L’histoire de celui qui a tué cent personnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
as salam alaykum ma douce,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire ce texte, qu'Allah te récompense.

L'intention de se repentir, je retiens cela de ton texte et je ne suis qu'une simple humaine avec des défauts, mais pouvoir pardonner à quelqu'un la mort de son enfant, d'une famille, c'est " lourd "; et pouvoir se dire au fond de soi même = Allah peut mettre untel au paradis même si il a prit la vie de ton enfant...

et que au fond de toi, ta force est de te dire Allah est Juste.

Pour cette raison, que je bloque sur cette histoire. Si on se doit de ne pas se venger, car Allah nous suffit ; si on doit pardonner parfois l'inacceptable car Allah est Justicier et Juste...

qu'Allah soulage les personnes tourmentées par des drames.

Le problème est que lorsque quelqu'un souhaite se repentir, il ne va pas continuer de faire ce qu'il sait être un pécher (ici, carrément le meurtre).

Tout les histoires citées dans le coran ou dans la sunna ne parlent pas des détails....ils misent surtout sur la leçon et le message qui veulent faire passé la chose que je trouve très logique sinon on se retrouvera avec des pavés qui sont longues et lourds à lire.

Je dois quitter.....Bonne nuit Nacer, Bonne nuit insouciants:)

Et c'est quoi ici le message ? On peut tuer consciemment une centaine de personnes en sachant que c'est un péché, et c'est pas grave du moment qu'on va se repentir après ?

Il est beau le message... Mais surtout dangereux !

Amine.
Je comprend ce que tu veux dire mais cette histoire reflète aussi notre quotidien tu ne penses pas ?
Certes le péché est plus grand mais la morale est à la même.
c'est pour montrer que même si tu commet les plus pires des pêchés, et que tu te repend ( avec intention aussi) , Allah accepte cela.

Si demain cela t'arriverai ( que Dieu t'en préserve ) n'aimerai tu pas que Dieu se comporte ainsi avec toi ? Ou tu préférais que sa colère l'emporte?
Pour toi, une personne qui a commis toute sortes de pêchés mais qui au final veut se repentir pour toi cet homme mériterais toujours l'enfer ?

Je ne le répéterais jamais assez mais seul Dieu connaît le contenu des poitrines ;-)

Les pêchés ne font pas sortir de l'islam, seul l'associationisme oui.
A partir de là il faut toujours garder espoir en Dieu.

Pour la mère qui a perdu son enfant qui te dit qu'elle n'a pas commis aussi des pêchés, peut être que la mort de son enfant est une cause pour alléger sa balance etc
Tu peut interpréter de 1001 manières mais je ne préfère pas m'aventurer la dedans. Il faut reconnaître que notre science est limité!

Dieu ne lèse personne ..

donc, si tu commets un péché et que tu te dis "ah, je vais me repentir", et tu ne t'arrêtes QUE parce que dieu pourrait te pardonner (car on voit bien ici qu'il continue que parce qu'on lui dit que ça ne sert à rien de s'arrêter), c'est vachement hypocrite comme comportement...

Ce n'est pas un fou qui se rend d'un coup compte de ce qu'il a fait.
Si c'était le cas, il n'aurait pas tué le 100ème homme.

Je partages ce que tu dis et la douleur que cela me ferais aussi ma belle.
Mais si Dieu me soulage d'une autre manière que celle que j'attendais ( vengeance ) alors j'accepterais car elle sera sûrement meilleur.

Mais l'homme a eu peut être des regrets , son intention est peut-être sincère .Dieu sait ce que nous ne savons pas.

Qu'Allah t'épargne de telles souffrances ma belle, j'ai dis mon interprétation et elle n'engage que moi, j'ai peut être totalement faux mais je suis convaincue de mes propros ;)

Passe aussi une douce nuit ! Gros bisous !

S'il était sincère, il aurait arrêté de tuer dès qu'il se serait rendu compte du mal qu'il faisait.
Mais ce n'est pas le cas du tout.

Le problème est que lorsque quelqu'un souhaite se repentir, il ne va pas continuer de faire ce qu'il sait être un pécher (ici, carrément le meurtre).

as salam alaykum @Pareil

se repentir, après chacun est responsable de ses actes; mais faut voir l'autre côté des " victimes ", où se trouve alors la justice ?
les personnes qui ont vecus cela, inconsciemment ou consciemment se raccroche au fait qu'il y ait une justice ailleurs que ici bas, mais là avec l'histoire, y'a aucune justice...

soit on fait justice ici bas soi meme
soit on la fait pas, mais y'a aucune garantie que le poids des douleurs, souffrances soient apaisés par la justice.

et en islam, les 99 noms d'Allah, il y a = Allah est Juste, Allah est Justicier.

as salam alaykum @Pareil

se repentir, après chacun est responsable de ses actes; mais faut voir l'autre côté des " victimes ", où se trouve alors la justice ?
les personnes qui ont vecus cela, inconsciemment ou consciemment se raccroche au fait qu'il y ait une justice ailleurs que ici bas, mais là avec l'histoire, y'a aucune justice...

soit on la fait pas, mais y'a aucune garantie que le poids des douleurs, souffrances soient apaisés par la justice.

et en islam, les 99 noms d'Allah, il y a = Allah est Juste, Allah est Justicier.

Pourquoi faire la justice soi-même ?

Ce n'est plus la justice dans ce cas, mais une simple vengeance.

Et la vengeance n'est jamais une bonne chose. Elle est uniquement émotionnelle là où il faut analyser les choses de manières rationnelles. C'est la grande différence entre justicie et vengeance.

Bien entendu, je suis d'accord sur le fait que cette histoire manque complètement de parler de justice et des victimes. Mais je l'analyse sur son côté moral et spirituel, car c'est surtout de ça dont il est question.

donc, si tu commets un péché et que tu te dis "ah, je vais me repentir", et tu ne t'arrêtes QUE parce que dieu pourrait te pardonner (car on voit bien ici qu'il continue que parce qu'on lui dit que ça ne sert à rien de s'arrêter), c'est vachement hypocrite comme comportement...

Ce n'est pas un fou qui se rend d'un coup compte de ce qu'il a fait.
Si c'était le cas, il n'aurait pas tué le 100ème homme.
Comme je l'ai dis ça n'est que mon interprétation parmi les 1001 interprétations qu'on pourrais faire ;-)
Et ce que j'affirme est peut être totalement faux. Dieu seul sait.

A trop vouloir chercher à comprendre on risque de se perdre, trop interpréter c'est pourquoi je pense que ce genre d'histoire faut rester sur l'essentiel.

Car finalement on a que peu d'éléments. On peut décider de croire à ce récit comme ne pas y croire. Moi j'ai envie d'y croire car elle me redonne espoir.

Comme je l'ai dis ça n'est que mon interprétation parmi les 1001 interprétations qu'on pourrais faire ;-)
Et ce que j'affirme est peut être totalement faux. Dieu seul sait.

A trop vouloir chercher à comprendre on risque de se perdre, trop interpréter c'est pourquoi je pense que ce genre d'histoire faut rester sur l'essentiel.

Car finalement on a que peu d'éléments. On peut décider de croire à ce récit comme ne pas y croire. Moi j'ai envie d'y croire car elle me redonne espoir.

Comme c'est absurde se que tu dis là...... une histoire qui c'est formé en métaphore par celui qui la inventer pour rassurer celui qui avait mauvaise conscience sur ces actes de meurtres ou guerre car l'islam c'est crée avec le sabre on lui donne autant d'importance contradictoire le type tue 99 personne au 100 il se pose enfin la question de son repenti quoi il attendue son 99 meurtre pour se poser la question? et comme à cette époque on avait besoin de gagner des guerres donc positiver les soldats quoi de plus rassurant que de leur inventer une histoire complétement débile que l'assassins avec ces 99 victimes qui fut pardonner de ces crimes et peut importe l'existence de ces pauvres victimes l'importance c'est l'assassins qui enfin réclame dieu pour éviter d'être châtier de la même manière qu' il est châtié ces victimes :npq:

Comme c'est absurde se que tu dis là...... une histoire qui c'est formé en métaphore par celui qui la inventer pour rassurer celui qui avait mauvaise conscience sur ces actes de meurtres ou guerre car l'islam c'est crée avec le sabre on lui donne autant d'importance contradictoire le type tue 99 personne au 100 il se pose enfin la question de son repenti quoi il attendue son 99 meurtre pour se poser la question? et comme à cette époque on avait besoin de gagner des guerres donc positiver les soldats quoi de plus rassurant que de leur inventer une histoire complétement débile que l'assassins avec ces 99 victimes qui fut pardonner de ces crimes et peut importe l'existence de ces pauvres victimes l'importance c'est l'assassins qui enfin réclame dieu pour éviter d'être châtier de la même manière qu' il est châtié ces victimes :npq:
Là encore ce n'est qu'une interprétation ;-)

Là encore ce n'est qu'une interprétation ;-)

Une mauvaise interprétation malheureusement surtout à notre époque ou on se sert de l'islam comme une arme à tuer il serait plus sage que les musulmans fasse le ménage sur certains hadits qui sont devenue obsolètes et qu'enfin il est une critique positif sur le coran pour faire avancer les choses et une meilleur compréhension du texte;)

Une mauvaise interprétation malheureusement surtout à notre époque ou on se sert de l'islam comme une arme à tuer il serait plus sage que les musulmans fasse le ménage sur certains hadits qui sont devenue obsolètes et qu'enfin il est une critique positif sur le coran pour faire avancer les choses et une meilleur compréhension du texte;)
Quand je disais ça n'est qu'une interprétation je parlais aussi de la tienne ;-)

Pour ce qui est de la phrase en gras, je suis tout à fait d'accord. Il faut être prudent avec l'interprétation des textes.

Mais apres faut pas tout mélanger.

Là où toi tu y vois une incitation au meutre, moi j'y vois une miséricorde divine. Je respecte ton avis même si je ne le partage pas ;-)

Bon je vais arrêter là, j'ai fais part de mon avis. J'espère qu'on aura compris que je ne légitimisais en aucun cas les actes commis.

Bonne journée à vous :)

Quand je disais ça n'est qu'une interprétation je parlais aussi de la tienne ;-)

Pour ce qui est de la phrase en gras, je suis tout à fait d'accord. Il faut être prudent avec l'interprétation des textes.

Mais apres faut pas tout mélanger.

Là où toi tu y vois une incitation au meutre, moi j'y vois une miséricorde divine. Je respecte ton avis même si je ne le partage pas ;-)

Bon je vais arrêter là, j'ai fais part de mon avis. J'espère qu'on aura compris que je ne légitimisais en aucun cas les actes commis.

Bonne journée à vous :)

une miséricorde? pourquoi? par se que c'est écris qui sait si dieu à pardonner ou pas ? pourrais tu toi pardonner la personne qui exemple tuerais un membre de ta famille ? ....... que se soit de la légitime défense sa se discute et que dieu nous pardonne mais là se sont des crime en plus prémédité si dieu pardonne cette racaille autant pardonner les dictateur ou les tortionnaire ou même Daesh des crimes abominable qui commettent sur des pauvre victime en leur coupant leur tête et les exhibant

Dans une langue ou un mot peut avoir plusieurs significations - ce qui facilite la falsification du sens des mots et des phrases, c'est pas de la précision chirurgicale - à moins de penser aux frappes chirurgicales américaines... :D

Tu ne connais pas la notion de spectre ? Notion utilisée dans énormément de domaines d'ailleurs !!

La grande richesse du vocabulaire arabe implique plusieurs choses dont : plus de variétés dans les spectres (c'est logique !!).

Et ce que tu fais là, c'est que tu mets en évidence seulement les mots à grands spectres, qui incluent donc un large spectre de sens ... Et tu oublies les petits spectres qui sont tout aussi nombreux (encore une fois vu la richesse de la langue).

Si Dieu utilise dans ce cas-ci un mot avec ce spectre-là, ce n'est pas par hasard car il y a des tas d'autres mots qu'on pourrait utiliser à la place. D'un autre côté, à d'autres endroits, Dieu utilisera au contraire un mot avec un spectre très petit.

Et la combinaison des deux permet une précision chirurgicale mon ami : à tous les niveaux de spectre !!

En plus du contexte, qui permet souvent clairement de limiter un spectre (un autre outil de précision). Dans ce cas-ci, les coranistes essayent de limiter le spectre alors que personnellement, le reste du spectre rentre parfaitement dans le contexte comme on peut le voir dans d'autres versets qui utilisent exactement le même mot et dans lesquels on prend exactement le même sens sinon ça ne voudrait pas dire grand chose, et j'ai donné les exemples dans mes posts plus hauts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Exemple :

Tu sais combien il y a de mots en arabe pour dire "lumineux" ? Non ? Eh ben je te laisse chercher !!

Par contre, parmi tous les mots utilisables pour dire "lumineux", Dieu a choisi d'utiliser un mot arabe qui englobe la nuance/caractéristique de "réflexion d'une autre source de lumière". Donc Dieu a utilisé un mot arabe qui signifie "lumineux" mais la différence avec la majorité des autres mots arabes qui veulent dire "lumineux", c'est que celui utilisé dans ce cas-ci inclue cette possibilité que la lumière issue de l'objet lumineux vient d'une complète autre source et que cet objet lumineux réfléchisse donc une autre lumière.

Al-Furqan (25), 61

تَبَارَكَ الَّذِي جَعَلَ فِي السَّمَاءِ بُرُوجًا وَجَعَلَ فِيهَا سِرَاجًا وَقَمَرًا مُّنِيرًا
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Tu peux vérifier dans un vrai dictionnaire arabe !! Tu en as un chez toi ??

PS : ah oui j'ai oublié de le dire bien sûr, on sait jamais : la lune réfléchit la lumière du soleil !! Evidemment ce savoir coulait de source pour les hommes d'il y a 1400 ans, tout comme ça coulait de source que l'espèce humaine soit créée à partir d'eau :

Al-Furqan (25), 54

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ مِنَ الْمَاءِ بَشَرًا فَجَعَلَهُ نَسَبًا وَصِهْرًا ۗ وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًا
Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Et tout comme ça coulait de source que ... X3
Et tout comme ça coulait de source que ... X4
Et tout comme ça coulait de source que ... X5
Et tout comme ça coulait de source que ... X6
...
Et tout comme ça coulait de source que ... Xn
Et tout comme ça coulait de source que ... Xn+1
...

Tu as déjà fait des statistiques ? Précisément des tests statistiques ? Presque tout le monde sur la planète ("presque" car évidemment les retardés mentaux et d'autres catégories sont peut-être à exclure) peut faire des tests personnels ; d'ailleurs on le fait au quotidien sans s'en rendre compte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_(statistique)

C'est plus ou moins le même mécanisme.

Ici, si l'hypothèse nulle est "Dieu n'existe pas" ... Moi en tant que musulman et avec mon jeu de données, je la rejette à un niveau de signification de 0,000000000001 % ... Autrement, il y a quasiment 0% de chance que, sachant tout cela, Dieu n'existe pas !

Toi visiblement, tu ne la rejettes pas car ton jeu de données n'inclut pas tous mes X ... Si tu prenais en compte tous mes X, de manière rationnelle, tu la rejetterais ... Eh oui, que tu le veuilles ou non, croire en Dieu, ce n'est qu'une question de raisonnement :

Al-Furqan (25), 44

أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ ۚ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ ۖ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلًا
Or do you think that most of them hear or reason? They are not except like livestock. Rather, they are [even] more astray in [their] way.

Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Soit tu es ignorant de tous ces X, soit quelque chose ne te les fait pas inclure dans les équations, soit c'est autre chose, je ne sais pas ... et au final, tu te concentres que sur les quelques points douteux sortis généralement par des ignorants ou des personnes mal intentionnées, et qu'on peut d'ailleurs énumérer distinctement alors que les X, les points extraordinaires, sont difficilement énumérables, moi-même j'en croise tous les jours :

http://www.bladi.info/threads/nouvelle-serie-amazed-by-the-quran.396574/

http://www.bladi.info/threads/quelques-subtilites-lexpression-coranique.306972/page-7#post-13734984

Je n'aime pas les débats stériles, je n'aime pas les débats tout court et je n'aime surtout pas m'y éterniser, ... Par conséquent, je préviens à l'avance que je ne répondrai plus à une autre citation issu de ce sujet. Celle-ci est déjà celle de trop. Notamment parce que : https://www.youtube.com/watch?&v=l_1A7Sw2gls&t=5m17s

PS : j'ai remarqué que tu as pondu 11 messages consécutifs sur ce sujet ... Moi-même qui suis musulman, je n'ose pas participer à certains sujets, de par mon ignorance, et quand j'y participe, je fais toujours attention et je l'indique tout le temps, et je prends mon temps pour écrire mes messages ... et toi tu ponds 11 messages ... dont un sur la précision coranique et la richesse de la langue arabe, en même pas deux lignes entières ...

Comme dirait plus ou moins Sheikh Hussein Yee : "They have little knowledge about XYZ ... but they like to talk about XYZ ..."

Que Dieu nous guide tous.

Ma3a salama.

@Nacer8 et @insouciants

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

2 - Il faut savoir à qui on demande conseil....un rahib sans savoir a fermé toutes les portes devant lui à l'inverse du savant connaisseur des attribues de tout puissant

3 - Il faut toujours quitter l'endroit du mal ou les personnes, les choses qui ont abouti à commettre tel ou tel péché pour se reconstruire et commencer une nouvelle vie propre et pieuse

4 - Un homme peut faire durant toute sa vie l’œuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.

5 - Cela veut bien dire qu'il faut pas désespérer de la clémence de Dieu ni être trop sûr de la validité de son œuvre.

1- Ah bon je pensais qu'il ne pardonnait pas l'association? Décidement, il ne sait pas ce qu'il dit
@Pareil
as salam alaykum @Pareil

un "pecheur" ne devra supporter d'autres fardeau que le sien?

@MillaNaya @Nacer8 @mitouns @insouciants Tout d'abord Salam,:)

Vous avez pas remarqués que vous avez donner la même réponse que le moine c.a.d que Dieu le miséricorde ne peut pas pardonner un tel crime.....Et heureusement que vous êtes pas en face de cet homme qui cherche le pardon sinon vous serez tous morts :(

Ok....Vous croyez pas à cette histoire...Mais est ce que vous croyez à ce qui est écrit dans le coran ??

Dieu le tout puissant a dit:

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours"

"Sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent les bonnes œuvres, pour ces gens-là Allah changera leurs mauvaises pour les bonnes oeuvres. Certes, Allah est le plus clément et miséricordieux"

"Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants"

Enfin n'oubliez pas qu'ils y avaient parmi les sahabas qui étaient des associateurs, des criminels....avant qu'ils embrassent l'islam et deviennent des modèles dans leur comportements à tel point que le tout puissant leur a cité dans son livre sacré.

un homme qui arrache l'innocence d'une enfant sous les yeux horrifiés de sa mère sans aucun regret..etc = je reste humaine, mais pardonner l'intolérable et se dire qu'Allah fera Justice. Je préfère ne pas croire en cette histoire et me dire qu'Allah est Juste et Pardonneur si l'intention est sincère, plutot que de croire cette histoire...et que moi même je fasse ma justice à cause des souffrances que ces geste là peuvent engendrer!

Y'a pas de mots tellement c'est " lourd ".

Je te souhaite une douce nuit sous la protection d'Allah.

Salam Naya,

Si tu accuses Dieu de ne pas être juste envers les victimes dans cette histoire....Alors tu pourras dire aussi qu'il n'est juste non plus quand les gens meurent dans les catastrophes naturel comme l'inondation, tremblement de terre, éruption volcanique, cyclone.....

Tu sais, on ne pourra comprendre la justice d’Allah, avec notre intelligence limité..:)

Et si tu demande ce que Dieu fait pour les victimes alors saches que le jour du jugement Dieu le rendra satisfait par les faveurs qu’Il leur accordera,

Surtout n'oublie jamais une jolie phrase plein d'espoir cité par le tout puissant :

« et Ma miséricorde embrasse toute chose »

Salam Naya,

Si tu accuses Dieu de ne pas être juste envers les victimes dans cette histoire....Alors tu pourras dire aussi qu'il n'est juste non plus quand les gens meurent dans les catastrophes naturel comme l'inondation, tremblement de terre, éruption volcanique, cyclone.....

Tu sais, on ne pourra comprendre la justice d’Allah, avec notre intelligence limité..:)

Et si tu demande ce que Dieu fait pour les victimes alors saches que le jour du jugement Dieu le rendra satisfait par les faveurs qu’Il leur accordera,

Surtout n'oublie jamais une jolie phrase plein d'espoir cité par le tout puissant :

« et Ma miséricorde embrasse toute chose »

as salam alaykum @ordinaire

je n'accuse pas Dieu, j'accuse les histoires des hommes, car c'est qu'une histoire celle çi.

qu'Allah nous préserve.

Vous avez pas remarqués que vous avez donner la même réponse que le moine c.a.d que Dieu le miséricorde ne peut pas pardonner un tel crime.....Et heureusement que vous êtes pas en face de cet homme qui cherche le pardon sinon vous serez tous morts :(

Ok....Vous croyez pas à cette histoire...Mais est ce que vous croyez à ce qui est écrit dans le coran ??

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours"

"Sauf ceux qui se repentent, croient et accomplissent les bonnes œuvres, pour ces gens-là Allah changera leurs mauvaises pour les bonnes oeuvres. Certes, Allah est le plus clément et miséricordieux"

Enfin n'oubliez pas qu'ils y avaient parmi les sahabas qui étaient des associateurs, des criminels....avant qu'ils embrassent l'islam et deviennent des modèles dans leur comportements à tel point que le tout puissant leur a cité dans son livre sacré.

Salam @ordinaire
Je me re-cite...

Salam ordinaire...

C'est pas la miséricorde de Dieu qui est mise en question, c'est l'histoire choisi pour l'illustrer...

Nous sommes humains avant tout. Donc une mère qui a perdu son enfant dans des circonstances horribles, qui a vut l'horreur de ses yeux doit se dire = je lui pardonne car Dieu pardonne.

ainsi pendant 99 autres qui suivent..

??

Il faut être tomber d'une échelle pour connaitre la douleur de la chute.

Cela ne s'apprend pas dans les livres, qu'Allah nous en préserve.

@Nacer8 @MillaNaya

On connaît pas le détail de cette histoire ni comment cet homme a pu tuer 99 ni pourquoi....Était il un esclave qui était obligé de participer dans un duel ou le vaincu devrait périr....Était il un champion utilisé par certains hommes pour se battre à leur place et leur représentaient dans leur différent en échange de quelques pièce d'argent....

Personnellement je pense que si le savant lui a dit de quitter ce pays de mal...Alors le mal viendrait sûrement de son peuple qui peut être utilisent le banditismes et la force pour voler et dépouiller les biens des gens la chose qui lui a amené à leur faire face et se battre contre eux .

@ordinaire

j'ai relu attentivement, et c'est uniquement ceux qui se repentent vers Allah, mais ceux qui sont pas musulmans, c'est quoi ?
Allah est Miséricordieux avec toutes ses créatures.

je commence à m'emmêler les pinceaux avec cette histoire...

Pour moi voilà comment Dieu réagit avec ses créatures

"A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux."

Merci, qu'Allah te récompense.

J'aime Allah plus que tout, et je me repose aussi sur sa Justice ; et un jour inchaa Allah, à pardonner l'inaceptable.

qu'Allah nous préserve de tout mal et nous pardonne .

@Nacer8 @MillaNaya

On connaît pas le détail de cette histoire ni comment cet homme a pu tuer 99 ni pourquoi....Était il un esclave qui était obligé de participer dans un duel ou le vaincu devrait périr....Était il un champion utilisé par certains hommes pour se battre à leur place et leur représentaient dans leur différent en échange de quelques pièce d'argent....

Personnellement je pense que si le savant lui a dit de quitter ce pays de mal...Alors le mal viendrait sûrement de son peuple qui peut être utilisent le banditismes et la force pour voler et dépouiller les biens des gens la chose qui lui a amené à leur faire face et se battre contre eux .

Je comprends très bien ton point de vue et je pense que certaines cultures incitent ou permettent plus de mal que d'autre, il est même possible que certaines oppressions pousse à être hors de soi, à ne plus se contrôler... Je conçois meme qu'il est possible que l'arrogance de certaines "victimes" poussent leur meurtrier à passer à l'acte...!
Mais cette histoire ajoutent justement des détails dont je n'arrive pas à concevoir l'utilité: Soit le 100-ieme meurtre en état de quête de repentir, et l'histoire que le repenti tient pour une affaire de quelques pas de plus ou moins...!

Personne n'accuse dieu et personne ne donne de réponse négative au pardon divin....

Ne penses-tu pas au contraire que ce texte est présomptueux quant au fait d'annoncer qu'il aurait connaissance de ce que dirait dieu dans un tel cas ?

En plus d'être présomptueux, ce texte permet surtout de relativiser la gravité des meurtres en promettant qu'il suffit de se repentir...

Juste question : comment ce pseudo-savant peut-il dire que dieu pardonnera ?

Pourquoi ne dit-il pas "je ne sais pas" ?

Mais cette histoire ajoutent justement des détails dont je n'arrive pas à concevoir l'utilité: Soit le 100-ieme meurtre en état de quête de repentir, et l'histoire que le repenti tient pour une affaire de quelques pas de plus ou moins...!

Il reste un être humain avec ses faiblesses....Et au moment du colère l'homme peut tout faire

Pour l'affaire de quelques pas.....Je te donnerai mon point de vue demain. Il est minuit et je dois quitter avant que je me transforme en grenouille :D

Bonne nuit cher Nacer :)

@Nacer8 @MillaNaya

Le passé, les circonstances des 99 premiers meurtres ne changent rien puisqu'il y a le 100ème meurtre qui est fait en connaissance de cause (savoir que c'est un péché, et ne rien faire pour changer).

Personnellement je pense que si le savant lui a dit de quitter ce pays de mal...

Ou alors la savant lui a demander de quitter se pays pour éviter une vengeance?...... les proches de ces victimes voudront se venger
Je pense d'après l'histoire que le meurtrier commençais avoir mauvaise conscience sur ces actes donc voulais savoir si dieu pourrais lui pardonner .......

Retour