Les usa un exemple de tolérance pour l'europe?

tu peux traduire stp.....................
parce que parler de tolérance ethnique aux usa =
pour moi, cette tolérance c 'est déjà le fait d'imaginer une ligne pour SÉPARER
donc, c'est déjà du racisme que de TOLÉRER

mam

traduire de l'anglais en français? :D
Dans la vidéo, un black disait que même après le 11 septembre il n'a jamais eu de problèmes...L'auteur de la vidéo disait à l'un des américains que dans certains pays européens le voile était interdit à l'école, la femme a dit que c'est pas possible...:intello:

A la fin, il parle marocain....

Bon, la tolérance ethnique a quand même permis aux USA d'avoir un président black, qui est donc issu d'une minorité..

A quand un président d'origine algérienne en France? :)

Il interroge aussi une blonde qui habite au dessus d'une mosquée! Il lui demande si la cohabitation se passe bien, elle a dit que il n'y a AUCUN problème et que les musulmans étaient des gens respectueux... :D

Est ce qu'elle habite vraiment au dessus d'une mosquée?:p

Dans la vidéo, un black disait que même après le 11 septembre il n'a jamais eu de problèmes...L'auteur de la vidéo disait à l'un des américains que dans certains pays européens le voile était interdit à l'école, la femme a dit que c'est pas possible...:intello:

Bon, la tolérance ethnique a quand même permis aux USA d'avoir un président black, qui est donc issu d'une minorité..

on attend d'abord un " prix nobel" en littérature (ça a failli...)
ahahahah
issu d'une minorité dis tu, mais avec combien de partenaires aux portefeuilles bien garnis ?

mam

Il interroge aussi une blonde qui habite au dessus d'une mosquée! Il lui demande si la cohabitation se passe bien, elle a dit que il n'y a AUCUN problème et que les musulmans étaient des gens respectueux... :D

Est ce qu'elle habite vraiment au dessus d'une mosquée?:p

c'est possible
elle est peut être préposée au rangement des souliers :bizarre:

mam

En effet, oui il y a bcp de problèmes ethniques dans le monde entier mais j'ai quand même l'impression qu'il est rare qu'une majorité élise une personne issue d'une minorité ethnique aux plus hautes fonctions de l'Etat. Cela dit, cela n'empêche pas des bavures, des discriminations sur les afro américains. Mais de nouveau, les USA (et je pense le Canada et l'UK) ont été les pays au monde a avoir courageusement mis en avant des politiques de "affirmativ action" (discriminations positives) les plus importantes pour "corriger" les comportements de discriminations... alors que d'autres pays, en Europe par exemple, les écoles ghettos pullulent....pour rester dans le politiquement correct....

Au niveau du respect des différence (dans cette vidéo on le voit très bien); j'ai quand même l'impression que les USA sont bcp plus tolérants que dans la vieille Europe...

En effet, oui il y a bcp de problèmes ethniques dans le monde entier mais j'ai quand même l'impression qu'il est rare qu'une majorité élise une personne issue d'une minorité ethnique aux plus hautes fonctions de l'Etat. Cela dit, cela n'empêche pas des bavures, des discriminations sur les afro américains. Mais de nouveau, les USA (et je pense le Canada et l'UK) ont été les pays au monde a avoir courageusement mis en avant des politiques de "affirmativ action" (discriminations positives) les plus importantes pour "corriger" les comportements de discriminations... alors que d'autres pays, en Europe par exemple, les écoles ghettos pullulent....pour rester dans le politiquement correct....

Au niveau du respect des différence (dans cette vidéo on le voit très bien); j'ai quand même l'impression que les USA sont bcp plus tolérants que dans la vieille Europe...

d'un côté, les premiers habitants ont été "les colons"
de l'autre, il faut bien faire oublier la période "négrière"
ce que l'europe n'a pas vécu à si grande échelle

mam

et tous le s5 ans il y a de semeutes raciales faisant des dizaines de mort aux USA...
et les ecoles font la priere chretienne le matin, etc, etc...

c'est clair y a pas de ghetto aux USA.....

et ça veut dire quoi exactement : <discriminations positives>

dans le dictionnaire, c'est ça :

discrimination
nf
langage soutenu fait de distinguer entre des individus, des objets; ségrégation

discrimination positive
nf action positive, affirmative action

non-discrimination
nf refus d'établir une différence dans le traitement de personnes, en fonction de leurs origines, de leur race, de leur sexe, de leur religion, etc

alors c'est quoi ce BLABLA ?

mam

comprends pas bien !!!
ou alors on parle de "fuites de cerveaux" , c'est ça ? ou plutôt "vol de cerveaux" ?
Euh non c'est sensé au sein d'un même pays aider les minorités discriminées. Par exemple s'il y a 10% de noirs dans le pays on offre un léger avantage fiscal aux entreprises qui ont 10% ou plus de blacks dans leurs employés => discrimination positive

Euh non c'est sensé au sein d'un même pays aider les minorités discriminées. Par exemple s'il y a 10% de noirs dans le pays on offre un léger avantage fiscal aux entreprises qui ont 10% ou plus de blacks dans leurs employés => discrimination positive

ah oui = ok
merci

mam

comprends pas bien !!!
ou alors on parle de "fuites de cerveaux" , c'est ça ? ou plutôt "vol de cerveaux" ?

mam
Exemple au Québec, sauf erreur les entreprises ont le devoir d'embaucher des employés représentatifs des minorités, pour ne pas faire de ségrégation.
Inconvénient : si on fait partie des minorités non concernées, on a moins de facilités, c'est le cas des français au Québec :)

Tu as ete déjà dans une ecole americaine?
Parce que ce tu dis est 100%faux
Il Ya que les ecoles privees et pas toutes qui font ca.

le debat est recurent au congés americain pour le faire appliquer à toutes les ecoles du pays
nous parlons d'une des pays les plus religieux au monde ou les lobby evangelistes sont tres puissant dans le parti republicain en particulier le tea party.
le pays d ela tolérance...
si tu as du pognon surtout.

Le seul pays au monde ou la majorité blanche a élu un président noir...

T en connais bcp toi des pays comme ça ?

En France a quand un président d origine algérienne ? Ou d origine turque en Allemagne ?

Les américains sont plus open minded que la vieille Europe ou plusieurs pays régions sont envahi par l extrême droite. ..

le debat est recurent au congés americain pour le faire appliquer à toutes les ecoles du pays
nous parlons d'une des pays les plus religieux au monde ou les lobby evangelistes sont tres puissant dans le parti republicain en particulier le tea party.
le pays d ela tolérance...
si tu as du pognon surtout.

Exemple au Québec, sauf erreur les entreprises ont le devoir d'embaucher des employés représentatifs des minorités, pour ne pas faire de ségrégation.
Inconvénient : si on fait partie des minorités non concernées, on a moins de facilités, c'est le cas des français au Québec :)

Ah oui c est les ados blancs qui sont victimes de discrimination et se font tirer dessus par la police aux usa ? Ta comparaison est nulle et non avenue..:)

Le seul pays au monde ou la majorité blanche a élu un président noir...

T en connais bcp toi des pays comme ça ?

En France a quand un président d origine algérienne ? Ou d origine turque en Allemagne ?

Les américains sont plus open minded que la vieille Europe ou plusieurs pays régions sont envahi par l extrême droite. ..
Mais oui ils sont exemplaires, leur discrimination positive est tellement efficace que leur président est noir.

Exemplaires
moi je propose que tous les immigres la grège aillent direct aux USA ils y seront tellement mieux reçu qu'Europe. Zélande aux mexicains ils te parlerond de l'ouverture d'esprit des milices texanes

Mais oui ils sont exemplaires, leur discrimination positive est tellement efficace que leur président est noir.

Exemplaires
moi je propose que tous les immigres la grège aillent direct aux USA ils y seront tellement mieux reçu qu'Europe. Zélande aux mexicains ils te parlerond de l'ouverture d'esprit des milices texanes

Faux, grâce aux politiques d'affirmativ action (discriminations positives volontaristes) -inexistante dans la vieille Europe en faillite- il y a de nombreux mexicains qui sont dans les hautes sphères de la société entre autre en politique : de nombreux responsables politiques dont des maires et des gouverneurs.... combien de maire d'origine algérienne en France ou d'origine marocaine en Belgique ou en Hollande???:D

Est ce que tu a lu a quel commentaire je répondais ?
C'est ta remarque qui est nulle ...

peu importe à qui tu répondais, cela n'empêche pas qu'une autre personne puisse donner son point de vue. C'est l'essence même d'un forum...;) Cela dit, je répète ce que je dis, il manquait plus que les Français puisse jouir de discriminations au Canada! c'est ridicule! une politique d'affirmativ action a comme principale objectif (souvent difficile à réaliser) de "corriger" les attitudes et comportements racistes qui font que des citoyens de minorités ethniques sont ostracisé et discriminé en raison de caractéristique innés VISIBLE (couleur de peau, faciès) ou détectables (prénom aux origines différentes,..)....alors quand tu sera capable de pondre un rapport objectif qui démontre que les Français de souche sont discriminés au Canada :D à ce moment là tu pourras prétendre à ce qu'ils puisse bénéficier de ces politiques...

j'adore quand tu admets que le président des usa est issu d'une minorité ethnique qui compte 11 % de la population US...;)

a parce que j'ai dit le contraire ? c'est toi qui pretend à tort que le fait que Obama soit noir est représentatif de la place des noirs dans la population américaine.
ne parlons meme pas des latinos.

Faux, grâce aux politiques d'affirmativ action (discriminations positives volontaristes) -inexistante dans la vieille Europe en faillite- il y a de nombreux mexicains qui sont dans les hautes sphères de la société entre autre en politique : de nombreux responsables politiques dont des maires et des gouverneurs.... combien de maire d'origine algérienne en France ou d'origine marocaine en Belgique ou en Hollande???:D

et combien de milice qui tirent à vu sur les immigrés clandestins ?

donc tu prend comme exemple à suivre le lobbyisme à l'américaine, ce même lobbyisme qui est à l'orinige de la politique sioniste américaines, de la guerre d'Irak etc, etc....

marrant je ne suis pas convaincu

peu importe à qui tu répondais, cela n'empêche pas qu'une autre personne puisse donner son point de vue.C'est l'essence même d'un forum...;)
Ben le contexte a un minimum d'importance. Si tu me demande quel temps il fait et que je te répond "non merci, j'essaye d’arrêter", on va avoir des soucis de communication.
Le point de vue doit lui aussi correspondre au contexte, sinon il est hors sujet.

Cela dit, je répète ce que je dis, il manquait plus que les Français puisse jouir de discriminations au Canada! c'est ridicule! une politique d'affirmativ action a comme principale objectif (souvent difficile à réaliser) de "corriger" les attitudes et comportements racistes qui font que des citoyens de minorités ethniques sont ostracisé et discriminé en raison de caractéristique innés VISIBLE (couleur de peau, faciès) ou détectables (prénom aux origines différentes,..)....alors quand tu sera capable de pondre un rapport objectif qui démontre que les Français de souche sont discriminés au Canada :D à ce moment là tu pourras prétendre à ce qu'ils puisse bénéficier de ces politiques...
Tu n'a pas remarqué que mon ton était ironique ?
Est ce que en tant que français vivant au Canada je me suis plaint de cette situation ?
J'énonce simplement le fait que même étant une minorité, nous ne sommes pas concernés par cette loi.
Minorité n'est pas synonyme de "minorité persécutée" ...
Et je trouve tout a fait compréhensible que ça soit comme ça, car un français au Québec a bien d'autres avantages par rapport a un immigrant chinois ou afghan.
On a la même langue, les diplômes sont reconnus entre les 2 pays, etc.
Je n'ai pas dit que nous sommes la cible d'une discrimination négative, j'ai dit que nous ne sommes pas la cible d'une discrimination positive.
Tu vois la nuance ?

a parce que j'ai dit le contraire ? c'est toi qui pretend à tort que le fait que Obama soit noir est représentatif de la place des noirs dans la population américaine.
ne parlons meme pas des latinos.

En effet, contrairement aux autres pays du monde, et GRACE aux politiques volontaristes d'affirmatif Action, il y a aux USA de nombreux responsables d'origine latino ou afro américains : des maires, gouverneurs,...et même un président! :D

mais je suis d'accord avec toi : le président français est d'origine algérienne, Hollande a tjs caché ce petit détail! ;)

Retour