L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

Izaia

Heal the World.....
VIB
Cest pas une histoire de goût c’est une histoire de “ il y’a la classe - et la classe + “
En tout cas c’est l’impression que ça donne parfois
Oui déjà ressenti...c'est un peu space
Moi j'aime bien ma blondeur mais les cheveux noirs....ça en jette je trouve. Petite je rêvais plus de ressembler à Jasmine qu'à Cendrillon hahaha
 
C'est plutot une question de géographie, ce genre d'articles est certainement écrit par des racistes pour mettre en avant leurs agendas racistes.
Les yeux bruns sont la norme chez tous les homo sapiens. Les yeux bleus sont le résultats d'une mutation génétique ayant eu lieu dans la région de la mer noire il y a des milliers d'années. Les yeux verts sont le resultat d'une combinaison entre brun et bleu, moins de pigments que les yeux bruns mais plus de pigments que les yeux bleus. Les yeux bleus ne contiennent en effet pas de pigments bleus, ils sont une absence de pigment. C'est à dire que tous les êtres humains on cette couche bleutée en dessous de la couleur de leur iris. Le gêne récessif des " yeux bleus" bloque juste la formation de mélanine dans l'iris. Il n'y a rien de légendaire ou de racial dans ces traits. 1) la plupart des blancs sont bruns 2) des non blancs peuvent avoir une iris bleu et des cheveux blonds.
Le blondisme est présent chez les aborigènes d'Australie qui sont pourtant noirs de peau.
Les yeux bleus sont communs chez les indiens, arabes et peuples d'Asie centrale.
Il n"y a aucun lien entre la race et ces traits. Les yeux bleus sont plus répendus en Europe car la mer noire est en Europe.
Les maghrébins tout comme les autres méditerranéens ont moins ces traits car moins de migration d'ancetres aux yeux bleus et plus de mélanine du au climat méditerranéen avec des 1000iers d'années d'adaptation. Les habitants du royaume uni étaient foncés il y a des milliers d'années mais le regime alimentaire riche en blé et lait de vache ainsi que le climat et les migrations de la mer noire on donné naissance au britannique moderne. Si vous dites que le regime alimentaire n'a rien avoir avec le teint etc.... Regarder le taux d'intolérance au lactose chez les populations de l'Asie de l'est. En Chine la plupart des desserts et plats ne contiennent pas de produits laitier frais.
Pourquoi un gros % d'intolérance au lactose chez certaines populations et pas d'autre? Car certaines on domestiqué la vache il y a des 10000 d'années et d'autres pas... Aucune différence raciale, juste une adaptation à un certain regime alimentaire.

Bref tout ça pour dire... Le concept de race est vide de sens. Il n'y a qu'une seule race. La race humaine . Tous les traits sont faciles à expliquer.

Les premiers enfants d'Adam étaient peut être foncés, clairs, aux yeux en amandes bridés, aux cheveux noirs , blonds et roux... Et ces traits étaient en fait juste des traits qui étaient normal d'avoir au sein du même sang et même famille. Les gens en font des peuples different car les frères on chacun eu des enfants avec leurs traits et se sont installés dans different recoin de la terre. Mais ces traits n'étaient jamais raciaux mais faisant parti du meme genome.

A tout ceux qui on lit ce pâté, bravissimo
 
Cest pas une histoire de goût c’est une histoire de “ il y’a la classe - et la classe + “
En tout cas c’est l’impression que ça donne parfois
Cheveux lisses vs cheveux hrach.
Teint clair vs foncés
Par contre jamais vu personne parler des blonds, peut etre parce que c'est dans le chamal et donc pas rares de voir des blond(es). Mais comme les blonds sont clairs de peaux ils sont forcemment dans la categorie Clair de clair vs foncé donc je vois ce que tu veux dire.
Ya aussi les roux.
 
Dernière édition:
Oui déjà ressenti...c'est un peu space
Moi j'aime bien ma blondeur mais les cheveux noirs....ça en jette je trouve. Petite je rêvais plus de ressembler à Jasmine qu'à Cendrillon hahaha
Je trouve que même les cheveux très noirs sont rares au maghreb. Souvent les cheveux très noirs à la Nolwenn Leroy sont chez les blancs européens très pâles. Les cheveux maghrebins sont svt brun foncés.
 
D'ailleurs il me semble que c'est le standard de beauté orientale arabe, persan, asiatique, indien... Les femmes très blanches avec des cheveux très noirs et lisses et des yeux en amande. La fameuse beauté circassienne qui faisait partie des épouses des empereurs Ottomans
 
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?

Salam,

C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff.. 😒

Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.

Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs.. :love:
.
 
Dernière édition:
Salam,

C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff.. 😒

Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.

Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs.. :love:
.
Non ça aussi c'est une misconception. Il y a des blonds chez les arabes aussi. Énormément chez les levantins. La moitié des Syriens sont blonds aux yeux bleus/verts . Et la population du maghreb de racine berbère ne s'est pas mélangées aux arabes . Il y a certe des tribus arabes mais même chez eux il y a des clairs... Les berbères ressemblent juste aux autres populations méditerannéennes, donc moins de yeux colorés et moins de blondisme. C'est un truc de colonisateur les berberes blonds et les arabes foncés, les amazighs sont bruns aussi en grande majorité car c'est la norme pour la méditerannée et pour l'humain en général. Regarde mon commentaire plus haut sur l'origine des yeux bleus. Aussi les arabes orientaux ressemblent aux indiens / pakistanais pas les maghrébins... Faut regarder les traits pas la peinture. Le fait que tu puisse faire la difference entre un marocain / algérien et un saoudien juste en regardant c'est du à ça, les traits amazigh.
 
Salam,

C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff.. 😒

Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.

Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs.. :love:
.
Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.
Les blonds ont toujours était une petite minorité au maghreb, impossible qu'ils soient majoritaires il y 2000 ans comme l'affirme morjitler car l'origine de la blondeur est scandinave , c'est eux des petites minorités qui ont migré vers des régions brune...
 
Salam,

C'est l'invasion arabe qui a provoqué ce métissage il faut le préciser.. ils ont gâché la Beauté Amazigh, entre autres gâchis culturels pfff.. 😒

Si ils existent encore malgré tout, tu te trompes.. Dans ma famille il ya pas mal de blonds/blondes aux yeux verts et mêmes bleus.. j'observe la même dans certaines familles ici et là.

Faut dire que c'est vrai pas de mixages 100% endogames, des mariages exclusivement entre rifs.. Pourquoi iront nous chercher ailleurs.. :love:
.
Example en parlant du Rif, les jeblis... Yen a qui font trop les yéménites alors que j'ai jamais vu autant de blonds et de roux que chez eux. Clairement pas l"air yémenite ou indien
 
Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.
Les blonds ont toujours était une petite minorité au maghreb, impossible qu'ils soient majoritaires comme l'affirme morjitler car l'origine de la blondeur est scandinave , c'est eux qui migré vers des régions brune...

Les métissages existent depuis Adam et Eve.. tu m'en apprends une aujourd'hui. Merci.

Cela dit il ya des caractéristiques communes à certaines régions du monde qui sont restées stables durant longtemps.. mais disparaissent avec des métissages plus récents.. ce dont on parle ici.

Tu camprends ?
 
Si t'avais un peu de culture t'aurais su que les berbères sont déjà métissée bien avant l'arrivée des arabes.
Les blonds ont toujours était une petite minorité au maghreb, impossible qu'ils soient majoritaires il y 2000 ans comme l'affirme morjitler car l'origine de la blondeur est scandinave , c'est eux qui migré vers des régions brune...
Non c'est un gêne qui bloque la mélanine, pas exclusif aux Scandinaves. Les aborigènes aussi.
 
Les métissages existent depuis Adam et Eve.. tu m'en apprends une aujourd'hui. Merci.

Cela dit il ya des caractéristiques communes à certaines régions du monde qui sont restées stables.. mais disparaissent avec des métissages plus récents.. ce dont on parle ici.

Tu camprends ?
Le métissage des dernières siècles et ceux de milliers d'années c'est différent
 
Les métissages existent depuis Adam et Eve.. tu m'en apprends une aujourd'hui. Merci.

Cela dit il ya des caractéristiques communes à certaines régions du monde qui sont restées stables durant longtemps.. mais disparaissent avec des métissages plus récents.. ce dont on parle ici.

Tu camprends ?
Mais si tu parles de marriage endogame entre personne de la même tribu et du même douar. Ils vont toujours se passer les mêmes traits.... Ils seront de la même ethnie que la tribu voisine,mais a force de se marier dans la leur ils auront une apparence qui leur seront propre ... Sans etre differents genetiquement de la tribu voisine avec qui ils partagent moins de resemblance par example. C'est vraiment juste un example personne ne se marie que dans le meme douar pendant des siecles , Sinon ils seraient tous cousin mais bon tu vois ce que je veux dire lol
 
Oui mais c'est scandinave à l'origine à cause du peu ensoleillement...si t'as d'autres preuve
Les aborigènes n'ont pas d'ancêtres scandinaves. C'est une mutation génétique. Comme les yeux bleus. Il fait pas spécialement froid autour de la mer noire. Pourtant le manque de melanine dans les yeux viens de là. Et les Inuits n'ont pas les cheveux blonds et vivent dans un froid plus glacial que les suédois. Et les suédois n'ont pas les yeux bridés des inuits non plus qui resulteraient aussi du climat froid et protègent leur yeux. Les Saami sont indigènes au nord (contrairement aux scandinaves germaniques qui sont Venus plus tard) et pourtant les Saami sont connus pour leur teint matte et leur cheveux foncés.
....
Ramses 2 était roux et pourtant venait d'un des pays les plus chauds au monde.

Bref les mutations genetiques ne sont pas due au climat mais la paleur qui ensuit est entretenue par le manque de soleil.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je trouve que même les cheveux très noirs sont rares au maghreb. Souvent les cheveux très noirs à la Nolwenn Leroy sont chez les blancs européens très pâles. Les cheveux maghrebins sont svt brun foncés.
Nolwen c’est une teinture lol
Le noir de cette intensité est très rare naturellement.
Brune c’est brune point .
 
Les aborigènes n'ont pas d'ancêtres scandinaves. C'est une mutation génétique. Comme les yeux bleus. Il fait pas spécialement froid autour de la mer noire. Pourtant le manque de melanine dans les yeux viens de là. Et les Inuits n'ont pas les cheveux blonds et vivent dans un froid plus glacial que les suédois. Et les suédois n'ont pas les yeux bridés des inuits non plus qui resulteraient aussi du climat froid et protègent leur yeux. Les Saami sont indigènes au nord (contrairement aux scandinaves germaniques qui sont Venus plus tard) et pourtant les Saami sont connus pour leur teint matte et leur cheveux foncés.
....
Ramses 2 était roux et pourtant venait d'un des pays les plus chauds au monde.

Bref les mutations genetiques ne sont pas due au climat mais la paleur qui ensuit est entretenue par le manque de soleil.
C'est tout ce que t'a comme exemple, un petit peuple des petites îles perdu..
......

La mutation du gène MC1R ayant abouti à la couleur blonde s'est produite il y a 11 000 ans, pendant la dernière période glaciaire.

.....

Une équipe de l’université américaine de Standford a ainsi découvert la mutation à l’origine de l’apparition des cheveux blonds, alors que les humains avaient auparavant tous des cheveux foncés. Ces travaux ont été publiés le 1er juin dans la revue Nature Genetics.

Pour en arriver là, le chercheur s’est d’abord penché sur Gasterosteus aculeatus, une espèce de poisson dont les différentes populations n’ont pas la même couleur. En étudiant de près le génome de différents spécimens, il a été découvert que cette pigmentation est due à des mutations d’un seul même gène, même pour des poissons qui vivent à des endroits différents de la planète.

Or ce gène, qui code la protéine kit-ligand (ou KITLG), existe aussi chez les humains où il a un fort impact sur l’aspect des personnes.

 
Haut