L'heure de vérité

Q3: Ondine, j'ai constaté qu'une très grande majorité de français (quelque soit le milieu, la tendance politique, la confession, etc) a des clichés sur les maghrébins et/ou musulmans, un peu comme si ça faisait parti de l'inconscient collectif.
Ma question est: Est-ce que tu peux m'expliquer d'où ça vient et comment ça va évoluer selon toi?

Ouais mais la ils ont poussé mais a l epoque j avais une coupe garco ne la j ai un carré tres tres court et rasé qur le coté :sournois:

Hahaha on ne peut plus rien dire lol

Ah, d'accord.
Rasé sur le côté soit ça fait très beau soit c'est plutôt moche. J'imagine que ça te vas bien ;)

J'ai pas compris le ''on ne peut plus rien dire''

Ouais mais la ils ont poussé mais a l epoque j avais une coupe garco ne la j ai un carré tres tres court et rasé qur le coté :sournois:

Hahaha on ne peut plus rien dire lol

ah moi aussi ils ont poussé depuis, fini le carré plongeant, le long de ma nuque qui était dénudée, aujourd'hui les cheveux ont commencé à gagner du territoire :rolleyes:

Q3: Ondine, j'ai constaté qu'une très grande majorité de français (quelque soit le milieu, la tendance politique, la confession, etc) a des clichés sur les maghrébins et/ou musulmans, un peu comme si ça faisait parti de l'inconscient collectif.
Ma question est: Est-ce que tu peux m'expliquer d'où ça vient et comment ça va évoluer selon toi?
Difficile d'expliquer d’où vient cette peur.
Les Français ont toujours été très patriote puisque déjà lorsque mes grand parents sont arrivés en France il y avait du racisme et cette peur de l'étranger qui venait prendre le travail.
Mais je crois surtout qu'en ce qui concerne les Maghrébins et les Musulmans, c'est cette différence de culture et de religions qui fait toute la différence.
Je constate souvent dans le discours des gens, une vraie confusion avec les musulmans que je vais appeler " modérés" et ceux qui font parler d'eux avec des actes barbares.
Puis il y a le phénomène des banlieue, avec bien souvent des jeunes issus de l'émigration qui aboient plus facilement qu'ils ne miaule.
Pour moi ce n'est pas prêt de s’arrêter, mais je ne vois pas non plus le phénomène empirer.
Je garde l'intime conviction que les Français pour leur majorité ont encore ouvertes les blessures du nazisme, et ne laisseront jamais s'installer un pouvoir de facho !

Ah, d'accord.
Rasé sur le côté soit ça fait très beau soit c'est plutôt moche. J'imagine que ça te vas bien

J'ai pas compris le ''on ne peut plus rien dire''

Ca me va trop bien sans me vanter lol...

Le on ne peut plus rien dire c est genre t as cru j avais les cheveux long et t allais me titiller sir ça lol
:D
ah moi aussi ils ont poussé depuis, fini le carré plongeant, le long de ma nuque qui était dénudée, aujourd'hui les cheveux ont commencé à gagner du territoire :rolley es:

Oh c est dommage ça t aller super bien le carré plongeant :love:

Ca me va trop bien sans me vanter lol...

Le on ne peut plus rien dire c est genre t as cru j avais les cheveux long et t allais me titiller sir ça lol
: D

Oh c est dommage ça t aller super bien le carré plongeant :lov e:

oh t choupinette, mais t'inquiète, mm là c cool, je laisse pousser, mais toujours avec du dégradé sur le bas, et la mèche/frange est en décalée.

par ailleurs, mm si je laisse cette tignasse pousser je demeure,et demeurai tjs un membre de LDDCC , LDDCC for ever :D

Photo? :sourn ois:

Oui, j'avais imaginé long, mais j'allais pas titiller quoi que ce soit. : D

Je suis sur mon tel mais en cas demain promis j essais de te montrer ça :sournois:

oh t choupinette, mais t'inquiète, mm là c cool, je laisse pousser, mais toujours avec du dégradé sur le bas, et la mèche/frange est en décalée.

par ailleurs, mm si je laisse cette tignasse pousser je demeure,et demeurai tjs un membre de LDDCC , LDDCC for ever : D

For ever and ever lol

Moi aussi je l aisse pousser oour me faire un carré plongeant :cool:

bein qu'elle le reste :rolleyes:

sinon Q 4 pour Ondine : quelle est la signification de ton pseudo, et pourquoi l'avoir choisi ;) ?
J'adore le monde imaginaire des fées, lutins et autres créatures mystérieuses.
Les ondines sont des génies de l'eau issues de la mythologie germanique.
On les considère comme des nymphes et elles vivent dans les eaux douces et courantes des rivières.
Elles ont une voix mélodieuse pour attirer les hommes et leur donner du plaisir.
38 c'est pour le département ou j'habite.
J'ai choisie ce pseudo plus pour la consonance du mot " ondine" que pour sa vraie signification.

Q5: Ondine, as tu déjà couché avec un marocain? si oui, comment tu perçois la différence entre une zizounette circoncis et une zizounette mal réveillée :D

Retour