Les tanguys qui ne savent rien faire ...

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Les femmes de cette époque n’arriveront jamais aux pieds de nos mamans

sans diplômes
Mais elles avaient un grand coeur

elles se préoccupaient de notre bien etre

s’occuper de nos pères avec dévouement

Elles n’étaient pas prétentieuses car elles ont lu 2-3 livres de géographie

humilité amour respect

De vrais femmes

Qui ont su être utile au bon moment
Oh punaise t'es un as de la prose...l'Ode à nos mamans, quel délice pour nos mémoires et nos yeux.😍
 
Franchement moi je fais tout à la maison , mais réparer des choses , percer , le gros bricolage , c est mon mari

Il y en a ils font même pas ça ...

Puis aussi même si la femme fait 95% des taches ménagères , que l homme sache faire , respecte ce qu elle fait , fasse un peu aussi ( style un repas de temps en temps pour soulager son épouse ) , c est très bien .
Machallah tu es femme bien
Qu’Allah te bénisse
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Nos mamans
sont comme nos yeux.
Le jour où elles partent,
Nous devenons aveugles.
C'est l'amour gratuit, inconditionnel et exclusif qui vient d'elles c'est dommage qu'elles ne l'ai pas su le transmettre à leurs filles.

C'est la galère même si certaines femmes MAGHREBINes font des efforts avec leurs maris ou leurs copains, la grande majorité font intervenir leurs critères financiers( et ça les empoisonnent le cerveau) .

Le temps des femmes qui savaient se débrouiller avec le peu que leurs hommes leur exposer est révolu!

De nos jours, les hommes doivent tout avoir aussi bien sur le plan physique que sur le plan financier et de surcroît doivent être les esclaves de ces dames, en ayant tout le temps des projets à leur proposer, et être des bêtes de boulot pour qu'ensuite, qu'elles leur lâchent un petit peu d'amour !

Et après on nous dit que la beauté d'une femme s'en va avec l'âge et son bel intérieur reste !
Mdr
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Franchement moi je fais tout à la maison , mais réparer des choses , percer , le gros bricolage , c est mon mari

Il y en a ils font même pas ça ...

Puis aussi même si la femme fait 95% des taches ménagères , que l homme sache faire , respecte ce qu elle fait , fasse un peu aussi ( style un repas de temps en temps pour soulager son épouse ) , c est très bien .
MACHAALLAH, REBBI I7FADKOUME MANE CHI 3INA 7ASSADA
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est l'amour gratuit, inconditionnel et exclusif qui vient d'elles c'est dommage qu'elles ne l'ai pas su le transmettre à leurs filles.

C'est la galère même si certaines femmes MAGHREBINes font des efforts avec leurs maris ou leurs copains, la grande majorité font intervenir leurs critères financiers( et ça les empoisonnent le cerveau) .

Le temps des femmes qui savaient se débrouiller avec le peu que leurs hommes leur exposer est révolu!

De nos jours, les hommes doivent tout avoir aussi bien sur le plan physique que sur le plan financier et de surcroît doivent être les esclaves de ces dames, en ayant tout le temps des projets à leur proposer, et être des bêtes de boulot pour qu'ensuite, qu'elles leur lâchent un petit peu d'amour !

Et après on nous dit que la beauté d'une femme s'en va avec l'âge et son bel intérieur reste !
Mdr


Je ne sais pas de quelles femmes maghrébines tu parles..
Toutes autour de moi n'ont pas besoin d'homme pour l'aspect financier.

Les hommes n'arrivent pas à se faire à l'idée que les femmes n'ont plus besoin d'eux pour le côté financier donc ils fantasment sur ça :timide:
Vous ne pouvez plus faire la différence juste en présentant un compte à plusieurs chiffres, il faut autre chose... et ça vous ne l'acceptez pas.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???
Bah moi j’ai monter un canapé tout à l’heure, je suis pas un Tanguy :D
 
Encore un post qui parle des fréquentations de @Khouloud,à mon avis elle connais pas les Maghrébins que je connais qui charbonne dans tout les domaines,elle connais que des fils à mamans manchots avec un Q.I de moules-frites
A mon avis elle est déçu et elle est énervé car elle est célibataire du coup elle exagère sur les maghrébins... Et puis je pense qu'elle a dû voir des bons maghrébins avec des blanches ...
 
A mon avis elle est déçu et elle est énervé car elle est célibataire du coup elle exagère sur les maghrébins... Et puis je pense qu'elle a dû voir des bons maghrébins avec des blanches ...
Fallais qu'elle se décolore la peau et change de prénom,de religions tout le bagage faut le dégager,elle aurais la cote 😆
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je ne sais pas de quelles femmes maghrébines tu parles..
Toutes autour de moi n'ont pas besoin d'homme pour l'aspect financier.

Les hommes n'arrivent pas à se faire à l'idée que les femmes n'ont plus besoin d'eux pour le côté financier donc ils fantasment sur ça :timide:
Vous ne pouvez plus faire la différence juste en présentant un compte à plusieurs chiffres, il faut autre chose... et ça vous ne l'acceptez pas.

Jai déjà parlé de l'indépendance financière des femmes si tu relis le fil de mes postes.

Alors dis où elles ont encore besoin de nous alors?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Jai déjà parlé de l'indépendance financière des femmes si tu relis le fil de mes postes.

Alors dis où elles ont encore besoin de nous alors?

Pour faire une team, pour s'aimer, se soutenir, se protéger.
Les couples d'aujourd'hui manquent, bien souvent, de bienveillance.
C'est souvent le combat, qui sera le plus fort, qui sera le plus dur, qui aura la plus grande fierté...
Un couple ce n'est pas compter les points : qui ramène l'argent, qui fait les plats à la maison, qui change la couche des bébés...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on est tous des bras cassé tangui ou pas ....
sans un gouvernement pour nous geré et livré a nous meme on ne survivrai pas plus d'une semaine
c pas savoir monté un meuble ikea qui te premettra de survivre :D
savoir entretenir une maison c juste du travail de bonniche ce n'est pas ca le reele travail d'un homme c savoir subvenir au besoin de sa famille par ces propre moyen dans son milieu et savoir eduquer ses enfants et etre un bon model pour eux
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Pour faire une team, pour s'aimer, se soutenir, se protéger.
Les couples d'aujourd'hui manquent, bien souvent, de bienveillance.
C'est souvent le combat, qui sera le plus fort, qui sera le plus dur, qui aura la plus grande fierté...
Un couple ce n'est pas compter les points : qui ramène l'argent, qui fait les plats à la maison, qui change la couche des bébés...
Justement là est la question
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour faire une team, pour s'aimer, se soutenir, se protéger.
Les couples d'aujourd'hui manquent, bien souvent, de bienveillance.
C'est souvent le combat, qui sera le plus fort, qui sera le plus dur, qui aura la plus grande fierté...
Un couple ce n'est pas compter les points : qui ramène l'argent, qui fait les plats à la maison, qui change la couche des bébés...

Exactement !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam,

Ils sont de plus en plus nombreux au fil des générations. Passé la trentaine, ils ne savent absolument rien faire, ni cuisine, ni ménage, ni bricolage, ni plomberie ni électricité.

De véritables bras cassé, de surcroît sous diplômés.

Même quand ils ont leur propre appart, ils vont chercher des plateaux maman chez leur pauvre vieille mère qui meskina se deplace dans le t2 de son tanguy de fils pour faire le ménage et la lessive.

Je les trouve tellement repoussants à cause de leur assistanat! Et pour couronner le tout, ils ont le culot d'exiger une femme qui sait tout faire. 🤦‍♀️

Je plains la pauvre malheureuse qui tombera sur ces incapables!

Franchement à 35 ans, ne pas savoir cuir un oeuf ou monter une chaise, c'est abusé!!!

Nos pères à nous savaient cuisiner comme des chefs (le mien en tout cas vu qu'il a travaillé dans un resto) et bricoler comme des pros!

Mais bon sang, quest ce qui s'est passé en à peine 20 ans ???
Est ce que tu habites toute seule ou avec tes parents ?
 
Haut