L'homme est un loup pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
Mdrrrrr toi tu vas avoir de gros problèmes :D
Mais bon je suis d'accord avec toi, les femmes aiment séduire, c'est connu, mais elles ne tiennent pas forcément a ce que ce soit trop flag, tout est dans la subtilité :D
Oui j'ai peur au secours lol, je me mets en danger là... :p
C'est toit à fait ça. En fait elles ne veulent pas l'admettre car ce serait admettre qu'elle recherche le regard / la validation des autres, or l'admettre reviendrait aussi à admettre un manque de confiance en soi et surtout une forme de sentiment d’infériorité par rapport aux autres, car si je recherche le regard / la validation de l'autre ça signifie que je donne une énorme importance à ce regard au point que je considère qu'il est en mesure de me valider. Du coup la stratégie consiste à feindre l'indifférence, feindre une sorte d'autonomie, d'auto-suffisance qui justement attise encore plus le désir parce que la personne se présente comme une sorte de "divinité" inaccessible car elle s'auto suffit, elle n'a besoin de personne pour connaître sa valeur, elle la tient d'elle-même...

Le désir attise le désir, si je fais semblant de m'auto-désirer / m'auto suffire alors j'arriverais à convaincre les autres que je suis désirable. C'est une attitude purement stratégique :p

Pièces jointes

• psnarc.JPG
    psnarc.JPG
    62.5 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Je bosse dans un service avec pas mal de collègues femmes et de ce que je constate elle sont en permanence dans le registre de la séduction et de la concurrence entre elles pour tout, et notamment dans celui de la coquetterie.
Sa ne veut pas dire qu'elles font pas ça pour elles avant tout, mais derrière il y a bien souvent l'objectif de séduire, se démarquer des autres femmes dans le regard qu'on porte sur elles ...

Les femmes ne circulent pas dans la rue non plus pour se faire draguer!

Il y a les boîtes de nuit pour ça!! Malgré que les femmes ont aussi le droit d'être laissées tranquilles même là-bas.
Oui, mais la rue est un lieu de libre circulation.
Il est donc plus logique d'y etre importuné.
Bien que je ne cautionne pas la drague sauvage de rue.
Mais sur un lieu de travail, il y a des codes qu'il faut respecter.

Dernière édition:
Je bosse dans un service avec pas mal de collègues femmes et de ce que je constate elle sont en permanence dans le registre de la séduction et de la concurrence entre elles pour tout, et notamment dans celui de la coquetterie.
Sa ne veut pas dire qu'elles font pas ça pour elles avant tout, mais derrière il y a bien souvent l'objectif de séduire, se démarquer des autres femmes dans le regard qu'on porte sur elles ...
j'ai la preuve absolue qu'elles le font que dans le but de séduire,et non pas pour elle,mais je ne divulguerais pas mon info. :D

En soi qu'y a-til de mal à se faire "draguer" tant que c'est fait gentiment ? Je trouve que les femmes, enfin certaines, exagèrent quand elles diabolisent le fait que les hommes se permettent de les aborder alors qu'elles font tout pour que ça arrive. Quand on s'apprête, se maquille etc c'est forcément dans le but de plaire, de séduire, c'est une forme de communication non verbale, un "signal" qu'on envoi aux autres pour leur désigner de manière subtile qu'on est dans la séduction, on ne le fait pas que pour soi-même contrairement à ce que prétendent certaines, on ressent forcément une certaine satisfaction à sentir que l'on fait de l'effet, qu'on plait, sinon pourquoi faire tout ces efforts (qu'on ne fait pas quand on sait qu'on ne sera pas sous le regard d'autrui ?) En arriver à considérer qu'être simplement complimentée revient à être harcelée c'est quand même dingue, personnellement quand un homme me complimente je ne me sens pas du tout harcelée, je me sentirais harcelée si le mec me piste ou qu'il fait les choses de manière agressive et que je sens un potentiel danger, et faut avouer que c'est quand même très rare même si ça m'est déjà arrivé.
Quel ramassis de bétises!
Une femme se fait belle pour se plaire à elle meme en premier lieu!
Si tu es une femme, tu dois bien le savoir.
Alors maintenant quand on est coquette, c'est forcément pour entrer dans la séduction?
Ce genre de raccourci est dangereux.

Tu perçois la situation avec ton regard d'homme.
La réalité féminine est assez différente.

Alors maintenant quand on est coquette, c'est forcément pour entrer dans la séduction?

Séduction pas dans le sens où on recherche une relation amoureuse ou sexuelle avec la personne, mais simplement le besoin de plaire, d'être validée.

Si elle parle seulement en son nom, c'est son affaire. Mais elle ne parle pas au nom des autres femmes. Chaque femme fait ses choix et pose ses limites...

Séduction pas dans le sens où on recherche une relation amoureuse ou sexuelle avec la personne, mais le besoin de plaire, d'être validée.
D’être validée par soi en premier lieu.
Ensuite, oui quand on vit en société ( notamment au travail), on est tous contraints de répondre à certains codes : ne pas sortir en pyjama, etre propre sur soi, etre présentable.
De la à dire, que c'est dans une logique de séduction/plaire à autrui, c'est faire des raccourcis.
Tu m'en excuseras.

Si elle parle seulement en son nom, c'est son affaire. Mais elle ne parle pas au nom des autres femmes. Chaque femme fait ses choix et pose ses limites...
C'est comme ça que je perçois la manière dont se comporte les femmes, leur coquetterie, j'y vois un besoin de plaire, c'est mon droit, comme vous avez le droit de le nier...

Tu perçois la situation avec ton regard d'homme.
La réalité féminine est assez différente.
je suis de son avis moi Madame :rolleyes: quand je fais les magasins et quand des femmes sortent de la cabine d'essayage avec un nouveau jean,qu'est ce qu'elles font en se regardant dans le miroir ?? ........... elle se retourne et regarde la forme de leur Luc dans le jean,je ne pense pas que ce soit pour leur plaire à elle,car quand on marche dans la rue,on voit rarement ses fesses,alors Pourquoi ???? Ben pour plaire aux autres car elles savent que beaucoup d'hommes regardent à cet endroit :D

C'est comme ça que je perçois la manière dont se comporte les femmes, leur coquetterie, j'y vois un besoin de plaire, c'est mon droit, comme vous avez le droit de le nier...
On ne nie pas "cette vérité" vu que ce n'est pas une vérité/constat que je valide.
C'est ta perception, ton avis, tu as le droit de l'avoir.
J'ai aussi le droit d'avoir une toute autre perception des choses.

je suis de son avis moi Madame :rolleyes: quand je fais les magasins et quand des femmes sortent de la cabine d'essayage avec un nouveau jean,qu'est ce qu'elles font en se regardant dans le miroir ?? ........... elle se retourne et regarde la forme de leur Luc dans le jean,je ne pense pas que ce soit pour leur plaire à elle,car quand on marche dans la rue,on voit rarement ses fesses,alors Pourquoi ???? Ben pour plaire aux autres car elles savent que beaucoup d'hommes regardent à cet endroit :D

Ou bien c'est simplement qu'elles veulent éviter les critiques et les remarques désobligeantes sur leur apparence (des autres femmes en particulier).

J'ai été enceinte et on a traité mon futur enfant de batarde. On m'a dit si j'allais commencer à lui apprendre à faire le trottoir jeune. On m'a dit quels sont les services sexuels que j'offrais à la direction pour être en bons termes. On a traité mes fesses de beau'ti'*** ainsi que de bon gros c.ul ... sans parler du langage cru de tous les jours, et les si tu ne veux pas entendre ça tu n'as qu'a ne pas passer par là ...
Safé wella nzidek?

:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

C'est plus de l'harcèlement sexuel mais de l'acharnement sexuel :eek:

Ça ne veut pas dire que je mens. Ce que j'écris, je le pense. Je ne le pense pas avec toute ma tête cependant, car il y a une portion brokon et bestiale de mon cerveau qui me trouble. Et il y a une portion civilisée.
ben t'es un homme tout simplement et la portion de ton cerveau bestiale et animale est normale,le contraire serait grave,la différence,c'est qu'un homme sait la dompter et la maitriser (du moins quand tout va bien,car elle peut vaciller suite à un décès,une mauvaise éducation,la guerre,l'absorption de drogues et de psychotrope,un traumatisme ou un stress intense etc),cette face "obscure" et animale. (Bon,pas tous hélas)

Dernière édition:
Tu trouveras de tout, des femmes qui ne vivent que pour plaire et séduire, comme des hommes qui ne sont pas du tout esclaves de leurs hormones, les clichés ont la vie dure parfois ^^

C est ce que disait mon post ... Il ne faut pas généraliser un comportement minoritaire.

Oui, mais la rue est un lieu de libre circulation.
Il est donc plus logique d'y etre importuné.
Bien que je ne cautionne pas la drague sauvage de rue.
Mais sur un lieu de travail, il y a des codes qu'il faut respecter.

Il y a un truc c'est qu'une large proportion des couples se forment ...
Au travail.

Bon moi non plus je n'ai jamais été dans cette optique.

René Girard est un misogyne ..!
:p

Bon, le mécanisme (le désir mimétique) concerne aussi les hommes, c'est un fonctionnement de l'être humain.. c'est vrai qu'on retrouve souvent des exemples de comportement féminins, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que c'est plus flagrant chez les femmes <ue chez les hommes donc plus facile d'illustrer avec des exemples féminins..

Bon, le mécanisme (le désir mimétique) concerne aussi les hommes, c'est un fonctionnement de l'être humain.. c'est vrai qu'on retrouve souvent des exemples de comportement féminins, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que c'est plus flagrant chez les femmes <ue chez les hommes donc plus facile d'illustrer avec des exemples féminins..
Parce que le sexisme est ancré chez beaucoup d'hommes ( intellectuels compris) et de femmes aussi d'ailleurs.

Retour