L'homme est-il un fléau pour la terre ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
bonjour.

si on retirais l'Homme de la terre, est ce que l'écosystème terrestre s'en porterais mieux ?

ou est ce que, le bute de l'Homme est de crée un arche pour sauvais toute les créateurs vivent sur terre, pour les implanter dans une autre planète ?

L'Homme est directement responsable de l'hecatombe des especes. Regardes la Liste Rouge des Especes menacees de disparaison, et celles qui ont deja disparu:

http://www.iucnredlist.org
 
bonjour.

si on retirais l'Homme de la terre, est ce que l'écosystème terrestre s'en porterais mieux ?

ou est ce que, le bute de l'Homme est de crée un arche pour sauvais toute les créateurs vivent sur terre, pour les implanter dans une autre planète ?
La Terre se fout complètement de qui l'habite. Et j'espère simplement que l'humanité crévera avant qu'elle puisse coloniser d'autres planètes.
 
bonjour.

si on retirais l'Homme de la terre, est ce que l'écosystème terrestre s'en porterais mieux ?

ou est ce que, le bute de l'Homme est de crée un arche pour sauvais toute les créateurs vivent sur terre, pour les implanter dans une autre planète ?
Je crois que le "si" tue la raison.
Si tu vas a l 'école ,tu apprendra quelque chose.Tu seras beau , fort et intelligent et les femmes se jetteront a tes pieds.
Vas a l’école,peut être y apprendras tu quelque chose d'utile.
:bizarre:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Terre se fout complètement de qui l'habite. Et j'espère simplement que l'humanité crévera avant qu'elle puisse coloniser d'autres planètes.

Je prefere qu'elle crevera apres avoir colonise et terraforme des planetes auparavent inhabitables. Ca donnera aux especes que l'Homme y transportera une chance de survivre un cataclysme sur la Terre comme l'impact d'un geant asteroide (comme celui qui a eradique les dinosaures et plein d'autres especes...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
avant l'homme c'était des dinosaures pendant des millions d'années

Après l'homme ca sera autre chose

L'existence de l'homme ne représente qu'une fraction de seconde devant l'éternité

je ne crois pas qu'il y a autre chose après le règle de l'homme ... ou bien il va la détruire et par là lui même ou bien il va faire sa révolution pour le bien de tous et il va la transformer en véritable paradis .. --> héritage des générations futures ..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
bonjour.

si on retirais l'Homme de la terre, est ce que l'écosystème terrestre s'en porterais mieux ?

ou est ce que, le bute de l'Homme est de crée un arche pour sauvais toute les créateurs vivent sur terre, pour les implanter dans une autre planète ?
l homme n est pas capable d emmener l humanité au paradis mais il doit au moins être capable de lui éviter l enfer !
 
Comment expliquer sinon la réduction de la diversité des espèces ?
Où sont passés :
* Les milliers de bombyx du bougainvillier qui visitaient au crépuscule les haies ?
* les vols de vanneaux huppés ?
* Les millions de canards qui emplissaient le ciel de Kalaa de Sraghna : des vols de plus de 5km de long sur 200 m de large ?
* Les millions d'étourneaux qui obscurcissaient parfois le ciel, au vol caractéristique, changeant simultanément de direction ?
* Bergeronnettes, rouge-gorges, rouge-queues, mésanges, verdiers, fauvettes, grives en très nette diminution ?
* La diversité florale que l'on retrouve à peine dans les cimetières abandonnés ?
* La diversité marine que l'on observait en plongée sous-marine ?
* Les haies et couvertures végétales qui permettaient aux espèces de nidifier et de se reproduire ?
* Chenilles processionnaires, insectes, papillons ont déserté l'espace comme les jardins.

Les pare-brises des voitures restent désormais propres, indépendamment des distances parcourues en campagne.

Même les moineaux qui peuplaient les haies bruyantes et les palmiers à la tombée de la nuit, ont disparus cédant la place au silence.
 
Haut