Les tarées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
Couples mariés comment? Un mec du Maroc d'un milieu privilégié qui épouse une marocaine d'Europe, fille d'immigrés?
Ça peut arriver mais c'est rare, ils ont tendance à avoir un complexe de supériorité et pour eux tu ne resteras qu'une zmagria aussi gentille sois tu, tu ne rentres pas dans leur famille...
Justement ce sont des hommes humbles... d'ailleurs j'en connais un troisième qui a fait ses études en France a une bonne situation qui lui a permis d'avoir la nationalité française puisque sa formation est rare et recherchée ....il a demandé une fille MRE en mariage (divorcée d'ailleurs) et le père de cette fille justement dans la même logique que toi refuse de lui donner sa fille car il trouve ça étrange !!

Les zmagria comme ils adorent les appeler ne sont pas assez bien pour eux, juste des européennes parlant la darija, filles de pauvres immigrés venus travailler dans les mines... ils vont sortir avec elles ou les utiliser mais elles ne seront jamais dignes d'être leurs épouses...:npq:
Salam , tu ne crois plus en l'amour lol, je suis complètement d'accord avec toi , mais pk tu reprends le terme zmagri cela veut dire quoi et désigne qui?

Justement ce sont des hommes humbles... d'ailleurs j'en connais un troisième qui a fait ses études en France a une bonne situation qui lui a permis d'avoir la nationalité française puisque sa formation est rare et recherchée ....il a demandé une fille MRE en mariage (divorcée d'ailleurs) et le père de cette fille justement dans la même logique que toi refuse de lui donner sa fille car il trouve ça étrange !!
C'est pas ma logique, c'est la réalité... le mec qui a pu débarquer en France/ Belgique car ses parents ont eu les moyens de l'y envoyer même si il sort avec des marocaines de France/Belgique( déjà rare car ils restent entre eux) il n'en épousera aucune dans la majorité des cas car elles ne viennent pas du même milieu que lui, car elles ne sont que des pauvres filles d'immigrés, etc. Et sa nationalité française, il l'obtiendra par le travail
Le papa n'a pas tort de se méfier après tout même si la plus part ne courent pas après les papiers quand tu vois qu'ils ne se mélangent quasi jamais, tu te mefies.

Dernière édition:
Salam , tu ne crois plus en l'amour lol, je suis complètement d'accord avec toi , mais pk tu reprends le terme zmagri cela veut dire quoi et désigne qui?
Alaykom salam, si je crois en l'amour pourquoi?
Mais je pense surtout que l'amour naît de critères sociaux que tu te fixes au départ...
zmagri ce sont les immigrés, au Maroc on utilise ce terme pour parler des immigrés d'Europe et surtout de leurs enfants qui eux ne le sont même pas...mais dans les milieux sociaux favorisés ou même ne serait ce que moyens + qui te permette de quitter le pays pour les études par exemple tu n'es souvent considéré que comme tel et de manière très péjorative...

Dernière édition:
C'est pas ma logique, c'est la réalité... le mec qui a pu débarquer en France/ Belgique car ses parents ont eu les moyens de l'y envoyer même si il sort avec des marocaines de France/Belgique( déjà rare car ils restent entre eux) il n'en épousera aucune dans la majorité des cas car elles ne viennent pas du même milieu que lui, car elles ne sont que des pauvres filles d'immigrés, etc. Et sa nationalité française, il l'obtiendra par le travail
Le papa n'a pas tort de se méfier après tout même si la plus part ne courent pas après les papiers quand tu vois qu'ils ne se mélangent quasi jamais, tu te mefies.
Oui, c'est la tendance mais connaissant un peu cet homme je crois que la fille à cause de son père passe devant quelqu'un de qualité, c'est dommage.

Oui, c'est la tendance mais connaissant un peu cet homme je crois que la fille à cause de son père passe devant quelqu'un de qualité, c'est dommage.
Ah je dis pas, elle est peut être tombée sur une exception et ça seul le temps et l'engagement auprès de lui pourront le confirmer ou l'infirmer lol.
Mais faut pas se mentir, les marocains qui quittent le Maroc pour les études (pas les boursiers très très rares) ne te regardent même pas (c'est un tu impersonnel tu l'auras compris)

Mais je pense surtout que l'amour naît de critères sociaux que tu te fixes au départ...
zmagri ce sont les immigrés, au Maroc on utilise ce terme pour parler des immigrés d'Europe et surtout de leurs enfants qui eux ne le sont même pas...mais dans les milieux sociaux favorisés ou même ne serait ce que moyens + qui te permette de quitter le pays pour les études par exemple tu n'es souvent considéré que comme tel et de manière très péjorative...

Tu me fais rire @Marok19 ça y est tu reviens à la raison : )

Ah je dis pas, elle est peut être tombée sur une exception et ça seul le temps et l'engagement auprès de lui pourront le confirmer ou l'infirmer lol.
Mais faut pas se mentir, les marocains qui quittent le Maroc pour les études (pas les boursiers très très rares) ne te regardent même pas (c'est un tu impersonnel tu l'auras compris)
Ayant fréquenté des lieux qu'ils fréquentaient en masse, c'est plutôt moi qui les évitaient pour certains .... mais bon, je suis une zmagrya spéciale moi aussi :D

Dernière édition:
Tu me fais rire @Marok19 ça y est tu reviens à la raison : )
Mais j'ai toujours pensé que l'amour venait de critères sociaux qu'on se fixe...Je t'ai dit que j'avais une base de critères mais que là où c'était incontrôlé c'est que je ne tomberais pas amoureuse à coup sûr de tous les hommes correspondants à mes critères...
Je me suis peut être mal exprimée la dernière fois mais moi je ne crois pas au coup de foudre et je sais pertinnement de qui je peux tomber amoureuse ou pas.

zmagri ce sont les immigrés, au Maroc on utilise ce terme pour parles des immigrés d'Europe et surtout de leurs enfants qui eux ne le sont pas...mais dans les milieux sociaux favorisés ne serait ce que moyen qui te permette de quitter le pays pour les études par exemple tu n'es souvent considéré que comme tel et de manière très péjorative...
je ne pense pas que parce que tu sois immigré, c'est juste une catégorie social comme tu l'as bien expliqué. Ceux qui me dérange est le terme zmagri , perso je suis né en france , je suis français par naturalisation et marocain par mes parents. Pour en revenir à notre sujet, le pb est que tu l'expliques si bien, et je suis d'accord avec toi, qq soit le continent ou les coutumes dans les mariages il y a tjrs une catégorie social qui tient en compte. Les princesses ne se marient qu'avec des princes à part cendrillon la veinarde lol

Mais j'ai toujours pensé que l'amour venait de critères sociaux qu'on se fixe...Je t'ai dit que j'avais une base de critères mais que là où c'était incontrôlé c'est que je ne tomberais pas amoureuse à coup sûr de tous les hommes correspondants à mes critères...
Je me suis peut être mal exprimée la dernière fois mais moi je ne crois pas au coup de foudre et je sais pertinnement de qui je peux tomber amoureuse ou pas.
C'est mieux d'avoir un socle commun pour se comprendre pour le reste nos cœurs appartiennent à Allah ...en effet, on ne contrôle pas : )

Salam ce que décrit @Marok19 ceux sont les bourgeois , des vrais bourgeois. J'ai rencontré des marocains bourgeois du maroc pendant mes études, tu verrais leur mentalité , tu serais choqués religieusement ou culturellement

Ayant fréquenté des lieux qu'ils fréquentaient en masse, c'est plutôt moins qui les évitaient pour certains .... mais bon, je suis une zmagrya spéciale moi aussi
J'en connais aussi beaucoup et j'ai également pas mal fréquenté leurs lieux de prédilection, les cafés et clubs de gosses de riches ou qui reviennent fraîchement de leurs études en France et tu constates rapidement qu'ils ne restent qu'entre eux lorsqu'il s'agit de relation amoureuse et même pas par prétention car beaucoup sont des ami(e)s ou membres de ma famille mais la chose est logique pour eux... ils vont te draguer et vouloir sortir avec toi ça oui mais vaut mieux pour te protéger les garder en potes... Moi quand je suis au Maroc, je ne suis que marocaine et je ne fréquente quasi que des gens du pays et ce peu importe le milieu que je côtoie donc on me considère en tant que telle mais je n'oublie pas d'où je viens et qu'un moment donné ça me rattrapera... et en bonne schyzo je sais jouer la fille de tous les milieux marocains dans lesquels je me sens à l'aise que ce soit à la melbana du coin ou au club de golf entourée de la bourgeoisie:D
mdrrr wa laisse les entre eux et prends un zmagri qui ne te verra pas comme celle qui vient d'une catégorie en dessous de lui :D

Dernière édition:
Salam ce que décrit @Marok19 ceux sont les bourgeois , des vrais bourgeois. J'ai rencontré des marocains bourgeois du maroc pendant mes études, tu verrais leur mentalité , tu serais choqués religieusement ou culturellement
J'en connais aussi de faux et des pas bourgeois pour un sou qui m'ont choquée pour toujours d'ailleurs bladi.net m'aide à dépasser le traumatisme mdr sérieusement c'est un peu pour ça que je me suis inscrite :npq:

je ne pense pas que parce que tu sois immigré, c'est juste une catégorie social comme tu l'as bien expliqué. Ceux qui me dérange est le terme zmagri , perso je suis né en france , je suis français par naturalisation et marocain par mes parents. Pour en revenir à notre sujet, le pb est que tu l'expliques si bien, et je suis d'accord avec toi, qq soit le continent ou les coutumes dans les mariages il y a tjrs une catégorie social qui tient en compte. Les princesses ne se marient qu'avec des princes à part cendrillon la veinarde lol
Oui mais la corrélation est vite fait...la génération de nos parents n'est pas venue en Europe car envoyés faire leurs études (mon père si mais c'est un cas marginal dans cette vague d'immigration faut pas se mentir et ceux qui a la même époque sont partis en Europe étudier sont rentrés au pays par la suite) pour la grosse majorité, c'était pour des raisons financières, pour aller bosser dans les "mines" ils ne viennent pas de milieux favorisés au Maroc, ils espéraient un autre avenir pour leurs enfants...
Je déteste le terme zmagri parce que premièrement je n'ai immigré nulle part et ensuite il est utilisé de maniere péjorative...
Donc pour revenir à l'histoire des princesses et princes, notre génération de marocains d'Europe ne vient pas du même milieu social que notre génération de marocains du Maroc partie étudier à l'étranger.

Dernière édition:
J'en connais aussi beaucoup et j'ai également pas mal fréquenté leurs lieux de prédilection, les cafés et clubs de gosses de riches ou qui reviennent fraîchement de leurs études en France et tu constates rapidement qu'ils ne restent qu'entre eux lorsqu'il s'agit de relation amoureuse et même pas par prétention car beaucoup sont des ami(e)s ou membres de ma famille mais la chose est logique pour eux...
mdrrr wa laisse les entre eux et prends un zmagri qui ne te verra pas comme celle qui vient d'une catégorie en dessous de lui :D
De toute manière je ne pourrais pas suivre, je suis pauvre, je ne peux m'entendre qu'avec un pauvre (je le rendrais riche :D

Oui mais la corrélation est vite fait...la génération de nos parents ne sont pas venus en Europe car envoyés faire leurs études (mon père si mais c'est un cas marginal dans cette vague d'immigration faut pas se mentir) pour la grosse majorité, c'était pour des raisons financières, pour aller bosser dans les "mines" ils ne viennent pas de milieux favorisés au Maroc...
Je déteste le terme zmagri parce que premièrement je n'ai immigré nulle part et ensuite il est utilisé de maniere péjorative...
Donc pour revenir à l'histoire des princesses et princes, notre génération de marocains d'Europe ne vient pas du même milieu social que notre génération de marocains du Maroc partie étudier à l'étranger.
complètement d'accord avec toi, j'ai une question elle est où ta copine , car elle me faisait marrer , je ne la vois plus, un grosse perte car je me marrai bien en la lisant

Disons que j'ai affiné ma connaissance de ma culture marocaine... Je suis Marocaine, mais en tant que Zmagrya, il y avait des "allants de soi" que je ne comprenais pas ...
pauvre de toi, si tu écoutes les conseils de bladi, tu n'es pas sortie l'auberge, le forum n'est le reflet de rien du tout mise à part des personnes qui ne prennent pas au sérieux .

Le forum est quand même représentatif de la connerie, de la schizophrénie dont souffrent les marocains :D
Mdrrr je n'aurai pas dis mieux. Tu as réussi à me faire rire, mm si ton topic sur la princesse hind est à mourrir de rire , j'ose pas liker mais j'ai bien aimé la scéne de coup de baffes, allez dernier message comme font les jeunes XoXo ou XX je ne sais plus. Salam à toutes les deux

Mdrrr je n'aurai pas dis mieux. Tu as réussi à me faire rire, mm si ton topic sur la princesse hind est à mourrir de rire , j'ose pas liker mais j'ai bien aimé la scéne de coup de baffes, allez dernier message comme font les jeunes XoXo ou XX je ne sais plus. Salam à toutes les deux
Honorée de t'avoir fait rire :mignon: tu aurais pu :p
Moi aussi j'y vais...xoxo bonne nuit à toi aussi @indecise1

Ils s'apportent mutuellement, viens les complexes apres quand ça va mal ou disputes et dénigrement sur l'origine, religion, situation avant mariage. Il doit aussi y avoir les femmes europennes qui subissent et là le gars va la traiter de grosse, moche dont personne ne veut. Se marier pour de mauvaises raisons conduit à de mauvaises relations

Retour