Lettre ouverte au monde musulman

oui le wahabisme est l'une des sources du mal, mais l'occident aime la wahabisme, il a aider à sa propagation et aimes les cheikhs wahabites puisqu'ils vont manger à leur table

Obama recemment est aller faire une bouffe chez le nouveau roi saoudien et c'est "l'Islam" qui doit faire son autocritique ?

Amen bien dit!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
oui le wahabisme est l'une des sources du mal, mais l'occident aime la wahabisme, il a aider à sa propagation et aimes les cheikhs wahabites puisqu'ils vont manger à leur table

Obama recemment est aller faire une bouffe chez le nouveau roi saoudien et c'est "l'Islam" qui doit faire son autocritique ?
L'occident n'aime pas les wahhabites comme vous dites , elle achète ses matières premières qui servent à chauffer votre ... Et n'a donc pas d'autre choix que d'être polie.
Vous regrettez les colonies ?
Par ailleurs notez que l'occident n'a pas décrété 3 jours de deuil national.

Le wahabisme est bien une branche de l'islam non ? Est ce à Obama d'expliquer aux saouds qu'ils doivent CONTEXTUALISER et qu'ils pratiquent une religion qui n'est pas l'islam, mais dont un des piliers dit qu'il faut y faire pèlerinage.
 
Dernière édition:
...............................................Un exemple :

Le 7 mai 2009. Un juge d’Arabie Saoudite a récemment choqué de nombreux saoudiens et l’opinion publique mondiale en confirmant une décision de mariage entre une fillette de 8 ans et un homme de 47 ans. Cette affaire a porté à la conscience publique une pratique qui est cachée depuis trop longtemps et protégée de la discussion publique et de la critique. Cette décision n’est pas unique en son genre. Une autre cas récent et très médiatisé concernait une fillette de 10 ans qui demandait le divorce après avoir été forcée par ses parents à se marier avec un homme de 30 ans, qui, prenant avantage de son pouvoir, la violait. Il est scandaleux que soient permis de tels mariages forcés. Pourtant, ceux qui sont familiers des systèmes d’éducation dans le monde arabe ne sont pas surpris.
Des systèmes éducatifs traditionnels consternants, abolissant la pensée critique, rendent possible le fait que de telles pratiques d’un autre âge continuent, protégées derrière une vision locale, étroite, et non réfléchie de la religion. Les décisions comme celle en Arabie Saoudite sont le produit d’un système d’éducation en échec. Certaines sociétés arabes ont failli lamentablement à produire des générations bien préparées, capables de rattraper la plupart des recoins du monde. Le cursus éducatif saoudien par exemple, qui allie la mémorisation de textes par cœur et l’acceptation non critique de pratiques tribales, maintient le pays en arrière. Il ne prépare pas les étudiants à faire face à la modernité, ni à être des acteurs productifs au sein d’une économie de plus en plus globalisée.

Les étudiants saoudiens sont parmi les plus mauvais en mathématiques ou en sciences. A côté du faible enseignement dans ces matières, le coupable principal est la suppression du raisonnement critique. L ‘investissement impressionnant dans une infrastructure d’enseignement supérieur n’a pas produit de rendement positif. C’est comme si l’État avait acheté l’ordinateur le plus puissant mais en ayant négligé les logiciels pour le faire tourner.

La plupart des systèmes éducatifs arabes échouent à préparer les diplômés à des vies productives. Chaque année des milliers d’étudiants sortent des universités avec des diplômes en Charia (la loi islamique) ou en littérature arabe. La grande majorité d’entre eux sera au chômage, sous-employée ou sinon, embauchée dans la bureaucratie publique en expansion, ce qui contribuera à renforcer des États inefficaces. Penser par soi-même, qui est une pré-condition de l’entrepreneuriat comme de la démocratie, est tout simplement supprimé du cursus. Il n’est alors pas surprenant que des juges condamnent des fillettes innocentes à leur malheureux sort.

En quoi cela concerne les Musulmans nés en Occident?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je trouve que les médias dramatisent énormément sur l'islam! Ils mettent en avant une minorité de fous de part leurs discours, et créé l'amalgame. Si les musulmans étaient des terroristes et si notre religion nous demandait de tuer, je pense que l'Europe n'existerait plus. Donc stop et laisser notre communauté tranquille, tout ça pour pomper du pétrole. Il parle de réformer notre religion? Personnellement ma religion je la vois très simplement: ne pas mentir, ne pas trahir, ne pas commettre adultère et fornications, ne pas voler, ne pas tuer, prêcher la bonne parole, être sincère, honnête, aider son prochain, sa famille, et les étrangers, prôner l'amour, la paix, prier,jeûner,faire l aumône, être agréable avec son épouse/époux, égalité et droits des femmes, droit à la femme de travailler...je ne vois que de belles choses et c'est ma vision de la religion...pourquoi obliger les gens à entrer dans votre "paradis" ------> les extrémistes, comme si ils détiennent les clés du paradis!!! Chacun sera jugé sur ce qu'il a fait de bien ou de mal sur terre. Chacun pour soi et dieu pour tous...que le monde entier se décoince et qu'il respire un bon coup, si nous devions passer en boucle que l'église est une maison de pédophile alors je ne sais pas où ira t on...
Je suis néophyte et le peu que j'ai lu ne me semblait pas aller de concert avec l'égalité homme femme. Ou c'est égalité est elle écrite ?
 
Bidar est un pseudo musulman du système, il travail pour le ministère de l'éducation national, en cela il est disqualifié, il est payé par ceux là même qui diffusent les images décrites par karafe

on sent maintenant où les glissements mènent = le problème réel c'est L'ISLAM
toutes ces hésitations pendant des semaines pour qu'un muslim fake ponde pour eux l'article qui accuse tous les musulmans d'être des fanatiques qui s'ignorent et que le problème de la société français c'est l'Islam

On impose des philosophes en islam, soit disant musulman qui insulte leur propre religion c'est fou !

propos tenu dans le passé par Bidar :

« Hélas ! La religion islamique entière se nourrit de violence »
« jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d’eau, et ce pendant un douzième de l’année, constitue un exercice de privation radical et relève d’un ascétisme religieux de haut niveau ».


Réponse à la lettre ouverte du philosophe français Abdennour Bidar : LES CAUSES PROFONDES

Dans sa « Lettre ouverte au monde musulman », publiée par le journal Marianne, le philosophe français Abdennour Bidar, écrit que les croyants ne peuvent pas se contenter de dénoncer la barbarie terroriste pour éluder l'origine des dérives djihadistes. S’adressant au « monde musulman », il écrit: « Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom. Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité (…) mais c'est tout à fait insuffisant ! (…). Tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité. (…). La grande question est: pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C'est qu'en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe (…). Le monstre est sorti de ton propre ventre.»

Je vais essayer d'apporter une toute petite et courte réponse à notre ami philosophe qui dans sa parabole semble oublier l'essentiel: IL N'EXISTE PAS DE "MONDE MUSULMAN". A moins qu’il ne prenne la Ligue arabe ou l’OCI pour un « monde musulman ». Des entités politiques qui n’ont aucune emprise sur les musulmans.

Son « monde musulman », c’est justement ce dont rêve le brumeux « Etat islamique » qui essaie de s’implanter en Syrie et en Irak et voudrait englober le map monde.

Par contre, il y a bien des musulmans dans le monde. A côté des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, etc. L’injonction globalisante du philosophe est impertinente. C’est comme demander à tous les Grecs de faire leur introspection parce qu’« Aube dorée » mène des expéditions punitives contre les immigrés, en leurs noms?

De même, pourquoi personne ne réduit-elle la France au FN? Pourtant 20% des français ont voté Le Pen. En comparaison, quel pourcentage les djihadistes/extrémistes représentent-ils dans le milliard et demi de musulmans que compte notre planète?

Par ailleurs, un musulman ouzbek serait-il symétriquement identique à un saoudien? Un musulman sénégalais de tradition soufi et un musulman iranien (chiite) sont-ils interchangeables? S'il y a un « monde musulman » uniforme, pourquoi les chiites et les sunnites se mènent-ils une guerre sans merci en Irak?

Non, monsieur Abdennour Bidar, il n’y a pas de « monde musulman ». Je vis, par exemple, dans une république laïque qui s’appelle Le Sénégal, et j’y suis en paix avec des chrétiens et des animistes et n'ai aucune haine envers personne. Et l’écrasante majorité des musulmans dans le monde a le même état d’esprit.

Nous ne portons donc aucune responsabilité dans les massacres à Charlie Hebdo où ailleurs. Personnellement, je condamne sans ambiguïté ces assassinats. Mais, je ne me remettrai pas en question / cause. Pas plus que le chrétien ou le juif. Toutes les religions comptent une minorité d’extrémistes haineux. Tout comme, il y a des extrémistes laïcs qui ne supportent aucune forme de religiosité / croyance, à part la leur.

Je rappelle, au besoin, qu’en droit positif comme dans chaque religion, la responsabilité est d’abord individuelle. Si dire cela, c’est se voiler la face, alors oui, je porte un niqab et vous salue bien.

Mais surtout et au-delà de l’émotion, les intellectuels ne doivent-ils pas se poser les bonnes questions d’ordres sociale, économique et politique ? N’est-il pas plus pertinent d’interroger les causes endogènes (politiques nationales) et exogènes (géopolitique internationale) qui font que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont méprisé à ce point leur vie et celle des autres ? Le fait religieux n’est, à mon humble avis, que secondaire. Il est important de comprendre ce que vous les philosophes appelez les causes profondes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En quoi cela concerne les Musulmans nés en Occident?
La lettre de bidar parle de l'islam pas des musulmans nes en occident.
Un des piliers ne vous engage t'il pas à faire le hadj dans ce pays, ou les algériennes se plaignent d'être maltraitées ( égalité des femmes ) perce que leur voile n'est pas correct.
Vers ou devez vous faire la prière ( si c'est une légende je m'en excuse ) ?
Bref le centre d'inertie du monde musulman n'est il pas l'as , sinon pourquoi prier en arabe ?
 
Bidar est un pseudo musulman du système, il travail pour le ministère de l'éducation national, en cela il est disqualifié, il est payé par ceux là même qui diffusent les images décrites par karafe

on sent maintenant où les glissements mènent = le problème réel c'est L'ISLAM
toutes ces hésitations pendant des semaines pour qu'un muslim fake ponde pour eux l'article qui accuse tous les musulmans d'être des fanatiques qui s'ignorent et que le problème de la société français c'est l'Islam

On impose des philosophes en islam, soit disant musulman qui insulte leur propre religion c'est fou !

propos tenu dans le passé par Bidar :

« Hélas ! La religion islamique entière se nourrit de violence »
« jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d’eau, et ce pendant un douzième de l’année, constitue un exercice de privation radical et relève d’un ascétisme religieux de haut niveau ».


Réponse à la lettre ouverte du philosophe français Abdennour Bidar : LES CAUSES PROFONDES

Dans sa « Lettre ouverte au monde musulman », publiée par le journal Marianne, le philosophe français Abdennour Bidar, écrit que les croyants ne peuvent pas se contenter de dénoncer la barbarie terroriste pour éluder l'origine des dérives djihadistes. S’adressant au « monde musulman », il écrit: « Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom. Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité (…) mais c'est tout à fait insuffisant ! (…). Tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité. (…). La grande question est: pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C'est qu'en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe (…). Le monstre est sorti de ton propre ventre.»

Je vais essayer d'apporter une toute petite et courte réponse à notre ami philosophe qui dans sa parabole semble oublier l'essentiel: IL N'EXISTE PAS DE "MONDE MUSULMAN". A moins qu’il ne prenne la Ligue arabe ou l’OCI pour un « monde musulman ». Des entités politiques qui n’ont aucune emprise sur les musulmans.

Son « monde musulman », c’est justement ce dont rêve le brumeux « Etat islamique » qui essaie de s’implanter en Syrie et en Irak et voudrait englober le map monde.

Par contre, il y a bien des musulmans dans le monde. A côté des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, etc. L’injonction globalisante du philosophe est impertinente. C’est comme demander à tous les Grecs de faire leur introspection parce qu’« Aube dorée » mène des expéditions punitives contre les immigrés, en leurs noms?

De même, pourquoi personne ne réduit-elle la France au FN? Pourtant 20% des français ont voté Le Pen. En comparaison, quel pourcentage les djihadistes/extrémistes représentent-ils dans le milliard et demi de musulmans que compte notre planète?

Par ailleurs, un musulman ouzbek serait-il symétriquement identique à un saoudien? Un musulman sénégalais de tradition soufi et un musulman iranien (chiite) sont-ils interchangeables? S'il y a un « monde musulman » uniforme, pourquoi les chiites et les sunnites se mènent-ils une guerre sans merci en Irak?

Non, monsieur Abdennour Bidar, il n’y a pas de « monde musulman ». Je vis, par exemple, dans une république laïque qui s’appelle Le Sénégal, et j’y suis en paix avec des chrétiens et des animistes et n'ai aucune haine envers personne. Et l’écrasante majorité des musulmans dans le monde a le même état d’esprit.

Nous ne portons donc aucune responsabilité dans les massacres à Charlie Hebdo où ailleurs. Personnellement, je condamne sans ambiguïté ces assassinats. Mais, je ne me remettrai pas en question / cause. Pas plus que le chrétien ou le juif. Toutes les religions comptent une minorité d’extrémistes haineux. Tout comme, il y a des extrémistes laïcs qui ne supportent aucune forme de religiosité / croyance, à part la leur.

Je rappelle, au besoin, qu’en droit positif comme dans chaque religion, la responsabilité est d’abord individuelle. Si dire cela, c’est se voiler la face, alors oui, je porte un niqab et vous salue bien.

Mais surtout et au-delà de l’émotion, les intellectuels ne doivent-ils pas se poser les bonnes questions d’ordres sociale, économique et politique ? N’est-il pas plus pertinent d’interroger les causes endogènes (politiques nationales) et exogènes (géopolitique internationale) qui font que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont méprisé à ce point leur vie et celle des autres ? Le fait religieux n’est, à mon humble avis, que secondaire. Il est important de comprendre ce que vous les philosophes appelez les causes profondes.

C'est de la daube sa lettre, je n'ai pas à excuser les actes de l'EI tout comme les athées de ce site n'ont pas à s'excuser de la tuerie des musulmans récemment tués aux Etats-Unis et tout comme les français de souche n'ont pas à s'excuser pour la shoah ou la colonisation voulue par leurs dirigeants. C'est la faute des musulmans qui ne créent rien et le reste du monde il est gentil. Comme si les grandes multinationales créatrices d'innovation, comme si l'industrie occidentale n'avaient pas une quantité d'origines et de confessions dont beaucoup de musulmans dans leurs effectifs. Mais quel ignare ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bidar est un pseudo musulman du système, il travail pour le ministère de l'éducation national, en cela il est disqualifié, il est payé par ceux là même qui diffusent les images décrites par karafe

on sent maintenant où les glissements mènent = le problème réel c'est L'ISLAM
toutes ces hésitations pendant des semaines pour qu'un muslim fake ponde pour eux l'article qui accuse tous les musulmans d'être des fanatiques qui s'ignorent et que le problème de la société français c'est l'Islam

On impose des philosophes en islam, soit disant musulman qui insulte leur propre religion c'est fou !

propos tenu dans le passé par Bidar :

« Hélas ! La religion islamique entière se nourrit de violence »
« jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d’eau, et ce pendant un douzième de l’année, constitue un exercice de privation radical et relève d’un ascétisme religieux de haut niveau ».


Réponse à la lettre ouverte du philosophe français Abdennour Bidar : LES CAUSES PROFONDES

Dans sa « Lettre ouverte au monde musulman », publiée par le journal Marianne, le philosophe français Abdennour Bidar, écrit que les croyants ne peuvent pas se contenter de dénoncer la barbarie terroriste pour éluder l'origine des dérives djihadistes. S’adressant au « monde musulman », il écrit: « Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom. Tu t'insurges que le monstre usurpe ton identité (…) mais c'est tout à fait insuffisant ! (…). Tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité. (…). La grande question est: pourquoi ce monstre t'a-t-il volé ton visage ? Pourquoi ce monstre ignoble a-t-il choisi ton visage et pas un autre ? C'est qu'en réalité derrière ce monstre se cache un immense problème, que tu ne sembles pas prêt à regarder en face. Il faudra bien pourtant que tu finisses par en avoir le courage. Ce problème est celui des racines du mal. D'où viennent les crimes de ce soi-disant « Etat islamique » ? Je vais te le dire, mon ami. Et cela ne va pas te faire plaisir, mais c'est mon devoir de philosophe (…). Le monstre est sorti de ton propre ventre.»

Je vais essayer d'apporter une toute petite et courte réponse à notre ami philosophe qui dans sa parabole semble oublier l'essentiel: IL N'EXISTE PAS DE "MONDE MUSULMAN". A moins qu’il ne prenne la Ligue arabe ou l’OCI pour un « monde musulman ». Des entités politiques qui n’ont aucune emprise sur les musulmans.

Son « monde musulman », c’est justement ce dont rêve le brumeux « Etat islamique » qui essaie de s’implanter en Syrie et en Irak et voudrait englober le map monde.

Par contre, il y a bien des musulmans dans le monde. A côté des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des agnostiques, des athées, etc. L’injonction globalisante du philosophe est impertinente. C’est comme demander à tous les Grecs de faire leur introspection parce qu’« Aube dorée » mène des expéditions punitives contre les immigrés, en leurs noms?

De même, pourquoi personne ne réduit-elle la France au FN? Pourtant 20% des français ont voté Le Pen. En comparaison, quel pourcentage les djihadistes/extrémistes représentent-ils dans le milliard et demi de musulmans que compte notre planète?

Par ailleurs, un musulman ouzbek serait-il symétriquement identique à un saoudien? Un musulman sénégalais de tradition soufi et un musulman iranien (chiite) sont-ils interchangeables? S'il y a un « monde musulman » uniforme, pourquoi les chiites et les sunnites se mènent-ils une guerre sans merci en Irak?

Non, monsieur Abdennour Bidar, il n’y a pas de « monde musulman ». Je vis, par exemple, dans une république laïque qui s’appelle Le Sénégal, et j’y suis en paix avec des chrétiens et des animistes et n'ai aucune haine envers personne. Et l’écrasante majorité des musulmans dans le monde a le même état d’esprit.

Nous ne portons donc aucune responsabilité dans les massacres à Charlie Hebdo où ailleurs. Personnellement, je condamne sans ambiguïté ces assassinats. Mais, je ne me remettrai pas en question / cause. Pas plus que le chrétien ou le juif. Toutes les religions comptent une minorité d’extrémistes haineux. Tout comme, il y a des extrémistes laïcs qui ne supportent aucune forme de religiosité / croyance, à part la leur.

Je rappelle, au besoin, qu’en droit positif comme dans chaque religion, la responsabilité est d’abord individuelle. Si dire cela, c’est se voiler la face, alors oui, je porte un niqab et vous salue bien.

Mais surtout et au-delà de l’émotion, les intellectuels ne doivent-ils pas se poser les bonnes questions d’ordres sociale, économique et politique ? N’est-il pas plus pertinent d’interroger les causes endogènes (politiques nationales) et exogènes (géopolitique internationale) qui font que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont méprisé à ce point leur vie et celle des autres ? Le fait religieux n’est, à mon humble avis, que secondaire. Il est important de comprendre ce que vous les philosophes appelez les causes profondes.
Combien de jour de deuil pour la mort de sas roi des saouds ?
Quel est le cinquième pilier ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est de la daube sa lettre, je n'ai pas à excuser les actes de l'EI tout comme les athées de ce site n'ont pas à s'excuser de la tuerie des musulmans récemment tués aux Etats-Unis et tout comme les français de souche n'ont pas à s'excuser pour la shoah ou la colonisation voulue par leurs dirigeants. C'est la faute des musulmans qui ne créent rien et le reste du monde il est gentil. Comme si les grandes multinationales créatrices d'innovation, comme si l'industrie occidentale n'avaient pas une quantité d'origines et de confessions dont beaucoup de musulmans dans leurs effectifs. Mais quel ignare ....
Ouais normalien pour terminer ignare
Triste fin.
État islamique est la boîte de pandore des saouds, pays ou chaque musulman se doit de faire pèlerinage , et lorsque son roi meurt de nombreux pays décrètent plusieurs jours de deuil national, mais ce pays n'est pas le centre d'inertie du monde musulman .
OK
État islamique applique certains versets à la lettre mais il n'y a pas de problème .
Qui va leur expliquer qu'il faut CONTEXTUALISER ?
 
La lettre de bidar parle de l'islam pas des musulmans nes en occident.
Un des piliers ne vous engage t'il pas à faire le hadj dans ce pays, ou les algériennes se plaignent d'être maltraitées ( égalité des femmes ) perce que leur voile n'est pas correct.
Vers ou devez vous faire la prière ( si c'est une légende je m'en excuse ) ?
Bref le centre d'inertie du monde musulman n'est il pas l'as , sinon pourquoi prier en arabe ?

Je dois faire ma prière dirigée vers la Mecque? Oui et le rapport? Tu as cru peut-être que ça me donnait accès à la nationalité saoudienne ou au privilège d'aller y faire mon pèlerinage sans passeport?

Tes questions sont débiles désolée.
 
L'occident n'aime pas les wahhabites comme vous dites , elle achète ses matières premières qui servent à chauffer votre ... Et n'a donc pas d'autre choix que d'être polie.
Vous regrettez les colonies ?
Par ailleurs notez que l'occident n'a pas décrété 3 jours de deuil national.

Le wahabisme est bien une branche de l'islam non ? Est ce à Obama d'expliquer aux saouds qu'ils doivent CONTEXTUALISER et qu'ils pratiquent une religion qui n'est pas l'islam, mais dont un des piliers dit qu'il faut y faire pèlerinage.

si les américains en particulier il ont aimé travailler avec l'arabie saoudite pour l'instaurer en afghanistan afin de virer les russes, ils l'ont aimé en tchétchénie pour encore embetter les russes, ils l'ont aimé pour virer kadafi, et ils continuent à l'aimer en armant je ne sais qui en irak et en syrie

l'occident n'a pas décrété 3 jours de deuil mais s'est rendu chez son ami pour montrer son soutien à la politque conjointement mené en irak syrie

non le wahabisme n'est pas une branche de l'Islam, l'Islam est un tronc sans branche, c'est une secte qui s'inspire faussement de l'Islam

l'occident l'utilise même chez elle pour la prédation et la domination du monde

je serai obama moi aussi j'utiliserai des mercenaires pour liquider ceux qui se soumettent pas à mes volontés et à ma soif de ressources, mon économie repose quasiment sur le petrole, c'est pas moi qui le dit c'était le président américain Nixon, j'ai la supériorité militaire et financière, bien entendu que je vais l'utiliser pour protéger mes intérêts exit les morts au passage et on se fout des ravages causés, le but est la domination et la survie

la problème n'est pas religieux mais l'utilisation du religieux à des fins politiques
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je dois faire ma prière dirigée vers la Mecque? Oui et le rapport? Tu as cru peut-être que ça me donnait accès à la nationalité saoudienne ou au privilège d'aller y faire mon pèlerinage sans passeport?

Tes questions sont débiles désolée.
Je dis juste que l'AS est à l'islam ce que Rome est aux cathos. Et quand le pape dit des co... Forcément ça nous impacte.
 
Je dis juste que l'AS est à l'islam ce que Rome est aux cathos. Et quand le pape dit des co... Forcément ça nous impacte.

L'AS n'est pas à l'Islam ce que Rome est aux cathos. Ou plutôt le Vatican tu voulais dire? Le Vatican ce n'est qu'un Etat observateur déjà de 1 et rien que pour le soutien de l'Arabie Saoudite aux Etats-Unis et à Israel, la majorité des musulmans ne s'identifient pas du tout à l'AS. J'écoute bien plus un savant de la mosquée de Jérusalem et d'autres savants occidentaux que les savants saoudiens. Désolée mais ce que tu viens d'écrire ne sort que de ton imagination.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
si les américains en particulier il ont aimé travailler avec l'arabie saoudite pour l'instaurer en afghanistan afin de virer les russes, ils l'ont aimé en tchétchénie pour encore embetter les russes, ils l'ont aimé pour virer kadafi, et ils continuent à l'aimer en armant je ne sais qui en irak et en syrie

l'occident n'a pas décrété 3 jours de deuil mais s'est rendu chez son ami pour montrer son soutien à la politque conjointement mené en irak syrie

non le wahabisme n'est pas une branche de l'Islam, l'Islam est un tronc sans branche, c'est une secte qui s'inspire faussement de l'Islam

l'occident l'utilise même chez elle pour la prédation et la domination du monde

je serai obama moi aussi j'utiliserai des mercenaires pour liquider ceux qui se soumettent pas à mes volontés et à ma soif de ressources, mon économie repose quasiment sur le petrole, c'est pas moi qui le dit c'était le président américain Nixon, j'ai la supériorité militaire et financière, bien entendu que je vais l'utiliser pour protéger mes intérêts exit les morts au passage et on se fout des ravages causés, le but est la domination et la survie

la problème n'est pas religieux mais l'utilisation du religieux à des fins politiques
L'utilisation du religieux concerne bien le religieux . Me dire que les saoudiens sont membre d'une secte ...
 
L'utilisation du religieux concerne bien le religieux . Me dire que les saoudiens sont membre d'une secte ...

comme toutes les autres sectes

tu connais pas grand chose de la société saoudienne, les saoudiens ne sont pas tous wahabite, on leur impose

en tout cas les américains avec l'aide des saoudiens ont propager une idéologie sectaire pour créer des soldats corvéables à merci afin de renverser des pays c'est pas un scoop
 
Abdennour Bidar
Philosophe, Ecrivain :
«l'islam doit faire son autocritique»
publiée en octobre, a été lue par des millions de personnes après les attentats de janvier
Lettre que je vient de découvrir et qui me paraît très intéressante ,je partage avec les personnes qui ne connaîtraient pas
Bonne lecture ...
J'ai lu avec un grand intérêt mais je me suis arrêté à cette phrase:

""C'est à tous ceux-là, musulmans et non-musulmans, qui rêvent ensemble de révolution spirituelle, que je me suis adressé dans mes ouvrages ! Pour leur donner, avec mes mots de philosophe, confiance en ce qu'entrevoit leur espérance""

Woww une surestime de soi, cinq ouvrages portant sur deux sujets majeurs, et il pense donner CONFIANCE aux musulmans et non musulmans , j'ai cru lire un peu Averoes ou Ibn Sina pourtant ces grnas philosophes n'ont jamais dit penser redonner confiance aux non musulmans et musulmans..
Et pis pourquoi ils nous dot qu'on est MALADES , Lui en France et l'Islam partout, est ce qu'il peut prouver que ce monstre sort vraiment des musulmans de Malaysie, du Canada, de la Suisse ? il aurait dû cibler la source clairement et s'autocritiquer lui même avant de croire de telle sottises.
 
J'ai lu avec un grand intérêt mais je me suis arrêté à cette phrase:

""C'est à tous ceux-là, musulmans et non-musulmans, qui rêvent ensemble de révolution spirituelle, que je me suis adressé dans mes ouvrages ! Pour leur donner, avec mes mots de philosophe, confiance en ce qu'entrevoit leur espérance""

Woww une surestime de soi, cinq ouvrages portant sur deux sujets majeurs, et il pense donner CONFIANCE aux musulmans et non musulmans , j'ai cru lire un peu Averoes ou Ibn Sina pourtant ces grnas philosophes n'ont jamais dit penser redonner confiance aux non musulmans et musulmans..
Et pis pourquoi ils nous dot qu'on est MALADES , Lui en France et l'Islam partout, est ce qu'il peut prouver que ce monstre sort vraiment des musulmans de Malaysie, du Canada, de la Suisse ? il aurait dû cibler la source clairement et s'autocritiquer lui même avant de croire de telle sottises.

Moi je me suis arrêtée là de le lire sérieusement et j'ai continué à lire tout court.

"Tout cela serait-il donc la faute de l'Occident ? Combien de temps précieux vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ?"

Le mec fait les questions et les réponses tout seul, c'est plus facile pour continuer à écrire ses âneries.

J'ai aussi remarqué le ton condescendant, genre pour qui il se prend lol ...
 
Je ne suis pas ébloui , mais le traiter d'ignare est un peu court.
C'est un petit rien du tout, excuse moi devant les grand penseurs,
Ce n'est juste aujourd'hui que vous intéressez aux lettres et livres de philosophes d'origine musulmans ?
Pourtant un des plus grand philosophes d'origine maghrébine s'Est éteint il y a pas longtemps, je doute fort que tu en a entendu parler. As tu déjà lu des pensées de Prof Arkoun ? je vais pas te citer les plus grands mais juste devant ce dernier ce nouveau type c'Est de la poussière.
 
Si un coraniste te lis il sera pas content :)

Mdrrrrr coolcq j'en ai marre de liker tes messages!

Mais effectivement, pour moi il a cité ce verset à tort et à travers et le coupe déjà d'une partie.

- Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Voilà comment moi je le comprends: la religion n'est pas une contrainte parce que croire en Dieu revient à saisir la anse solide et s'éloigner de l'égarement ce qui ne peut être une contrainte pour nous.

C'est comme si tu écrivais: nulle contrainte à avoir une bonne orthographe parce qu'en ayant une bonne orthographe les gens donneront plus de crédibilité à vos écrits ^^
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
n'importe au quoi ,un roman pour dire en gros c'est de votre faute vous êtes vraiment des monstres ,faut vivre civilisé .
Pas besoin d’être philosophe pour savoir pourquoi les musulmans sont devenus la merdas du monde .

la raison = trop faible militairement (la raison principal) puis économiquement .
puis tout ce qui s'ensuit accuse des deux raisons que j’ai cité .(peuples imbéciles,dictature ,intolérance ,violence,...)

l’Islamophobie ne s'arrêtera pas faut pas rêver, l’Islamophobie en réalité c'est juste un racisme envers le faible du sud .

donc le maghrébin athée ou d'une autre religion est dans le lot aussi (même si tu mange du hallouf)
(message au suceur:D )
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je fais un copier-coller, au cas où tu aurais oublié de lire le passage:



Cela me parait pourtant clair et concret.
Ça ne remet pas en cause la foi des musulmans.

PS: l'auteur ne prétend pas "proposer" une solution.

Je parle de ses autres textes. Quant à ce que tu as quoté, c'est bien, mais il nous prend pour des idiots, ces problèmes on les connaît et on essaye de les traiter ... Mais sans lui, puisqu'à part faire des tribunes "courageuses" quand l'actu le commande, il ne participe à rien de ce qui concerne la oumma ...
 
Pas besoin d’être philosophe pour savoir pourquoi les musulmans sont devenus la merdas du monde .)
Par ce qu'il y a des ordures qui en quête de qlq Euros ou $$ sont capable de rabaisser les leurs et croient qu.ils sont plus civilisés.
A mon avis comme il faut combattre les Daeshs, il faut aussi combattre ce fléau ces pseudo-penseurs qui suite à un livre ou deux croient pouvoir changer le monde
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La lettre de bidar parle de l'islam pas des musulmans nes en occident.
Un des piliers ne vous engage t'il pas à faire le hadj dans ce pays, ou les algériennes se plaignent d'être maltraitées ( égalité des femmes ) perce que leur voile n'est pas correct.
Vers ou devez vous faire la prière ( si c'est une légende je m'en excuse ) ?
Bref le centre d'inertie du monde musulman n'est il pas l'as , sinon pourquoi prier en arabe ?

Pourquoi comparer la terre vers laquelle on se tourne pour prier avec notre "centre d'inertie" ?
Et on prie en arabe parce que notre Qur'an est en arabe.

Je dis juste que l'AS est à l'islam ce que Rome est aux cathos. Et quand le pape dit des co... Forcément ça nous impacte.

Il n y'a pas de "pape" dans l'islam, il n y'a pas de "clergé", il n y'a pas de "centre religieux" non plus, et l'une des autorités célèbres de l'islam c'est Al-Azhar en Egypte, à une époque ça a été Bagdad, et il y'a des autorités de l'Islam partout dans le monde, on n'a pas de "centre".
 
Haut