les templiers ont ils vraiment disparue ?

les templiers soulèvent encore bien des fantasmes de nos jours,
ils furent jadis puissants, ensuite chassés et honnis D’Occident. N’en reste que des vestiges.
Ah mais peut-être ! Je ne prétend pas connaître leur sort ... mais l histoire nous apprend que nombre de groupes politiques militaires ou religieux s'étaient réorganisés en clandestinité pour survivre à leur persécutions ... alors pour des moines guerriers lettrés très bien organisés et avec des moyens colossaux je me dis naïvement :D qu ils s en seraient pas mal sortis :p

Le lien entre templiers et sionistes ?
ce sont les francs maçons évidemment :D

je vous explique la suite logique :

Templiers
Chevaliers de la Table Ronde
Illuminati de bavière
Franc-maçons
Judéo communisme
Judéo capitalisme
impérialisme américain
sionisme
pédophiles
Satanistes....

puis....
Implosion du monde, pluie de météore et raz de marée (coupables: le sionisme internationale)
et fin de la civilisation occidentale
cqfd
Tant de vérités venant de toi, je suis toute ébahie 🤩

Ah mais peut-être ! Je ne prétend pas connaître leur sort ... mais l histoire nous apprend que nombre de groupes politiques militaires ou religieux s'étaient réorganisés en clandestinité pour survivre à leur persécutions ... alors pour des moines guerriers lettrés très bien organisés et avec des moyens colossaux je me dis naïvement :D qu ils s en seraient pas mal sortis :p
aux dernières nouvelles ils ont ouvert un bar à cocktail à Ibiza, se sont reconvertis dans la pinacolada mais rien d’officiel :prudent:

ils ont laissé tomber Jérusalem, voyant que c'était un endroit pourri et voué aux guéguerres incessantes

ils ont préféré aller en Amérique chez l'Oncle Sam ;)

L'arrivée du Messie à Jérusalem ?
Rien de nouveau depuis le Livre des Rois.
Après la mort de Moïse, les Hébreux désignent Josué pour les guider. C’est ainsi que commence le Livre de Josu, premier livre des Rois.
1:10 Josué donna cet ordre aux officiers du peuple:

1:11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Éternel, votre Dieu, vous donne la possession.

1:12 Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé:

1:13 Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l’Éternel, quand il a dit: L’Éternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.

1:14 Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

1:15 jusqu’à ce que l’Éternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Éternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.

1:16 Ils répondirent à Josué, en disant: Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné, et nous irons partout où tu nous enverras.

1:17 Nous t’obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l’Éternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse!

1:18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!

Salam, ton gif's a été supprimé parce que ça a touché quelqu' un.. En cas de signalement malheureusement c' est souvent le côté robotique de bladi qui fonctionne et pas forcément le côté émotionnel... Ou la hiérarchie humoristique...
Salam.
Ah. C'était le mien, en fait. Merci de donner un motif approprié...
Un signalement, donc. Je note! :cool:

Ne te méprends pas, c'est bien elle qui t'a signalé.

je proteste, ce n'est absolument pas moi qui ai signalé ce gif
surtout qu"'il m'avait fait rigoler
@Morad pourra confirmer

quant à @DuneDuRif , je te prie de cesser de m'accuser sans preuve, tu as déjà recu un avertissement pour cela, j te le rappelle
@Siith: s'il te plait juge moi sur mes propres propos et non pas sur ce que peuvent colporter des rumeurs sans fondement

Et après elle vient liker mais quelle hypocrite de première celle là :D

non pas du tout
j'ai liké de bon coeur parce que j'ai trouvé le gif drôle

d'où sors tu ces accusations et cette certitude?
tu te trompes, mais surtout tu médis sans fondement: est ce bien conforme à l'islam ?

je proteste, ce n'est absolument pas moi qui ai signalé ce gif
surtout qu"'il m'avait fait rigoler
@Morad pourra confirmer

quant à @DuneDuRif , je te prie de cesser de m'accuser sans preuve, tu as déjà recu un avertissement pour cela, j te le rappelle
@Siith: s'il te plait juge moi sur mes propres propos et non pas sur ce que peuvent colporter des rumeurs sans fondement
Dans tous les cas, il n'y a pas mort d'homme. C'était juste un gif inoffensif donc sa supression dans un thread Jrad pas trop brûlant m'a étonnée...
Pour le reste, je continuerai à te juger sur pièces, si on est rarement d'accord, on a échangé assez tranquillement jusqu'ici.
Donc on va continuer comme ça toutes les deux ...
;)

ou ils ont toujours était là mais sous une autre forme? et si le gouvernement "israélien" avait pris le nom de sioniste pour s'approprié israèl?

parceque si on observe bien la réactions de beaucoup de juifs depuis que les "sionistes" ont décidé de s'approprié israèl beaucoup d'entre eux étaient contre et se méfier de ces pseudos sionistes d'ailleurs ils ont pour la plus part refusé de les suivres et encore moins de les financés

et toujours dans l'observation,pourquoi les sionistes sont divisés? il y a le gouvernement se proclamant sioniste et tue sans pitié tout ce qui est musulman et surtout s'approprie leur terre ect...puis il y a un groupe de sioniste d'autres part qui est contre cette violence et cette colonisation inégale ? quitte à se faire tué par le gouvernement et ceux qui ont réussie à s'échappés vivent en anonymat ...

y a rien qui va...beaucoup de choses sont comme un puzzle défait,et je pense que la vérité va venir sous une forme inattendu et elle va en surprendre + d'un!

j'ai vu un doc dernièrement à la télé sur la question et subitement quand le journaliste a dit " est ce qu'ils ont pris un autre nom et sont toujours parmi nous?" et là!!tout de suite je sais pas pourquoi j'ai fait le lien ce ne sont que des hypothèses de ma part bien sur!

les templiers d'après l'histoire ont toujours voulu qu'israèl revient aux chrétiens ils se sont battus toutes leur vie pour,puis quand le roi henri les a éliminés et pourchassé de partout,certains ont trouvés refuge à jérusalem d'après le lien (lire le deuxièmes lien ci dessous)

https://fr.quora.com/Pourquoi-les-Templiers-ont-ils-disparu-au-Moyen-Âge-alors-quils-étaient-si-puissants#:~:text=Comme l'ont souligné d,plus scandaleux de l'histoire.&text=Pendant ce temps, en France,comme des «hérétiques récidivistes».

https://www.lepoint.fr/culture/temp...u-de-tunnels-secrets-03-11-2019-2344952_3.php

Le roi Henry 😱 ?

Non, rien à voir avec les sionistes, contrairement à ce qu'on finit par croire beaucoup de monde, l'implication dans l'histoire avec un grand H , du peuple juif est insignifiant, dérisoire, quantité négligeable. Ce n'est que depuis le 20ème siècle qu'ils trustent tous les sujets de discussion.

Au-delà du blabla tout aussi insignifiant du pseudo philosophe tentant de nous vendre le génie d'un seul peuple, la crise du covid aura eu le mérite de révéler que le génie vient de partout sauf de là.

Dernière édition:
Le lien entre templiers et sionistes ?
ce sont les francs maçons évidemment :D

je vous explique la suite logique :

Templiers
Chevaliers de la Table Ronde
Illuminati de bavière
Franc-maçons
Judéo communisme
Judéo capitalisme
impérialisme américain
sionisme
pédophiles
Satanistes....

puis....
Implosion du monde, pluie de météore et raz de marée (coupables: le sionisme internationale)
et fin de la civilisation occidentale
cqfd
et Covid 19 bien sur !!!! nan mais on a trop tendance à l'oublier ces temps ci,,,, :rolleyes::rolleyes:

les templiers soulèvent encore bien des fantasmes de nos jours,
ils furent jadis puissants, ensuite chassés et honnis D’Occident. N’en reste que des vestiges.
Si je me souviens de mes leçons d'histoire c'est Philippe le Bel roi de France, qui a mis fin à cet ordre religieux,,, en les exterminants,,,
Et puis les Croisades ruinaient le pays,,, enfin bref,

ou ils ont toujours était là mais sous une autre forme? et si le gouvernement "israélien" avait pris le nom de sioniste pour s'approprié israèl?

parceque si on observe bien la réactions de beaucoup de juifs depuis que les "sionistes" ont décidé de s'approprié israèl beaucoup d'entre eux étaient contre et se méfier de ces pseudos sionistes d'ailleurs ils ont pour la plus part refusé de les suivres et encore moins de les financés

et toujours dans l'observation,pourquoi les sionistes sont divisés? il y a le gouvernement se proclamant sioniste et tue sans pitié tout ce qui est musulman et surtout s'approprie leur terre ect...puis il y a un groupe de sioniste d'autres part qui est contre cette violence et cette colonisation inégale ? quitte à se faire tué par le gouvernement et ceux qui ont réussie à s'échappés vivent en anonymat ...

y a rien qui va...beaucoup de choses sont comme un puzzle défait,et je pense que la vérité va venir sous une forme inattendu et elle va en surprendre + d'un!

j'ai vu un doc dernièrement à la télé sur la question et subitement quand le journaliste a dit " est ce qu'ils ont pris un autre nom et sont toujours parmi nous?" et là!!tout de suite je sais pas pourquoi j'ai fait le lien ce ne sont que des hypothèses de ma part bien sur!

les templiers d'après l'histoire ont toujours voulu qu'israèl revient aux chrétiens ils se sont battus toutes leur vie pour,puis quand le roi henri les a éliminés et pourchassé de partout,certains ont trouvés refuge à jérusalem d'après le lien (lire le deuxièmes lien ci dessous)

https://fr.quora.com/Pourquoi-les-Templiers-ont-ils-disparu-au-Moyen-Âge-alors-quils-étaient-si-puissants#:~:text=Comme l'ont souligné d,plus scandaleux de l'histoire.&text=Pendant ce temps, en France,comme des «hérétiques récidivistes».

https://www.lepoint.fr/culture/temp...u-de-tunnels-secrets-03-11-2019-2344952_3.php
Salam magicmanou,
un peu de lecture ^^

Ouais, si t'as lu les rois Maudits, l'histoire démarre a partir de là, et la malédiction que lança le chef des templiers sur la monarchie capétienne..
Non je ne l'ai pas lu,, mais je connais,,
Mes connaissances sur le sujet, viennent des leçons d'histoires,, que je trouvais parfois gavant,,,
Ce que j'appréciais le plus étant enfant, c'est la petite série les Rois MAUDITS,,,, tiré des romans,,, que l'on diffusait à la télé,,,

Ensuite, avec l'âge je suis plus intéréssée par les documentaires ou à travers le net,,, je trouve l'histoire passionnante,,, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la dynastie des Capétiens notamment,,,

Si je me souviens de mes leçons d'histoire c'est Philippe le Bel roi de France, qui a mis fin à cet ordre religieux,,, en les exterminants,,,
Et puis les Croisades ruinaient le pays,,, enfin bref,

C'est bien Philippe Le Bel, c'est pourquoi j'avais expliqué sur un autre fil que les anciens résolvaient les crises financières en éliminant les banquiers.

Le meilleur historien des croisades est pour moi steven runciman, il a pondu un pavé de un millier de pages extrêmement passionnant sur le sujet. Comme le personnage est admirateur de l'empire Byzantin, on suit quelque peu le scénario à travers leur regard. Peu d'ouvrages rendent hommages aux empereurs byzantins qui sont les véritables architectes de la réussite miraculeuse de la première croisade. Sans eux, les croisés auraient tous péri dans le désert. Faut vraiment visualiser le scénario pour le croire, 4000 gugusses en cote de maille dans la fournaise du moyen-orient qu'ils ne connaissent ni de eve , ni de adam (c'est par où le sud monsieur:claque:). Les grecques leur ont fourni nourritures, ingénieurs pour monter les engins de sièges et bateau pour transporter le tout.
Mais chez les historiens latins on entretient encore le mythe de la fourberie de ce très fascinant empire.

Retour