Oui, et bien heureusement qu'ils ont des sentiments et des angoisses voire des travers et des attitudes parfois "hystériques" sinon y aurait vraiment de quoi flipper !
Je te connaissais bcp plus perspicace parce, vois-tu, je n'ai jamais douté que les hommes étaient des êtres humains sensibles et que c'est la culture et la société qui essayaient de les transformer presqu'en "machine" ou en perpétuelle position de "guerrier"
.
Moi, j'ai tjs pensé qu'on avait tous un coté féminin et un autre plus "virile" (ce qui n'est pas un scoop on est nombreux dans le cas) avec une prédominance de l'un ou l'autre selon que l'on est un homme ou une femme... en général car le contraire existe aussi et plus souvent que ce qu' on veuille le croire.
Nous vivons aussi dans une sorte de "mascarade" dans nos sociétés, parfois nécessaire où on endosse des rôles de "femme" ou "d'homme" parce que c'est dans ce rôle là qu'on nous a confiné ou nécessaire tout simplement pour le bon "fonctionnement" de notre société ou la survie de notre espèce... mais pas dans tous les circonstances de notre vie.
Je dis bien nécessaire dans une premier temps dans la naissance d'une relation par exemple et qu'au fur et à mesure, on essaye de se délester de nos "couches de protection" pour laisser apparaître, dans le cocoon de l'intimité, ce que l'on est réellement en toute confiance, oui, car c'est ce temps qu'il a fallu pour tisser cette confiance et pouvoir se révéler à l'autre et parfois à soi-même.
Ce n'est certainement pas un scoop que de te dire que je suis totalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention.