L'Europe veut former ses imams

Au contraire s'ils avaient la possibilité de les fermer ils l'auraient fait... comme ils ont fait pour les associations et écoles musulmanes.

Leurs intentions c'est faire de l'ingérence pour réformer l'Islam.
Je ne vois pas comment ils peuvent reformer une religion dont ils ignorent tout

mais tout ses annonces pour moi
C’est juste pour montrer au peuple qu’ils font qqch...qu’ils restent pas les bras croisés mais après mettre ça en place

c’est autre chose
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Lors de sa visite en Autriche où il a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Vienne, le président du Conseil européen, Charles Michel émet l'idée de création d'un Institut européen pour la formation des imams.
« Il est très important d'être ferme par rapport à cela. Je pense, par exemple, que l'on devrait sur le plan européen avoir des débats en lien avec l'idée qui avait été évoquée il y a quelque temps de mettre en place un Institut européen pour la formation des imams », a-t-il déclaré devant la (...)

- Monde / Autriche, Vienne, Attentat, Islam, Religion

L'Europe veut former ses imams
Une bone nouvelle on est pour à une seule condition sur leur statut qu'ils soient fonctionnaires avec des bons salaires et logements de fonction
que les mosquées soit sécurisées et aux nornes avec du personnels femmes et hommes qualifiés
 
après, c’est pas une formation dans ce genre d’institut qu’on peut répliquer face à ceux qui ont une vision sectaire.

mais c’est déjà bien si ça permet d’avoir des imams francophones proche du peuple.
Ben si on leur apprend justement à répliquer face à ce genre de comportement sectaire, mais entre nous qui va crier sur les toits ses pensées à tendance terroristes ? On peut peut-être déceler un sectarisme oui peut-être et encore

Puis les assassins de ces dernières années ne fréquentaient même pas les mosquées pour la plupart...
 
Ben si on leur apprend justement à répliquer face à ce genre de comportement sectaire, mais entre nous qui va crier sur les toits ses pensées à tendance terroristes ? On peut peut-être déceler un sectarisme oui peut-être et encore

Puis les assassins de ces dernières années ne fréquentaient même pas les mosquées pour la plupart...
Je connais le programme enseigné et je te garantis que c’est insuffisant pour répliquer face aux sectes mais qu’importe

le but de linstitut c’est de former des gens compétents pour apporter des réponses aux muslim de France en matière de pratiques et spiritualité

Le soucis de la majorité ( et donc des médias ) c’est qu’ils ne comprennent pas que ceux qui commettent des atrocités sont des gens complètement paumés, déstructurés, des électrons libres, sans attache professionnels culturel religieux, des cancres aussi bien à l’école qu’à la mosquée et qui se sont construit un imaginaire religieux pour se rattacher à qqch

C’est pas en faisant la chasse au halal ou en forçant les imams à porter un costume 3 pièces qu’on va avancer
 
Des pays comme l'Allemagne et l'Autriche, la Suisse , l'Italie ... font une collecte de l'impôt religieux et il est distribué aux églises, En France comme en Angleterre cet impôt est aboli, tu penses que c'est une bonne chose de déclarer sa religion et de payer les impôts pour financer la formation des imams et entretenir les mosquées. d'un autre côté accepter également que certaines lois changent pour les musulmans français, les hommes peuvent devenir polygames, la succession selon la charia. Créer une comité pour le commandement de la vertu et la répression du vice ...
L'Islam c'est aussi ça.

j’y crois pas trop a cet impôt, on vit une époque trop compliqué
Peu de gens seraient pour
Aussi bien muslim que non muslim

Pourtant en finançant on aiderait à l’obtention de plus d’imam formé en France ( donc à terme plus besoin de faire des cdd à des imams de l’étranger )


apres le reste de ton commentaire ( polygamie, succession, police vertu..) Si tu n’arrêtes pas, yaura pas de glace à la pistache. !
 
Je connais le programme enseigné et je te garantis que c’est insuffisant pour répliquer face aux sectes mais qu’importe

le but de linstitut c’est de former des gens compétents pour apporter des réponses aux muslim de France en matière de pratiques et spiritualité

Le soucis de la majorité ( et donc des médias ) c’est qu’ils ne comprennent pas que ceux qui commettent des atrocités sont des gens complètement paumés, déstructurés, des électrons libres, sans attache professionnels culturel religieux, des cancres aussi bien à l’école qu’à la mosquée et qui se sont construit un imaginaire religieux pour se rattacher à qqch

C’est pas en faisant la chasse au halal ou en forçant les imams à porter un costume 3 pièces qu’on va avancer
En quoi c'est insuffisant, qu'est-ce qu'il faudrait rajouter en gros je vois pas ?
 
en meme temps c vrai que la majorité des imam de france sont d'une nullité sans nom
combien de fois je me suis fait * a les ecouter durant des preche interminable et sans le moindre interet ...
sincerement le coran est passionant mais les musulmans en ont fait un livre sans interet
pas besoin de faire payer ni de formation

je te conseil les livres suivant :
les etude de michel cuypier sur la rethorique du coran

et ceux de megarbané (des erreurs mais trés pertinent)

celui de quesne philosophie du coran (interessant mais trés mal ecrit ou traduit)

autrement tu peux lire mes poste qui sont aussi passionnant les uns que les autre :D

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Savants des palais présidentiels ou royaux, qu'est ce que cela va changer ?

On n'as pas besoin de clergé encore moins sous la coupe des z..élites. Pas besoin de Chalghoumi même avec l'éloquence d'un Tariq Ramadhan, bien au contraire.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Former à partir du quoi, c'est tout le problème, l'Europe n'a pas développé de courant de pensée islamique complet. Elle va sans doute devoir piocher chez les pays dit modérés et se rendre compte que si le pays est modéré , la littérature ne l'est pas.
C'est là qu'on se dit que si l'Espagne avait maintenu sa minorité musulmane au lieu de l'éradiquer, on aurait sans doute eu une école juridique intéressante pour l'ensemble des musulmans d'Europe.
 
Il y a déjà 3 instituts en France qui s’occupent de former des imams

l’institut Al Ghazali à PARIS
IESH de SAINT DENIS
IESH de DIJON
Bonjour,
il y a aussi le centre de CHATEAU CHINON....
Ce n'est pas les immams compétents qui manquent en FRANCE c'est le financement le problème...
le problème de l'islam de FRANCE c'est le manque d'argent (c'est pas BFM ou ZEMOUR ou les caricatures)
les turcs ont leur propre fonctionnement (mosquée, immam) ils sont très bien organisés,
Le CFCM a suffisamment donné des preuves de respect de la république et des règles
cordialement
 

Pièces jointes

  • 1605171214860.png
    1605171214860.png
    89.6 KB · Affichages: 0

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
la meilleurs solution c est de rentré chez nous et laissé cette europe s entretuer entre eux
on a plus rien a faire ici
on est venue ici pour le travail pas pour commencer en faire une deuxieme medine
y a plus rien ici y a meme plus de travail
y a un peu de social qui vont bientot retirer
l europe des années 60 c est fini
Non il faut rester ici on est chez nous et partir ne fera que leur donner raison à ces hmir. On les emmerdera jusqu’au bout😜
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils allaient pas garder leur colons non plus

Disons qu'il y avait un modèle intéressant de cohabitation entre les religions qui a été complètement anéanti lors de la Reconquista.

Les musulmans qui n'avaient pas les moyens de partir ont été forcés de se convertir et voyant qu'ils avaient converti les corps mais pas les coeurs, quelques dizaines d'années après le départ du dernier roi maure, ils ont expulsé le reste de la population gardant seulement les gamins de moins de 12 ans. C'est bien dommage. On aurait eu quelque chose d'unique en Europe.
 
Disons qu'il y avait un modèle intéressant de cohabitation entre les religions qui a été complètement anéanti lors de la Reconquista.

Les musulmans qui n'avaient pas les moyens de partir ont été forcés de se convertir et voyant qu'ils avaient converti les corps mais pas les coeurs, quelques dizaines d'années après le départ du dernier roi maure, ils ont expulsé le reste de la population gardant seulement les gamins de moins de 12 ans. C'est bien dommage. On aurait eu quelque chose d'unique en Europe.

Les chrétiens auraient pu en effet garder le modèle de cohabitation qui était unique pour l'époque
Ça les auraient grandi
Et comme tu dis ça aurait eu des bénéfices
Mais vu le nombre de récit de martyr chrétiens qui ont été tiré de la colonisation ibérique le 'chrétien de base' n'était sans doute pas enclin à s'élever spirituellement sur cette question
 
Pour le reste de ton commentaire il ne faut pas mettre tout les imams dans le même sac et nous avons besoin de mosquées..

Oui je suis consciente qu'on a besoin de mosquées et d'imams mais pas au détriment de l'islam le vrai
Avant que les saouds mettent leur nez dans notre communauté en france les musulmans de france vivaient en paix
Ils ont acheté investit dans des mosquées avec leur propre imams
Ils ont pas eu de mal a reprogrammer le musulman de france en l'accusant d'être un mauvais musulman et qu'il s'était perdue dans un monde de kouffars
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bien-sûr le féminisme va intervenir la femme aussi à le droit d'être imam, on va voir des femmes imame ,
Les mosquée vont etre mixte, même renversée la vapeur, les femmes aux premiers rangs les hommes derrière, ca va devenir une salle de spectacle, pas de code vestimentaire vous pouvez venir coiffé, maquillée les filles parfumé on est dans la république à Charlie.
Un coin d'Internet dans la mosquée pour dialoguer et parler direct et prendre des rdv Q, pas besoin de inshallah.

Une imame avec les meshes coupe garçon et vernie d agnle , avec un cel entrain de regarder les vidéo YouTube dans la mosquée et visiter son compte insta et face...
Cliquer jaime en plain prière...
 
Bien-sûr le féminisme va intervenir la femme aussi à le droit d'être imam, on va voir des femmes imame ,
Les mosquée vont etre mixte, même renversée la vapeur, les femmes aux premiers rangs les hommes derrière, ca va devenir une salle de spectacle, pas de code vestimentaire vous pouvez venir coiffé, maquillée les filles parfumé on est dans la république à Charlie.
Un coin d'Internet dans la mosquée pour dialoguer et parler direct et prendre des rdv Q, pas besoin de inshallah.

Une imame avec les meshes coupe garçon et vernie d agnle , avec un cel entrain de regarder les vidéo YouTube dans la mosquée et visiter son compte insta et face...
Cliquer jaime en plain prière...
Pourquoi tu décris la femme comme un perroquet débile ?
On en parle des imams pédophiles ?
 
Haut