Les usa déploient des forces en vue d'une action militaire en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hunts
  • Date de début Date de début
Honte plutot aux islamistes djihadistes qui créent la fitna, l'Amérique va aider qui? des térroristes
Salam akhi,
Je ne comprend pas trop, dans ton precedent message tu affirmes que les usa sont complice des jihadistes, et la tu demandes qui l'amerique va aider !

Il y a eu deux phases dans cette revolution (comme pour tous les printemps arabes):
Premiere phase ou les peuples se sont mobilises ´pacifiquement´
Seconde phase l'entree des jihadistes (non syrien) qui cherchent a voler ces revolutions.

Sur l'implication des us, franchement je les vois mal prendre le parti des jihadiste, c'est genre se tire une balle dans le pied. L'exemple libyen est la pour le rappeler.
Mon point de vue sur une intervention us ca serait suicidaire.
Aujourd'hui il faudrait aider les vrais syrien a se debarasse d'assad et aussi de tout les jihadistes etranges.

Nb: clavier qwerty

Salam akhi,
Je ne comprend pas trop, dans ton precedent message tu affirmes que les usa sont complice des jihadistes, et la tu demandes qui l'amerique va aider !

Il y a eu deux phases dans cette revolution (comme pour tous les printemps arabes):
Premiere phase ou les peuples se sont mobilises ´pacifiquement´
Seconde phase l'entree des jihadistes (non syrien) qui cherchent a voler ces revolutions.

Sur l'implication des us, franchement je les vois mal prendre le partit des jihadiste, c'est genre se tire une balle dans le pied. L'exemple libyen est la pour le rappeler.
Mon point de vue sur une intervention us ca serait suicidaire.
Aujourd'hui il faudrait aider les vrais syrien a se debarasse d'assad et aussi de tout les jihadistes etranges.

Je pense que dés le départ c'était un coup montré, comme ailleurs d'ailleurs
En Lybie certains ont préparé le terrain avant et en Syrie la meme chose
L'Amérique (le monstre) veut aider Saoudiya (la bete) à refaire le khilafat, faux khilafat, faux Islam

L'Amérique (le monstre) veut aider Saoudiya (la bete) à refaire le khilafat, faux khilafat, faux Islam
Que les us aient souffle sur les braises, a 100% d'accord avec toi. De la a dire que c'est un coup monte j'y crois pas trop. Genre nous les pays musulmans etc. Somme incapables d'avoir des revendication, voir de libre arbitre !
Je penses sincerement que les us, israel et cie ne controle plus rien, sont completement depasses par les evenements. Ils cherchent a tirer leurs epingles du jeu, et a sortir indemne de cette situation. Quand a israel, c'est la panique gnrl.
Mais bon peut etre que je trompe.

Ps: Beaucoup surestime la force des us et surtout d'israel'

Les 4 califes, demeurent un exemple de piété et t intégrité
La place qu occupent les compagnons dans histoire , ainsi que dans la transmission
est la plus grande importance
Qui es tu? Toi pour les juger??

Qui es tu toi pour les juger un exemple d'intergrité? le Coran dit aprés le décés du prophete ils sont sont retourné contre eux meme, et la fitna c'est aprés le décés du prophete, pendant sa vie ils étaient en veilleuse

Que les us aient souffle sur les braises, a 100% d'accord avec toi. De la a dire que c'est un coup monte j'y crois pas trop. Genre nous les pays musulmans etc. Somme incapables d'avoir des revendication, voir de libre arbitre !
Je penses sincerement que les us, israel et cie ne controle plus rien, sont completement depasses par les evenements. Ils cherchent a tirer leurs epingles du jeu, et a sortir indemne de cette situation. Quand a israel, c'est la panique gnrl.
Mais bon peut etre que je trompe.

Ps: Beaucoup surestime la force des us et surtout d'israel'
Toutes les puissances, qu'elles soient mondiales ou régionales, cherchent à tirer leurs épingles du jeu.
Les Saoudiens, les Turcs et les Qataris cherchent à casser l'axe chiite en virant Bachar Al-Assad. Pour empêcher l'Iran de devenir une puissance régionale concurrente et pour se hisser à ce rang.
L'Iran ne veut pas perdre son plus précieux allié au Moyen-Orient. Le Hezbollah intervient en Syrie pour continuer d'être approvisionné en armes iraniennes.
Les Israéliens tentent de se débarasser d'un adversaire en la personne d'Assad en nuisant aux Iraniens et au Hezbollah.
Les Américains et les Européens cherchent à virer un dictateur pour le remplacer par un régime plus ouvert à l'Occident. Tout en embêtant l'Iran et le Hezbollah. Mais sont bien embêtés parce que la rébellion est en partie composée des mêmes types qu'ils ont combattu en Irak et en Afghanistan (et les opinions occidentales sont opposées à une intervention en Syrie).
Les Russes ne veulent pas perdre leur allié au Moyen-Orient, un de leurs principaux acheteurs en matière d'armes. Les Chinois opposés à toute ingérence (parce qu'ils ne veulent pas qu'on se mêle de leurs affaires intérieures au Xinjiang et au Tibet) préfèrent le régime syrien qu'un régime proche de l'Occident ou de ses alliés (même si on retrouve pas mal de matériel chinois entre les mains des rebelles).

Toutes les puissances, qu'elles soient mondiales ou régionales, cherchent à tirer leurs épingles du jeu.
Les Saoudiens, les Turcs et les Qataris cherchent à casser l'axe chiite en virant Bachar Al-Assad. Pour empêcher l'Iran de devenir une puissance régionale concurrente et pour se hisser à ce rang.
L'Iran ne veut pas perdre son plus précieux allié au Moyen-Orient. Le Hezbollah intervient en Syrie pour continuer d'être approvisionné en armes iraniennes.
Les Israéliens tentent de se débarasser d'un adversaire en la personne d'Assad en nuisant aux Iraniens et au Hezbollah.
Les Américains et les Européens cherchent à virer un dictateur pour le remplacer par un régime plus ouvert à l'Occident. Tout en embêtant l'Iran et le Hezbollah. Mais sont bien embêtés parce que la rébellion est en partie composée des mêmes types qu'ils ont combattu en Irak et en Afghanistan (et les opinions occidentales sont opposées à une intervention en Syrie).
Les Russes ne veulent pas perdre leur allié au Moyen-Orient, un de leurs principaux acheteurs en matière d'armes. Les Chinois opposés à toute ingérence (parce qu'ils ne veulent pas qu'on se mêle de leurs affaires intérieures au Xinjiang et au Tibet) préfèrent le régime syrien qu'un régime proche de l'Occident ou de ses alliés (même si on retrouve pas mal de matériel chinois entre les mains des rebelles).

Le wahhabisme est une tumeur,

The U.S. Department of Defense has released translations of a number of Iraqi intelligence documents dating from Saddam’s rule. One, a General Military Intelligence Directorate report from September 2002, entitled “The Emergence of Wahhabism and its Historical Roots”, shows the Iraqi government was aware of the nefarious purposes of the Wahhabis of Saudi Arabia, often known as Salafis, in serving Western interests to undermine Islam.
The report relies heavily on the Memoirs of Mr. Hempher, which describe in detail how a British spy to the Middle East, in the middle of the eighteenth century, made contact with Adbul Wahhab, to create a subversive version of Islam, the notorious sect of Wahhabism, which became the founding cult of the Saudi regime. The movement was temporarily suppressed by the Ottomam armies in the middle of the nineteenth century. But with the assistance of the British, the Wahhabis and their Saudi sponsors returned to power and founded their own state in 1932. Since then, the Saudis have collaborated closely with the Americans, to whom they owe their tremendous oil wealth, in funding various Islamic fundamentalist organizations and other American covert operations, particularly the "jihad" in Afghanistan. But the Saudis simulatenously use the immense wealth at their dispossal to disseminate this disruptive brand of Islam to various parts of the world, categorized by some of the largest propaganda campaign in history.
Many who defend Wahhabism as a legitimate reform movement of Islam have tried to dismiss the Memoirs as a spurious fabrication. These include Bernard Haykel, Professor in Near Eastern Studies at Princeton University, who, without providing any evidence, presumes the Memoirs to have been created by Ayyub Sabri Pasha.
However, while the Memoirs only emerged in the 1970s, Pasha wrote his version of the story already in 1888. Ayyub Sabri Pasha was a well-known Ottoman writer and Turkish naval admiral, who served the Ottoman army in the Arabian Pensinsula, writing several works about the region and it's history. Including The Beginning and Spreading of Wahhabism, where he recounts Abdul Wahhab's association and plotting with Hempher.
In addition to that revealed in the Hempher Memoirs, the Iraqi intelligence report also makes known some surprising claims, derived from works circulated in Arabic which have not been translated into English. As the report recounts, both Abdul Wahhab, and his sponsor, ibn Saud, who founded the Saudi dynasty, were of Jewish origin.

suite .........

For example, D. Mustafa Turan wrote, in The Donmeh Jews, that Muhammad ibn Abdul Wahhab was a descendant of a family of Donmeh Jews from Turkey. The Donmeh were descendants of followers of the infamous false-messiah of Judaism, Shabbetai Zevi, who shocked the Jewish world in 1666 by converting to Islam. Viewing it as a sacred mystery, Zevi's followers imitated his conversion to Islam, though secretly keeping to their Kabbalistic doctrines. In Europe, the Shabbeteans were eventually led a century later by Jacob Frank, claiming to be a reincarnation of Zevi. And, according to Rabbi Antelman in To Eliminate the Opiate, to them belonged the Rothschilds who had a hand in the founding of the Bavarian Illuminati. The Donmeh community of Turkey were concentrated in the city of Salonika, which became a hotbed of Masonic activity, and from which the Young Turk movement evolved, which aided in the collapse of the Muslim empire of the Ottoman Turks. There is evidence that Ataturk himself, the founder of the modern Turkish state, was of Donmeh origin as well.
Turan maintains that Abdul Wahhab's grandfather, Sulayman was actually Shulman, having belonged to the Jewish community of Bursa in Turkey. From there he settled in Damascus, where he feigned Islam, but was apparently expelled for practicing sorcery. He then fled to Egypt and he again faced condemnation, so made his way he to the Hijaz, where he got married and fathered Abdul Wahhab. According to the report, the same is claimed in The Donmeh Jews and the Origin of the Saudi Wahabis, Rifat Salim Kabar.
suite....

The notion of the Saudi family being of Jewish heritage has been published by Mohammad Sakher, who, it is claimed, was ordered killed by the regime for his revelations. The report relates a similar account, but from different sources. According The Wahabi Movement/The Truth and Roots, by Abdul Wahhab Ibrahim Al-Shammari, for example, ibn Saud is actually descended from Mordechai bin Ibrahim bin Mushi, a Jewish merchant from Basra. Apparently, when he was approached by members from the Arabian tribe of Aniza, then claimed to be one of them, and traveled with them to Najd and his name became Markhan bin Ibrahim bin Musa.
Additionally, Abdul Wahhab was descended from Wahib Al-Tamimi, so, as reported by al Said Nasir, in The History of the Saud Family, the Saudi ambassador in Cairo, Abdullah bin Ibrahim al Mufaddal, paid Muhammad Al-Tamimi thirty five thousand Jinee in the year 1943, to forge a family tree of the Saudi family and that of Abdul Wahhab, and merge them into one, claiming their origin from the Prophet Mohammed.
While it would be difficult to independantly authenticate these claims, they are interesting in light of the role that the state of Saudi Arabia has and continues to play with regards to supporting and advancing Western power in the Middle East and elsewhere. Especially astounding is the very dubious and virulent form of Islam, that Wahhabism and Salafism represent, which is currently wrecking havoc on Islamic traditions, and dividing the Muslim community in petty squabbles over trivial details, allowing the War on Islam to proceed effectively unchecked.

Merci Remake, j'ai utilisé google traduction pour comprendre, et à chaque fois je remarque que tu es bien informé sur la question, les wahhabistes sont yahouds à l'origine, et des sionistes bis
La severité comme ça, c'est pas en Islam, mais ils le tiennent de leurs ancetres juifs du Nadjd

j'imagine obama en calife !!!
Non franchement j'y crois pas du tout.
Je reste convaincu que personne n'avais rien prévu et personne ne contrôle plus rien.
je suis aussi convaincu qu'il ne faut rien attendre des us et Cie. et que chacun doit régler ses problèmes en interne.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, sauf qu'il manque une variable les PEUPLES.
Pour moi cette façon de penser est méprisante pour tous ces peuples qui se sont sacrifiés.
Malheureusement, les peuples on fait la révolution les extrémistes tentent de leurs volés.

Merci Remake, j'ai utilisé google traduction pour comprendre, et à chaque fois je remarque que tu es bien informé sur la question, les wahhabistes sont yahouds à l'origine, et des sionistes bis
La severité comme ça, c'est pas en Islam, mais ils le tiennent de leurs ancetres juifs du Nadjd

Que tu es stupide c'est incroyable, les wahhabite sont des juifs mais il est passé où ton cerveau??

Tu te rends compte des âneries que tu débites?

Le wahabi c'est une ethnie maintenant?

Pour La Libye la Chine et la Russie n'ont pas donner leur accords pour renversé le gouvernement, ils ont juste demander à apporter un soutient à la population civiles. Les USA on dit "ouais ouais !" et une fois arrivée là bas "aller Kadhafi tu descend !" et la Russie et la Chine : cocu !.
Tu parles, c'est les relations internationales, tous les partis savent très bien ce que prépare l'autre, les déclarations ne sont que des postures destinées au peuple.

je ne sais pas si il faut te lire au second degrés.
Si je comprend bien les israéliens, juifs, sionistes tu les appelles comme tu veux sont responsable de tout et mènent le monde du bout de leur baguette ?
Un peu trop simpliste comme raisonnement tu ne trouves pas ? accusé les autres de nos travers rassure peut être nos conscience mais ne résous pas les problèmes.
Faut arrêter de se voilé la face, et reconnaitre nos torts, et ils sont très nombreux. ensuite on pourra allez de l'avant.

Pourquoi tu soutiens l'entité illégale ?

Alors toi t'es franchement agaçant, en quoi dire que bachar est un dictateur sanguinaire c'est supporter l'entité sioniste?

Concrètement il a fait quoi ton bachar contre les sionistes?? Rien du tout, la preuve le Golan est toujours sous occupation sioniste baraka met dehkou 3la nass, les dirigeants arabes sont tous des pourritures qui n'ont aucun amour pour leur peuple !

Tu connais pas la nuance toi aussi j'ai l'impression.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, sauf qu'il , manque une variable les PEUPLES.
Pour moi cette façon de penser est méprisante pour tous ces peuples qui se sont sacrifiés.
Malheureusement, les peuples on fait la révolution les extrémistes tentent de leurs volés.
C'est toujours comme ça. Pour la Révolution française, en 1791, la monarchie absolue a été remplacée par une monarchie constitutionnelle. Puis, les "modérés" ont peu à peu été remplacés (à cause de pressions intérieures et extérieures) par des "extrémistes" comme les Montagnards de Robespierre, qui ont fini par verser beaucoup de sang au nom des idéaux auxquels ils croyaient. On retrouve le même schéma à chaque fois. Les modérés sont évincés par les extrêmes ; les laïcs, islamistes modérés et libéraux du début ont été chassés par les islamistes radicaux et les djihadistes en Syrie.

Que tu es stupide c'est incroyable, les wahhabite sont des juifs mais il est passé où ton cerveau??

Tu te rends compte des âneries que tu débites?

Le wahabi c'est une ethnie maintenant?

Pourquoi tu me traite ainsi, des rapports sont donné sur eux, il y'a plein de documents sur eux
Les saouds ont pour origine le désert du Nadjd (une région que le prophete n'a pas voulu bénir), ils ont un ancetre yahoudi qui a pratiqué la polygamie à grande échelle, sinon dans la page d'avant Remake a posté des choses interessantes sur eux, des documents sérieux

je ne sais pas si il faut te lire au second degrés.
Si je comprend bien les israéliens, juifs, sionistes tu les appelles comme tu veux sont responsable de tout et mènent le monde du bout de leur baguette ?
Un peu trop simpliste comme raisonnement tu ne trouves pas ? accusé les autres de nos travers rassure peut être nos conscience mais ne résous pas les problèmes.
Faut arrêter de se voilé la face, et reconnaitre nos torts, et ils sont très nombreux. ensuite on pourra allez de l'avant.

Le sionisme est une idéologie, et les saouds sont des sionistes bis
Ils détruisent l'islam de l'intérieur
Ils veulent se venger des défaites des juifs face à rassoul Allah
L'occident les a promus rois, tu penses qu'ils jouent?
Ils prechent un islam trééés severe, du jamais vue, ça c'est dans le judaisme, pas chez nous
Mais dieu n'ouvre pas les yeux de ceux qui veulent s'aveugler et ne cherchent pas à comprendre
mais suivent leurs rabbins et leurs chikhs charlatans

la Russie est toujours dans un état lamentable comparé au géant américain, il ne faut pas se laisser impressionner par les rotomontades de poutine, c'est juste pour épater la gallerie :)
Je le repete, si les USA décident d'attaquer, les russes protesteront et rien de plus

Sais-tu quels sont les deux premiers à avoir reconnu israel ? Les USA et l'Union sovietique.
Les arabes n'ont toujours été que des idiots manipulables aux yeux de l'Union Sovietique et jamais des alliés, des sous-fifres, rien plus

Et qu'est ce qu'a gagné la Syrie de son alliance avec la Russie ?
La même dégénerescence avec le résultat que l'on connait aujourd'hui.

C'est la politique choisi par un gouvernement qui garantit ou non le succès d'un pays et non l'alliance avec les USA ou la Russie

Exact, les USA reste la puissance hégémonique au monde. Même la Chine n'arrive pas à être à son niveau.

Ils ont une longueur d'avance niveau technologie. En terme d'effectifs d'armée professionnels, ils sont tous simplement la plus grande armée au monde. A tel point qu'ils ont des commandements différents pour chaque section de l'armée et des budgets propres, alloué par le congrès US.

Bref, si les ricains décident d'attaquer, les russes et les chinois seront grincheux, rien de plus.

C'est toujours comme ça. Pour la Révolution française, en 1791, la monarchie absolue a été remplacée par une monarchie constitutionnelle. Puis, les "modérés" ont peu à peu été remplacés (à cause de pressions intérieures et extérieures) par des "extrémistes" comme les Montagnards de Robespierre, qui ont fini par verser beaucoup de sang au nom des idéaux auxquels ils croyaient. On retrouve le même schéma à chaque fois. Les modérés sont évincés par les extrêmes ; les laïcs, islamistes modérés et libéraux du début ont été chassés par les islamistes radicaux et les djihadistes en Syrie.
décidement je suis d'accord avec toi.
Seulement faut peut être espérer qu'en 2013 ça puisse évoluer un chouiya.
Sinon ce qi me dérange c'est de tout mettre sur le dos des usa et d’Israël. Comme si on existait pas, genre on est des pantins :fou:

Les Chinois ont leurs propres problèmes intérieurs (Tibet et Xinjiang) et extérieurs (Spratley, Senkaku, Taiwan). Les Russes ont également leurs propres problèmes et sont en pleine modernisation et réorganisation de leur armée. Ceci dit, je ne pense pas que les Américains veulent réellement intervenir en Syrie. Le basculement vers le Pacifique comme cause principale. Et aussi, le fait que cette guerre civile est un véritable bourbier, avec des divergences et des combats entre brigades de la rébellion, avec des islamistes modérés comme radicaux, des djihadistes étrangers. Franchement, qui a envie de venir faire la loi ? Surtout que quand un Américain débarque, en général, les différentes factions s'accordent pour lui tirer dessus comme en Irak. Les Américains sont présents ; ils entraînent des membres de l'ASL triés sur le volet pour éviter un nouvel Afghanistan (mais on parle d'un premier commando de 300 hommes, insuffisant pour renverser le cours de la guerre, et pour renverser la tendance au sein de la rébellion qui rassemble des dizaines de milliers d'hommes). Peut-être quelques frappes dans le pire des cas, des actions de forces spéciales, mais pas de débarquement massif.

Le sionisme est une idéologie, et les saouds sont des sionistes bis
Ils détruisent l'islam de l'intérieur
Ils veulent se venger des défaites des juifs face à rassoul Allah
L'occident les a promus rois, tu penses qu'ils jouent?
Ils prechent un islam trééés severe, du jamais vue, ça c'est dans le judaisme, pas chez nous
Mais dieu n'ouvre pas les yeux de ceux qui veulent s'aveugler et ne cherchent pas à comprendre
mais suivent leurs rabbins et leurs chikhs charlatans
re akhi,
T'as parfaitement raison, chez nous musulmans on est tous des modérés.
J'ai peur que ta haine des sionistes (et je pèse mes mots) ne t'aveugle.
Tant que l'on se perd dans ces fantasmes et que l'on ne fasse pas le bon diagnostic, pas de guérison.
à bonne entendeur...

Tu parles, c'est les relations internationales, tous les partis savent très bien ce que prépare l'autre, les déclarations ne sont que des postures destinées au peuple.

Non absolument pas, la Chine et la Russie ne le savait pas, il avait donner leur accords pour une intervention sans renversé le gouvernement ce qui n'as pas été respecter.

Du coup la Russsie et la Chine sont carrément plus rigide en ce qui concerne la Syrie.

Non absolument pas, la Chine et la Russie ne le savait pas, il avait donner leur accords pour une intervention sans renversé le gouvernement ce qui n'as pas été respecter.

Du coup la Russsie et la Chine sont carrément plus rigide en ce qui concerne la Syrie.

Désormais il ne faut pas se contenter de défendre la Syrie, mais il est le moment de détruire le mal à l'origine, détruire les Saouds et le Qatar

Retour