L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
C’est vrai que j’ai les yeux à dominante verte et que j’ai donné du bleu et du marron noisette …
Cela dit on ne sait comment seront mes petits enfants …,
To be continued ..
 
C’est vrai que j’ai les yeux à dominante verte et que j’ai donné du bleu et du marron noisette …
Cela dit on ne sait comment seront mes petits enfants …,
To be continued ..
C'est normal. Statistiquement la couleurs verte ne passe pas à la prochaine génération si le conjoint n'a pas aussi les yeux verts.
 
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
La création d'Allah est magnifique. L'uniformisation est dommageable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi j'ai entendu au contraire que grace aux progrés de la science, on pourra a l'avenir choisir les yeux de son enfant :bleu, vert, bruns, etc
ce ne sera plus une question de genetique.

Choisir son donneur de sperme ou modifier directement l’embryon pour décider du sexe ou de la couleur des yeux de son bébé, est-ce moral ? Pour mieux appréhender ces questions nouvelles, il faut plonger dans l'histoire de l'eugénisme.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi j'ai entendu au contraire que grace aux progrés de la science, on pourra a l'avenir choisir les yeux de son enfant :bleu, vert, bruns, etc
ce ne sera plus une question de genetique.
C'est de l'eugenisme, c'est interdit et c'est une bonne chose. Il y a mieux à faire dans la genetique comme éviter les maladies graves.

Mon fils, Allah y rahmou, qui avait de magnifiques yeux, sans être verts, était la plus belle chose qu'Allah m'avait donné. Hamdulilah.
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Jai des sœurs aux yeux verts et aux yeux bleus et si vous voulez mon avis , ça n’a pas influencé leur bonheur dans la vie …
Mdrrrrr
Après le bonheur est relatif …
Yeux marrons: vous n’êtes pas à plaindre .
 
Moi j'ai entendu au contraire que grace aux progrés de la science, on pourra a l'avenir choisir les yeux de son enfant :bleu, vert, bruns, etc
ce ne sera plus une question de genetique.

Choisir son donneur de sperme ou modifier directement l’embryon pour décider du sexe ou de la couleur des yeux de son bébé, est-ce moral ? Pour mieux appréhender ces questions nouvelles, il faut plonger dans l'histoire de l'eugénisme.

A condition de
  • passer par une FIV
  • être certain que la manip n'engendrera pas de mutations "involontaires" autres...
Autrement dit...on n'y est pas. ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A condition de
  • passer par une FIV
  • être certain que la manip n'engendrera pas de mutations "involontaires" autres...
Autrement dit...on n'y est pas. ;)
Oui mais c le futur de l'humanité comme l'uterus artificiel, comme l'homme bionique , comme toute la science fiction d'aujourd'hui.
 
Oui mais c le futur de l'humanité comme l'uterus artificiel, comme l'homme bionique , comme toute la science fiction d'aujourd'hui.
Ou pas...quand on modifie un gène, ça entraine une cascade de réactions non seulement sur toute la chaine d'expression de ce gène pour aboutir à la protéine, mais encore ça modifie l'expression d'autres gènes..(.c'est pour ça que He Jiankui a fini en prison d'ailleurs).
En fait...on ne sait pas du tout si on pourra jamais y arriver.
 
Moi j'ai entendu au contraire que grace aux progrés de la science, on pourra a l'avenir choisir les yeux de son enfant :bleu, vert, bruns, etc
ce ne sera plus une question de genetique.
Je gage que les parents n'opteront pas pour les yeux marrons et les cheveux marrons... (mes couleurs, perso^^)

ça pète pas dit comme ça - et j'ai souvent entendu dire enfant que "yeux marrons, yeux de cochons" mais ça va avec toutes les couleurs de pulls, vestes et autres vêtements... C'est l'avantage ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ou pas...quand on modifie un gène, ça entraine une cascade de réactions non seulement sur toute la chaine d'expression de ce gène pour aboutir à la protéine, mais encore ça modifie l'expression d'autres gènes..(.c'est pour ça que He Jiankui a fini en prison d'ailleurs).
En fait...on ne sait pas du tout si on pourra jamais y arriver.
Je comprends bien l'argument mais avec l'intelligence artificielle, ce futur devient plausible ...l'IA y arrivera.....un jour
Ce qu'on ne sait pas c'est si on vivra a cette epoque.

qui aurait cru q'ont vivrait l'epoque des lgbtqrs ou des humains feraient des opérations de changement de sexe?
 
Je comprends bien l'argument mais avec l'intelligence artificielle, ce futur devient plausible ...l'IA y arrivera.....un jour
Ce qu'on ne sait pas c'est si on vivra a cette epoque.
Plausible oui, arrivera-t-il...je l'ignore. Je n'y crois pas. Quand je lis certains articles datant des années 80 où les chercheurs pensaient avoir trouvé la solution pour tel ou tel problème ( en médecine hein...) et que en 2020 on n'a toujours pas avancé...j'ai des doutes ! :D
qui aurait cru q'ont vivrait l'epoque des lgbtqrs ou des humains feraient des opérations de changement de sexe?

C'est pas au même niveau...les interventions de réassignation, ( et la chirurgie de façon générale) c'est du bricolage ( et d''ailleurs les effets indésirables sont nombreux) mais on ne modifie pas fondamentalement l'organisme, pas au niveau cellulaire. La preuve, on n'arrive pas à transformer un homme en femme ni une femme en homme. ON ne donne que l'apparence, mais génétiquement ça reste un homme/une femme. Biologiquement aussi.
 
Et expliques moi pourquoi j’ai les yeux vert enfin à dominante verte , 2 soeurs avec les yeux verts menthe , une autre avec les yeux bleu
Et mes parents : bleu et marron lol

 
Donc étant blonde j'aurais du choisir un tunisien/ maghrébin blond pour perpétuer notre blondeur 😄?
J'ai trouvé un maghrébin aux yeux verts noisettes et nos filles ontvles yeux bleus gris..
Mon blond est tenaces elles sont châtains clair


Bon on s'en fout désolée hahaha
Tu as préservé la diversité de la région :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Donc étant blonde j'aurais du choisir un tunisien/ maghrébin blond pour perpétuer notre blondeur 😄?
J'ai trouvé un maghrébin aux yeux verts noisettes et nos filles ontvles yeux bleus gris..
Mon blond est tenaces elles sont châtains clair


Bon on s'en fout désolée hahaha
C’est beau … mais ca ne veut pas dire que je donne aux yeux bleus ou verts une place supérieure ( je déteste les gens qui font ça !) les yeux marrons également c’est juste que c’est mignon de le savoir , rien de plus .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dans ma région on se distingue par la taille, les femmes sont grandes. Une dominante peau claire, les yeux un peu de tout mais les personnes à peau clair, yeux gris ou vert tendent a disparaître.
Dans la région les personnes blondes ou rousses ne représentent pas la beauté au contraîre, la beauté typique c'est peau claire, cheveux noir et yeux noir parce que dans le temps ils étaient une minorité maintenant c'est assez commun et le peau s'est assonbrie en même temps
 
Haut