L'existence du diable

bonjour

croyez vous que le diable est un etre de chaire et de sang?
comment le decririez vous?
ou est til actuellement?
est-il 100% mechant?
a t-il des sentiment?
peut-il tomber amoureux?
a t-il vraiment envie que les gens l'adorent ou le prient?
peut-il prendre une forme animale vegetaale ou humaine? ou celle d'un ange?
a t-il un age?


et bien d'autres questions qui meritent un debat
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour

croyez vous que le diable est un etre de chaire et de sang?
comment le decririez vous?
ou est til actuellement?
est-il 100% mechant?
a t-il des sentiment?
peut-il tomber amoureux?
a t-il vraiment envie que les gens l'adorent ou le prient?
peut-il prendre une forme animale vegetaale ou humaine? ou celle d'un ange?
a t-il un age?


et bien d'autres questions qui meritent un debat
Moi j’aimer savoir cher qu’elle opérateur il est abonné, ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonjour

croyez vous que le diable est un etre de chaire et de sang?
comment le decririez vous?
ou est til actuellement?
est-il 100% mechant?
a t-il des sentiment?
peut-il tomber amoureux?
a t-il vraiment envie que les gens l'adorent ou le prient?
peut-il prendre une forme animale vegetaale ou humaine? ou celle d'un ange?
a t-il un age?


et bien d'autres questions qui meritent un debat


Je ne crois pas au diable mais à la méchanceté la cruauté des être humains:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je dirais une personnification de nos idéaux moraux...

Mais Freud disait que les croyants s'accrochent à l'idée de Dieu parce qu'ils ont besoin de se sentir protégés et soutenus, comme ils l'étaient par leurs parents dans leur enfance.

En fait on dirait que l'idée de Dieu a plusieurs fonctions.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais Freud disait que les croyants s'accrochent à l'idée de Dieu parce qu'ils ont besoin de se sentir protégés et soutenus, comme ils l'étaient par leurs parents dans leur enfance.

En fait on dirait que l'idée de Dieu a plusieurs fonctions.
Freud a psycanalysé la religion, il a montré que la force de la religion tient à la satisfaction des puissantes attentes de la psyché dont le sentiment de protection, la religion apaise les craintes et nourrit les espoirs comme tu dis.
Faut aussi souligner que Freud était un juif athéé, pour lui il assumait bienl'idéé que la religion n'est qu'une illusion infantile qui retient l'homme dans l'etat de minorité intellectuelle,et que l'homme doit dépasser.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais Freud disait que les croyants s'accrochent à l'idée de Dieu parce qu'ils ont besoin de se sentir protégés et soutenus, comme ils l'étaient par leurs parents dans leur enfance.

En fait on dirait que l'idée de Dieu a plusieurs fonctions.
Oui comme n'importe quel athée (puisqu'il l'était) qui trouverait une explication à la croyance et après? Je ne comprends pas où tu veux en venir... Tu as autant d'explications à la croyance d'une entité supérieure que de personnes sur terre... Et d'ailleurs il allait plus loin car pour lui la croyance en Dieu est un obstacle à l'intelligence humaine...comme si le fait de croire en Dieu empêchait tout raisonnement...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui comme n'importe quel athée (puisqu'il l'était) qui trouverait une explication à la croyance et après? Je ne comprends pas où tu veux en venir... Tu as autant d'explications à la croyance d'une entité supérieure que de personnes sur terre... Et d'ailleurs il allait plus loin car pour lui la croyance en Dieu est un obstacle à l'intelligence humaine...comme si le fait de croire en Dieu empêchait tout raisonnement...

Chose certaine, tu es brutale! :joueur:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour

croyez vous que le diable est un etre de chaire et de sang?
comment le decririez vous?
ou est til actuellement?
est-il 100% mechant?
a t-il des sentiment?
peut-il tomber amoureux?
a t-il vraiment envie que les gens l'adorent ou le prient?
peut-il prendre une forme animale vegetaale ou humaine? ou celle d'un ange?
a t-il un age?


et bien d'autres questions qui meritent un debat
Salam Moulatkoum,
Je diable je viens de le croiser, il portait une mini jupe :eek::D
 
Le diable pur fétichisme de névrosé,

j'ai un petit contrat que je peux faire parvenir en MP qui en échange d'une âme (notion illusoire donc) peut donner fortune ou Gloire,
ne pas rater cette occasion unique 'offre est extrêmement limitée (faite vite) :ange:
 
Le diable c'est juste la partie la plus sombre de l'Homme pour moi

Salam @Marok19

Il est un mal nécessaire à la condition humaine :p

C'est par lui que l'on distingue le bien et bien évidemment, c'est par le bien que l'on distingue le mal, ça fait partie de la dualité humaine.

C'est par l'absence des choses qu'on arrive à les connaitre, tout comme on sait que la nuit existe par son absence, le jour.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam @Marok19

Il est un mal nécessaire à la condition humaine :p

C'est par lui que l'on distingue le bien et bien évidemment, c'est par le bien que l'on distingue le mal, ça fait partie de la dualité humaine.

C'est par l'absence des choses qu'on arrive à les connaitre, tout comme on sait que la nuit existe par son absence, le jour.
Tu as tout à fait raison mais d'abord dis moi qui es tu? Quel est ton ancien pseudo?:D
 
Tu as tout à fait raison mais d'abord dis moi qui es tu? Quel est ton ancien pseudo?:D

Arf, c'est une longue histoire :D

Je n'arrivais plus à me connecter avec l'ancien pseudo, j'en ai eu ma claque... Je me suis donc refait une nouvelle jeunesse, mais t'inquiète pas, je suis toujours moi-même, et donc très facilement reconnaissable. :p
 
Haut