Je n'en sais rien.... D'abord faut définir Dieu....
Un homme barbu qui s'assoit sur un trône au Paradis? ou une force qui fait partie de l'univers, ou du multivers?
je parle du dieu biblo-coranique
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'en sais rien.... D'abord faut définir Dieu....
Un homme barbu qui s'assoit sur un trône au Paradis? ou une force qui fait partie de l'univers, ou du multivers?
je parle du dieu biblo-coranique
La réponse ne peut être que subjective... Ceux qui croient en lui te diront qu'il existe, et comme à chaque face il y a un pile... les autres te diront qu'il n'existe pas.
Perso, je ne sais pas. Pour ne pas dire je n'ai pas d'opinion là dessus
l'un n'existe pas sans l'autre (dieu et le diable)
mais moi je prefere y croire on sait jamais
imagine ils me jettent en enfer?
on sait pas ce qu'il y'a au dela de notre galaxie
Tu préfère y croire parce que la nature humaine est comme ça... En cas de doute... on mets les choses de notre coté... C pas un reproche que je te fais, c une constatation.
S'il te jette en enfer.... ou mettra t'il Hitler, Staline, Bush.... etc?
L'enfer c ici et dans nos têtes... Avec les problèmes du quotidien.... c pas une fois que tu es mort.
C’est le parie de Pascals !l'un n'existe pas sans l'autre (dieu et le diable)
mais moi je prefere y croire on sait jamais
imagine ils me jettent en enfer?
on sait pas ce qu'il y'a au dela de notre galaxie
La réponse ne peut être que subjective... Ceux qui croient en lui te diront qu'il existe, et comme à chaque face il y a un pile... les autres te diront qu'il n'existe pas.
Perso, je ne sais pas. Pour ne pas dire je n'ai pas d'opinion là dessus
C'est pas juste subjectif!
Les philosophes et théologiens ont trouvé des arguments pour et des arguments contre (par exemple l'ordre dans la nature versus l'existence du mal). La question est encore débattue aujourd'hui, même parmi les philosophes de haut niveau.
personne ne sait ce qu'il se passe apres la mort
ni ce qu'il y'a dans les lointaines galaxies
je suis pas rassurée
Bah... on verra bien... En tout les cas je crois que c'est un endroit dont on ne revient pas... sinon on le saurait.
Si la philosophie n'est pas subjective.... je ne sais pas quoi l'est.
Déjà un argument est sujet à opinion, une opinion ne peut être que subjective, ce n'est pas la vérité absolue.
Mais c pas grave, je respecte ton post.
Malgré ce que tu penses, la philosophie n'est pas si subjective que ça. On peut critiquer rationnellement des arguments et en chercher de meilleurs. C'est quand deux penseurs ont des points de départ hétérogènes qu'il peut y avoir impasse.
Mais il y a un progrès au sens où certaines philosophies tombent en désuétude. On ne trouve plus de disciples du système de Descartes ou de celui de Leibniz, ni de la métaphysique stoïcienne, ni d'idéalistes (sauf peut-être quelques excentriques pas représentatifs). Il y a 100 ans, les auteurs catholiques aboyaient contre l'idéalisme français et allemand. Eh bien cela n'a plus qu'un intérêt historique.
quand j'y pense ça fait flipper
MDR....
Faut pas y penser c tout.... El 3amar fi yadilah.... quand ça vient, ça vient..... la seule chose qu'on peut demander c pas de 3adabe
Il c’est interdit l’injustice, donc il ne fait pas n’importequoiouais mais sauf que las bas c'est lui le chef
il peut decider de prendre des etres humains et les jeter au feu s'il a envie
dapres la bible et le coran il fait ce qu'il veut
Il c’est interdit l’injustice, donc il ne fait pas n’importequoi![]()
pour avoir l’autorit Ultime il doit donner l’exemple non ?Et s'il ne veut plus s'interdire l'injustice?
Dieu fait ce qu'il veut, mais au nom de quoi s'imposerait-il des limites, si justement son désir capricieux est l'autorité ultime?
c'était un homme et il est mort depuis longtemps ...bonjour
croyez vous que le diable est un etre de chaire et de sang?
comment le decririez vous?
ou est til actuellement?
est-il 100% mechant?
a t-il des sentiment?
peut-il tomber amoureux?
a t-il vraiment envie que les gens l'adorent ou le prient?
peut-il prendre une forme animale vegetaale ou humaine? ou celle d'un ange?
a t-il un age?
et bien d'autres questions qui meritent un debat
pour avoir l’autorit Ultime il doit donner l’exemple non ?
Peux tu affiner ta pensé stp EbionSi c'est Dieu qui décide souverainement du bien et du mal, alors il peut nous faire n'importe quoi, et nous ne pourrons pas protester... surtout qu'il peut nous punir si nous résistons.
Ton idée a l'air plausible parce qu'on comprend que le pouvoir humain n'est pas absolu et incontestable et qu'il doit donc se légitimer. Mais Dieu est plus fort et malin que tous les humains réunis, alors c'est pas tout à fait la même chose.
Il c’est interdit l’injustice, donc il ne fait pas n’importequoi![]()
Dans le coran il vivra jusqu’au jour des comptes,c'était un homme et il est mort depuis longtemps ...
ça vie lui plaisait bien avant l'arrivé d'adam ...
mais ils sont mort tout les deux depuis des lustres ...
diable vient du nom ibliss et satan vient du mot shaitan (méchant)
ouais mais sauf que las bas c'est lui le chef
il peut decider de prendre des etres humains et les jeter au feu s'il a envie
dapres la bible et le coran il fait ce qu'il veut
Ta lu cela dans un coran mal traduits'il a envie il peut decider de jeter le globe terrestre en enfer et eclater de rire
lui meme le dit
il egare qui il veut et guide qui il veut
il peut decider d'egarer tout le monde
Et s'il ne veut plus s'interdire l'injustice?
Dieu fait ce qu'il veut, mais au nom de quoi s'imposerait-il des limites, si justement son désir capricieux est l'autorité ultime?
des comptes il y en a tout les jours !Dans le coran il vivra jusqu’au jour des comptes,
Je viens de me rendre compte que ton message n’est point pertinent ou vite fait
Peux tu affiner ta pensé stp Ebion
Les mecs vous délirez ou quoi? lisez le coran... pas besoin d'être Einstein pour connaitre la définition de miséricordieux !
rahman ou rhaim ça n'a rien a voir avec le misericorde ... faut arretez de faire semblant de comprendre des mots en leur donnant un sens qui n'a justement aucun sens !Les mecs vous délirez ou quoi? lisez le coran... pas besoin d'être Einstein pour connaitre la définition de miséricordieux !
dieu vient de deus , donc l'éclair ou pluto la clarté !Dieu est-il lié par le Coran? S'il fait ce qu'il veut, il peut mentir ou renier sa parole s'il en a envie!
Errahman Errahim....
Et non pas le tortionnaire lunatique....
il ne peut pas tout faire même si il était dans le pur contradiction par plaisir ...s'il a envie il peut decider de jeter le globe terrestre en enfer et eclater de rire
lui meme le dit
il egare qui il veut et guide qui il veut
il peut decider d'egarer tout le monde
Jugement subjectif, à moins que tu lisent toute les penser de tout les croyants qui vivent, ayant vécu et vivrontdieu vient de deus , donc l'éclair ou pluto la clarté !
quand on est clair on est clair, le mensonge n'a aucune chance de réussite dans la clarté ...
mais quand on est aveugle on ne peut pas savoir ce qu'est la clarté ...et dont on se l'imagine et c'est ce que font tout les croyants du monde ...
tout ceux qui croient sont par définition tout ceux qui ne savent pas ...Jugement subjectif, à moins que tu lisent toute les penser de tout les croyants qui vivent, ayant vécu et vivront![]()
Dieu est il lié part ces promesses ? Si il c’est interdit l’injustice ?Dieu est-il lié par le Coran? S'il fait ce qu'il veut, il peut mentir ou renier sa parole s'il en a envie!