Lettre de motivation

Neytha

VIB
Punaise ! et sa te pèse pas tous ça ?



Comme tu dis.^^
Si c'est assez pesant. Surtout que c'est lourd comme poste parce qu'il est tres (trop ?) polyvalent
Mais surtout on en est en pleine periode de fusion.... Avec des delegués du personnel PAS DU TOUT d'accord donc c'est trés trés lourd comme ambiance et trés trés lourd comme pression... Sans compter que c'est un nvx poste que j'occupe depuis qq mois seulement donc en plus je dois me former et VITE

Mais bon y'en a plein comme ca ... Et puis je l'ai voulu ce poste donc je vais pas me plaindre...

Bref là c'etait 3615 je raconte ma lige !! Je ferme la parenthése lol !!*
 
Je pense surtout qu'elle demande des conseils et autres.Mais j'avoue que sa façon de demandé est plutôt inapproprié.

Oui ne t'inquiète pas, d'ailleurs si elle veut des conseils pour sa lettre j'y réponds sans problème (quoiqu'avec Neytha dans les parages ça va être un peu intimidant ^^"), c'est juste qu'inventer une lettre de motivation sans connaitre le parcours de qqun c'est chaud :D
 

Neytha

VIB
Oui ne t'inquiète pas, d'ailleurs si elle veut des conseils pour sa lettre j'y réponds sans problème (quoiqu'avec Neytha dans les parages ça va être un peu intimidant ^^"), c'est juste qu'inventer une lettre de motivation sans connaitre le parcours de qqun c'est chaud :D
Lol mais t'es folle pq ca serait intimidant !

Ne dis pas de betises lol!

Pour le reste je suis d'accord faut connaitre le parcours et l'entreprise et les motivations
 

Neytha

VIB
J'ai un fichier sur les entretiens, les questions pieges
Et un doc word avec tt un tas de questions pieges (sans reponses) c'etait juste une base pour moi pr en piocher selon mon inspiration
Si tu veux des reponses sur certaine je peux les donner

La je suis connectée de mon tel en train d'attendre ds ma voiture lol ms des que g 5 min pr me connecter chez moi cette aprem je t enverrai le fichier

Si d autres sont interessés
 
Si c'est assez pesant. Surtout que c'est lourd comme poste parce qu'il est tres (trop ?) polyvalent
Mais surtout on en est en pleine periode de fusion.... Avec des delegués du personnel PAS DU TOUT d'accord donc c'est trés trés lourd comme ambiance et trés trés lourd comme pression... Sans compter que c'est un nvx poste que j'occupe depuis qq mois seulement donc en plus je dois me former et VITE

Mais bon y'en a plein comme ca ... Et puis je l'ai voulu ce poste donc je vais pas me plaindre...

Bref là c'etait 3615 je raconte ma lige !! Je ferme la parenthése lol !!*

Lol merci mais c'est impréssionant ton poste, moi j'aurais lâché l'affaire depuis belle lurette...mais comme tu dis, tu l'as voulu ce poste donc tu est motivé à supporté tous ça.
 

Neytha

VIB
Offf je trouve pas qu'il soit impressionnant, les RH c'est basic je trouve
C'est juste que j'ai la chance qu'il soit generaliste chose assez compliqué à avoir ds les RH. J'ai mis plus d'un an à l'avoir à la suite de ma fin d'etude........
Je peux bosser le matin sur mon budget formation, en debut d'aprem sur une procedure disciplinaire, en fin d'aprem à préparer la prochaine negociation syndicale et le lendemain sur la preparation de la paie, le bilan social etc et la liste continue

Tu vois c'est basic....*
 

ZitArgan

100% beldi
MDR ! non ça c'est une lettre d'amour lol dans ce domaine aussi j'ai pas encore mon CDI ! on va dire que en ce moment je suis en période d'essaie lol


Je t'ai pas dit d'écrire une lettre d'amour à la femme de tes rêves. :D.
Mais d'apparenter ta L.M à cela. Je t'assure que ça marche.

En première partie, il faut toujours parler de l'entreprise la vanter, montrer que tu connais des choses sur elle que tu t'y intéresse...

En deuxième partie, tu expose tes atouts, tes motivations. Tu peux aussi parler d'une expérience qui s'apparente à ton futur poste.

Enfin en troisième partie, tu montre que ton profil est fait pour ce poste, ce que tu pourrais apporter et qu'elle a tout à gagner en te recrutant.

Tu finis avec la formule de politesse.

Bon courage
 
Je t'ai pas dit d'écrire une lettre d'amour à la femme de tes rêves. :D.
Mais d'apparenter ta L.M à cela. Je t'assure que ça marche.

En première partie, il faut toujours parler de l'entreprise la vanter, montrer que tu connais des choses sur elle que tu t'y intéresse...

En deuxième partie, tu expose tes atouts, tes motivations. Tu peux aussi parler d'une expérience qui s'apparente à ton futur poste.

Enfin en troisième partie, tu montre que ton profil est fait pour ce poste, ce que tu pourrais apporter et qu'elle a tout à gagner en te recrutant.

Tu finis avec la formule de politesse.

Bon courage

Donc vanté l'entreprise c'est ce qui attire tous de suite l'attention du patron ?
 
Hello !

Je vous expose ici ma méthode pour écrire une lettre de motivation, j'attends vos conseils pour avoir des correctifs.

Première partie :

On va directement passé à la première partie après le "Madame, Monsieur" : dans cette partie je présente mon parcour scolaire liée à mon diplôme et mes motivations.

Deuxième partie :

J'expose mes compétences et expériences acquise (ayant travaillé dans le froid, je connais les protocoles à suivre pour les produits soumis à de forte températures négative etc...)

Troisième partie :

Je présente ici ce que je connais de l'entreprise et en quoi mes compétences lui seront utile.

Voila.

Donc j'attends vos conseils et corrections, car mes lettres de motivations ne semble pourtant pas faire mouche malgré les méthodes d'employé ANPE, de ma famille ou d'amis.
Tout dépend du secteur aussi. Ta structure n'est cependant pas acceptable, car tu dois véritablement preésenter l'entreprise dans laquelle tu souahites travailler avant tout !
Structure :
Vous
Moi
Nous
 
Haut