L'Europe veut former ses imams

Ceux là aussi feraient mieux de gérer leurs propres affaires... ya assez à faire il me semble.

Malheureusement ça a toujours été comme ça avec les êtres humains
Toujours à lorgner sur le terrain du voisin
Mais pas seulement
Quand les ronces du terrain voisin commence à s'approcher de ta parcelle
C'est l'argument idéal
 
Je trouve que c’est une bonne initiative. On a toujours des imams venant de l’étranger. Pourquoi en France on ne peut pas avoir un imam français, en Espagne, un imam espagnol, en Belgique un imam belge etc. Bien sûre je parle de nationalité. Je trouve ça plus pertinent que celui qui dirige nos prières et prêches ait le même parcours et la même culture que ses fidèles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben Laden fut un pur produit américain pour mémoire je crois !
Ouais donc c’est bon y’a aucun risque !
 
Il y a déjà 3 instituts en France qui s’occupent de former des imams

l’institut Al Ghazali à PARIS
IESH de SAINT DENIS
IESH de DIJON


si ils veulent aider ils n’ont qu’à financer ces 3 écoles

accorder des bourses aux étudiants pour qu’ils puissent étudier en toute quiétude La langue arabe, la mémorisation du Quran et la licence en chariah.

a IESH, on cumule les 3 domaines on en a pour 8ans

C’est pour tout le monde qui peut financièrement ét mentalement faire les 8ans

Au lieu de faire de grands discours qu’ils injectent des euros pour faciliter
 
Il y a déjà 3 instituts en France qui s’occupent de former des imams

l’institut Al Ghazali à PARIS
IESH de SAINT DENIS
IESH de DIJON


si ils veulent aider ils n’ont qu’à financer ces 3 écoles

accorder des bourses aux étudiants pour qu’ils puissent étudier en toute quiétude La langue arabe, la mémorisation du Quran et la licence en chariah.

a IESH, on cumule les 3 domaines on en a pour 8ans

C’est pour tout le monde qui peut financièrement ét mentalement faire les 8ans

Au lieu de faire de grands discours qu’ils injectent des euros pour faciliter
Au contraire s'ils avaient la possibilité de les fermer ils l'auraient fait... comme ils ont fait pour les associations et écoles musulmanes.

Leurs intentions c'est faire de l'ingérence pour réformer l'Islam.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand on ne gère pas ses propres affaires il arrive un moment où d'autres se mettent en tête de le faire à notre place
Ils veulent redessiner l'islam a leur guise c'est tout Faire un vatican 2 de l'islam. C'est dans les cartons . Un plan prévu depuis longtemps.
 
Ils veulent redessiner l'islam a leur guise c'est tout Faire un vatican 2 de l'islam. C'est dans les cartons . Un plan prévu depuis longtemps.
C'est plus compliqué vu qu'on a pas de clergé... mais vu leurs niveaux chitanesques ils vont faire en sorte de nous en coller un bessif..

J'imagine bien des imams new génération qui vont dans les loges maçonniques avec eux avant d'aller prêcher à la mosquée..
 
Il y a déjà 3 instituts en France qui s’occupent de former des imams

l’institut Al Ghazali à PARIS
IESH de SAINT DENIS
IESH de DIJON


si ils veulent aider ils n’ont qu’à financer ces 3 écoles

accorder des bourses aux étudiants pour qu’ils puissent étudier en toute quiétude La langue arabe, la mémorisation du Quran et la licence en chariah.

a IESH, on cumule les 3 domaines on en a pour 8ans

C’est pour tout le monde qui peut financièrement ét mentalement faire les 8ans

Au lieu de faire de grands discours qu’ils injectent des euros pour faciliter
Et oui il y en a déjà (tu n'as pas cité celui de château chinon ?)
Ils y forment les imams de manière générale et forment aussi clairement à lutter contre la radicalisation
Et cette scolarité sur des années a un coût
Totalement d'accord avec toi
 
Elle a parlé d'élite saoudienne.. pas des saoudiens lambda. Faut apprendre à lire un peu.

Et bien quand bin Laden a visité Londres, et c'était avant la guerre avec les soviétiques, il a dit qu'il avait bien vu que la civilisation occidentale était bien différente de la sienne, qu'elle avait des moeurs dépravées et qu'elle ne l'impressionnait pas
Comme occidental on a vu mieux
 
Comment ça ya rien en face... tu fais quoi de tout les musulmans ? ... Même sans imams ni mosquées il y aura toujours des musulmans..

Évidemment qu'il y a des musulmans en France je n'ai pas dit ça
Mais il n'y a pas de 'gestion' de '''l'islam en France''' par des musulmans en France
Je dis 'gestion' mais peut-être faudrait-il parler 'd'organisation'
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Propose leur une formation payante

sincerement le coran est passionant mais les musulmans en ont fait un livre sans interet
pas besoin de faire payer ni de formation

je te conseil les livres suivant :
les etude de michel cuypier sur la rethorique du coran

et ceux de megarbané (des erreurs mais trés pertinent)

celui de quesne philosophie du coran (interessant mais trés mal ecrit ou traduit)

autrement tu peux lire mes poste qui sont aussi passionnant les uns que les autre :D
 
Évidemment qu'il y a des musulmans en France je n'ai pas dit ça
Mais il n'y a pas de 'gestion' de '''l'islam en France''' par des musulmans en France
Je dis 'gestion' mais peut-être faudrait-il parler 'd'organisation'
Quand bien même ils nous laisseraient pas le faire en paix et comme c'est souhaité... :)
 
Quand bien même ils nous laisseraient pas le faire en paix et comme c'est souhaité... :)

Probableme que l'état voudra exercer un contrôle
Mais avant même ça
Ce qui est plus inquiétant c'est que les musulmans eux même ne savent même pas comment faire et ce qu'ils veulent vraiment en terme de modalités pour arriver à leur souhait d'avoir quelques choses de représentatif et qui reflète leur pratique
 
Il y a déjà 3 instituts en France qui s’occupent de former des imams

l’institut Al Ghazali à PARIS
IESH de SAINT DENIS
IESH de DIJON


si ils veulent aider ils n’ont qu’à financer ces 3 écoles

accorder des bourses aux étudiants pour qu’ils puissent étudier en toute quiétude La langue arabe, la mémorisation du Quran et la licence en chariah.

a IESH, on cumule les 3 domaines on en a pour 8ans

C’est pour tout le monde qui peut financièrement ét mentalement faire les 8ans

Au lieu de faire de grands discours qu’ils injectent des euros pour faciliter

Des pays comme l'Allemagne et l'Autriche, la Suisse , l'Italie ... font une collecte de l'impôt religieux et il est distribué aux églises, En France comme en Angleterre cet impôt est aboli, tu penses que c'est une bonne chose de déclarer sa religion et de payer les impôts pour financer la formation des imams et entretenir les mosquées. d'un autre côté accepter également que certaines lois changent pour les musulmans français, les hommes peuvent devenir polygames, la succession selon la charia. Créer une comité pour le commandement de la vertu et la répression du vice ...
L'Islam c'est aussi ça.
 
Dernière édition:
Et oui il y en a déjà (tu n'as pas cité celui de château chinon ?)
Ils y forment les imams de manière générale et forment aussi clairement à lutter contre la radicalisation
Et cette scolarité sur des années a un coût
Totalement d'accord avec toi
Celui de château chinon c’est celui de Dijon que j’ai cité

:)

oui ça a un coût et ça demande du temps
C’est une vocation mine de rien
Donc normal que ça prenne du temps

c’est pas tout le monde qui souhaite devenir imam ...
 
Haut