L'Europe conseille au Maroc de ne pas sous-estimer les révoltes

L'Union Européenne a conseillé ouvertement le Maroc de tirer profit des leçons tunisienne et égyptienne, rapporte l'hebdomadaire Al Ousboue. Stephan Fule, le commissaire européen à l'élargissement en visite de travail au Royaume les 7 et 8 février derniers, aurait appelé les responsables marocains à ne pas sous-estimer les attentes légitimes des Marocains, à davantage de droits démocratiques sociaux et économiques. Le commissaire européen aurait toutefois précisé au cours de ses déclarations qu'on ne (...)-National/ Union européenne, Droits et Justice, Tunisie, Egypte, Pauvreté, Chômage

L'Europe conseille au Maroc de ne pas sous-estimer les révoltes...

Le cas du Maroc est difficile :

si on se dirige vers le nord pour réclamer Ceuta et mellilia, la Polizbel s'ingère au sud on ne sait jamais

L'objectif primordial est démocratiser le pays, récupèrer le sahara marocain, autonomie large au sahara / step by step

Avant meme de penser a recuperer ce qui ne vous appartient pas, mettez de l'ordre dans ce que vous avez!!!

Allah ster, le peuple doit être conscient qu'on peux se trouver avec un modèle soudanais où irakien

Polisario attend cette occasion pour déstabiliser le pays vu leur impasse depuis 35ans et le projet de l'autonomie qui crédible au niveau mondial,
mais cela dépend de la révolution algérienne si le peuple vaincra, on ejectera les sahraouis vers leur patrie

Je vois que les marocains on peur!!

si les marocaions veulent l'ejecter , ils le feront . c'est leur problème et ils ne sont ^pas obligés de faire comme lesautres qui avait un problème avec" un president "pas avec un premier ministre .

YouTube - emeutes au Maroc(2)...2-eme message pour l'Algerie--

Les marocains n'en seront pas capables, retiens bien cette phrase, ils ne sont pas solidaire!! chacun pour soi! je vis bien, ben tampis, ben tampis pour mon voisin!! Voila les marocains!

Les marocains n'en seront pas capables, retiens bien cette phrase, ils ne sont pas solidaire!! chacun pour soi! je vis bien, ben tampis, ben tampis pour mon voisin!! Voila les marocains!
tu perds ton temps ma pauvre chose , tu veux jouer au provocateur , d'autres ont essayé avant toi .sans succés .

نعم لمغرب بدون فتن..نعم لمغرب مستقر..

نعم لمغرب بدون فتن..نعم لمغرب مستقر..المغرب انخرط في البناء الديموقراطيةو
الشباب المغربي ذكي و غير مبالي لأقوال الخونه و المرتزقة

و نحن هنا بالتصدي لكل من تسول له نفسه أن يزرع الفتنه في وطننا الحبيب

لدالك أتمنى من كافت المغاربة بعدم الإنضمام إلى صفحات مشبوهة تريد مظاهرات في المغرب كالتي بدأت في الدول العربية

فهذه الصفحات المشبوهة وأصحابها أعداء الوطن يريدون إدخال المغرب في حمام دم متل مؤسس حركة 20 فبراير مسيحي، مغربي، ولا يعترف بمغربية الصحراء،

وقد عمدت هذه المنضمات على تجنيد اسامة الخليفي و اصدقائه بعد ان اغرتهم بالمال و اوراق الاقامة في الخارج قصد اثارت الفتنة وكان مخططهم هو تنصير عدد من المغاربة، وله اصدقاء من مرتزقة البوليزاريو،

لدالك أتمنى من كل مواطن غيور أن يغلب مصلحت الوطن العليا على المصالح الشخصية

الله الوطن الملك

http://hibapress.com/details-2775.html

je crois que chez toi ,en ce moment même , on "tente" de faire une marche , tes conseils leur seront d'un grand secours !!lol.

Rien de plus, ben alors pkoi essayer de prendre ce qui leurs appartient pas!

Ça appartient historiquement au Maroc, ces revendications territoriales sont légitimes et sont loin des côtes espagnoles.
La Nation Espagnole n'a jamais débordé sur l'Afrique du Nord, à moins que tu nous éclaires à ce sujet?

Je demande à sa majesté de faire les reformes necessaires et doter le systeme politique marocain de contre pouvoirs, et de reformer une constitution que hassan 2 s'est taillé pour lui meme et dont le peuple exige une reforme de cette loi fondamentale et qu'il mene une lutte radicale contre la corruption, qui nuisent au Maroc et a son peuple!

salam
oui surtout la corruption le plus grand probleme au maroc
y en a marre surtout nous l mre des qu on arrive au maroc on s f gratter de ts l cotés
corruption che l flics, l tribunaux j en parle mm pas c honteux l procureurs avocats tous i mange ensemble c désolants

C'est édifiant à quel point les gens font preuve d'une grande tolérance à l'égard du Royaume du Maroc. Les critiques fusent de part et d'autre contre les régimes arabe, mais sur le Maroc...les critiques sont moins nombreuses.

Faut dire que déjà les ministres français ils ne peuvent plus aller se gratter les c... en Tunisie, alors si en plus de ça ils ne peuvent plus se prélasser à la Mamounia pendant que les marocains crèvent la dalle, où allons-nous ?

Un ami français au téléphone me dit "mais attends le Maroc c'est différent".
Je ne lui en veux pas, le seul Maroc qu'il a visité c'est Marrakech, Fes et Meknes dans un bus promène couillons.

Alors je lui rappelle juste le score top level d'analphabétisme des marocains. Des centaines de milliers de personnes qui vivent comme des rats, un simulacre de liberté d'expression. Des agriculteurs qui arroseraient leur maigre culture avec leur salive s'ils le pouvaient alors qu'on construit des Golfs à Essaouira.
Bref, le Maroc. Des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres.

Et une nouvelle classe qui émerge, une classe moyenne, et une corruption généralisée à tous les niveaux du pays.

Pourquoi se révolter ? Quand tout le monde tire sur la vache à lait...

Je ne crains pas une révolution du peuple contre le gouvernement. Je ressens d'avantage une grogne, une haine des plus pauvres contre ceux qui s'enrichissent de façon éhontée.

Dans tout ça le Roi, qu'est-ce qu'il a en à foutre de nous les marocains ?

Je me pose la question, l'armée n'a jamais été tendre avec le Roi, elle a déjà essayé de renverser Hassan 2. Mais vu qu'elle est copieusement arrosée par le Royaume...
Tout va bien, dans le meilleur des mondes.

Au Maroc, s'il y aura une marche révolutionnaire à l'égyptienne ça sera pour récupérer ces deux villes.

Pourquoi à l'Egyptienne ?
T'oublies tes ainés qui ont fait la Marche Verte : avaient ils besoin de s'inspirer de quiconque ....pour marcher vers Saguiet El Hamra et oued Dahab en scandant "Layoun ââinia ou Saguiet El hamra lya wlwed wadii...? :D

Pourquoi à l'Egyptienne ?
T'oublies tes ainés qui ont fait la Marche Verte : avaient ils besoin de s'inspirer de quiconque ....pour marcher vers Saguiet El Hamra et oued Dahab en scandant "Layoun ââinia ou Saguiet El hamra lya wlwed wadii...? :D
xD! J'ai visé le nombre qui a dépassé les 8millions ^^

Ils ont eu un "réveil" de conscience tu crois ?

Non....mais on l'a toujours su : le Makhzen roule au Diesel !
Il lui faut une autre manifestation un peu moins pacifique que celle du 20/02 ...pour qu'il accélére la cadence des réformes !
Mais déjà, il (le Makhzen) peut commencer par mettre immédiatement en application les recommandations de l'IER : c'est facile ....et çà peut rapporter gros !:D

Il lui faut une autre manifestation un peu moins pacifique que celle du 20/02 ...pour qu'il accélére la cadence des réformes !
Mais déjà, il (le Makhzen) peut commencer par mettre immédiatement en application les recommandations de l'IER : c'est facile ....et çà peut rapporter gros !:D

Ce que tu dis est tout simplement irresponsable.

Déja que la première était chouiya ratée .... J'imagine la seconde .... A moins d'avoir des idées plus claires ....et surtout une plus grande implication de la part des partis politiques et syndicats (Je ne parle pas des ONG hadouk ...ils sont et seront tjs là quand il s'agit de revendiquer) ...

Goulna lihoum le moment est mal choisi :langue:

Il ne faut pas céder à l'imitation et à un bête effet d'entrainement..!
Prétendre : "Regardez les voisins, nous aussi on veut pareil !"

Y'a pleiiiiin de choses sur lesquelles le Maroc est en retard, plein de gens pour qui la situation ne s'améliore pas, il ne s'agit pas de dresser un tableau idyllique du Royaume !
Mais si le Maroc flanche, c'est l'économie qui va manger...et personne ne sera sorti de l'auberge !

Wa idir allah li fi8a lkhir

Retour