L'homme est un loup pour la femme

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les femmes ne circulent pas dans la rue non plus pour se faire draguer!

Il y a les boîtes de nuit pour ça!! Malgré que les femmes ont aussi le droit d'être laissées tranquilles même là-bas.
Ont le droit?
Shit ... on trouve encore encore normal de parler des femmes comme des créatures incapables de se gérer d'elles mêmes.

@Ebion , je n'ai pas pu m'en empêcher.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a des boites de nuit pour ça? Pour que les femmes se fassent draguer? :eek:

Bon je voulais pas dire une bêtise, mais je suppose qu'il y a moins d'inhibitions en boîte de nuit, et que plusieurs personnes y vont pour faire des rencontres, non?

Malgré qu'on y va aussi souvent avec sa bande d'amis pour passer le temps, sans attentes.
 
En soi qu'y a-til de mal à se faire "draguer" tant que c'est fait gentiment ? Je trouve que les femmes, enfin certaines, exagèrent quand elles diabolisent le fait que les hommes se permettent de les aborder alors qu'elles font tout pour que ça arrive. Quand on s'apprête, se maquille etc c'est forcément dans le but de plaire, de séduire, c'est une forme de communication non verbale, un "signal" qu'on envoi aux autres pour leur désigner de manière subtile qu'on est dans la séduction, on ne le fait pas que pour soi-même contrairement à ce que prétendent certaines, on ressent forcément une certaine satisfaction à sentir que l'on fait de l'effet, qu'on plait, sinon pourquoi faire tout ces efforts (qu'on ne fait pas quand on sait qu'on ne sera pas sous le regard d'autrui ?) En arriver à considérer qu'être simplement complimentée revient à être harcelée c'est quand même dingue, personnellement quand un homme me complimente je ne me sens pas du tout harcelée, je me sentirais harcelée si le mec me piste ou qu'il fait les choses de manière agressive et que je sens un potentiel danger, et faut avouer que c'est quand même très rare même si ça m'est déjà arrivé.
Un jour un homme m'a dit que si je n'était pas voilée, c'est sûrement pour plaire aux hommes.
Un autre ne comprenait pas pourquoi les femmes se font des brushing. Il en a déduit que c'était pour se faire draguer:confused:

Pour moi le maquillage faire partie de la coquetterie, et si tu étais une femme tu saurais qu' il existe plusieurs types comme le maquillage de jour qui est beaucoup plus léger qu' un maquillage de soirée.
Un homme qui veut draguer ira même vers une femme habillée simple sans maquillage
Une femme qui aime séduire le fera avec le regard, le sourire dans être forcément être maquillé
 
Un jour un homme m'a dit que si je n'était pas voilée, c'est sûrement pour plaire aux hommes.
Un autre ne comprenait pas pourquoi les femmes se font des brushing. Il en a déduit que c'était pour se faire draguer:confused:

Pour moi le maquillage faire partie de la coquetterie, et si tu étais une femme tu saurais qu' il existe plusieurs types comme le maquillage de jour qui est beaucoup plus léger qu' un maquillage de soirée.
Un homme qui veut draguer ira même vers une femme habillée simple sans maquillage
Une femme qui aime séduire le fera avec le regard, le sourire dans être forcément être maquillé
Je parlais de séduction dans le sens de vouloir renvoyer une certaine image de soi, appartenir à un groupe, se démarquer à travers le fait de porter un certain type de vêtements choisis avec soin (les femmes, en particulier les " victimes de la mode", ne se contentent pas de se vêtir et d'être propre)... plaire en général, pas forcément aux hommes. Si vous niez ça vous êtes juste de mauvaise foi (je ne dis pas ça méchamment, ne me bondissez pas dessus telles des hyènes en furie lol), mais je ne vous en veux pas, j'avoue que je ne sais pas pourquoi certaines ne veulent pas l'admettre, enfin j'ai posté un début d'explication plus haut.

On peut vouloir plaire autrement que par le maquillage, par exemple en prônant le naturel, la simplicité etc...

Par ailleurs je n'ai pas dit que les femmes cherchaient à plaire dans l'objectif de se faire aborder, mais juste plaire pour plaire, pas besoin de se faire aborder pour sentir que l'on plait, ça se ressent dans les regards.

J'ajouterais même que les femmes ont tendance à vouloir encore plus plaire aux autres femmes, rien de mieux pour l'ego que de sentir validée par ses rivales :p
 
Dernière édition:
Je rajoute un petit truc à une partie de mon message précédent :

On peut vouloir plaire autrement que par le maquillage, par exemple en prônant le naturel, la simplicité etc...
ça peut même être une "stratégie" (consciente ou inconsciente), puisqu'on sent bien qu'on ne parviendra jamais à un certain degré de sophistication que peuvent atteindre ou tenté d'atteindre certaines femmes, et que c'est une quête sans fin puisqu'il y a une surenchère entre femmes, alors le mieux est de rejeter toute cette sophistication en prenant le contrepoids et prôner le naturel, c'est aussi une manière de se démarquer des autres.
 
La tyrannie masculine dure depuis des millénaires. :(
J'ai vu mal à voir où il y a de la tyrannie dans ce que j'ai dit ou dans les citations de René Girard, dire que les femmes cherchent à plaire c'est les tyranniser ? Vous ne vous rendez pas compte que vous exagérez ?

Je précise, parce qu'on va me reprochez de me focaliser sur les femmes, que j'ai simplement rebondi sur une personne qui prétendait que les femmes se faisaient belles pour elles, donc forcément j'ai répondu à ça, si elle avait dit que les hommes ne cherchent à plaire à personne j'aurais fait la même chose. Si c'était arrivé personne ne m'aurait reproché de tyranniser les hommes, les femmes devraient un peu arrêter de se victimiser comme ça en permanence pour tout et pour rien, en particulier dès que ça met à mal leur volonté de paraître auto-suffisante / indépendante du regard des autres...
 
Dernière édition:
Patouch : "Les femmes cherchent à plaire aux autres à travers la coquetterie "
Les autres : "Tu es misogyne, et participe à la tyrannie que subissent les femmes depuis des millénaires, c'est navrant"

:D
 
La tyrannie masculine dure depuis des millénaires.

Quand on croit que la femme est une côte de l'homme, il faut pas s'étonner ... Si j'etais une femme, je n'y croirais et ne le perpetuerais encore moins. Pour sortir des corpus masculins, j'inventerais une nouvelle langue, une nouvelle religion, une nouvelle économie, rien que ca. :joueur:

@patouch t'es sexy, intellectuellement :p
 
Mimésis, Intersubjectivité et Relation SocialePar Sylvain Fuchs
Loin de moi. Étude sur l'identitéPar Clément Rosset
 

Pièces jointes

  • 55555.JPG
    55555.JPG
    84 KB · Affichages: 4
  • 888.JPG
    888.JPG
    71.4 KB · Affichages: 5
  • 8881.JPG
    8881.JPG
    85.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
"Longtemps passée inaperçue, l’idée centrale de la quête pour la reconnaissance est devenue un thème central de la pensée contemporaine.
Dans La Vie commune (1995), Tzvetan Todorov rappelle que si l’un des principaux buts de l’existence humaine réside dans le désir d’être « reconnu par autrui », il en résulte une incomplétude fondatrice de l’individu. Il a toujours besoin de l’autre pour « exister ».
La reconnaissance, on peut la trouver dans la recherche de distinctions personnelles ou dans l’appartenance à un groupe. « Si je n’ai rien dont je puisse être fier dans ma vie à moi, je m’attache avec d’autant plus d’acharnement à prouver ou à défendre la bonne renommée de ma nation ou de ma famille religieuse. »"

« Si l’aiguillon principal de l’activité humaine n’est pas le désir de biens matériels, de la satisfaction égoïste, mais l’aspiration à la gloire et aux honneurs, comment pourrait-on se passer des autres, qui sont leurs seuls pourvoyeurs possibles ? », écrit François de La Rochefoucauld dans ses fameuses Maximes (1664).
La quête de reconnaissance et le souci de paraître ont été perçus par nombre de philosophes comme l’un des mobiles humains les plus fondamentaux. Ce besoin est constitutif de la vie en société. Selon Jean-Jacques Rousseau, « chacun commença à regarder les autres et à vouloir être regardé soi-même » (Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, 1755). Pour Adam Smith, le besoin de reconnaissance est « le désir le plus ardent de l’âme humaine ». L’auteur de la Théorie des sentiments moraux (1759) note que la recherche de biens matériels lui est subordonnée. « Pourquoi tant de labeur et l’affairement de ce monde ? Pourquoi l’avarice et l’ambition, la recherche de richesses, du pouvoir et de la prééminence ? Est-ce pour satisfaire aux nécessités de la nature ? Le salaire du moindre travailleur peut y pourvoir. Quels sont alors les avantages de ce grand but de la vie humaine que nous appelons améliorer notre condition ? » Smith répond : « Être observés, être remarqués, être considérés avec sympathie, contentement et approbation sont tous les avantages que nous pouvons nous proposer d’en retirer (1). » Il ajoute même que « les hommes ont souvent renoncé volontairement à la vie pour acquérir, après leur mort, une renommée dont ils ne pouvaient plus jouir ».

http://www.scienceshumaines.com/soif-de-reconnaissance-et-inegalites-volontaires_fr_26762.html
 
Non, tu n'argumentes pas.
Tu te contentes de citer.
Nuance.
Ce sont des arguments que je reprends à mon compte, c'est pareil.. on peut se nourrir des réflexions des autres si on les trouve pertinentes. Les citations que j'ai posté c'était parce que j'avais la flemme d'écrire moi-même. Et si tu as bien lu toutes mes interventions, je n'ai pas fait que citer.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Patouch : "Les femmes cherchent à plaire aux autres à travers la coquetterie "
Les autres : "Tu es misogyne, et participe à la tyrannie que subissent les femmes depuis des millénaires, c'est navrant"

:D


Vaut mieux que tu embrayer sur un bon sujet bien consensuel genre "les hommes? pffff tous des biiiiiip" ou bien "Enjoyphoenix à t elle copiée Huda Beauty ou bien est-ce le contraire?" :D
 
Ce sont des arguments que je reprends à mon compte, c'est pareil.. on peut se nourrir des réflexions des autres si on les trouve pertinentes. Les citations que j'ai posté c'était parce que j'avais la flemme d'écrire moi-même. Et si tu as bien lu toutes mes interventions, je n'ai pas fait que citer.
Tu paraphrases, c'est du pareil au même.
Je n'appelle pas ça argumenter ou encore débattre.
Et toi, qui reprend l'idée selon laquelle les femmes vivent et respirent dans le but de plaire. Tu rentres également dans ce schéma par un autre biais, une manière de te distignuer du reste de la gente féminine en pointant du doigt leurs comportements. ;)
 
Vaut mieux que tu embrayer sur un bon sujet bien consensuel genre "les hommes? pffff tous des biiiiiip" ou bien "Enjoyphoenix à t elle copiée Huda Beauty ou bien est-ce le contraire?" :D
Voilà un exemple de sexisme.
Caricaturer la femme, la discréditer en mettant en avant les seuls et potentiels sujets, o combien futiles, qui pouraient l'intéresser.
 
Tu paraphrases, c'est du pareil au même.
Je n'appelle pas ça argumenter ou encore débattre.
Et toi, qui reprend l'idée selon laquelle les femmes vivent et respirent dans le but de plaire. Tu rentres également dans ce schéma par un autre biais, une manière de te distignuer du reste de la gente féminine en pointant du doigt leurs comportements. ;)
Non car je n'ai jamais dit que je n'aimais pas plaire... quand je me fais jolie, ça me fait plaisir de le sentir dans le regard des autres. Je ne prétends pas m'auto suffire concernant la construction de ma confiance en moi, j'ai besoin des autres.

Même si je paraphrase ça ne change rien, ce sont des arguments que je reprends à mon compte. Je ne vois pas le mal qu'il y a dans le fait de lire des livres et de s'en inspirer, si ce que la personne dit est juste pourquoi je ne pourrais pas reprendre ses propos ?
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Voilà un exemple de sexisme.
Caricaturer la femme, la discréditer en mettant en avant les seuls et potentiels sujets, o combien futiles, qui pouraient l'intéresser.

Lol non je ne caricature personne, c'est juste une private joke avec patouch, faut pas voir le mal partout ^^
 
On ne peut pas nier le fait que ces sujets "futiles" sont les plus abordés par les femmes, il suffit d'aller sur la forum "bladinette" il y a le topic "blabla entre filles" pour constater que la plupart des sujets tournent autour du maquillage, des vêtements... les magazines féminins (papier ou online) tournent autour de ces sujets là en général, en soit il n'y a rien de grave à aborder ces sujets, chacun fait ce qu'il veut, mais nier le fait que les femmes sont plus portés sur ces sujets là c'est, encore une fois, faire preuve de mauvaise foi.

Pour les hommes c'est pareil, les sujets se concentrerotn en général sur les femmes et le foot :p
 
Non car je n'ai jamais dit que je n'aimais pas plaire... quand je me fais jolie, ça me fait plaisir de le sentir dans le regard des autres. Je ne prétends pas m'auto suffire concernant la construction de ma confiance en moi, j'ai besoin des autres ^^

Même si je paraphrase ça ne change rien, ce sont des arguments que je reprends à mon compte. Je ne vois pas le mal qu'il y a dans le fait de lire des livres et de s'en inspirer, si ce que la personne dit est juste pourquoi je ne pourrais pas reprendre ses propos ?

Voilà tu projetes ton approche personnel sur les autres femmes.
Là je comprends mieux.

On s'inspire de nos lectures pour construire son propre raisonnement.
Ce qui implique qu'on est tout à fait capable de le soutenir sans paraphraser ou citer longuement l'auteur.
A la limite, le commenter, mais ce n'est pas ce que j'ai lu de toi ici.


Pas forcément la femme en général, mais certaines femmes, on en a bien des cas sur ce forum ;)
Je doute que ce forum soit représentatif.
Tout comme je doute qu'on puisse résumer un individu à un de ces centres d'interets. ( mode, beauté & co par ex)
 
On ne peut pas nier le fait que ces sujets "futiles" sont les plus abordés par les femmes, il suffit d'aller sur la forum "bladinette" il y a le topic "blabla entre filles" pour constater que la plupart des sujets tournent autour du maquillage, des vêtements... les magazines féminins (papier ou online) tournent autour de ces sujets là en général, en soit il n'y a rien de grave à aborder ces sujets, chacun fait ce qu'il veut, mais nier le fait que les femmes sont plus portés sur ces sujets là c'est, encore une fois, faire preuve de mauvaise foi.

Pour les hommes c'est pareil, les sujets se concentrerotn en général sur les femmes et le foot :p
Ce topic a justement été crée pour cela, aborder ces sujets là.
Il y a pléthore de sujets hors de ces champs sur bladi ou les femmes interviennent en nombre.
Bizarrement, tu n'as pas retenu ceux-là.
 
Ce topic a justement été crée pour cela, aborder ces sujets là.
Il y a pléthore de sujets hors de ces champs sur bladi ou les femmes interviennent en nombre.
Bizarrement, tu n'as pas retenu ceux-là.

Pas seulement le topic mais la section bladinette toute entière... puis blabla entre filles c'est très général, on peut discuter de sujet entre filles de choses pas futiles
 
Voilà tu projetes ton approche personnel sur les autres femmes.
Là je comprends mieux.

On s'inspire de nos lectures pour construire son propre raisonnement.
Ce qui implique qu'on est tout à fait capable de le soutenir sans paraphraser ou citer longuement l'auteur.
A la limite, le commenter, mais ce n'est pas ce que j'ai lu de toi ici.



Je doute que ce forum soit représentatif.
Tout comme je doute qu'on puisse résumer un individu à un de ces centres d'interets.
Ah oui le fameux coup de la projection... encore une manière de censurer les gens, on ne peut plus émettre la moindre critique, faire la moindre réflexion sans que ce ne soit en fait que le reflet de nous même. Souvent un truc que j'ai entendu chez les femmes avec leur psychologie de comptoir inspiré des magazines de vulgarisation, une manière de censurer pour qu'on les gens ne puisse émettre la moindre critique à notre égard puisque si on a le malheur de le faire, en réalité c'est de nous que l'on parle. Du coup tu les vois êtres toujours positives à l'égard des autres, tout le monde semble merveilleux, gentil, bien intentionné... pas tant parce qu'elles ont de bonnes intentions à l'égard des autres et qu'elles veulent être gentilles et positives, mais puisqu'elles affirment que tout ce qu'on dit sur les autres n'est en que le reflet de soi même, alors mieux vaut pour elles de ne dire que du positif des autres car en le faisant elles disent en fait du bien d'elles-même.. encore une manière de paraître parfaites.. ça rejoint ce que j'ai dit plus haut..
 
Haut