Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamSalam
Des syriens ont demandé une fatwa leur autorisant le suicide qd ils ont été bombardés
C humain de vouloir mourir qd on souffre. C'est pas islamique de mettre fin à ses jours
Qu'Allah assiste tous les souffrants.
Tres peu de musulmans perdent la foi au point de demander l'euthanasie. Les gens sont majoritairement fort. Hamdollah.Salam
Amine
Quand la souffrance est si grande on peut perdre notre patiente et même la foi parfois ne peux plus nous donner suffisamment de patiente. J'espère que Dieu nous preserve d'un tel sort
Oui c'est plus courant chez les gens croyant mais peu pratiquant et peu soucieux de la foi et dans une culture occidentaleTres peu de musulmans perdent la foi au point de demander l'euthanasie. Les gens sont majoritairement fort. Hamdollah.
@Ebion
Bonjour, quelle est ton opinion sur ce sujet ?
Salam
Je sais que c'est interdit en Islam. Mais mon intuition est flou sur ce sujet, je ne jugerai pas un malade grave avec une maladie terriblement douloureuse de mettre fin à ses jours. Mais j'avoue que ça me fait mal de penser qu'on peut se donner la mort même pour ces raisons.
En quoi le suicide serait-il le résultat d'un échec ?L'autodestruction d'un humain est jamais drôle. Et cette autodestruction est en général le résultat d'un échec, qu'il soit médical, social, communautaire, voire culturel (valeurs négatives, primauté de l'argent ou du confort sur les personnes...).
En quoi le suicide serait-il le résultat d'un échec ?
La vieillesse est un phénomène relativement nouveau et moi, je n'ai pas trop envie que mes proches me voient à l'état de vieux grabataire dont il faut changer les couches et incapable de se nourrir tout seul sans baver. Je ne vois vraiment où peut être la notion d'échec dans la vieillesse.
Outre cela , il y a des cancers vraiment très douloureux et je ne vois vraiment pas non plus en quoi un cancer serait de l'autodestruction.
De toute façon, l'euthanasie comme le suicide ont toujours été condamnés par des gens en bonne santé et sans problème.