L'esclavage moderne pour vous c'est quoi ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salarié ou pas, tout le monde est esclave du systeme... Y a des esclaves plus aisés, mais ca reste des esclaves...
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est la faute à MACRON......,,,??? t'inquiète en 2022 les esclaves (90% de la population), vont voter pour un président dont le programme est : "prendre aux riches pour donner aux pauvres" ....le luxe pour tous.....

mais qu'est ce qui t'arrive là tout à coup ? pq tu m'agresses ?

n'importe quoi, tu crois encore aux élections et à la démocratie en France? lol

Je dis simplement qu'on passe les 3/4 de notre vie à travailler pour oe système. On passe plus de temps au travail qu'ailleurs, on nous vole notre temps et par conséquent notre vie, notre force, notre santé. Combien de personnes n'ont mas pu profiter de leur retraite à cause de soucis de santé. C'est une realité, reveille toi!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'autre question maintenant est celle ci :

COMMENT FAIT ON POUR FUIR L'ESCLAVAGE MODERNE ?

Un stoïcien dirait que parfois la solution n’est pas de changer nos conditions objectives d’existence (ce qui ne dépend pas toujours de nous), mais le regard qu’on leur porte ou nos attentes face à elles.

Une grande partie de notre malheur vient de l’écart douloureux entre ce qu’on a et ce qu’on aimerait avoir ou ce qu’on croit qu’on devrait avoir.

On a en plus une existence X10 plus confortable que le prolétariat du 19e siècle.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Après c'est clair qu'on est en quelque sorte esclaves du système....c'est surtout le stress, la course, la fatigue...

Après je pense que certains sont vraiment à plaindre, ce sont les gens qui bossent dans des mines, dans des chantiers, des usines etc...dans certains pays du monde où il n'y a aucuns droits. Certains en plus d'être esclaves ont faim, ainsi que leurs enfants...ils n'ont pas de répit.
Ce qui montre l'importance de se battre pour conserver nos droits.
 
mais qu'est ce qui t'arrive là tout à coup ? pq tu m'agresses ?
bonjour, j'agresse personne,
Est ce que les mots ont un sens?, toi qui étais enseignante tu dois être capable de retrouver la définition du mot "esclavage"????
Je vous plains sincèrement si vous êtes persuadés de vivre un vie d'esclavage....
J'ai commencé à travailler à 14 ans, travaillé 24 ans en 3x8, j'ai toujours dit oui pour des heures supplémentaires week-ends et jours fériés....horaires jusqu'à 60 heures par semaine, j'ai toujours dis oui à mes chefs
C'était pas facile tous les jours mais hamdoulilah j'ai eu la santé....je considère que je suis un privilégié de vivre en FRANCE,
POUTOU l'ouvrier ou MELENCHON ....ils vous promettent une vie plus juste et plus facile????...
Si tu crois pas à la démocratie mets un gilet jaune et va sur les ronds points je sais pas quoi te dire pour que ta vie s'améliore!!!!...
je vous souhaite que du bonheur à vous les malheureux esclaves du système
sincèrement...
 

marsvenus

Bladinaute averti
Très tôt on enseigne aux enfants de choisir un métier qu'ils aiment pour tenir le coup
plus tard. La plupart de ceux qui aiment bossé y vont juste pour voir leurs potes collègues
pour faire passé le temps et oublié leurs situations d'esclave.. d'ailleurs le premier
critère d'embauche des patrons est la sociabilité.
 
Très tôt on enseigne aux enfants de choisir un métier qu'ils aiment pour tenir le coup
plus tard. La plupart de ceux qui aiment bossé y vont juste pour voir leurs potes collègues
pour faire passé le temps et oublié leurs situations d'esclave.. d'ailleurs le premier
critère d'embauche des patrons est la sociabilité.
je pensais que c'était la docilité
 

Khoulood

Chauvophobe
bonjour, j'agresse personne,
Est ce que les mots ont un sens?, toi qui étais enseignante tu dois être capable de retrouver la définition du mot "esclavage"????
Je vous plains sincèrement si vous êtes persuadés de vivre un vie d'esclavage....
J'ai commencé à travailler à 14 ans, travaillé 24 ans en 3x8, j'ai toujours dit oui pour des heures supplémentaires week-ends et jours fériés....horaires jusqu'à 60 heures par semaine, j'ai toujours dis oui à mes chefs
C'était pas facile tous les jours mais hamdoulilah j'ai eu la santé....je considère que je suis un privilégié de vivre en FRANCE,
POUTOU l'ouvrier ou MELENCHON ....ils vous promettent une vie plus juste et plus facile????...
Si tu crois pas à la démocratie mets un gilet jaune et va sur les ronds points je sais pas quoi te dire pour que ta vie s'améliore!!!!...
je vous souhaite que du bonheur à vous les malheureux esclaves du système
sincèrement...

T'inquiète pas pour moi j'ai trouver une astuce pour sortir de cet esclavage. Je refuse de donner ma jeunesse et ma santé au système.

Je m'en fiche des politiciens, je ne compte pas sur eux pour ameliorer quoi que ce soit.

Le fait est qu'on a qu'une seule jeunesse dans notre vie et vaut mieux pas la gacher au travail!
 
Avant l'esclave était nourri logé et soigné par le maître tout le temps car il faut bien entretenir la machine.

Aujourd'hui l'esclave il peut se nourri, se loger et se soigner uniquement si un maître a du travail pour lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple les femmes de nos jours sont les esclave de dictature de la beauté médiatisé, elles vivent sous tutelle de ca.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T'inquiète pas pour moi j'ai trouver une astuce pour sortir de cet esclavage. Je refuse de donner ma jeunesse et ma santé au système.

Je m'en fiche des politiciens, je ne compte pas sur eux pour ameliorer quoi que ce soit.

Le fait est qu'on a qu'une seule jeunesse dans notre vie et vaut mieux pas la gacher au travail!

Exactement
Ils vont se rendre compte à 60 ans qu'ils sont passés à côté de leurs vies
On a qu'une seule jeunesse, c'est trop précieux.
 
Haut