tizniti
Soyons sérieux .
Tout à fait.Je suis pas surpris de tous ces messages haineux et menaçants.
Et le problème est beaucoup plus large que le Maroc et n'épargne pas l'Occident.![]()
La romancière, activiste et enseignante Fatima Zahra Amzkar a décidé d’avoir recours à la justice. Ceci après le retrait de son roman « Mémoires d’une lesbienne » du Salon international de l’Edition et du livre (SIEL) mais surtout pour dénoncer les menaces de mort dont elle est victime.
Dans une déclaration à Le Site info, Fatima Zahra Amzkar a affirmé avoir reçu quelque 145 menaces de mort de la part de plusieurs personnes. Et vu ces nombreuses menaces de liquidation physique qu’elle reçoit, via les réseaux sociaux, elle a décidé de recourir à la justice pour assurer sa protection.
Elle évoque dans son roman le viol, aussi bien physique et moral, le harcèlement sexuel, le mariage des mineures et la pédophilie, entre autres graves phénomènes sociétaux.
Fatima Zahra Amzkar a aussi tenu à souligner que l’objectif de l’écriture de son roman n’est pas exclusivement d’évoquer l’homosexualité, mais plutôt de mettre en cause et de rectifier certaines connotations au sein de la société concernant les personnes homosexuelles.