les yeux sur des photos et tapis etc... dans une maison, est ce que le cheitan se met dessus??? merci de me répondre, a bientot vous lire inshallah...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les yeux sur des photos et tapis etc... dans une maison, est ce que le cheitan se met dessus??? merci de me répondre, a bientot vous lire inshallah...
Tu veux dire qu'il s'en sert pour t'observer ?les yeux sur des photos et tapis etc... dans une maison, est ce que le cheitan se met dessus??? merci de me répondre, a bientot vous lire inshallah...
Tu veux dire qu'il s'en sert pour t'observer ?
Si c'est ça je ne crois pas qu'il ait besoin de prothèses
il a peu etre vu des yeux sur son tapis et il en conclue que c est un sheytan![]()
OK, merci pour ses renseignements, je savais pour les statues mais je ne savais pas que les dessins fait par sois même était haram, car je dessiné avant donc ils faut que je brûle mes dessins??? ou a la poubelle! je sais pas trop en fait ...
est ce que oui ou non c'est vrai que le sheitan s'installe dans les statues ou partout ou il y a des yeux ??? car j'entend cela partout, et du coup j'ai viré tout se que j'avais avec des yeux![]()
Ca inclut les membres de ta famille?
NON, c'est que j'ai un tapis avec des chats et je voulais savoir si le cheitan se pose dessus?![]()
Relisez-vous peut être verrez-vous a quel point vous êtes ridicules !
Donc qui va jeter son tapis sur lequel figure un chat, qui arrête de dessiner... Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ? Parce qu'on vous raconte que sinon Allah serait très jaloux ? Que les anges ne rentreraient pas ? (mort de rire !)
Pour vous rassurer, sachez que des hadith rapportent qu'il y avait des poupées chez Mohamed, et même une figurine de cheval ailé, c'étaient en effet les jouets de aicha qui était comme chacun sait qu'une gamine...
Confonds ta triste vie avec la réalité, ça n'a rien à voir.
tu savais pas que iblis avait besoins d'une statue pour faire du waswas?salam
Pourtant le prophète suleyman as possédait des statues.. mais vous allez dire que l'interdicton d'adoration de statues n'est venue que a l'époque de Mohamed ? avant les gens n'aurait pas été tenté par l'adoration des statues ???
je suis d'accord, mais il faut prendre en compte que iblis est accompagner de c diable, mais je rejoins le fait qu'ils ne peuvent intégrés une statue, au pire cela ne sert a rien pour faire du waswasSalam
Le sheitan n'a pas de pouvoir a part (essayer) de nous égarer. Imagine, il ne peut pas être sur tous les tapis du monde ou il y a des yeux. Etre partout, l'omniprésence, est un des attributs d'Allah.
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il est monté sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous
faites. » (sourate 58 - verset 4)
Confonds ta pauvreté intellectuelle superstitieuse avec la réalité du monde, ca a encore moins à voir.
Les sheytans sont en effet la cause des statuts d'adoration ils veulent êtres adoré par les humains exemple Horus est une représentation D'Iblis et plein d'autre statut à l'époque du pharaon qui représentais en réalité des djins.
il et aussi rapporté de manière authentique que le prophete a dit:
les anges n'entrent pas dans une demeur ou se trouve une reprèsentation figuré ou un chien:
raporter par al bukari et muslim
le prophete a dit:
Les auteurs de ces representation figurés seront chatiés au jour de la resurection et on leur dira :donnez vie a ce que vous avez créé!:
il est haram de faire des statut car Allah à dit : "qui donc est plus injuste que celui qui imite ma création qu'il crée donc une fourmi ou qu'il crée une graine ou qu'il crée un grain d'orge."
Pour conclure toutes représentation figuré comme les dessins ou bien les statuts sont haram mais les photos ne le sont peut-êtres pas car nous fessions que photographié la création donc c'est pas comme si nous créons nous même mais Allah ou a3lam (le 3 peut êtres remplacer par un "r" arlam)
Et on fait quoi de ce deuxième verset?
34.12.وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ
34.12. Et à Salomon Nous soumîmes le vent qui se mit à parcourir, le matin, la distance d'un mois de marche, et autant, le soir, dans le sens contraire. Et Nous fîmes jaillir pour lui la source d'airain. Par ordre de son Seigneur, des djinns étaient affectés à son service. Et Nous aurions fait goûter le châtiment du Brasier à quiconque parmi eux se serait soustrait à Nos ordres.
34.13.يَعْمَلُونَ لَهُ مَا يَشَاءُ مِن مَّحَارِيبَ وَتَمَاثِيلَ وَجِفَانٍ كَالْجَوَابِ وَقُدُورٍ رَّاسِيَاتٍ اعْمَلُوا آلَ دَاوُودَ شُكْراً وَقَلِيلٌ مِّنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ
34.13. Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.
Médite surtout la fin du verset qui considère cela comme un travail "normal" et rappelle Ses serviteurs à Lui rendre grâce.
Depuis quand une parole humaine rend illicite ce que Dieu a considéré comme licite?![]()
est ce que oui ou non c'est vrai que le sheitan s'installe dans les statues ou partout ou il y a des yeux ??? car j'entend cela partout, et du coup j'ai viré tout se que j'avais avec des yeux![]()
NON, c'est que j'ai un tapis avec des chats et je voulais savoir si le cheitan se pose dessus?![]()
Confonds ta triste vie avec la réalité, ça n'a rien à voir.
Euh... Tu me fais rire, car ma vie est certainement moins triste que la tienne : moi je ne m'interdis pas de dessiner, ni les tableaux ou les photos à la maison, d'écouter de la musique, d'aller au musée... je n'ai pas a faire attention d'entrer ou de sortir avec tel ou tel pied, ou à sortir des invocations pour tout et n'importe quoi y compris pour aller aux toilettes !