L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ouai en pleine guerre froide à une époque où on a frôlé la troisième guerre mondiale quelques années avant, en pleine guerre du Vietnam avec un vietcong armé de fusils, canons, véhicules et avions de chasse fournis par les Russes... Oh tiens, tu as vu ? Comme en Ukraine...

Sérieusement... Tu as réfléchi sur ce coup là ?
🤔

La seule chose dont tu peux être sûr est l'ICBM. Aucun pays n'a réellement testé pas même la Russie les ICBM en action avec détonation nucléaire.
Imagine le tableau tout le monde se les envoie et rien ne pète...
Les tests étaient essentiellement des bombes larguées ou enterrées.

Mais bon pour la lune qu'est ce qui est si difficile a croire en fait ? Juste le fait que ce sont les usa ? Si les russes étaient a leur place, j'imagine que tu y aurais cru a 100%, non ?
Je suis pas pro russe, et j’ai pas connu la guerre du Vietnam

Avoir un doute raisonnable, ne fait pas de toi un anti américain,
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si seulement c'était elle.
Sûr que le généreux donnateur s'est fourni auprès de la NAZE plutôt que la NASA. :)
Une blague naze d'un tiers au risque de se faire prendre et ainsi de jeter le discrédit sur le président américain (qui a offert cet objet) et la NASA (qui en serait les seuls pourvoyeurs) et l'image des USA ?

Mouais, tu m'excuseras de pas croire à ta thèse.
 
Dernière édition:
Nous sommes en 2023 et avec le programme Artemis, tout se passe comme si les Américains n’ont jamais posé un pied sur la Lune.


Artemis 1: premier vol prévu en 2021 lors duquel la Nasa comptait propulser dans l’espace, au moyen de la fusée SLS, le vaisseau Orion sans équipage. [ reporté à 2022 ]

Artemis 2 : astronautes autour de notre satellite naturel en 2023, sans alunir.

Artemis 3: arrivée de deux astronautes sur le sol lunaire, dont la première femme, en théorie en 2024.

S’ils avaient réellement acquis une certaine expérience des vols lunaires, pourquoi reprendraient-ils tout à zéro ???
 
Pour le fun ( cela ne convaincra que les convaincus)

Des scientifiques mesure la distance terre lune avec un laser .
C'est Réflecteur déposé sur la Lune par les astronautes de la mission Appolo XV qui sert de miroir pour renvoyer le rayon laser .
C'est le plus grand des réflecteurs déposés sur la lune (dimensions 1 m x 0,6 m)

Vraiment il faut avoir l’esprit mal placé pour ne pas croire à ce chef d’œuvre de l’intelligence humaine…
Imaginez, en 1969, avec des calculettes de la taille d’une armoire, on a été capables de faire un trajet de 384400km aller-retour en 7 jours et 3 heures, en prenant à peine 21h sur place pour faire des selfies et faire un featuring avec Nixon au téléphone sans le moindre décalage.
Une simple calcul des données de vol fournies par la NASA permet de vérifier que tout est crédible:
https://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/missions/apollo11.html
 
Nous sommes en 2023 et avec le programme Artemis, tout se passe comme si les Américains n’ont jamais posé un pied sur la Lune.


Artemis 1: premier vol prévu en 2021 lors duquel la Nasa comptait propulser dans l’espace, au moyen de la fusée SLS, le vaisseau Orion sans équipage. [ reporté à 2022 ]

Artemis 2 : astronautes autour de notre satellite naturel en 2023, sans alunir.

Artemis 3: arrivée de deux astronautes sur le sol lunaire, dont la première femme, en théorie en 2024.

S’ils avaient réellement acquis une certaine expérience des vols lunaires, pourquoi reprendraient-ils tout à zéro ???
Parce que l'expérience se perd avec le temps.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@avatartine, @Personne2, @Marbeldano, @Chriski, @Yoel1

Je ne peux m'empêcher de regarder cette scène de la série HBO Avenue 5 chaque fois qu'on me parle de complot.

( Un vaisseau spatial de croisière tombe en rade dans l'espace grosso merdo et face a la peur les gens commencent à douter d'être dans l'espace... La suite est croustillante )

Les théories complotistes germent dans les esprits en souffrance.
Face a la peur consciente ou inconsciente, l'individu va s'enfermer dans une réalité qui va le rassurer. Et malgré les preuves l'esprit ne peut pas concevoir le truc. C'est le déni.

Et cette scène est parfaitement représentative du mécanisme du déni chez le complotiste.
Wesh heureusement que je passais par là !

M’oublie pas la prochaine fois stp :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une blague naze d'un tiers au risque de se faire prendre et ainsi de jeter le discrédit sur le président américain (qui a offert cet objet) et la NASA (qui en serait les seuls pourvoyeurs) et l'image des USA ?

Mouais, tu m'excuseras de pas croire à ta thèse.
Pas necessaire d'y croire. :)
C'est le président américain qui a offert cette pierre? Ce n'est pas ce que j'ai lu...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allez sur la lune, Allez sur mars et pourquoi pas aller sur le soleil ? Vous allez argumenter qu'il est impossible d'aller sur le soleil car le vaisseaux fondrait. Eh bien il suffit d'y aller la nuit!
Il gèlerait. :D
Non, vaut mieux attendre qu'il atteigne la terre... (quelques milliards d'années à attendre, que le soleil "meurt" en engloutissant pas mal de choses autour de lui, dont la terre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vraiment il faut avoir l’esprit mal placé pour ne pas croire à ce chef d’œuvre de l’intelligence humaine…
Imaginez, en 1969, avec des calculettes de la taille d’une armoire, on a été capables de faire un trajet de 384400km aller-retour en 7 jours et 3 heures, en prenant à peine 21h sur place pour faire des selfies et faire un featuring avec Nixon au téléphone sans le moindre décalage.
Une simple calcul des données de vol fournies par la NASA permet de vérifier que tout est crédible:
https://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/missions/apollo11.html
Enfin tu te ranges aux évidences.
Bienvenu dans le club des admirateurs des perfs de la NASA... ;)
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Demandes aux Russes s'ils n'ont pas dépassé le stade des avions pour en arriver à mettre des satellites et des stations orbitales en place. :)
Ils ont été les seuls à poser une sonde dans les 70s sur Vénus. Certe le truc a pas tenu deux secondes, mais il y est arrivé.
Enfin tu te ranges aux évidences.
Bienvenu dans le club des admirateurs des perfs de la NASA... ;)
Non, je crois que c'est du second degré si tu lis le post juste avant.
Mais maintenant que @Yancine peut se faire traiter de délirant par poutine, je ne sais plus.
 
Tu me fais penser à Jacques Villeret dans Le dîner de kons !:D
Allez detend toi et pète un coup !
Je viens de régler le compte d'un arnaqueur aujourd'hui, je peux bien remettre les pendules à l'heure avec Jacquot ! :intello:

A+
Il est vrai que toi, tu serais parfait en Brochant, l'éditeur prétentieux joué par Lhermitte.

Allez, bye, tu es parfait aussi en justicier méconnu. Il te manque juste une cape et un masque noir. Un vrai héros. Cébo.
 
Non, je crois que c'est du second degré si tu lis le post juste avant.
Mais maintenant que @Yancine peut se faire traiter de délirant par poutine, je ne sais plus.
Il n'est pas si pertinent que ça notre ami @godless : ça prouve une chose, il ne lit pas, n'écoute pas il survole les vidéos dont celle que j'ai postée; sans en connaître le contenu !

Le plus drôle pour Poutine, c'est qu'il a déjà traité toute cette affaire de délire, bien avant que les Soviétiques ne récupèrent, la capsule d’Apollo 13 dans l’Atlantique. Vide, la capsule :D

Pour se documenter (en anglais):

https://www.aulis.com/investigation.htm


Et le documentaire de Massimo Mazzucco: American Moon.


Une recherche permettra d’accéder à une version française (plus de 3 heures d’arguments).


Armstrong a admis de manière cachée, qu’ils n’y étaient pas allé.


Armstrong et cie n’ont jamais quitté le plancher des vaches. C’était la seule manière de ne pas risquer un accident. On notera qu’à leur retour, mis en quarantaine, ils étaient rasés de frais.


Et lors de leur conférence, ils se sont regardés bêtement suite à la question des étoiles dans le ciel lunaire. Trop ***, ils n’y avaient pas pensé.
 
Enfin tu te ranges aux évidences.
Bienvenu dans le club des admirateurs des perfs de la NASA... ;)
Le pays des bouseux cow-boys n’a pas mérité le titre pompeux d’Empire du mensonge pour rien. Un jour, le monde en viendra à se demander qu’est-ce qu’il y a de vrai et authentique parmi tout ce que cette engeance déverse sur le monde comme Fake news toxiques, depuis plus de 70 ans … Une vraie malédiction !

Enfin, le mot tant attendu depuis 70 ans est tombé ! Même absolument convaincus que ce n’était qu’un canular aussi misérable que les américains l’ont toujours été, le témoignage de la Russie manquait au tableau … C’est fait !

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pas necessaire d'y croire. :)
C'est le président américain qui a offert cette pierre? Ce n'est pas ce que j'ai lu...
J'avais cru par extrapolation que c'était son homologue américain qui lui avait offert cet objet.

Cet article explique en détail comment ce bout de bois pétrifié a pu atterrir dans le musée de la Haye

La roche a été donné à Willem Drees, un ancien dirigeant néerlandais , au cours d'une tournée mondiale de Neil Armstrong , Michael Collins et Edwin «Buzz» Aldrin suite à leur mission sur la lune il y a 50 ans.
J. William Middendorf, l'ancien ambassadeur américain aux Pays-Bas, a fait la présentation à M. Drees et la roche a ensuite été remis au Rijksmuseum après sa mort en 1988 .


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le pays des bouseux cow-boys n’a pas mérité le titre pompeux d’Empire du mensonge pour rien. Un jour, le monde en viendra à se demander qu’est-ce qu’il y a de vrai et authentique parmi tout ce que cette engeance déverse sur le monde comme Fake news toxiques, depuis plus de 70 ans … Une vraie malédiction !

Enfin, le mot tant attendu depuis 70 ans est tombé ! Même absolument convaincus que ce n’était qu’un canular aussi misérable que les américains l’ont toujours été, le témoignage de la Russie manquait au tableau … C’est fait !

Au contraire.
Les blabla "retournement de veste" tardifs des russes, vu le contexte actuel, prouve que ça a bien eu lieu. :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il n'est pas si pertinent que ça notre ami @godless : ça prouve une chose, il ne lit pas, n'écoute pas il survole les vidéos dont celle que j'ai postée; sans en connaître le contenu !
En même temps elle est longue, j’en suis au 1/3 et pour l’instant que des éléments déjà expliqués maintes fois…

1683702133074.png
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'est pas si pertinent que ça notre ami @godless : ça prouve une chose, il ne lit pas, n'écoute pas il survole les vidéos dont celle que j'ai postée; sans en connaître le contenu !

Le plus drôle pour Poutine, c'est qu'il a déjà traité toute cette affaire de délire, bien avant que les Soviétiques ne récupèrent, la capsule d’Apollo 13 dans l’Atlantique. Vide, la capsule :D

Pour se documenter (en anglais):

https://www.aulis.com/investigation.htm


Et le documentaire de Massimo Mazzucco: American Moon.


Une recherche permettra d’accéder à une version française (plus de 3 heures d’arguments).


Armstrong a admis de manière cachée, qu’ils n’y étaient pas allé.


Armstrong et cie n’ont jamais quitté le plancher des vaches. C’était la seule manière de ne pas risquer un accident. On notera qu’à leur retour, mis en quarantaine, ils étaient rasés de frais.


Et lors de leur conférence, ils se sont regardés bêtement suite à la question des étoiles dans le ciel lunaire. Trop ***, ils n’y avaient pas pensé.
Pas une seule fois, mais six fois...
Il ne me viendrait pas à l'esprit de juger les Russes (qui eux, ont gagné la course pour envoyer un premier homme dans l'espace, Youri...) si nuls qu'ils se seraient fait piteusement roulés dans la farine 6 fois...
Mais @Yancine , toi, tu considères que les Russes sont des benets... :D
 
Le pays des bouseux cow-boys n’a pas mérité le titre pompeux d’Empire du mensonge pour rien. Un jour, le monde en viendra à se demander qu’est-ce qu’il y a de vrai et authentique parmi tout ce que cette engeance déverse sur le monde comme Fake news toxiques, depuis plus de 70 ans … Une vraie malédiction !

Enfin, le mot tant attendu depuis 70 ans est tombé ! Même absolument convaincus que ce n’était qu’un canular aussi misérable que les américains l’ont toujours été, le témoignage de la Russie manquait au tableau … C’est fait !

Parce que le témoignage d'un russe c'est la Russie ?
Il y a eu 12 hommes américains sur la lune au cours de diverses missions, prétendre que tout ceci n'est que mensonge relève d'un complotisme primaire, pathologique et crasseux.
 
@Marbeldano @godless : Vous vous contredisez sans le vouloir ! Personnellement je suis absolument certain (et pas convaincu) qu'il n'y a jamais eu d’humain qui ont marché sur la Lune, sauf si vous m expliquez comment en 1969 ils ont pu emmener la jeep lunaire dans le LEM – sauf à me sortir l’histoire du communicant de la NAZA qui affirmait sans rire que la jeep etait dans une valise en carton reduite au 10 eme de sa taille et que par un process secret et “magique” en ouvrant la valise sur la Lune la jeep prenait sa forme et sa taille de départ, et tout le monde l’a cru, à l époque, merci Disney…), autant je suis certain que les russes et peut etre les américains ont envoyé des objets sur la Lune pour réaliser des mesures…
Aucun humain ne pourrait survivre aux radiations (Van Allen et autres…) même de nos jours, alors en 69. Croire aujourd hui l inverse c'est croire au Père Noël…
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je vais me retaper Tintin: Objectif Lune pour me forger une opinion avant de répondre à la question.
C'est grâce à cette BD que j'y ai cru, enfant. On a pas vraiment le choix étant donné que là aussi, ils ont égaré les plans et tout..., ce qui explique qu'ils sont obligés de repartir à zéro pour pouvoir y retourner. Si,si...
 
Dernière édition:
Parce que le témoignage d'un russe c'est la Russie ?
Il y a eu 12 hommes américains sur la lune au cours de diverses missions, prétendre que tout ceci n'est que mensonge relève d'un complotisme primaire, pathologique et crasseux.
Mais le plus fou dans l'histoire, c'est quand on sait que 400 000 personnes ont participé au programme apollo et que pas un seul n'a craqué et dévoilé cette supercherie au monde entier. Il ne s'est même pas trouvé un seul gugusse pour avouer à sa femme et à ses enfants que tout ceci n'était qu'un fake.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Marbeldano @godless : Vous vous contredisez sans le vouloir ! Personnellement je suis absolument certain (et pas convaincu) qu'il n'y a jamais eu d’humain qui ont marché sur la Lune, sauf si vous m expliquez comment en 1969 ils ont pu emmener la jeep lunaire dans le LEM – sauf à me sortir l’histoire du communicant de la NAZA qui affirmait sans rire que la jeep etait dans une valise en carton reduite au 10 eme de sa taille et que par un process secret et “magique” en ouvrant la valise sur la Lune la jeep prenait sa forme et sa taille de départ, et tout le monde l’a cru, à l époque, merci Disney…), autant je suis certain que les russes et peut etre les américains ont envoyé des objets sur la Lune pour réaliser des mesures…
Aucun humain ne pourrait survivre aux radiations (Van Allen et autres…) même de nos jours, alors en 69. Croire aujourd hui l inverse c'est croire au Père Noël…
Atterris, @Yancine ... atterris...
Oh sorry! Alunis... :D

(Tu m'as habitué à tes "certitudes"... :p
Ne revenons pas dessus... ;))

Bientôt 54 ans que l'homme a foulé le sol lunaire... je vais fêter ça. ;)
 
Dernière édition:
@Marbeldano @godless : Vous vous contredisez sans le vouloir ! Personnellement je suis absolument certain (et pas convaincu) qu'il n'y a jamais eu d’humain qui ont marché sur la Lune, sauf si vous m expliquez comment en 1969 ils ont pu emmener la jeep lunaire dans le LEM – sauf à me sortir l’histoire du communicant de la NAZA qui affirmait sans rire que la jeep etait dans une valise en carton reduite au 10 eme de sa taille et que par un process secret et “magique” en ouvrant la valise sur la Lune la jeep prenait sa forme et sa taille de départ, et tout le monde l’a cru, à l époque, merci Disney…), autant je suis certain que les russes et peut etre les américains ont envoyé des objets sur la Lune pour réaliser des mesures…
Aucun humain ne pourrait survivre aux radiations (Van Allen et autres…) même de nos jours, alors en 69. Croire aujourd hui l inverse c'est croire au Père Noël…

Ok donc les 6 missions Apollo c'est du pipeau. Tu as le droit de croire ce que tu veux, mais tu t'écartes du domaine scientifique pour te placer sous un angle purement idéologique (anti-américain) qu'aucun raisonnement logique ne saurait convaincre. C'est pour cela que les complotistes ne sont jamais des scientifiques, ils n'arrivent pas a raisonner en terme de logique et laissent leurs passions les dévorer.
 
Haut