@
Piyale,
Dans ce cas, j'aimerais remercié la franc maçonnerie de nous avoir apporté la déclarations universel des droits de l’homme.
Pour être concret, donne nous un article de cette déclaration avec lequel tu n'est pas d'accord ?
L'amour rend aveugle, la haine aussi (citation de jaiplusdemémoire).
faut plutot remercier moussa et surtout Allah dans ce cas .. les franc maçon c'est des maçon honnéte a la base ...mais il n'y a pas que les maçon qui peuvent être honnêtes, y a aussi les jardiniers et tout les autres corps de métiers ...
tu as déjà vu les tables de Lois de Moussa ?? ce qu'on appelle tawra/loi c'est en bas du message
sinon j'aime bien la pyramide de Gizeh avec l'oeil qui voit tout, c'est donc là ou se trouve l'arche d'Allah d'ou le terme monarchie ...au contraire de l'anarchie que prônent piyale et ses potos
au sujet de l'étymologie du mot archie que beaucoup traduise par pouvoir etc...
thalles et moi on le traduis par arche ...
la preuve qu'avant les mauvais traducteurs on comprenait tout...
Arkhè (ἀρχή) est un concept en philosophie de la Grèce antique, signifiant l'origine, le fondement, le commencement du monde ou le premier principe de toutes les choses. Le principe est ce qui commence mais également ce qui commande. Anaximandre, (610-547 av. J.-C.), passe pour être le premier à avoir utilisé ce terme pour désigner le principe des choses, mais son maître Thalès concevait déjà l'eau comme premier principe.
La philosophe allemande Hannah Arendt dans ses
On retrouve arkhè dans le mot archange qui vient du grec ἀρχάγγελος / arkhángelos composé donc de ἀρχι- / arkhè qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement » (c'est, en quelque sorte la « tête ») et de ἄγγελος / ángelos « messager ».
Selon d'autres sources, en grec, le mot arkhê signifie à la fois : - le commencement, l'origine, la cause, - la personne ou la chose qui commence, son extrêmité, le début d'une série, le premier, le chef, - la première place, la magistrature, - le pouvoir.
en clair il y a eu l'eau avant l'arche ! ce qui est logique ... puisque c'est a moussa qu'a été demandé de construire l'arche d'Alliance portant le Coffre...