Les usa déploient des forces en vue d'une action militaire en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hunts
  • Date de début Date de début
Des manifestants qui ont tué des policiers? qui se sont attaqués à l'Etat tu veux dire?

La Syrie était un pays magnifique, les gens vivaient en paix, un tourisme propre, calme, un pays qui a une histoire de plus de 6000 ans, un pays spirituel à tous les niveaux que ce soit la chrétienneté ou l'Islam, un pays ou les gens vivaient ensemble en paix, un pays ou l'araméen a été préservé depuis toujours, un pays qui a été béni par le Prophète de l'Islam Saws alors que l'arabie yaoudite qui a vu naitre le Prophète Saws n'a pas été bénie, le nadj est la corne du diable, les anglais ont bien joué avec wahab et saoud et aujourd'hui ce sont les yankees venus d'un nouveau pays qui n'a même pas d'histoire, de back ground pas plus qu'ISSraêl et ses colons que vous soutenez contre les arabes, les perses et les afghans? des terroristes criminels qui tuent des arabes, des musulmans, qui les agressent sur leurs terres?

Vous êtes vraiment malades!!!

la faute de bachar qui a tiré sur des manifestants désarmés, il est à l'origine du problème actuel et le seul responsable

N'en déplaise à Sanzo et aux islamistes extrémistes, la syrie avait un gouvernement chiite, et alors!! mais par ce que ça vous dérange et vous avez la haine des chiites que vous diabolisez, il se passe ce qui se passe

Des manifestants qui ont tué des policiers? qui se sont attaqués à l'Etat tu veux dire?

La Syrie était un pays magnifique, les gens vivaient en paix, un tourisme propre, calme, un pays qui a une histoire de plus de 6000 ans, un pays spirituel à tous les niveaux que ce soit la chrétienneté ou l'Islam, un pays ou les gens vivaient ensemble en paix, un pays ou l'araméen a été préservé depuis toujours, un pays qui a été béni par le Prophète de l'Islam Saws alors que l'arabie yaoudite qui a vu naitre le Prophète Saws n'a pas été bénie, le nadj est la corne du diable, les anglais ont bien joué avec wahab et saoud et aujourd'hui ce sont les yankees nouveau pays qui n'a même pas d'histoire et c'est SAM et SION que vous soutenez? des terroristes criminels qui tuent des arabes, des musulmans, qui les agressent sur leurs terres?

Vous êtes vraiment malades!!!

Oui la syrie était un eden sur terre et il n'y a jamais eu de tortures et aucun manifestant n'a été tué. La syrie toute entière soutient bachar et il n'y a que des étrangers contre lui. Si ça vous fait vous sentir mieux de le penser c'est votre droit. Il n'empêche que ce type est fini sur le long terme et ça c'est bien réel.

je n'ai pas l'intention de débattre avec des personnes qui nient tout ce qui s'est passé en prenant almanar comme seule source crédible d'information

Le sang des innocents est sur les mains des islamistes, terroristes, ces gens venus de partout juste parce que bachar et le gouvernement sont chiites et ceci dérangent les salafo wahhabistes
Pourquoi les terroristes kharidjistes ne s'attaquent pas aux rois saouds, eux aussi plus que dictateurs et deja illégitimes? a qui l'ont ment?

N'en déplaise à Sanzo et aux islamistes extrémistes, la syrie avait un gouvernement chiite, et alors!! mais par ce que ça vous dérange et vous avez la haine des chiites que vous diabolisez, il se passe ce qui se passe

Un gouvernement dirigé par une secte alaouite, c'est déjà bien que tu le reconnaisse. Secte qui je le rappelle a été installée au pouvoir par l'ancien colonisateur français. Et en tout cas ça semble désormais déranger les syriens sunnites qui sont majoritaire dans ce pays et qui en ont marre d'être des citoyens de seconde zone.

Donc oui je les soutiens à 100% dans leur désir de rééquilibrer les pouvoirs en Syrie. Vous aviez bien jubilé quand Saddam a cédé le pouvoir au profit des chiites majoritaires n'est-ce-pas ? A hurler Allah ouakbar quand on le pendait le jour de l'Aid. Donc merci de ne pas donner des leçons alors que vous étiez certainement très content quand le pouvoir est devenu chiite en Irak

les arabes sont avec bachar oui, ces arabes sont chrétiens, shiites, sunnites ou alouites....

si celà n'avait pas été le cas alors bachar n'aurait pas fait long feu, l'armée Arabe Syrienne est derrière son dirigeant et bachar est le président et gouverneur légitime de la Syrie!

que les chiens de l'enfer qui posent des bombes dans des mosquées, dans les marchés, des voitures piégées aillent se frotter à Tsahal une seule journée pour montrer leur bravoure, qu'on entendent leur takbir à Jérusalem, qu'ils osent botter le *** à l'entité illégale qui portent des couches culottes, une seule journée depuis plus de 60 ans j'aimerais voir des vrais jihadistes défendre leurs frères palestiniens...

ces antropophages, tueurs d'éminents savants sunnites, tueurs de civils, déterreurs de cadavres d'awliyyas, destructeurs de tombeaux ont reçu plus de 400 tonnes d'armes qu'ils n'ont pas une seule fois utilisé pour libérer la Palestine? plus facile de tuer du syrien hein, de l'arabe....du yaoudi et du gi c'est des vies sacrés pour eux...

comme j'ai pas plus l'intention de débattre avec ceux qui prennent pour alliés ISSrael et l'Empire les terroristes de ce monde, les tueux de musulmans, envahisseurs et colonisateurs de pays musulmans...

bientôt ils nous ressortirons le cadavre de ben laden et sodomiserons un autre dirigeant arabe à coup de takbir et les hypocrites musulmans jubilerons devant leur YT ou TF1...

Oui la syrie était un eden sur terre et il n'y a jamais eu de tortures et aucun manifestant n'a été tué. La syrie toute entière soutient bachar et il n'y a que des étrangers contre lui. Si ça vous fait vous sentir mieux de le penser c'est votre droit. Il n'empêche que ce type est fini sur le long terme et ça c'est bien réel.

je n'ai pas l'intention de débattre avec des personnes qui nient tout ce qui s'est passé en prenant almanar comme seule source crédible d'information

les arabes sont avec bachar oui, ces arabes sont chrétiens, shiites, sunnites ou alouites....

si celà n'avait pas été le cas alors bachar n'aurait pas fait long feu, l'armée Arabe Syrienne est derrière son dirigent et bachar est le président et gouverneur légitime de la Syrie!

Non c'est l'inverse, une rebellion ne peut tenir longtemps sans un soutien de la population compte-tenu de la différence de moyens et plus le temps passe et plus elle se renforce d'autant que l'armée s'affaiblit. ça a été théorisé par le général giapp et c'est exactement ce qui s'est passé en Syrie. Si les rebelles n'avaient pas ce soutien populaire, jamais ils n'auraient résisté si longtemps à l'armée de bachar.

On passera aussi sur le fait que, comme par hasard, seul les villes sunnites ont été bombardé en masse et quasiment aucune ville alaouite, preuve de la fracture qui existe réellement dans le pays. Tu peux essayer de nier cet état de fait autant que tu veux mais la grande majorité des sunnites (et donc la majorité du pays) combat assad le mal nommé.

que les chiens de l'enfer qui posent des bombes dans des mosquées, dans les marchés, des voitures piégées aillent se frotter à Tsahal une seule journée pour montrer leur bravoure, qu'on entendent leur takbir à Jérusalem, qu'ils osent botter le *** à l'entité illégale qui portent des couches culottes, une seule journée depuis plus de 60 ans j'aimerais voir des vrais jihadistes défendre leurs frères palestiniens...

Il est vrai qu'assad a toujours été à la pointe du combat contre les sionistes, on a vu avec quel rapidité il a répondu aux attaques syriennes sur son sol et avec quel efficacité il a repris le golan.

comme j'ai pas plus l'intention de débattre avec ceux qui prennent pour alliés ISSrael et l'Empire les terroristes de ce monde, les tueux de musulmans, envahisseurs et colonisateurs de pays musulmans...

Comme si ceux qui prennent pour allié les russes sont dignes d'être considérés :)

bientôt ils nous ressortirons le cadavre de ben laden et sodomiserons un autre dirigeant arabe à coup de takbir et les hypocrites musulmans jubilerons devant leur YT ou TF1...

Si ce dirigeant est bachar alors ma foi ma journée sera illuminée :)

Alors Bachar et son père ont oppressé leur peuple, donc pour s'en libérer c'est pas grave si la pire racaille takfiriste meurtrière du monde a envahi les rues du pays et terrorise le peuple tant qu'elle aide à se libérer de Bachar :rolleyes:

C'est un bon tuyau en fait, à tous les peuples opprimés et sous le coup d'une dictature, sachez que la solution de votre problème se trouve entre les mains de mercenaires étrangers à votre nation qui viendront vous libérer au prix de qqes milliers de vos vies, qqes unes de vos femmes et de la mise en ruine de votre pays, c'pas grave vous reconstruirez après leur départ, s'ils partent un jour :)

N'hésitez pas à contacter le chef de la sûreté mondiale, il se fera un plaisir de venir pilonner votre adversaire moyennant qqes fautes de frappes sur des civils insignifiants et qqes clichés scatologiques comme don pour la recherche sur les limites de la torture, vous pouvez y aller les appeler les yeux fermés, testé et approuvé.

Allah a dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Tu es au courant que les Russes sont des chrétiens orthodoxes (et que Poutine a repris la vieille politique tsariste de protection des minorités orthodoxes du Moyen-Orient au XIXème siècle) et que les Chinois sont de culture bouddhiste ? Que les chrétiens de Syrie (et les druzes aussi) soutiennent en majorité le gouvernement Assad ? Non ? Tu sais que tu as le même raisonnement que certains rebelles ?
Un Etat n'a pas de religion, que des intérêts. Et ça vaut aussi pour ceux qui prétendent le contraire. La théocratie n'a jamais empêché l'Iran de s'allier avec la Russie et la Chine contre l'Arabie Saoudite et le Pakistan.

Dernière édition:
Allah a dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Je ne savais pas que Allah était judéophobe et christianophobe.

Et dire que ceux qui ont adopté ce verset sont les mêmes à se lamenter sur l'islamophobie ambiante alors que là, c'est gravé en dur.

Sionistan n'est pas plus forte que l'Iran sauf qu'elle a la protection des Anglo saxons tout comme les Saouds d'ailleurs
Mais si l'iran décidera de faire boom à la région, elle le fera, et puis meme s'il y'a un déséquilibre dans les rapports de force, ceux qui sont plus faibles feront tout ce qu'ils pourront, meme si tu veux me détruire, moi aussi je te détruirai
Et le monde sera détruit ainsi
C'est bien ce que je disais, on a du sang kamikaze dans nos veines.
Boom et on finit en beauté.
Ce n'est pas ainsi que je vois les choses.
Si on est en position de faiblesse et on nous attaque, on se défends jusqu'a la fin. mais il ne faut surtout pas se jeté dans la gueule du loup tant qu'on on n'a pas assuré nos arrières.
Ps: ton discoure est quand même inquiétant.

C'est bien ce que je disais, on a du sang kamikaze dans nos veines.
Boom et on finit en beauté.
Ce n'est pas ainsi que je vois les choses.
Si on est en position de faiblesse et on nous attaque, on se défends jusqu'a la fin. mais il ne faut surtout pas se jeté dans la gueule du loup tant qu'on on n'a pas assuré nos arrières.
Ps: ton discoure est quand même inquiétant.

Le prétendu discours qui ferait de bachar un resistant est ridicule, toutes les chancelleries reconnaissent à demi-mot qu'elles ne souhaitent pas la chute de bachar, juste son affaiblissement. Les livraisons d'arme à l'ALS se font au compte-goutte alors qu'il a toujours déclaré qu'il n'avait pas besoin d'intervention mais juste d'armements.

La situation actuelle convient aux occidentaux et comme je l'ai dis précédemment, si vraiment ils souhaitaient la chute de bachar, il ne serait plus là depuis bien longtemps.

Le prétendu discours qui ferait de bachar un resistant est ridicule, toutes les chancelleries reconnaissent à demi-mot qu'elles ne souhaitent pas la chute de bachar, juste son affaiblissement. Les livraisons d'arme à l'ALS se font au compte-goutte alors qu'il a toujours déclaré qu'il n'avait pas besoin d'intervention mais juste d'armements.

La situation actuelle convient aux occidentaux et comme je l'ai dis précédemment, si vraiment ils souhaitaient la chute de bachar, il ne serait plus là depuis bien longtemps.
Attends, je résume ton discours en un mot: OCCIDENTAUX.
Non sérieusement tu plaisantes ? Difficile d'admettre que la situation est bien plus complexe que ça ?
Mon idée et que rien n'est sous contrôle, la machine s'est emballé.
Que des puissances cherchent à tirer leurs épingles du jeu va de soit, mais personne ne contrôle rien du tout.
Maintenant, sI on ne se précipite pas a livré des armes aux insurgés, c'est tout simplement pour ne pas répéter les erreurs faites en Libye.
Bien à toi.

Attends, je résume ton discours en un mot: OCCIDENTAUX.
Non sérieusement tu plaisantes ? Difficile d'admettre que la situation est bien plus complexe que ça ?
Mon idée et que rien n'est sous contrôle, la machine s'est emballé.
Que des puissances cherchent à tirer leurs épingles du jeu va de soit, mais personne ne contrôle rien du tout.
Maintenant, sI on ne se précipite pas a livré des armes aux insurgés, c'est tout simplement pour ne pas répéter les erreurs faites en Libye.
Bien à toi.

Pas du tout, je n'ai pas résumé ce que j'ai dis à ce terme mais la solution du problème se trouve chez eux aujourd'hui et tu sais très bien qu'ils peuvent regler le cas de bachar très rapidement s'ils le souhaitent mais ils ne le souhaitent pas. L'ALS a toujours déclaré être contre une intervention étrangère et réclamait uniquement des armes qu'on livre au compte-goutte.

Il n'y a pas de réelle volonté de se débarasser de bachar mais de l'affaiblir. Oui la situation est complexe sur le terrain, on parle de plus de deux années de guerre civile mais la clé de la résolution du conflit n'est ni dans les mains de la rebellion, ni dans celle de bachar.

Et bien j'aurais aimé que les musulmans interviennent eux-même pour faire tomber ce fou mais le monde musulman n'est dirigé que par des dictateurs qui font tout pour se maintenir en place.

Dès lors que bachar ne tient que grace à l'aide de forces étrangères (Russie, Iran et Hezbollah) alors je n'ai, de mon coté, aucun scrupule à accepter l'idée de s'allier avec d'autres pour faire tomber ce fou. ça s'appelle de la real politik, être croyant ne veut pas pour autant dire se fermer au monde, sauf à considérer qu'il faut faire tomber bachar à coup de sabres ^^

Du calme l'ami, on fait pas la guerre sur Bladi, on donne juste nos avis..

ben toi qui te pense musulman pourquoi tu y va pas??? on attend que son maître Oncle Sam fasse le boulot ? pas très courageux...

La real politique n'a rien à voir ici...

si tu étais croyant tu serais pour la paix et non la guerre, tu te crois peut-être musulman mais t'en es pas un musulman, si tu étais cohérent tu condamnerais ton dictateur roi aussi virulement que Bashar Al Assad, te cherche pas des excuses, je me demande parfois quel genre de musulmans vous êtes à vouloir massacrer des gens parce qu'ils sont chiite ??? Parce qu'elle est la raison de ta prise de position, ou je me trompe ?

Du calme l'ami, on fait pas la guerre sur Bladi, on donne juste nos avis..

Je suis très calme et il n'y aucune parole irrespectueuse dans mes propos, c'est plutôt toi qui me semble excité

ben toi qui te pense musulman pourquoi tu y va pas??? on attend que son maître Oncle Sam fasse le boulot ? pas très courageux...

Complètement ridicule comme remarque. Avec ce genre de logique nous n'avons plus le droit de nous indigner pour la Palestine, l'Egypte ou tout autre pays subissant une injustice.

Merci donc de m'épargner le couplet du courage, c'est ridicule dans le cas présent :)
Tu ne peux pas venir dire que l'on donne notre avis sur bladi pour ensuite tenir ce genre de propos.

La real politique n'a rien à voir ici...

Bien sûr que si, c'est la real politik qui dicte les choix de chaque pays impliqué dans ce conflit

si tu étais croyant tu serais pour la paix et non la guerre, tu te crois peut-être musulman mais t'en es pas un musulman,

Je me fous que tu me considère musulman ou non, jusqu'à nouvel ordre tu n'as aucun pouvoir d'excommunication :)
Quant à affirmer qu'un croyant ne peut jamais être pour la guerre, c'est tout simplement absurde.

si tu étais cohérent tu condamnerais ton dictateur roi aussi virulement que Bashar Al Assad, te cherche pas des excuses, je me demande parfois quel genre de musulmans vous êtes à vouloir massacrer des gens parce qu'ils sont chiite ??? Parce qu'elle est la raison de ta prise de position, ou je me trompe ?

J'ai déjà critiqué le roi dans ce forum pour les conneries qu'il a faite mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de souvenir qu'il ait bombardé des villes marocaines pour se maintenir au pouvoir. Comparer bachar qui a causé la mort de plus de 100 000 morts à M6 est d'une malhonneteté crasse.

Et il est assez amusant de te voir parler de massacre de chiites quand en ce moment ce sont les sunnites qui se font massacrer :)

Je suis très calme et il n'y aucune parole irrespectueuse dans mes propos, c'est plutôt toi qui me semble excité

Complètement ridicule comme remarque. Avec ce genre de logique nous n'avons plus le droit de nous indigner pour la Palestine, l'Egypte ou tout autre pays subissant une injustice.

Merci donc de m'épargner le couplet du courage, c'est ridicule dans le cas présent :)
Tu ne peux pas venir dire que l'on donne notre avis sur bladi pour ensuite tenir ce genre de propos.

il y a des dictatures qui interviennent pourtant, mais pas pour "libérer" la syrie, pour exterminer les chiites et de faire tomber la syrie dans un chaos wahhabite, tu soutiens les saoudiens et les qataris qui envoient leur mercenaires ?

Je me fous que tu me considère musulman ou non, jusqu'à nouvel ordre tu n'as aucun pouvoir d'excommunication :)
Quant à affirmer qu'un croyant ne peut jamais être pour la guerre, c'est tout simplement absurde.

Tu peux te foutre de mon avis, mais je te dis quand même : tu n'es pas musulman en tout cas pas dans le sens noble, plus dans le sens débile, l'Islam c'est la paix, si tu ne comprends pas ce principe simple c'est que tu ne comprends rien à l'Islam, la guerre est légitime dans une position défensive pas offensive, de plus, que des musulmans (de pacotille) soutiennent une intervention étrangère contre des musulmans c'est ça qui est absurde, et anti-islamique.
La vérité c'est que tu te fous comme de l'an 40 des syriens, comme beaucoup de musulmans de carnaval tu veux en découdre avec les chiites, quitte à ce qu'on tue des centaines de milliers de gens.

J'ai déjà critiqué le roi dans ce forum pour les conneries qu'il a faite mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de souvenir qu'il ait bombardé des villes marocaines pour se maintenir au pouvoir. Comparer bachar qui a causé la mort de plus de 100 000 morts à M6 est d'une malhonneteté crasse.

Et il est assez amusant de te voir parler de massacre de chiites quand en ce moment ce sont les sunnites qui se font massacrer :)

Tu critique rien du tout, tu fais semblant, je te rappelle que son père H2 a gazé le Rif avec l'aide de l'Espagne et de la France entre 1920 et 1927, tu ne savais pas ? et son fils est toujours là ! Sans oublié le délaissement volontaire de cette région, les milliers d'enfants morts de faim nées, la misère, la faim...
j'anticipe déjà ta réponse, H2 n'est pas M6, il ne devrait pas hériter des "erreurs malheureuses" de son père :D
le makhzeniste dans le déni est prévisible !

Puis tu es fort toi, tu arrives à savoir si les gens qu'on tue en Syrie sont sunnites, ta remarque prouve bien ce que je disais plus haut, tu veux l'anéantissement des chittes, la paix en syrie tu t'en fiches !
Pour ma part je ne fais aucune différence entre sunnites et chiites, c'est en voyageant dans des pays à majorité chiites que je l'ai compris, et je rajouterais même que dans leur comportement ils sont meilleurs qu'une bonne majorité de sunnites.

ta position ne me choque pas, on a tous un avis, faut juste être cohérent et assumer jusqu'au bout ses pensées, les girouettes c'est pénible.

400 T d'armes que par les pays du golfe ces derniers jours via la Turquie d'ailleurs...en début d'année 2013 on parlait de 3500 T d'armes livrés par les collabos des terroristes "jihadistes"....

si le gouvernement syrien et son armée n'ont pas réussi encore à libérer la Syrie des ces mercenaires formés à la guérilla et au terrorisme le plus sale càd faire sauter des mosquées avec des fidèles sunnites, des bâtiments administratifs, des voitures piégées dans la ville massacrant des centaines et des centaines de civils syriens, torturer et assassiner lâchement l'armée arabe syrienne, arracher des coeurs et des foies et les manger comme des vulgaires chiens sauvages ou des dingos d'Australie c'est bien parce qu'ils ont tout ce qu'il faut en logistique, en armement et même en armes chimiques en petites doses, faut faire attention ces "barbus" terroristes sont ingérables....

. Les livraisons d'arme à l'ALS se font au compte-goutte alors qu'il a toujours déclaré qu'il n'avait pas besoin d'intervention mais juste d'armements.
.

il y a des dictatures qui interviennent pourtant, mais pas pour "libérer" la syrie, pour exterminer les chiites et de faire tomber la syrie dans un chaos wahhabite, tu soutiens les saoudiens et les qataris qui envoient leur mercenaires ?

Encore une fois, ce sont les sunnites qui se font exterminer pour le moment et non les chiites. Tu t'empresses de dénoncer les ingérences étrangères coté sunnite mais étrangement tu es bien silencieux sur les ingérences étrangères de l'Iran et de son supplétif, le hezbollah.

Tu peux te foutre de mon avis, mais je te dis quand même : tu n'es pas musulman en tout cas pas dans le sens noble, plus dans le sens débile, l'Islam c'est la paix, si tu ne comprends pas ce principe simple c'est que tu ne comprends rien à l'Islam,

Niveau débilité tu m'as l'air de ne pas en manquer. Soutenir bachar qui est à l'origine de 100 000 morts et venir ensuite me parler de paix. ça en serait presque amusant si les syriens ne se faisaient pas cartonner en ce moment même par le fou que tu soutiens

la guerre est légitime dans une position défensive pas offensive, de plus, que des musulmans (de pacotille) soutiennent une intervention étrangère contre des musulmans c'est ça qui est absurde, et anti-islamique.

En ce moment la population syrienne se défend contre bachar. Les avions et l'artillerie qui bombardent aveuglément les civils sont commandés par bachar et non par les rebelles. La destruction des villes, c'est bachar et non les rebelles.
Venir me parler d'islam et soutenir un génocidaire, la bonne blague.

La vérité c'est que tu te fous comme de l'an 40 des syriens, comme beaucoup de musulmans de carnaval tu veux en découdre avec les chiites, quitte à ce qu'on tue des centaines de milliers de gens.

Tu confonds souvent ta vérité avec la vérité. A défaut de pouvoir argumenter, tu restes dans les accusations bidons et les procès d'intention.

Tu critique rien du tout, tu fais semblant, je te rappelle que son père H2 a gazé le Rif avec l'aide de l'Espagne et de la France entre 1920 et 1927, tu ne savais pas ? et son fils est toujours là ! Sans oublié le délaissement volontaire de cette région, les milliers d'enfants morts de faim nées, la misère, la faim...

j'anticipe déjà ta réponse, H2 n'est pas M6, il ne devrait pas hériter des "erreurs malheureuses" de son père :D
le makhzeniste dans le déni est prévisible !

C'est bien que tu reconnaisses finalement toi-même toute la bêtise de ton affirmation :)
Toi qui prétend connaitre l'islam mieux que tout le monde, Est-ce que tu rendras compte des pêchés de tes parents le jour du jugement dernier ou tu ne rendras comptes que de tes actes ?

Une réponse purement islamique stp :)

Puis tu es fort toi, tu arrives à savoir si les gens qu'on tue en Syrie sont sunnites, ta remarque prouve bien ce que je disais plus haut, tu veux l'anéantissement des chittes, la paix en syrie tu t'en fiches !

Je veux l'anéantissement du gouvernement syrien actuel qui se trouve être aujourd'hui dirigé par la secte alaouite. Si tu considères normal qu'une minorité puisse faire de la majorité des citoyens de seconde zone, c'est ton problème mais apparemment les syriens de confession sunnite en ont marre et ont décidé que ça devait cesser. Et si chaque milicien du hezbollah qui met les pieds en syrie repart dans une boite et bien ça ne sera que justice, leur pays c'est le Liban et non la Syrie.

Après libre à toi d'être dans ton délire d'anéantissement, encore une fois, pour le moment c'est les sunnites qui se font anéantir donc merci de ne pas inverser le problème.

ta position ne me choque pas, on a tous un avis, faut juste être cohérent et assumer jusqu'au bout ses pensées, les girouettes c'est pénible.

Je te mets au défi de me montrer une seule phrase ou j'ai varié d'un iota ma position :)
Pour le coup c'est toi qui n'a absolument aucune cohérence. Soutenir un dictateur génocidaire et venir me donner la leçon, on aura tout vu ^^

, faut faire attention ces "barbus" terroristes sont ingérables....

exactement ce que disent les militaires egyptiens pour justifier le coup d'état contre Morsi :)

Morsi qui avait rompu avec bachar et qui soutenait la rebellion syrienne majoritairement composée de freres musulmans. sissi qui, lui, a renoué avec bachar aussitôt après la destitution de morsi (avec les applaudissements du gouvernement syrien).

En egypte les barbus sont cool mais en Syrie ce sont des terroristes, va comprendre...

en egypte agression contre le gouvernement élu démocratiquement et renversement du président légitime de l'Egypte

en syrie c'est une agression extérieure contre le gouvernement baassiste par des mercenaires étrangers formés par la cia et le mossad

exactement ce que disent les militaires egyptiens pour justifier le coup d'état contre Morsi :)

Morsi qui avait rompu avec bachar et qui soutenait la rebellion syrienne majoritairement composée de freres musulmans. sissi qui, lui, a renoué avec bachar aussitôt après la destitution de morsi (avec les applaudissements du gouvernement syrien).

En egypte les barbus sont cool mais en Syrie ce sont des terroristes, va comprendre...

en egypte agression contre le gouvernement élu démocratiquement et renversement du président légitime de l'Egypte

en syrie c'est une agression extérieure contre le gouvernement baassiste par des mercenaires étrangers formés par la cia et le mossad

bachar a-t-il été élu démocratiquement ? d'où tire-t-il sa légitimité ?

Quand au mossad, permet moi d'en douter. Pourquoi se debarasserait-il d'un type qui n'a jamais levé le petit doigt pour récupérer le golan ? Ils l'ont bombardé deux fois en un an (près de 2000 morts) et il n'a même pas résisté ou répliqué. Ce sont des pantins comme lui que souhaite avoir israel et non un président élu démocratiquement.

Ils sentent la fin proche ;) (ou pire commencent à douter de leur champion et redoublent d'efforts pour le soutenir afin de tenter de chasser leurs doutes)

Ben de toute façon c'est mathématique. Comment 3 millions d'alaouites peuvent-ils imposer leur domination sur 30 millions de sunnites ? Tant que ces derniers se laissaient faire c'était pas un souci mais maintenant qu'ils ont dis stop, ils ne peuvent plus rien faire.

L'armée de bachar en est réduit à bombarder car elle n'a plus suffisamment d'hommes pour récupérer toute la Syrie (d'où la venue des combattants étrangers chiites mais qui est contrebalancée par la venue des étrangers coté sunnite également). Question de temps, rien de plus...

te cherche pas des excuses, je me demande parfois quel genre de musulmans vous êtes à vouloir massacrer des gens parce qu'ils sont chiite ??? Parce qu'elle est la raison de ta prise de position, ou je me trompe ?

En effet, les salafo islamo extrémistes veulent réinstaurer le khilafat, et tout ce qui est chiite les dérange
Ils veulent une khilafat à l'exemple de Omar le gouverneur et les chiites ne seront jamais d'accord
Les chiites préferent Ali et sa science religieuse, les musulmans sont d'accord concernant rassoul Allah
Mais certains veulent l'Etat comme OMar, et d'autre veulent la religion et la science comme Ali
Certains veulent khilafat étatique comme abou bakr et omar, d'autres pour eux la khilafat est spirituelle comme Ali

yaw dés le départ il fallait pas que les sunnistes extrémistes aillent en Syrie pour la déstabiliser
Meme les manifestations c'était organisé, un complot, les voyoux étaient deja laba avant et avaient tout préparés, quand un président te dit tu rentres chez toi mais que les djihadistes ne veulent pas
Tout était préméditée et le fond du conflit est religieux, les extrémistes ne supportent pas les chiites

Les russes sont aussi forts que les américains et deja qu'ils ont plus de tetes nucléaires et ils défendront leurs interet dans la région, Moscou ne se laissera pas intimider par les sionistes qui ont pour arrière base l'amérique

Le peuple américain est contre l'intervention, le peuple français est contre, mais que fond leurs dirigents? ils travaillent pour qui si ce n'est le nouvel ordre mondial et le sionisme universel

Qui dit que le peuple américain est contre, qui dit que le peuple Français est contre? Referendum, vote? Rien de tout cela, me semble-t-il. Des sondages, peut être, outre leur fiabilité incertaine, les instituts de sondage répondent souvent dans le sens du poil du sollicitateur/payeur de l'enquête... alors l'objectivité???
Quand à la Presse qui a toujours ses prétendues vérités, sur base de quoi?
Je pense avant tout que les peuples dans leur globalité ne sont pas intéressés à s"investir dans des conflits qui se passent hors de chez eux, et qu'en général par réflexe de survie, ils n'ont pas envie d'aller s'embourber dans une guerre. Plus encore en Occident, dont le déclin économique est déjà catastrophique et les préoccupations quotidiennes autres, sans compter qu'aujourd hui toute intervention militaire est particulièrement ruineuse, à moins que de riches états financent. Chacun a envie de sa petite tranquilité chez soi; c est un réflexe parfaitement humain, et cela n'a rien du tout avec voir avec le côté légitime ou non de toute intervention. Fin des années 30, la question n'était t'elle pas similaire : mourir pour Dantzig?

Qui dit que le peuple américain est contre, qui dit que le peuple Français est contre? Referendum, vote? Rien de tout cela, me semble-t-il. Des sondages, peut être, outre leur fiabilité incertaine, les instituts de sondage répondent souvent dans le sens du poil du sollicitateur/payeur de l'enquête... alors l'objectivité???
Je pense avant tout que les peuples dans leur globalité ne sont pas intéressés à s"investir dans des conflits qui se passent hors de chez eux, et qu'en général par réflexe de survie, ils n'ont pas envie d'aller s'embourber dans une guerre. Plus encore en Occident, dont le déclin économique est déjà catastrophique et les préoccupations quotidiennes autres, sans compter qu'aujourd hui toute intervention militaire est particulièrement ruineuse, à moins que de riches états financent. Chacun a envie de sa petite tranquilité chez soi; c est un réflexe parfaitement humain, et cela n'a rien du tout avec voir avec le côté légitime ou non de toute intervention. Fin des années 30, la question n'était t'elle pas similaire : mourir pour Dantzig?
Très juste analyse (à mon sens) :cool:

Je pense avant tout que les peuples dans leur globalité ne sont pas intéressés à s"investir dans des conflits qui se passent hors de chez eux, et qu'en général par réflexe de survie, ils n'ont pas envie d'aller s'embourber dans une guerre. Plus encore en Occident, dont le déclin économique est déjà catastrophique et les préoccupations quotidiennes autres, sans compter qu'aujourd hui toute intervention militaire est particulièrement ruineuse, à moins que de riches états financent. Chacun a envie de sa petite tranquilité chez soi; c est un réflexe parfaitement humain, et cela n'a rien du tout avec voir avec le côté légitime ou non de toute intervention. Fin des années 30, la question n'était t'elle

Ne pas demander au peuple son avis avant toute guerre, c'est antidémocratique, à moins que l'on ai peur qu'il dise: non?? Ce n'est pas une question de légitimité de l'intervention elle même, c'est la question fondamentale de toute démocratie, c'est d'ailleurs ce manque que l'on reproche aux"grands méchants dictateurs tyranniques"

Dernière édition:
Retour