestation, Tanger, Eau, Energie, Société Générale Marocaine des Banques, Veolia, Mouvement du 20 février

Les Tangérois manifestent contre Veolia Amendis...

les manifestations étaient d'une façon calme et civilisée,faites par des habitants (mêmes illettrées ) mais responsables ,
mais des vagabonds qui erraient les rues de Tanger et qui guettaient les semi-remorques pour s'y attacher ..ont sauté sur l'occasion ....

voilà !
le reste vous le savez

Je ne suis pas satisfaite en tant que marocaine ,je me manque de tant de choses mais je donnerai pas l'occasion à ces mokharribine de me mettre tout sur le dos

les manifestations étaient d'une façon calme et civilisée,faites par des habitants (mêmes illettrées ) mais responsables ,
mais des vagabonds qui erraient les rues de Tanger et qui guettaient les semi-remorques pour s'y attacher ..ont sauté sur l'occasion ....

voilà !
le reste vous le savez

Exact !

Veolia veut qu'on lui serve le Maroc sur un plateau d'argent, et ça c'est inacceptable ! :fou:

Salam alaykoum,

Si j'ai bien compris c'est comme ici dans mon pays du maghreb l'eau et l'electricité sont entre les mains des espagnols et c'est de plus en plus cher ,eh oui comme s'il n'y avait pas dans n os pays des hommes capables de tenir ce poste ou d'investir dans ce domaine, notre bien nous est donné comme si on faisait la charité alors qu'on paye et cher même mais pas de pitié si il y'a retard ou manque d'argent pour payer vu le chomage et les travailleurs qui sont licenciés et qui restent sur la faim en plus la coupure d'eau et de l'électricité,voilà où en est le maghreb il part partie par partie sous nos yeux ,allez rendre des compte et trouver des reponses aux questions de vos enfants et les enfants de vos enfants une fois que le grand maghreb sera en entier sous la domination strategique des etrangers en particulier occidentaux ??Quelle tristesse et quelle irresponsabilité de notre part nous les peuples du grand maghreb!!

Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi soir à Tanger pour protester devant les locaux de la société française Veolia, chargée de la distribution d'eau, de l'assainissement et de l'électricité. Organisé à l'initiative de l'ONG Attac Maroc, ce sit-in avait pour but d'obtenir l'annulation du contrat entre la ville de Tanger et la filiale marocaine de Veolia, Amendis. Celle-ci est accusée par les manifestant de pratiquer des prix trop élevés. La police antiémeute a été appelée pour calmer les (...)-Société/ Manifestation, Tanger, Eau, Energie, Société Générale Marocaine des Banques, Veolia, Mouvement du 20 février

Les Tangérois manifestent contre Veolia Amendis...

Il n'est pas simple de construire des stations d'épuration et de distribution d'eau potable....et de suivre l'évolution technologique.

Il faut considérer ces installations comme des usines qui fabriqueraient de l'eau potable ou qui "nettoieraient" les eaux sales.

La société en question est à la pointe de la technologie, construit à ses frais, ses installations....et vend l'eau ou facture l"épuration des eaux usées.

Comme pour les centrales électriques qui fabriquent et vendent l'électricité produite.

Il y a forcément une situation de monopole.

C'est aux gouvernements de "contrôler" les prix.

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire: l'eau et l'électricité coûtent toujours trop cher....

Même remarque pour le pétrole et pour les denrées alimentaires.

Bonsoir,

Personnellement entre l'entreprise publique ( ONE) et Veolia ( Redal) il y a une grosse différence. Pour donner un exemple :
- Ifrane - Chauffage allumé H24 , la plus grosse facture que j'ai eue : 384 dh
- Même chose à Rabat, chauffage la journée pendant l'hiver : 1800 dh!

Salam alaykoum,

Nous avons un pays un president ou un ROI UN REGIME UN SYSTEME POLITIQUE tout un tout pour gerer le pays ,on ne veut rien savoir nous avons les richesses qui appartienne t à notre pays à tout ce grand maghreb chaque pays a sa richesse et chaque pays a ses hommes et chaque pays a ses instituts ,alors c'est au gouvernement de gerer tout ceci de

fournir les moyens pour installer de telles societés et pour former ses hommes qui sont assez intelligents pour comprendre comment faire et comment arriver à faire marcher ces societés ,peut-être vous comprenenz mieux que moi mais ce dont je suis sûre est que le systeme du grand maghreb fait tout pour eloigner les enfants du grand maghreb de la responsabilité même ceux qui ont tant etudié pour se retrouver en fin du compte

desesperés et deçus rejetés par ce meêm systeme ,je ne crois pas que les maghrebin soient naifs ou irresponsables mais ils sont devenus indifferents à ce qui se passe dans leur patrie car ils se sentent des etrangers chez eux ,rien ne va dans le grand maghreb tout

n'est qu'apparence ,le systeme est un systeme constitué par des dirigeant feignants et lâches qui ne veulent que la facilité pour empocher le grand profit seuls les peuples restent là les enfants delaissés de ce cher grand maghreb que se soit au maroc ou en algerie ou en lybie ou ailleurs nous sommes tous attachés au même problème ,celui d'être des abusés et

des trahis de notre propre regime qui les le même et qui risque avec le temps de ne se detourner de nous et de ne plus nous reconnaitre en tant que de vrais citoyens de notre propre pays !

Il n'est pas simple de construire des stations d'épuration et de distribution d'eau potable....et de suivre l'évolution technologique.

Retour