L'être humain est-il un éternel insatisfait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilal18
  • Date de début Date de début

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam la compagnie :cool:

Voila la question du jour, tout est dans le titre :D

Dites ce que vous en pensez, êtes vous toujours satisfait ? Savez vous savoir dire stop ou voulez vous toujours plus/mieux ? L'obtenez vous ou vous vous faites une raison ?

Cela peut toucher plusieurs domaine (amour, finance, etc...)

J'ai ma pierre à rajouter à l'édifice pour répondre à ce post, ms je préfere d'abord attendre vos réponses !

Je pense que c'est physiologique. L'être humain possède la capacité de n'être jamais content de ce qu'il a ; c'est ce qui a sans doute permis à nos ancêtres d'inventer le feu puis la lance pour pouvoir cuire la délicieuse viande de mammouth au lieu de se satisfaire de cueillir des fruits insipides.

Je pense que c'est physiologique. L'être humain possède la capacité de n'être jamais content de ce qu'il a ; c'est ce qui a sans doute permis à nos ancêtres d'inventer le feu puis la lance pour pouvoir cuire la délicieuse viande de mammouth au lieu de se satisfaire de cueillir des fruits insipides.

Les économistes appellent «utilité marginale décroissante» cette propriété des biens matériels de perdre de leur attrait à la longue.

Voila la question du jour, tout est dans le titre :D

Dites ce que vous en pensez, êtes vous toujours satisfait ? Savez vous savoir dire stop ou voulez vous toujours plus/mieux ? L'obtenez vous ou vous vous faites une raison ?

J'ai ma pierre à rajouter à l'édifice pour répondre à ce post, ms je préfere d'abord attendre vos réponses !

Moi je suis jamais contente de moi , tout le monde me felicite tjr pour tout et moi je trouve ca nul et je pense pouvoir faire mieux que ca

Voila la question du jour, tout est dans le titre :-D

salam

je me content de ce que j'ai:D
hamdoulillah.

oui s'en est un ! dur d'être completement satisfait on veut toujours plus et cherche toujours à atteindre un idéal, c'est ce qui nous fait avancer d'ailleurs !

Moi je suis jamais contente de moi , tout le monde me felicite tjr pour tout et moi je trouve ca nul et je pense pouvoir faire mieux que ca

Donc tu n'es jamais satisfait de toi en kelke sorte ?

salam

je me content de ce que j'ai:
hamdoulillah.

Toujours dire hamdoulilah ;)

oui s'en est un ! dur d'être completement satisfait on veut toujours plus et cherche toujours à atteindre un idéal, c'est ce qui nous fait avancer d'ailleurs !

Avancer ? Mais avancer dans koi ? Dans la vie ? Attention à ne pas confondre besoin et gourmandise !

Hahaha oué, ou alors mon post demande trop de reflexion :D

J'ai remarqué que la reflexion c t pas le fort de certains sur ce forum :D

Je ne sais même plus ce que c'est qu'un être humain.

Ce que l’on appelait communément « Homme » perd de plus en plus de ce qui le caractérisait comme tel et devient de plus en plus un monstre, enfin tout ce que vous voudrez mais pas "Humain"..

Donc tu n'es jamais satisfait de toi en kelke sorte ?

Toujours dire hamdoulilah ;)

Avancer ? Mais avancer dans koi ? Dans la vie ? Attention à ne pas confondre besoin et gourmandise !

oui avancer dans la vie, c'est ce qui nous motive, c'est comme un moteur, où se trouve cette confusion entre besoin et gourmandise? je comprend pas pourquoi tu dis ça alors que ma réponse est claire on a un ideal en tête et c'est ce qu'on souhaite atteindre mais comme le nom l'indique c'est un ideal donc parfait donc hors de portée (pour nous être humains) si tu préfère parler de gourmandise pourquoi pas c'est une façon de voir les choses, on est gourmand on en veut toujours plus...c'est mon avis ^^

"De ce qu'ON a" et non pas " de ce qu'EN a"
Quelle horrible faute d'ortographe!

SI tu veux relever toutes les horribles fautes d'orthographes k'il y a sur le forum t'es encore là demain matin crois moi :D

Et quelle genre d'emotion ai-je provoqué en toi chère demoiselle?

Jcrois ke ca devait être une émotion du genre :" Il remonte un ancien topic pour une bête faute de frappe...moué chacun tue le temps comme il veut..." :D

SI tu veux relever toutes les horribles fautes d'orthographes k'il y a sur le forum t'es encore là demain matin crois moi :D

Jcrois ke ca devait être une émotion du genre :" Il remonte un ancien topic pour une bête faute de frappe...moué chacun tue le temps comme il veut..." :D
Aaaah là je suis d'accord avec toi mais celle-la en particulier elle m'insupporte abusé!

Retour