Les voilées et les non-voilées : la plus sérieuse

Peut etre mais pour moi, la foi c'est surtout une chose que tu ressens. C'est aussi des actions, mais pas des actions pour prouver aux autres ta valeur. Ceci n'est qu'entre toi et Dieu. Et je persiste a croire qu'un habit n'ajoute pas de la foi ou de la valeur a une personne. C'est juste un accessoire.

Quand un accessoire est obligatoire,il va de soit que s'il n'ajoute rien à la foi,il en fait totalement parti.
Le voile n'est pas un signe d'ostentation mais de soumission.Le porter c'est un acte de soumission entre toi et Dieu.

Quand un accessoire est obligatoire,il va de soit que s'il n'ajoute rien à la foi,il en fait totalement parti.
Le voile n'est pas un signe d'ostentation mais de soumission.Le porter c'est un acte de soumission entre toi et Dieu.

Mais pourquoi faut-il obligatoirement le mettre pour montrer que tu es soumis a Dieu ? N'est ce pas juste du paraitre, ce qui est moins concret que des actes ? C'est ca que je comprend pas !

Remplir leur boite de messages d'amour ou d'insultes ? Parce que la je ne sais pas quoi choisir ! :D lol

Va sur les sites de rencontres muslim..

Femme jeune dans le Din cherche homme dans le din.
bla...bla...bla..

apres tu les vois se donner rendez vous sur une peniche,clope au bec pour lutter contre le stress..et coupe de champagne pour faire style..

Kallek dans le din ....mdr !

Mais pourquoi faut-il obligatoirement le mettre pour montrer que tu es soumis a Dieu ? N'est ce pas juste du paraitre, ce qui est moins concret que des actes ? C'est ca que je comprend pas !

Pourquoi faut il prier 5 fois par jour alors qu'on a la foi et croyons à Dieu.
Pourquoi es tu musulmane et d'autres n'auront sans doute jamais cette chance.

On ne peut poser des questions au Créateur car il demeure le plus savant.Et si on est amené à le faire,autant se poser les questions qui ajoutent à notre foi plutôt que celles qui la mettent en doute.

La soumission c'est faire ce qu'il nous ordonne,sans même sourciller,quand bien même notre coeur et notre raison seraient contre.C'est dur mais...

bla...bla...bla..

apres tu les vois se donner rendez vous sur une peniche,clope au bec pour lutter contre le stress..et coupe de champagne pour faire style..

Mais comment vous savez tout ça? :eek:

Écoute le simple fait que tu en doutes laisse la porte à une longue polémique...

Disons à celles et ceux qui savent qu'il est obligatoire,vu que ce n'est pas ton cas,je comprends que l'on ne puisse pas être sur la même longueur d'onde.

Primo le voile ne fut prescrit que pour les femmes du prophète saw..
ensuite, de tout temps...les femmes musulmanes ne l'ont pas systématiquement portés sans que cela n'attise pour autant les foudres des savants barbus a la djellaba blanche immaculé...

Le port du voile aujourd'hui est une mode...rien d'autre..

bla...bla...bla..

Lol j'aurais beaucoup de choses a dire, mais la ca risque de virer a la baston générale . . . :D Bien que je sais que tu m'aurais défendu jusqu'à mon dernier souffle (t'as interet de toutes facons ! :fou: lol), je préfère me retirer pour l'instant ! ^^

Bonne fin de soirée a tous ! =D

bla...bla...bla..

tOI tu as compris ....c'est juste un mot "utiliser" pour rassuré que la personne cherche seulement du serieu

Primo le voile ne fut prescrit que pour les femmes du prophète saw..
ensuite, de tout temps...les femmes musulmanes ne l'ont pas systématiquement portés sans que cela n'attise pour autant les foudres des savants barbus a la djellaba blanche immaculé...

Le port du voile aujourd'hui est une mode...rien d'autre..

Mais bien sûr...
Ah c'est ton avis mais pour ma part je ne connais que peu de gens contestant le fait que le voile n'est pas obligatoire.Si ce n'est les coranistes et quelques têtes brulées ^^...

Mais bien sûr...
Ah c'est ton avis mais pour ma part je ne connais que peu de gens contestant le fait que le voile n'est pas obligatoire.Si ce n'est les coranistes et quelques têtes brulées ^^...

ça c'est encore une debilité bien de chez nous.
Coraniste ou le croyant qui ne suit que le Coran sans la Sunna.

Quand ça arrange le croyant...et hop je puise dans le Coran...
Quand ça n'arrange pas le croyant...et hop..je puise dans les hadiths...

En d'autre terme..si Dieu n'est pas assez explicite...je m'en remet a la parole de l'homme.
C'est tellement plus facile...!

Finalement c'est plutot comique.

ça c'est encore une debilité bien de chez nous.
Coraniste ou le croyant qui ne suit que le Coran sans la Sunna.

Quand ça arrange le croyant...et hop je puise dans le Coran...
Quand ça n'arrange pas le croyant...et hop..je puise dans les hadiths...

En d'autre terme..si Dieu n'est pas assez explicite...je m'en remet a la parole de l'homme.
C'est tellement plus facile...!

Finalement c'est plutot comique.

Si on puisait dans notre cerveau avant tout ça y'aurait pas tout ces débats peu productif de bonne chose

Retour