Les yeux dans l'islam

est ce que oui ou non c'est vrai que le sheitan s'installe dans les statues ou partout ou il y a des yeux ??? car j'entend cela partout, et du coup j'ai viré tout se que j'avais avec des yeux:confus:

Les sheytans sont en effet la cause des statuts d'adoration ils veulent êtres adoré par les humains exemple Horus est une représentation D'Iblis et plein d'autre statut à l'époque du pharaon qui représentais en réalité des djins.

il et aussi rapporté de manière authentique que le prophete a dit:
les anges n'entrent pas dans une demeur ou se trouve une reprèsentation figuré ou un chien:
raporter par al bukari et muslim
le prophete a dit:
Les auteurs de ces representation figurés seront chatiés au jour de la resurection et on leur dira :donnez vie a ce que vous avez créé!:
il est haram de faire des statut car Allah à dit : "qui donc est plus injuste que celui qui imite ma création qu'il crée donc une fourmi ou qu'il crée une graine ou qu'il crée un grain d'orge."

Pour conclure toutes représentation figuré comme les dessins ou bien les statuts sont haram mais les photos ne le sont peut-êtres pas car nous fessions que photographié la création donc c'est pas comme si nous créons nous même mais Allah ou a3lam (le 3 peut êtres remplacer par un "r" arlam)

OK, merci pour ses renseignements, je savais pour les statues mais je ne savais pas que les dessins fait par sois même était haram, car je dessiné avant donc ils faut que je brûle mes dessins??? ou a la poubelle! je sais pas trop en fait ...

Le père noël sera là pour noël accompagner de ces rennes et son sac rempli de cadeaux vous croyez que je devrai lui écrire maintenant ? l année dernier j ai pas pu et pourtant on m avais avertis:oh:

OK, merci pour ses renseignements, je savais pour les statues mais je ne savais pas que les dessins fait par sois même était haram, car je dessiné avant donc ils faut que je brûle mes dessins??? ou a la poubelle! je sais pas trop en fait ...

tu fais comme moi,tu arrêtes de dessiner!:)

Je m'exerce de temps en temps à la calligraphie,c'est jolie aussi!

Relisez-vous peut être verrez-vous a quel point vous êtes ridicules !

Donc qui va jeter son tapis sur lequel figure un chat, qui arrête de dessiner... Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ? Parce qu'on vous raconte que sinon Allah serait très jaloux ? Que les anges ne rentreraient pas ? (mort de rire !)
Pour vous rassurer, sachez que des hadith rapportent qu'il y avait des poupées chez Mohamed, et même une figurine de cheval ailé, c'étaient en effet les jouets de aicha qui était comme chacun sait qu'une gamine...

Relisez-vous peut être verrez-vous a quel point vous êtes ridicules !

Donc qui va jeter son tapis sur lequel figure un chat, qui arrête de dessiner... Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ? Parce qu'on vous raconte que sinon Allah serait très jaloux ? Que les anges ne rentreraient pas ? (mort de rire !)
Pour vous rassurer, sachez que des hadith rapportent qu'il y avait des poupées chez Mohamed, et même une figurine de cheval ailé, c'étaient en effet les jouets de aicha qui était comme chacun sait qu'une gamine...

Confonds ta triste vie avec la réalité, ça n'a rien à voir.

trop tard, j'ai déchirer et jeter toutes mes toiles,car autour de moi, me disent que je vais aller en enfer pour en avoir fait autant, c'est sans regret pour être proche de Allah...J' avoue que je ne dessinerai plus, peut être maintenant je vais prendre des photos!!!

oh que oui, la réalité ne s’arrête pas a un tapis 'cela saurai trop beau, n'est ce pas', mais j'en ai vu des choses et je comprend que l'on et vraiment très petit a coté de tout se qui se passe dans le monde visible et invisible, mais d'en parler même si cela parait un peut nul et bien je dis que les signes mêmes aussi minimes soit ils , il faut absolument être aux aguets...

salam

Pourtant le prophète suleyman as possédait des statues.. mais vous allez dire que l'interdicton d'adoration de statues n'est venue que a l'époque de Mohamed ? avant les gens n'aurait pas été tenté par l'adoration des statues ???

salam

Pourtant le prophète suleyman as possédait des statues.. mais vous allez dire que l'interdicton d'adoration de statues n'est venue que a l'époque de Mohamed ? avant les gens n'aurait pas été tenté par l'adoration des statues ???
tu savais pas que iblis avait besoins d'une statue pour faire du waswas?

Salam

Le sheitan n'a pas de pouvoir a part (essayer) de nous égarer. Imagine, il ne peut pas être sur tous les tapis du monde ou il y a des yeux. Etre partout, l'omniprésence, est un des attributs d'Allah.

« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il est monté sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous
faites. » (sourate 58 - verset 4)

Salam

Le sheitan n'a pas de pouvoir a part (essayer) de nous égarer. Imagine, il ne peut pas être sur tous les tapis du monde ou il y a des yeux. Etre partout, l'omniprésence, est un des attributs d'Allah.

« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il est monté sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous
faites. » (sourate 58 - verset 4)
je suis d'accord, mais il faut prendre en compte que iblis est accompagner de c diable, mais je rejoins le fait qu'ils ne peuvent intégrés une statue, au pire cela ne sert a rien pour faire du waswas

Je propose plusieurs versets qui montrent les capacité du/des shaytans

« "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères, car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré. »
Sourate Yousouf, verset 5

« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. »
Sourate fatir, verset 6

« Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient. »
Sourate Al Annam, verset 43.

« Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. » Sourate baqarah, verset 268

« Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? »
Sourate al maida, verset 91

« Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! »
Sourate Al isra, verset 65

« Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux”. »
Sourate Sad 82 et 83

« Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. »
Sourate Abraham, verset 22

A travers mes yeux se passe des visions que je ne peut expliqué, et il y a eut et il y a encore, des complots et je voit et entends se qu'ils se disent dans l'ombre, mais sachez que Allah et le plus grand, il me montre toujours la bonne guidance face aux coalisés, je me suis battu et me bat dans son chemin, et je n'oubli rien, même le plus petit des tricheur et le trompeur le plus minime soit il, je le découvre et cela depuis petite fille que j'ai été, en ce temps là, je n'avais déjà point peur car je prier déjà et sans éducation, je ne trouve pas les mots des fois car mon éducation scolaire reste a désirer, il faut savoir que tout et pour bientôt, il et primordial pour l'humain de choisir son camp car nous sommes tous né musulman, ne faites pas le mauvais choix, cela saurai bien regrettable au bout du chemin...Je parle et laisse des messages un peut partout, je ne veut pas me faire passer pour je ne sais quoi, Non, je suis un être humain comme tout le monde, je suis très modeste et j'ai appris beaucoup a travers se que je discerne, je n'ai jamais étais riche mais je suis riche dans mon Coeur et mon âme, car la et la vrai richesse, je n'ai pas beaucoup d'amis , a vrai dire pas du tout, car tous on choisi un chemin trop riche et matériel a mon gout, j'ai se besoin d'en parler car je sais que quelque part se trouve une autre lumière d’âme, ce monde et si vaste et misérable, ils se noient dans un monde matériel et court tous après l'argent, les belles choses, mais n'ont pas compris qu'ils sont dans la voie de perdition, quelle triste avenir pour ceux la..Ils oublies même ceux qui meurent de faim et de soif et ne pense même pas a un partage, regarder se qu'ils se passe ailleurs un peut, sa éviterai de vous plaindre pour rien...Les personnes vont se moquer et se moque déjà de mes commentaires mais je me fiche complètement de leurs pensées et suis au dessus de cette façon d’être, je reconnaîtrais celui ou celle qui saura bon juste dans ses paroles... Merci Allah de m'apporter la chance et ta protection de pouvoir en parler sans aucune crainte... Soubhannallah...

Les sheytans sont en effet la cause des statuts d'adoration ils veulent êtres adoré par les humains exemple Horus est une représentation D'Iblis et plein d'autre statut à l'époque du pharaon qui représentais en réalité des djins.

il et aussi rapporté de manière authentique que le prophete a dit:
les anges n'entrent pas dans une demeur ou se trouve une reprèsentation figuré ou un chien:
raporter par al bukari et muslim
le prophete a dit:
Les auteurs de ces representation figurés seront chatiés au jour de la resurection et on leur dira :donnez vie a ce que vous avez créé!:
il est haram de faire des statut car Allah à dit : "qui donc est plus injuste que celui qui imite ma création qu'il crée donc une fourmi ou qu'il crée une graine ou qu'il crée un grain d'orge."

Pour conclure toutes représentation figuré comme les dessins ou bien les statuts sont haram mais les photos ne le sont peut-êtres pas car nous fessions que photographié la création donc c'est pas comme si nous créons nous même mais Allah ou a3lam (le 3 peut êtres remplacer par un "r" arlam)

Et on fait quoi de ce deuxième verset?

34.12.وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ

34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d'airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.

34.13.يَعْمَلُونَ لَهُ مَا يَشَاءُ مِن مَّحَارِيبَ وَتَمَاثِيلَ وَجِفَانٍ كَالْجَوَابِ وَقُدُورٍ رَّاسِيَاتٍ اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْراً وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

34.13. Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Médite surtout la fin du verset qui considère cela comme un travail "normal" et rappelle Ses serviteurs à Lui rendre grâce.

Depuis quand une parole humaine rend illicite ce que Dieu a considéré comme licite? :prudent:

les yeux sur des photos et tapis etc... dans une maison, est ce que le cheitan se met dessus??? merci de me répondre, a bientot vous lire inshallah...

Bonjour! Hilloo! :D

Je crois que tu te réfères plutôt à des croyances ante-islamiques, qui faisaient partie de ta culture avant l'avènement de l'islam et la conversion de tes ancêtres.

Ça me rappelle les anciennes croyances du peuple "jivaros" où ils cousaient la bouche, les narines, les yeux et les oreilles de la peau de la tête de leurs ennemis (après les avoir réduits!) afin que leur "esprit" ne s'en prenne pas à eux. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tête_réduite

Et on fait quoi de ce deuxième verset?

34.12.وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ

34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d'airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.

34.13.يَعْمَلُونَ لَهُ مَا يَشَاءُ مِن مَّحَارِيبَ وَتَمَاثِيلَ وَجِفَانٍ كَالْجَوَابِ وَقُدُورٍ رَّاسِيَاتٍ اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْراً وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ

34.13. Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Médite surtout la fin du verset qui considère cela comme un travail "normal" et rappelle Ses serviteurs à Lui rendre grâce.

Depuis quand une parole humaine rend illicite ce que Dieu a considéré comme licite? :prudent:

Salam ma belle,

Pourquoi tu te fatigues?

Y'a des haramistes professionnelles qui pensent que plus ils vont s'inventer des privations plus ils vont s'approcher de Dieu.

ça s'appelle le sado-masochisme.

Je plains leurs enfants: pas de dessins animés, pas de marionnette, pas de poupées pas de nounours, pas de coloriage, de dessins....

Tout ça parce que Maman pense que si tu fais le dessin d'un bonhomme, ça veut dire que tu te prends pour Dieu. Et si tu laisses ta fille jouer avec un nounours, elle va finir par l'idolatrer et le prier 5 fois par jour.

Alors qu'il suffirait juste de réfléchir 5 minutes....

allah i hdihoum

est ce que oui ou non c'est vrai que le sheitan s'installe dans les statues ou partout ou il y a des yeux ??? car j'entend cela partout, et du coup j'ai viré tout se que j'avais avec des yeux:confus:

Fais attention aux photos de familles, que ce soit les tiennes, celles de tes parents ou celles de tes enfants ! Faut vite les brûler pour être sûr !

Vérifie aussi dans ton portefeuille, tut dois bien virer TOUT ! :D

Non mais plus sérieusement, ce ne sont que des fadaises, des histoires de grand-mère (et encore, même pas sûr qu'elles s'attachaient à ce genre de bêtise)

Confonds ta triste vie avec la réalité, ça n'a rien à voir.

Euh... Tu me fais rire, car ma vie est certainement moins triste que la tienne : moi je ne m'interdis pas de dessiner, ni les tableaux ou les photos à la maison, d'écouter de la musique, d'aller au musée... je n'ai pas a faire attention d'entrer ou de sortir avec tel ou tel pied, ou à sortir des invocations pour tout et n'importe quoi y compris pour aller aux toilettes !

Euh... Tu me fais rire, car ma vie est certainement moins triste que la tienne : moi je ne m'interdis pas de dessiner, ni les tableaux ou les photos à la maison, d'écouter de la musique, d'aller au musée... je n'ai pas a faire attention d'entrer ou de sortir avec tel ou tel pied, ou à sortir des invocations pour tout et n'importe quoi y compris pour aller aux toilettes !

Tu confirmes bien que tu es dans un état lamentable...

Retour