l'histoire non falsifiée de l'islamisation du Maroc

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation majoritairement chrétienne.

L'islam est rentré par force à Tamazgha, tu n'as qu'à lire Ibn Khaldoun, wa jaalou mini almaghribi majzaratan, ils ont fait du Maghreb un abattoir. Invasion arabe ou plutôt conquête est appelé Ghazoua par les arabes, rien à voir avec tolérance, paix ou religion de dieu, c'est la guerre, tu deviens musulman ou on te coupe la tête, point final!
moi je ne te dis pas lis mais vois et regarde ce que font tes freres chretiens aux palestiniens,aux iraquiens,aux afghans ,aux darfouriens a nous meme et meme a jeanne d arc rejoins tes freres en occident tu n auras rien en berberie musulmane dont tu fais toi et tes semblables des amassikhs

salam agma
vous avez dit vrai mais changer le nom de dieu des musulmans SALAM par lenom de dieu des mecreants AZUL laisse a desire sur tes belles et justes paroles

Azul fellak
Je ne savais pas que SALAM était un Dieu. En tout cas pas celui des musulmans, je peux te le confirmer et tu peux te renseigner. AZUL non plus d'ailleurs, n'est pas une divinité. Ca veut dire "BONJOUR", et BONJOUR n'est pas le dieu des francais. Il utilisent ce mot pour te saluer, sans plus.

Galilée n'a pas été pendu ni brulé. L'église catholique défendait la position d'Aristote (sur le géocentrisme), pas la Bible. Galilée était chrétien et ce sont des savants chrétiens (en particulier protestants) qui ont développé ses idées.
tu mens comme d habitude et tu donnes de fausses idees comme dans la bible traduite et qu est ce que tu fais avec l exemple conserve par la vraie histoire ,le dernier mot quand tes freres chretiens l avaient pendu ET POURTANT ELLE TOURNE

Azul agma

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les religions en général sont des freins très fiables en ce qui concerne la démocratie et le développement. Prends la Scandinavie par exemple. Vers les années 1850, alors que l'église se la coulait douce, 1,3 millions de Suèdois ont commené à fuir la misère, et sont parti en Amérique du nord pour se faire une vie. Aujourd'hui la religion est presque irradiqué. Et les Scandinaves jouissent d'un niveau de vie que je n'ai pas besoin de te décrire ici.

Ps. La religion chez toi, n'est pas ce qu'elle était il ya quelques dizaines d'années. Nos frères Soussi, quand ils ne sont pas dans des Bars, ils sont dans des épiceries un peu partout dans le pays, très occuppés à vendre des bons vins, du jambons d'york et des Salami délicieux.
Il faut donner le temps au temps.

Timensiwin

Azul mon frère et merci
A lire quelques bladinautes ici, je pense avoir besoin d’un bon cognac pour m’endormir.

Au nom de l’islam Okba ben Nafiaa, le plus grand terroriste de l’épique, a envahi mon pays et a tué la majorité de mes ancêtres, il a pris, selon Benkhaldoun 80'000 filles et femmes amazighes comme esclaves pour faire la prostitution à Damas, il a détruit tout un peuple, toute une civilisation et toute une région, au nom d’Allah, « bien sur ». L’islam a été utilisé pour humilier la population de Tamazgha et il est aujourd’hui encore utilisé pour justifier la pauvreté et la dictature dans mon pays. Soyez musulmans, je vous respecte, mais respectez aussi le fait que je ne peux pas être musulman et qu’il ya de plus en plus des Imazighen qui quittent l’islam.
Timnsiwine ighudan a Gma Assendou

moi je ne te dis pas lis mais vois et regarde ce que font tes freres chretiens aux palestiniens,aux iraquiens,aux afghans ,aux darfouriens a nous meme et meme a jeanne d arc rejoins tes freres en occident tu n auras rien en berberie musulmane dont tu fais toi et tes semblables des amassikhs

En Kabylie, l’Église est absolument intégrée dans la société politique, économique et sociale. Ce n'est pas un poste avancé des américains: il n'y avait pas un seul missionnaire étranger quand l'Eglise kabyle a émergé. Les kabyles chrétiens ou pas vomissent George Bush et sa politique et sont solidaires des souffrances subies par les palestiniens (dont beaucoup sont chrétiens). Il faut aussi se rappeler que l'évangile est d'abord venu en Afrique (Egypte, Ethiopie, Afrique du Nord) avant même d'aller en Europe!
Celui qui a porté la croix de Jésus (Simon de Cyrène) était berbère.

La Kabylie est une région amazigh historiquement et politiquement résistante par rapport à l’ordre établi. Il y a une revendication d’identité et de démocratie. C'est pour ça que l'église berbère est ressuscitée d'abord là bas. Des partis démocrates sont nés de cette mouvance revendicatrice. Quant aux chrétiens et responsables kabyles, loin de se replier sur la Kabylie, ils sont allés, tels les premiers apôtres, annoncer l’Évangile dans les autres contrées de l’Algérie. L’église kabyle prend à son compte, assume pleinement et ouvertement les retombées démocratiques de son action et de sa présence. Le christianisme n’est pas une sorte de secte céleste qui n’a pas affaire au monde. Et si le terrain est ouvert à l’Évangile en Kabylie, c’est à cause de cet héritage démocratique. Il y a un respect de l’Église dans la société kabyle. Une pratique de la pluralité. Ses villages exercent une démocratie directe, à la manière des Suisses. Chaque village est une mini république, avec ses institutions ancestrales, son conseil élu démocratiquement et renouvelable.

Azul fellak
Je ne savais pas que SALAM était un Dieu. En tout cas pas celui des musulmans, je peux te le confirmer et tu peux te renseigner. AZUL non plus d'ailleurs, n'est pas une divinité. Ca veut dire "BONJOUR", et BONJOUR n'est pas le dieu des francais. Il utilisent ce mot pour te saluer, sans plus.
revois les intervenants dans le forum de bladi net .SALAM c est le nom de dieu et azul c est le nom de votre dieu et laisse les francais tranquilles car tous les francais ou les chinois convertis a l islam disent SALAM et le jour ou dieu te conduira sur le chemin du salut et que tu te convertisse a l islam tu diras SALAM

Azul fellak

Azul mon frère,
Tu as raison, Azul vient du mot yaz ul, qui veut dire près du coeur.
Notre culture est basée sur l'amour de l'autrui, le respect et la tolérance, nous n'avons pas besoin de dire Salam, paix sur toi, parce qu'il ne fait pas partie de notre culture d'attaquer autres.

Azul fellak
ECOUTE BEMAZIGH ALLAH A DIT DANS LE CORAN houa assalmou DONC C EST LUI LE salam C EST A DIRE DIEU et il a d autres noms si tu es musulman SALAM

revois les intervenants dans le forum de bladi net .SALAM c est le nom de dieu et azul c est le nom de votre dieu et laisse les francais tranquilles car tous les francais ou les chinois convertis a l islam disent SALAM et le jour ou dieu te conduira sur le chemin du salut et que tu te convertisse a l islam tu diras SALAM

Azul,
Tu devrais changer de pseudo "chleuh déculturé" ou "chleuh arabisé" ça irait mieux!!!

Si maintenant on n'a plus même le droit de se saluer par "Azul"!!! Tu penses comme Khadafi!

Azul,
Tu devrais changer de pseudo "chleuh déculturé" ou "chleuh arabisé" ça irait mieux!!!

Si maintenant on n'a plus même le droit de se saluer par "Azul"!!! Tu penses comme Khadafi!

ttu veus que je dise le pere ,la mere ,le saint esprit .nous les chleuhs ondit SLAM NRABBI D IMOUSSEMAN FELLAK alors va adorer ta croix c est mieux que le mot payen azoul qui veut dire rien pour les chleuhs musulmans et ils le sont tous

En Kabylie, l’Église est absolument intégrée dans la société politique, économique et sociale. Ce n'est pas un poste avancé des américains: il n'y avait pas un seul missionnaire étranger quand l'Eglise kabyle a émergé. Les kabyles chrétiens ou pas vomissent George Bush et sa politique et sont solidaires des souffrances subies par les palestiniens (dont beaucoup sont chrétiens). Il faut aussi se rappeler que l'évangile est d'abord venu en Afrique (Egypte, Ethiopie, Afrique du Nord) avant même d'aller en Europe!
Celui qui a porté la croix de Jésus (Simon de Cyrène) était berbère.

La Kabylie est une région amazigh historiquement et politiquement résistante par rapport à l’ordre établi. Il y a une revendication d’identité et de démocratie. C'est pour ça que l'église berbère est ressuscitée d'abord là bas. Des partis démocrates sont nés de cette mouvance revendicatrice. Quant aux chrétiens et responsables kabyles, loin de se replier sur la Kabylie, ils sont allés, tels les premiers apôtres, annoncer l’Évangile dans les autres contrées de l’Algérie. L’église kabyle prend à son compte, assume pleinement et ouvertement les retombées démocratiques de son action et de sa présence. Le christianisme n’est pas une sorte de secte céleste qui n’a pas affaire au monde. Et si le terrain est ouvert à l’Évangile en Kabylie, c’est à cause de cet héritage démocratique. Il y a un respect de l’Église dans la société kabyle. Une pratique de la pluralité. Ses villages exercent une démocratie directe, à la manière des Suisses. Chaque village est une mini république, avec ses institutions ancestrales, son conseil élu démocratiquement et renouvelable.
qu est ce que je dois foutre avec ta kabylie ca ne vaut meme pas inzgane chez nous toi elle t interesse parcequ ily a une poignee d evangilistes fous en tout cas elle fait partie de la grande algerie musulmane que je respecte unifiee sans virus

Le Coran mentionne le fait que Dieu ait communiqué directement avec les Apôtres, Jésus n'a rien écrit lui même.

Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.

Les apôtres (Rassul) ont été choisis par Jésus pour rédiger l'Injil. Ils ont été aidés pour cette tâche par l'esprit de Dieu (=inspiration).

"(Jésus dit:) le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Injil, Jean 14:26).

Il y a quatre livres écrits chacun par un fidèle disciple de Jésus. Ces 4 livres (appelés "évangiles"), sont des témoignages à Jésus le Messie. Il s'agit de témoignages externes et concordants.

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...)
[/QUOTE]
et les apotres ont ecrit des mensonges sur jesus

L'islam encourage la démocratie? Cite moi des exemples dans Dar al Islam!! :rolleyes: Idem pour le développement... Où sont les savants? Les prix nobels? Les pays avec une répartition équitable du PIB?

A propos de ta signature (sur le doute dans le coeur), regarde ce que recommande le Coran:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran ou dans l'islam.

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à celles des imams.
tu parles encore du mensonge et ton malheur c est que tu y crois le prix noble a ete octroye a parez ,a oubama et toi aussi tu en auras si tu continue ta mission de tromper les gens dans l islam il n y a pas de prix nobel mais il y a la CHAHADA elle ne se donne a n importe qui et elle est eternelle et c est impossible pour toi de l avoir

Tu es malade ou quoi, tu crois que Dieu est arabe ??
Tu as d'abord besoin d'un bon dictionnaire.
Salam = Shalom = Paix = Peace = Afra
Tiens c'est marant, même tes cousins en Israel utilisent le même mot.
Je parle de ceux que tu detestes tant. Mais bon, vos histoires de famille ne me regarde pas.
Enfin, quand je dis "cousins", je veux dire seulement si tu es bien arabe. Si tu es Achelhi (et pas Chleuh), alors là, tant pis, t'as pas de cousins
Afra n rebbi fellak.

Tu es malade ou quoi, tu crois que Dieu est arabe ??
Tu as d'abord besoin d'un bon dictionnaire.
Salam = Shalom = Paix = Peace = Afra
Tiens c'est marant, même tes cousins en Israel utilisent le même mot.
Je parle de ceux que tu detestes tant. Mais bon, vos histoires de famille ne me regarde pas.
Enfin, quand je dis "cousins", je veux dire seulement si tu es bien arabe. Si tu es Achelhi (et pas Chleuh), alors là, tant pis, t'as pas de cousins
Afra n rebbi fellak.
wa lillahi al asmaou al housna fad3ouhou biha qui veut dire dieu a les meilleurs noms implorez le avec et le nom salam est le premier de ces noms dieu dit houa assalam qui veut dire c est lui le SALAM .TOUT MUSULMAN DE N IMPORTE QUELLE NATIONALITE EST DANS L OBLIGATION de saluer les etres humains AVEC salam et les chleuhs ou les ichelhines que nous sommes nous disons SLAM NRABBI FELLAK A YA MOUSLIM

au Maroc les plus pratiquant de la religion islamique sont des amazigh
et non les arabe (ou arabisé) qui sont pour la majorité devenu athée ou vivent juste de la "culture musulman" sans plus.
mais malgré sa leur stratégie et encore de joué avec l'islam pour arabisé les amazigh,ils utilisent la religion islamique comme arme de guerre contre les berbère surtout les illettré
faisons leur croire que c juste avec l'arabe quels peuvent y aller au paradis !

il y a beaucoup de musulmans très pieux dans le monde et qui parlent pas arabe (sénégalais, maliens, malaysiens, indonesiens, tchetchène (j'en avais rencontré d'ailleurs des réfugiés politiques jeunes très bosseurs et ne loupent pas la prière du matin)

et non les arabe (ou arabisé) qui sont pour la majorité devenu athée ou vivent juste de la "culture musulman" sans plus.
mais malgré sa leur stratégie et encore de joué avec l'islam pour arabisé les amazigh,ils utilisent la religion islamique comme arme de guerre contre les berbère surtout les illettré
dans le monde islamique ;les arabes sont une minorite alors pourquoi tout ce tapage et cette haine vis a vis cette minorite le plus grand et le plus fort pays islamique c est l iran ou encore la turquie vous pouvez ajouter le pakistan nucleaire et ils ne sont pas du tout des arabes

Exactement, comme au Maroc, l'arabe est la seule langue officielle du paradis arabe. Il est donc dans l'intérêt des Imazighen de comprendre l'arabe classique pour leur permettre l'accès au paradis arabe.

Iwisntmazirt;7104667 a dit:
Exactement, comme au Maroc, l'arabe est la seule langue officielle du paradis arabe. Il est donc dans l'intérêt des Imazighen de comprendre l'arabe classique pour leur permettre l'accès au paradis arabe.

en tout cas, tu accès direct à la connerie et tu l'étales copieusement.

dans le monde islamique ;les arabes sont une minorite alors pourquoi tout ce tapage et cette haine vis a vis cette minorite le plus grand et le plus fort pays islamique c est l iran ou encore la turquie vous pouvez ajouter le pakistan nucleaire et ils ne sont pas du tout des arabes

c'est pour sa faut laissé la religion de coté...c'est pas un problème islamo-berbère comment le font croire certain égaré (arabe et berbère) mais un probléme amazigho-arabe ,la religion doit être perso pour chaque individu .

oui pareil en France y avais des imam arabe qui sortie sa aussi ,qui se la joué au peuple élu, mais sa fait que naitre des mosqué rif ,turc etc..

oui pareil en France y avais des imam arabe qui sortie sa aussi ,qui se la joué au peuple élu, mais sa fait que naitre des mosqué rif ,turc etc..

le musulman est le frere d un autre musulman dans le monde entier sans distinction ni de race ni de langue et les musulmans de plus d un milliard s en foutent des frontiers dressees par les ennemis de l humanite

tu connais pas les berbers toi et cette mascarade qui aboie comme iwisnourwas ou moussa les evangilistea amassikhs eh bien sache qu il n y a pas de chleuh ignorant ou illetre car dans notre langue tachelhit il y a tout, l histoire,la geograhie,la pilosophie et meme l astronomie ou les questions religieuses de l islam et tout cela dans notre ahouach hommes et femmes rassebles ,ils se posent des questions et recoivent des peponses en chantant et en dansant toute la nuit et moi j y participe et parfois j evoque ce qui se passe a bladi net pour qu ils prennent garde des faux amazighs dits amassikhs

le musulman est le frere d un autre musulman dans le monde entier sans distinction ni de race ni de langue et les musulmans de plus d un milliard s en foutent des frontiers dressees par les ennemis de l humanite

sauf qu'un musulman ne massacre pas la langue à un autre musulman ou de se croire peuple élu et béni de Dieu et supérieur a tout ce qui parle pas l'arabe.et de faire des ravage chez les amazigh.

etre musulman ne veut pas dire se laissé faire nikééé ok ?

sauf qu'un musulman ne massacre pas la langue à un autre musulman ou de se croire peuple élu et béni de Dieu et supérieur a tout ce qui parle pas l'arabe.et de faire des ravage chez les amazigh.

etre musulman ne veut pas dire se laissé faire nikééé ok ?
quand on dit l'arabe c'est la langue du paradis cela veut dire que plus tu connais l'arabe mieux tu connaitras la parole de Allah et mieux tu suivras ce que le Dieu te demande ,
alors cessez de vous disputer pour la langue,pourquoi détester l'arabe ?elle est comme les autres langues ,non?seulement que le Coran est descendu en ARABE,c'est pour cela que quelques un la deteste!!!!!!!!!!!!!!

quand on dit l'arabe c'est la langue du paradis cela veut dire que plus tu connais l'arabe mieux tu connaitras la parole de Allah et mieux tu suivras ce que le Dieu te demande ,
alors cessez de vous disputer pour la langue,pourquoi détester l'arabe ?elle est comme les autres langues ,non?seulement que le Coran est descendu en ARABE,c'est pour cela que quelques un la deteste!!!!!!!!!!!!!!

Azul ma soeur,
L'islam n'est qu'un alibi pour justifier l'occupation et l'arabisation du peuple amazigh, la majorité du mouvement amazigh est contre l'arabisation mais il ya de plus en plus des Imazighen qui sont aussi contre l'alibi. Je pense que l'islam ne va plus survivre plus de 2 à 3 générations si le makhzen ne sépare pas la religion de la politique.

Azul ma soeur,
L'islam n'est qu'un alibi pour justifier l'occupation et l'arabisation du peuple amazigh, la majorité du mouvement amazigh est contre l'arabisation mais il ya de plus en plus des Imazighen qui sont aussi contre l'alibi. Je pense que l'islam ne va plus survivre plus de 2 à 3 générations si le makhzen ne sépare pas la religion de la politique.

voila que mr fait des predictions

Retour