Ecoute on te file une reponse valable et tu jours la mauvaise foi
sur ce ciao
Et toujours point d'athéisme en vue.
Comme réponse valable, j'ai vu mieux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ecoute on te file une reponse valable et tu jours la mauvaise foi
sur ce ciao
Et toujours point d'athéisme en vue.
Comme réponse valable, j'ai vu mieux.
C'est tout de même super. On parle d'athéisme. Tu me cites une page ou le mot n'est même pas écrit une seule fois. Et moi, je devrais être content et remuer la queue.le positivisme de notre epoque fait le lit de l'ahteisme c'est une consequence logique pour quelqu'un qui s'y interresse un minimum
C'est tout de même super. On parle d'athéisme. Tu me cites une page ou le mot n'est même pas écrit une seule fois. Et moi, je devrais être content et remuer la queue.
A ce niveau là, c'est plus de la mauvaise foi, c'est du surréalisme.
Moi je le trouve sympa de discuter avec toi, ça prouve qu'il sait s'adapter aux neuneusah oui donc une ideologie ne peut decouler d'une autre ? ca t'a jamais effleuré l'esprit?
c'est formidable de parler avec toi
Personne ne t'oblige à répondre à côté de la plaque tout en accusant l'autre d'incompréhension.ah oui donc une ideologie ne peut decouler d'une autre ? ca t'a jamais effleuré l'esprit?
c'est formidable de parler avec toi
Personne ne t'oblige à répondre à côté de la plaque tout en accusant l'autre d'incompréhension.
C'est un peu lassant.
Moi je le trouve sympa de discuter avec toi, ça prouve qu'il sait s'adapter aux neuneus
Ben quand on peut aider hein!Merci de ta contribution t'es super
Ben quand on peut aider hein!
OkBen commence par toi meme y a du boulot
Parce que je te parle d'athéisme et toi, tu éludes par du blabla complètement à côté de la plaque.faudrait que tu argumentes en quoi la eprsonen qui te parle est a coté de la plaque
parcve qu'il suffit pas de le dire pour paraitre brillant et ne jamais argumenter mais se permettre d'intervenir est lassant egalement
Okje vais donc apprendre en admirant la déculottée que te met BlackShadow
![]()
Parce que je te parle d'athéisme et toi, tu éludes par du blabla complètement à côté de la plaque.
Pour mémoire, la question de base était et reste :
Où et comment l'athéisme enseignerait-il que.. [Dieu n'existe pas et que les religions sont fausse et considère c'est deux principes comme "fondée"]... ? (voir post #126)
Et, surtout, par qui ?
A part du blabla, rien de bien croustillant.
Ton postulat de départ est biaisé.
Tu pars d une idée, non basée sur des faits vérifiables, et demande d y apporter contradiction.
C est a celui qui propose une théorie de l étayer, pas de demander a ses contradicteurs de le faire.
Dans les 2 cas, c est croire en quelque chose qui est invérifiable, sans chercher a remettre en question sa pertinence et dont les résultats sont incertains.
Si la différence est "radicale", quelle est elle selon toi ?
Le seul truc que les athées demandent, c est que les religions cessent de demander a gérer les sociétés![]()
Dans mon cas, je me fous complètement de l'existence ou de l'inexistence d'une entité divine. Je n'ai pas de postulat de départ, je fais l'économie de cette hypothèse.
L'athéisme, que vous le vouliez ou non, ne cherche nullement à convaincre quiconque. C'est un position tellement antagoniste à celle du religieux que celui-ci se sent obligé de croire ou de faire croire que l'athéisme, pour être viable, se doit d'être militant, revendicatif et donc forcément haineux. Je n'ai jamais vu d'athée s'opposer à la construction d'église, de mosquée ou de synagogues.
Je me fous aussi qu'il existe "des systèmes de pensée athées" (sic) tout comme l'église se fout complètement qu'il existe des raëliens ou des adventistes du 7ème jour.
Et moi, je me fous complètement de Michel Onfray.
Pourquoi devrais-je penser comme lui ?
Ah ?
Ce que demande ce monsieur ne regarde que ce monsieur.
Sinon, c'est bien, Saytham, tu as trouvé notre prophète à nous pauvres athées égarés.
Quand est-ce que tu attaques la construction de notre temple ?
Et toi, tu comprends les questions posées ?tu comprends ce que tu lis?
C'est contradictoire ce que tu dis car déjà rien que le fait de porter le voile c'est se mettre en arrière de la société. Il faut pas que ses femmes soient vu, car elles risqueraient d'inspirer du désir aux hommes. En plus d'un point de vu islamique c'est pas très cohérent porter le voile dans des endroits comme les administrations qui sont mixte ce qui est haram en islam. Ca fait vraiment penser à un islam à la carte. On met le voile par ce qu'on sait que ça va embêter "les mécréants" et pour bien montrer qu'on appartient à l'islam donc à visée expansionniste. Et tant pis si pour ça on bafoue les autres règles de l'islam.
Bonjour à tous, salut à chacun,
L'objet de ce sondage est simple : quel devrait être (selon vous) le rapport que l'Etat (au sens global) devrait entretenir avec les principales religions présentes sur son territoire ?
J'insiste sur ce point : la question se pose pour l'Etat, c'est à dire l'autorité politique en général, et pas pour un pays en particulier. Il n'est pas question ici de la France, du Maroc, de la Belgique, du Canada, etc...
J'espère que les différentes propositions permettront de couvrir l'ensemble des opinions. Elles s'inspirent toutes plus ou moins de lois en vigueur dans tel ou tel pays.
Je pense que c'est un débat toujours très actuel !![]()
Salaam/Bonsoir Saytham !
J'ai voté ceci : Les différentes religions doivent être associées à l'Etat sans ordre de préférence
Je ne suis pas du tout pour qu'une seule religion soit associée à l'Etat surtout dans des sociétés aussi multi-religieuses que les nôtres, et parce que ça peut conduire à des bavures. Mais je pense que les représentants de chaque religion doivent s'unir (à travers une sorte d'union officielle ou d'association, enfin j'en sais rien pour le support) afin de promouvoir, ensemble, le principe commun à leurs religions respectives à savoir : rappeler les gens des sociétés modernes à la conscience de Dieu.
Ils doivent faire en sorte de promouvoir le retour à Dieu auprès des masses, et enseigner une conscience universelle et spirituelle. C'est la seule chose qui peut transcender nos différences et qui nous sauvera.
Je suis pour que le dirigeant soit neutre.
faudrait deja qu'il argumente deja en quoi le positivisme n'est pas le terreau favorable a l'atheisme moderne
tu apprendras a ce moment la
parce dire "le mot atheisme n'est pas cité une seule fois"
le mot antisemitisme ne doit pas etre cité une seul fois dans Mein Kampf donc d'apres BlackShadow Hitler ne serait aps antisemite CQFD
Et de quoi sont-ils censés être représentatif ?Tu es de mauvaise foi (si j'ose dire !) : je n'ai jamais dis que tu devais penser comme Onfray, ou que Pertutti était ton prophète. J'ai seulement donner des exemples d'athées organisés en doctrine et en organismes, comme quoi c'est fort possible.
Salam alaykoum,Bonjour à tous, salut à chacun,
L'objet de ce sondage est simple : quel devrait être (selon vous) le rapport que l'Etat (au sens global) devrait entretenir avec les principales religions présentes sur son territoire ?
J'insiste sur ce point : la question se pose pour l'Etat, c'est à dire l'autorité politique en général, et pas pour un pays en particulier. Il n'est pas question ici de la France, du Maroc, de la Belgique, du Canada, etc...
J'espère que les différentes propositions permettront de couvrir l'ensemble des opinions. Elles s'inspirent toutes plus ou moins de lois en vigueur dans tel ou tel pays.
Je pense que c'est un débat toujours très actuel !![]()
l'atheisme est principalement enfin pour moi ..un esprit d'analyse ..pas besoin de gourou pour ça !
Hello @Saytham jaaaaaaan!
J'ai voté pour: Aucune opinion religieuse ne doit être en principe reconnue ou interdite par l'Etat.
Je suis pour une charte qui invite au respect total des droits de l'Homme, cela implique la liberté religieuse pour tous. L'Etat n'a pas à reconnaître ou interdire une religion, c'est juste une entité politique qui prend en charge la gestion d'un territoire et veiller à son bien-être.![]()
Et de quoi sont-ils censés être représentatif ?