L'histoire d'asmaa bint marwane

qui connait la vraie histoire de la mort d asmaa bint marwane ?
j entends souvent l histoire de cette femme repetee par les personnes qui critiquent l islam
dans le lien suivant wafa sultan un psychologiste syrienne qui a change de religion et anti Islam repte souvent
l histoire de la mort de cette femme
http://www.youtube.com/watch?v=p92uOTF6Tho

j ai google j ai rien trouve

merci
 
Est-ce qu'il est effectivement écrit dans la sira retraçant l'histoire du prophète qu'il a tué asma bint marwan et l'a découpé membre par membre alors qu'elle nourrissait son enfant au sein? :x
Au lieu d'émettre des fatwa pour tuer cette femme aucun savant n'était capable de démonter ses dires avec des preuves? :s
Quelqu'un a des vidéos de savant lui répondant? Elle porte des accusations très très grave...
 
Est-ce qu'il est effectivement écrit dans la sira retraçant l'histoire du prophète qu'il a tué asma bint marwan et l'a découpé membre par membre alors qu'elle nourrissait son enfant au sein? :x
Au lieu d'émettre des fatwa pour tuer cette femme aucun savant n'était capable de démonter ses dires avec des preuves? :s
Quelqu'un a des vidéos de savant lui répondant? Elle porte des accusations très très grave...

J'avais vu un article tres détaillé qui démontrait que c'etait une histoire inventée
 
qui connait la vraie histoire de la mort d asmaa bint marwane ?
j entends souvent l histoire de cette femme repetee par les personnes qui critiquent l islam
dans le lien suivant wafa sultan un psychologiste syrienne qui a change de religion et anti Islam repte souvent
l histoire de la mort de cette femme
http://www..com/watch?v=p92uOTF6Tho

j ai google j ai rien trouve

merci


ce qu'elle raconte elle l'a pris d'un hadith faible qui n'est aps du tout athentique
pour ceux qui lisent l'arabe voici le numéro dans la livre des hadith faible du cheikh AL ALBANI RA 6013
 
Est-ce qu'il est effectivement écrit dans la sira retraçant l'histoire du prophète qu'il a tué asma bint marwan et l'a découpé membre par membre alors qu'elle nourrissait son enfant au sein? :x
Au lieu d'émettre des fatwa pour tuer cette femme aucun savant n'était capable de démonter ses dires avec des preuves? :s
Quelqu'un a des vidéos de savant lui répondant? Elle porte des accusations très très grave...

je suis d accord , je l ai vu a aljazeera (al itija8 al moa3kisse) repeter les memes choses ) et autres 7adiths sur le prophet SAW
a mon avis les savants musulmans doivent dire clairement qu il ya des hadiths et des histoires inventes
sauf allah est sacre et son prophet , les gens comme abou horaira , al bukhari , et autres sont des etres humains comme nous , il ya beaucoup des hadiths qui contradictent assira annabawia et meme les sourats coraniques
 
je suis d accord , je l ai vu a aljazeera (al itija8 al moa3kisse) repeter les memes choses ) et autres 7adiths sur le prophet SAW
a mon avis les savants musulmans doivent dire clairement qu il ya des hadiths et des histoires inventes
sauf allah est sacre et son prophet , les gens comme abou horaira , al bukhari , et autres sont des etres humains comme nous , il ya beaucoup des hadiths qui contradictent assira annabawia et meme les sourats coraniques

oui mais avant de parler ce hadith n'est pas rapporter par boukhari donc voila

les hadith ds le sahih boukhari sont tous authentique et ne contredise en rien le coran!!

si il vous suffit de vous citer un hadith faible pour vous faire douter de la sounna y a un probleme chez vous
 
ce hadith est rapporté 3 fois

Dans le rapport d'Ibn Sa'd, il y a un menteur dans la chaîne de transmission et dans le récit d'Ibn Ishaq, il n'y a pas d'Isnad (chaîne de transmetteurs), de même que dans celui d'Al-Waqidi. Cette histoire est donc irrecevable, car la source du récit ne peut être identifiée ou alors est corrompue.

Précisons notre pensée et analysons la seule chaîne de transmission disponible, celle d'Ibn Sa'd. Le meurtre d'Asma bint Marwan est mentionnée par Ibn Sa'd dans son livre "Kitab At-Tabaqat Al-Kabir" dont voici la référence exacte: Ibn Sa'd, Kitab At-Tabaqat Al-Kabir, Vol. 1, p. 27-28. Parmi les transmetteurs de ce récit se trouve Muhammad Ibn Al-Hajjaj Al-Lakhmi qui est considéré comme un inventeur de Hadith comme nous allons le voir par après dans l'analyse des transmetteurs.

En effet, le savant Ibn Hajar al’Asqalâni rapporte dans son "Lisân al-Mîzan" les propos suivant concernant ce personnage

Muhammad Ben al-Hajjâj Al-Lakhmî Al-Wâsitî Abou Ibrâhîm est originaire de Baghdad selon 'Abd Al-Malik Ben 'Amîr et Moujâlid et selon Sharîh Ben Younouss et Wahya Ben Ayoub Al-'Âbidân et Muhammad Ben Houssân Al-Tamyîmî et d'autres.

Al-Boukhârî a dit : Il est réprouvé "Munkar" dans le hadith

Ben 'Adiy a dit : Il a inventé le hadith

Al-Dâraqoutnî a dit : Menteur

Yahya Ben Ma'în a dit : Menteur sournois

Murra a dit : Il n'est pas de confiance

[...]

Abou Dawoud a dit qu'il n'est pas de confiance

Abou Ahmad Al-Hâkim a dit : Il efface les hadiths

Al-Azdî a rapporté selon Mujâlid l'histoire de Hassan Hassan Ben Sâ'da et qu'elle ne lui ai pas parvenue coupée (Mawdou3)

Ben Tâhir a dit : C'est un menteur et l'histoire de la harissa l'a démasqué.

Cf. Ibn Hajar al’Asqalâni, "Lisân al-Mîzan" (لسان الميزان), n°390, source : Ar.Wikisource



Le savant du hadith, Al-Dâraqoutnî rapporte dans son livre "Addou'fâ wal matrouqine" au n°460 :


محمد بن حجاج اللخمي الواسطي ، يكذب ، عن عبد الملك بن عمير و مجالد

Traduction :

Muhammad Ben al-Hajjâj Al-Lakhmî Al-Wâstî ment selon Al-Malak Ben 'Oumayr et Moujâlid
 
ce hadith est rapporté 3 fois

Dans le rapport d'Ibn Sa'd, il y a un menteur dans la chaîne de transmission et dans le récit d'Ibn Ishaq, il n'y a pas d'Isnad (chaîne de transmetteurs), de même que dans celui d'Al-Waqidi. Cette histoire est donc irrecevable, car la source du récit ne peut être identifiée ou alors est corrompue.

Précisons notre pensée et analysons la seule chaîne de transmission disponible, celle d'Ibn Sa'd. Le meurtre d'Asma bint Marwan est mentionnée par Ibn Sa'd dans son livre "Kitab At-Tabaqat Al-Kabir" dont voici la référence exacte: Ibn Sa'd, Kitab At-Tabaqat Al-Kabir, Vol. 1, p. 27-28. Parmi les transmetteurs de ce récit se trouve Muhammad Ibn Al-Hajjaj Al-Lakhmi qui est considéré comme un inventeur de Hadith comme nous allons le voir par après dans l'analyse des transmetteurs.

En effet, le savant Ibn Hajar al’Asqalâni rapporte dans son "Lisân al-Mîzan" les propos suivant concernant ce personnage

Muhammad Ben al-Hajjâj Al-Lakhmî Al-Wâsitî Abou Ibrâhîm est originaire de Baghdad selon 'Abd Al-Malik Ben 'Amîr et Moujâlid et selon Sharîh Ben Younouss et Wahya Ben Ayoub Al-'Âbidân et Muhammad Ben Houssân Al-Tamyîmî et d'autres.

Al-Boukhârî a dit : Il est réprouvé "Munkar" dans le hadith

Ben 'Adiy a dit : Il a inventé le hadith

Al-Dâraqoutnî a dit : Menteur

Yahya Ben Ma'în a dit : Menteur sournois

Murra a dit : Il n'est pas de confiance

[...]

Abou Dawoud a dit qu'il n'est pas de confiance

Abou Ahmad Al-Hâkim a dit : Il efface les hadiths

Al-Azdî a rapporté selon Mujâlid l'histoire de Hassan Hassan Ben Sâ'da et qu'elle ne lui ai pas parvenue coupée (Mawdou3)

Ben Tâhir a dit : C'est un menteur et l'histoire de la harissa l'a démasqué.

Cf. Ibn Hajar al’Asqalâni, "Lisân al-Mîzan" (لسان الميزان), n°390, source : Ar.Wikisource



Le savant du hadith, Al-Dâraqoutnî rapporte dans son livre "Addou'fâ wal matrouqine" au n°460 :


محمد بن حجاج اللخمي الواسطي ، يكذب ، عن عبد الملك بن عمير و مجالد

Traduction :

Muhammad Ben al-Hajjâj Al-Lakhmî Al-Wâstî ment selon Al-Malak Ben 'Oumayr et Moujâlid

baraka allahou fike

et il est aussi dans la silissila hadith faux du cheikh AL ALBANI RA N°6013
 
amine wa fiq

le probleme c'est pas cette kaffira de wafa

c est les musulmans qui se mette a douter des hadiths car une kaffira comme cette wafa arrive avec une histoire inventéé


c'est pour ça que j'arrête pas de ns demander a ns tous d'apprendre notre religion, et de croire de vrai en Allah swt, ça me fait rappeler l'histoire des juifs quand ils ont trahit Allah swt et son prophète moussa sws, et leur a demandé de se faire tuer et leurs pêchers seront ,
du moment qu'on crois en Allah swt quoi qu'il viennent de lui on le prend même si sera de nous tuer ns même (chose qu'il a pas demandé sinon les spéculateur me feront dire ce que je n'ai pas comme sur l'autre post :D)
 
Asma bint Marwan (en arabe: عصماء بنت مروان, à savoir « Asma la fille de Marwan ») serait une poétesse qui aurait vécu à Médine, dans le Hedjaz, en Arabie médiévale. Elle appartient aux Banu Khatma, certainement le personnage le plus influent du clan Umayya b. Zayd, voire des Aws-Manat. Elle fut leur porte-parole.

Selon un récit d'Ibn Ishaq, Sirah Rasul-Allah, qui constitue le premier corps biographique ancien sur Mahomet, Asma, émue de l'assassinat du vieux Abou Afak à Yathrib-Médina, a écrit des poèmes pour dénigrer l'islam en appelant à l'élimination politique de Mahomet. Après avoir entendu les poèmes, Mahomet aurait ordonné son meurtre et la poétesse, mère de cinq hommes, aurait été assassinée.

L’histoire de sa mort peut être trouvée dans la sîra d'Ibn Ishaq et Ibn Sa'd[2]. Bint Marwan ridiculise aussi les gens de Médine pour avoir obéi à un chef qui n’est pas de leur lignée. Ibn Ishaq mentionne qu’elle a exprimé son mécontentement après que le Médinois Abu Afak soit tué pour avoir organisé une rébellion contre Mahomet.

Les spécialistes du hadith (mouhaddithoune) comme Al-Bukhari, Ibn Maīn, An-Nassa'i, Ibn al-Jawzi, Majdi, Ibn ‘Adiyy, Ad-Daaraqutni ainsi que Al-Albani ont rejeté l’histoire, déclarant qu’il s’agissait d’une invention (hadith mawdhou), puisque le rapporteur Muhammad ibn al-Hajjaaj est considéré comme "menteur avéré" par tous les savants spécialistes de hadith et que donc les chaînes de témoins par lesquelles l’histoire fut transmise étaient mauvaises. Il y a aussi problème avec son contenu (matn) puisqu’il est rapporté dans de nombreux hadiths, comme celui rapporté par Abou Dawoud, que le Prophète a dit « de ne pas tuer de femmes[9] ».

La réfutation de certains contenus du Hadith comporte cependant un problème épistémologique sur les sources biographiques du prophète Mohammed, du moment que la sîra d'Ibn Ishaq constitue un document unique, en étant la première biographie complète transmise par la tradition islamique, et qu'elle doit être impérativement prise en compte pour les recherches sur les Mahomet historique. Le savant islamologue d'origine iranienne Ali Dashti considère important l'assassinat d'Asma bint Marwan, dans son analyse biographique de Mahomet, ainsi que le Pr. Alfred Guillaume, spécialiste en islamologie et théologie islamique et traducteur de la Sira d'Ibn Ishaq, dans son célèbre étude sur le sujet.

Jane Smith, dans son ouvrage "Women, Religion and Social Change in Early Islam" ("Femmes, religion et changement social dans l'Islam des origines", non traduit) insiste quant à elle sur l’importance des poètes à l'époque et suggèrent que Mahomet ordonna l’exécution de poètes comme bint Marwan et Abu Afak parce qu’il s’inquiétait de leur influence[10].
 
Retour
Haut