Trackergirl
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'a surtout pas besoin d'une basané avec une tête de 3roubias
Racisme décomplexé envers les personnes au teint hâlé, nombreuses au Maroc...en règle générale ce propos est tenu par des gens qui ne sont jamais sortis de leur contrée, je ne vois pas comment on peut avoir parcouru le Maroc sans avoir remarqué le charme des sa7raouiyates ou de certaines chel7ates du haut atlas sans compter les marrakchiates etc...le voyage forme la jeunesse et prescrit l'humilité.
Racisme social envers les 3robyas dont je suis ici une représentante et j'aime à te dire que les gens qui ont ton logiciel ne sont pas dignes de nous.
C'est pour suivre le raisonnement de freyjaRacisme décomplexé envers les personnes au teint hâlé, nombreuses au Maroc...en règle générale ce propos est tenu par des gens qui ne sont jamais sortis de leur contrée, je ne vois pas comment on peut avoir parcouru le Maroc sans avoir remarqué le charme des sa7raouiyates ou de certaines chel7ates du haut atlas sans compter les marrakchiates etc...le voyage forme la jeunesse et prescrit l'humilité.
Racisme social envers les 3robyas dont je suis ici une représentante et j'aime à te dire que les gens qui ont ton logiciel ne sont pas dignes de nous.
LolIl n'a surtout pas besoin d'une basané avec une tête de 3roubia
C’est vrai que j’ai les yeux à dominante verte et que j’ai donné du bleu et du marron noisette …
Cela dit on ne sait comment seront mes petits enfants …,
To be continued ..
C'est pour suivre le raisonnement de freyja
moi j'ai toujours eu des yeux bleus-gris
Sacrée surprise la génétique..La tante de ma femme était blonde avec les yeux verts...mais ses enfants non...
.
Sacrée surprise la génétique..
Ce n'est pas important, ce n'est que physique et pourtant parfois c'est tellement beau quand le cœur accompagne ces beaux petits yeux claires, ces petits cheveux bouclés dorés mélangés et cette peau blanche comme la neige ..
Bon voilà....je craque
Sacrée surprise la génétique..
Ce n'est pas important, ce n'est que physique et pourtant parfois c'est tellement beau quand le cœur accompagne ces beaux petits yeux claires, ces petits cheveux bouclés dorés mélangés et cette peau blanche comme la neige ..
Bon voilà....je craque
En tout cas ...que de beaux bébés ..Donc je disais qu'une tante de ma femme qui était blonde aux yeux verts a donné des enfants aux yeux bruns et au teint hâlé.
Par contre une autre tante qui était aussi blonde mais avec des yeux plutôt gris bleu a donné des enfants blonds aux yeux bleus.
Donc voilà 2 soeurs blondes qui ont donné des enfants de teint, de cheveux et de couleurs des yeux différents.
Sans doute que leurs maris respectifs etaient aussi de teint, des yeux et de peau différents.
.
En tout cas ...que de beaux bébés ..
Qui bien souvent changent encore en grandissant ..
Le petit duvet blond se transforme en cascade de boucle blondes ..
Etc etc
Eh oui ...en vrai c'est tellement beau de regarder ces particularités et ces différences...Mon fils aîné qui a 45 ans à la fin du mois a eu des cheveux dorés et le teint très blanc.
Il est toujours très blanc mais a les cheveux noirs aujourd'hui.
Mon 2e enfant qui est enseignant en économie est different...cheveux châtains et teint hâlé.
Mais ils ont les mêmes traits...on voit qu'ils sont frères mais la couleur de peau est différente.
Beaucoup de mystères encore en génétique.
Eh oui ...en vrai c'est tellement beau de regarder ces particularités et ces différences...
L'oeil de ton image est comme ceux du padre et ma grand-mère paternelle!
Peut-être ils ont les yeux marron clair... les yeux noisette changent de couleur, ils peuvent paraître verts ou marron en fonction de la lumière, parfois les deux en même temps.
Il reste un peu de nos gènes chez les Vikings
Hamdoulilah
Avec peu on peut faire beaucoup
Mais je vais te décevoir, certes j'ai la peau claire, mais avec l'âge mes cheveux et mes yeux sont de jaisViens Layne on se fait un petit rassemblement de sous-races, nos cheveux et nos yeux ne sont pas assez clairs pour être africains du nord!
Mais je vais te décevoir, certes j'ai la peau claire, mais avec l'âge mes cheveux et mes yeux sont de jais
je dois être un faux blanc égalementPar contre je suis une fausse blanche parce que je bronze rapidement au soleil.
je dois être un faux blanc également
Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)
Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.
Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..
Bon il est vrai que je ne suis pas maghrébin, mais j'ai une grand-mère très typée (genre maghrébine) et pourtant issue d'une famille flamande sur 10 générations
j'aurai du faire un test ADN de son vivant pour connaître ses origines (africaines??)
Alors que ma mère italienne est blanche aux yeux bleus, pourtant elle vient de l'Italie du sud.
Il y a eu un tel brassage de populations nord-africaines et européennes au fil des siècles..
ils ont même crée la ville de Marseille !Les Phéniciens (libanais) ont été en Normandie.
Ce qu'il y a d'encore plus extraordinaire c'est qu'Adam et Ève portaient toutes ces couleurs en eux... D'une certaine manière nous les portons tous en nous aussi...Il est clair qu'il y'a des brassages extraordinaires
ils ont même crée la ville de Marseille !
Oui autant pour moi, j'ai confondu phocéens et phéniciens ... Ce sont les grecs qui ont crée Marseille.Oui...et les Phéniciens ont été là aussi...comme ils ont été du côté de la Bretagne et Normandie.
Les Grecs ont donné ses titres de noblesse à la cité phocéenne.
Quels mélanges de fou.
Et encore...des pièces de monnaie gravées en arabe ont été retrouvées dans un pays scandinave dont je me rappelle pas le nom.
Le commerce a été un vecteur des déplacements des populations. Rappelons la route de la Soie vers la Chine.
.
Au sein d'une même famille, il y a des différences
Ma soeur elle ne bronze pas .. je me demande si c'est pas lié à la finesse de la peau...
Sinon oui beaucoup de mélanges et à vrai dire je suis pas hyper convaincue par les résultats de la génétique mais bon c'est la science hein !
Mes yeux verts seraient donc en voix d’extinction ? Vraiment?Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.
Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.
Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
Mes yeux verts seraient donc en voix d’extinction ? Vraiment?