L'heure de vérité

bonjour GenieDelSol,

Je t'ai lu sur le topic voyage, et je salue ton esprit d'aventure mais pourquoi tu préfères voyager toute seule ?

Bonne journée

Bonjour anirlesoussi! :)

Lorsque je voyage seule j'ai beaucoup plus l'impression de me fondre dans la culture que je découvre. Les points de repères de ma propre culture ne me sont pas rappelé par mon/ma compagne de voyage, et les barrières de l'acceptation d'une autre culture, religion, etc, s'il y en a, sont les miennes et pas celles des autres. (Je ne sais pas si c'est cair ce bout la...)

Aussi, j'ai remarqué que lorsque je voyage toute seule, je suis plus accessible. Par exemple, si j'attend un bus ou un train avec un compagnon de voyage, on discute ensemble, donc les autres qui attendent également, majoritairement, nous laisses discuter tout simplement, alors que si je suis seule les gens oseront plus m'aborder dans le sens qu'ils ne sentent pas qu'ils me dérangent. Mon but en voyage étant de découvrir la culture la plus authentique possible, cela passe donc par la découverte d'un peuple. (Selon moi)

Voila, c'est pour ça!
Sinon, j'apprécie aussi voyager avec quelqu'un, d'ailleurs en voyageant seule, c'est déjà arrivé que devant un coucher de soleil magnifique, sans personne avec qui le partager, mes petits yeux se soient mouillés. :D

Bonjour Génie, pourquoi as tu choisis un forum Marocain ? :D

Bonjour Nootje!

En premier lieu, c'est parce que j'avais commencé a apprendre darija et que je cherchais des gens pour m'aider.
Mais comme c'est L'heure de la vérité...

J'étais allée en voyage au Maroc, j'ai été charmée complètement par le pays, les gens, la culture, la bouffe, les paysages, le mode de vie, bref, tout.

Je suis rentrée chez moi après ce premier voyage, complètement bouleversée. J'avais envie de tout plaquer de d'aller vivre au Maroc. Je n'étais vraiment plus bien dans ma culture, chez moi.

J'ai économiser le plus possible et je suis retourné au Maroc 4 mois plus tard. Le retour s'est passé de la même façon.

Je m'explique pas trop encore pourquoi ce pays a eu cet effet sur moi. Bref, je me suis mise a cuisine marocain, a apprendre darija, a écouter de la musique arabe...et a m'inscrire sur ce forum. :D

Je crois que ça été une façon de me rapprocher de la culture, en côtoyant des Marocains/Marocaines.

Retour