L'homme n'est qu'une femme comme les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début
mais ne sommes nous tous pas issue tous d'un homme et d'une femme ?
savez vous que le sexe ne se détermine qu'a la toute fin du développement de l'embryon ?

personnellement, je ne trouve pas que l'on puisse strictement scinder l'ame humaine à la qualité sexuelle.

y'a pleins d'exemples qui montrent qu'en définitive, l'homme n'est qu'une femme comme les autres, et vice verca.

Oui, ce sont tout les deux des êtres humains au final, mais "programmés" différement ?

Car on ne peut pas nier l'évidente différence entre le deux (sans pour autant en faire un sujet de chamaillerie continuelle... :s).

IbnouCid, au délà de ce que j'ai dit, je ne te visais nullement. J'ai beaucoup d'estime pour toi, sincèrement, et ça me fait plaisir de te revoir ici

j'éviterais au possible de placarder bruillamment mes poemes, pour ne pas te déranger dans ton sommeil, je comprends le désagrément ;)
y'a pas de souci :)

Il fut un temps où je croyais l'homme au-dessus des tracas féminins: l'angoisse, l'amour, la jalousie, l'irrationnalité... les sentiments quoi. Je les croyais des êtres lucides, indifférents sauf aux sujets d'une importance capitale dans l'avancée de la planète: Le journal du 20h, le football, etc...Il faut dire que j'étais forcée de croire que c'est vrai, en raison des phrases telles que: "un homme ne pleure pas", "un homme n'a rien à foutre des femmes, tout ce qu'il cherche, c'est se soulager", "tu te comportes comme une femme!!!quelle honte!!"

J'étais stupéfaite de découvrir, à quel point les hommes, ]aussi, se prennent la tête: elle n'a pas appelé, elle ne m'aime plus, elle a sûrement rencontré quelqu'un, je suis jaloux de lui il a une console, je suis jaloux de lui sa "meuf est plus bonne que la mienne", je suis content elle m'a regardée, quoi? elle pense ça de moi??? non je ne suis pas comme ça moi !!!

Enfin voilà! j'ai découvert que les hommes sont des femmes comme les autres. Du coup, depuis, je me pose plusieurs questions: comment est ce qu'une femme peut elle attendre d'une autre femme, protection et stabilité, virilité quoi??

Je ne sais pas si je suis très claire, je voulais avoir votre avis sur cela:

Je pense que les hommes sont injustement accablés d'une responsabilité qui leur demande de se détacher de leur enveloppe sentimentale, et de se créer une carapace gonflée d'ego, qui s'appelle la virilité. Les hommes en fait, souffrent, ô femmes cruelles.

A vos claviers/

Oui, et bien heureusement qu'ils ont des sentiments et des angoisses voire des travers et des attitudes parfois "hystériques" sinon y aurait vraiment de quoi flipper ! :rolleyes:

Je te connaissais bcp plus perspicace parce, vois-tu, je n'ai jamais douté que les hommes étaient des êtres humains sensibles et que c'est la culture et la société qui essayaient de les transformer presqu'en "machine" ou en perpétuelle position de "guerrier".

Moi, j'ai tjs pensé qu'on avait tous un coté féminin et un autre plus "viril" (ce qui n'est pas un scoop on est nombreux dans le cas) avec une prédominance de l'un ou l'autre selon que l'on soit un homme ou une femme... en général car le contraire existe aussi et plus souvent que ce qu' on veuille le croire.

Nous vivons aussi dans une sorte de "mascarade" dans nos sociétés, parfois nécessaire où on endosse des rôles de "femme" ou "d'homme" parce que c'est dans ce rôle là qu'on nous a confiné ou nécessaire tout simplement pour le bon "fonctionnement" de notre société ou la survie de notre espèce... mais pas dans toutes les circonstances de notre vie. Et c'est peut-être ce dernier point que nous devons apprivoiser ou tout simplement assumer car nous avons la chance à notre époque de faire vibrer nos sensibilités, d'exprimer nos doutes sans que cela soit considéré comme de la faiblesse, ce qui comme vous en doutez, ne le sont pas, pour ma part.

Je dis bien nécessaire aussi dans un premier temps dans la naissance d'une relation par exemple et qu'au fur et à mesure, on essaye de se délester de nos "couches de protection" pour laisser apparaître, dans le cocoon de l'intimité, ce que l'on est réellement en toute confiance, oui, car c'est ce temps qu'il a fallu pour tisser cette confiance et pouvoir se révéler à l'autre et parfois à soi-même.

Ce n'est certainement pas un scoop que de te dire que je suis totalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention.

Oui, ce sont tout les deux des êtres humains au final, mais "programmés" différement ?

Car on ne peut pas nier l'évidente différence entre le deux (sans pour autant en faire un sujet de chamaillerie continuelle... :s).

:)
je crois sincerement que c'est les memes problématiques auxquels font face l'homme et la femme, mais qu'ils ont des tendances différentes pour les résoudre.
enfin bref, moi je pensais qu'il pouvait y avoir un idéal commun..

Oui, et bien heureusement qu'ils ont des sentiments et des angoisses voire des travers et des attitudes parfois "hystériques" sinon y aurait vraiment de quoi flipper ! :rolleyes:

Je te connaissais bcp plus perspicace parce, vois-tu, je n'ai jamais douté que les hommes étaient des êtres humains sensibles et que c'est la culture et la société qui essayaient de les transformer presqu'en "machine" ou en perpétuelle position de "guerrier"
.
Moi, j'ai tjs pensé qu'on avait tous un coté féminin et un autre plus "virile" (ce qui n'est pas un scoop on est nombreux dans le cas) avec une prédominance de l'un ou l'autre selon que l'on est un homme ou une femme... en général car le contraire existe aussi et plus souvent que ce qu' on veuille le croire.

Nous vivons aussi dans une sorte de "mascarade" dans nos sociétés, parfois nécessaire où on endosse des rôles de "femme" ou "d'homme" parce que c'est dans ce rôle là qu'on nous a confiné ou nécessaire tout simplement pour le bon "fonctionnement" de notre société ou la survie de notre espèce... mais pas dans tous les circonstances de notre vie.
Je dis bien nécessaire dans une premier temps dans la naissance d'une relation par exemple et qu'au fur et à mesure, on essaye de se délester de nos "couches de protection" pour laisser apparaître, dans le cocoon de l'intimité, ce que l'on est réellement en toute confiance, oui, car c'est ce temps qu'il a fallu pour tisser cette confiance et pouvoir se révéler à l'autre et parfois à soi-même.

Ce n'est certainement pas un scoop que de te dire que je suis totalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans ton intervention.

on est tous les trois d'accord, bienvenue au club de ceux qui pensent que l'homme est une femme comme les autres, et vice verca :langue:

:)
je crois sincerement que c'est les memes problématiques auxquels font face l'homme et la femme, mais qu'ils ont des tendances différentes pour les résoudre.
enfin bref, moi je pensais qu'il pouvait y avoir un idéal commun..

Oui, je suis d'accord, c'est ça :) !

Il peut y avoir un idéal commun, et je crois que toutes ces "chamailleries" auquelles je faisais réference ne sont pas aussi générales qu'on voudrait le croire, même si on en parle beaucoup, et que si elles sont vraiment parfois, elles ne sont que le sursaut d'un orgueil... d'une fierté mal placée.

De plus si on vivait normalement au lieu de faire attention à ce genre de détail, ça irait beaucoup mieux (c'est trop idéaliste ? Tant pis).

on est tous les trois d'accord, bienvenue au club de ceux qui pensent que l'homme est une femme comme les autres, et vice verca :langue :

Ah euh... dsl j'ai pas eu le temps de lire les autres interventions car trop okp à corriger mes fautes d'ortho (que je déteste car g parfois tendance à envoyer la sauce avant de me relire) et de paufiner une ou deux idées en essayant de pas être trop longue ! :langue:

Mais promis je prendrais le temps de lire le reste, tout à l'heure ou plus tard ! :D

A+

Ah euh... dsl j'ai pas eu le temps de lire les autres interventions car trop okp à corriger mes fautes d'ortho (que je déteste car g parfois tendance à envoyer la sauce avant de me relire) et de paufiner une ou deux idées en essayant de pas être trop longue ! ::

Mais promis je prendrais le temps de lire le reste, tout à l'heure ou plus tard !

A+

quel sens impressionnant du perfectionnisme ! :langue:;)

A+ Yazz

Qu'est-ce que je disais...
Too bad, je symbolise à la perfection la femme comme étant un homme comme un autre.
Toujours tentée?

C'est un débat vieux comme le monde. Les femmes sont si complexes qu'elles exigent de l'homme force et bravoure...tout en étant touchées et émues que par leur capacité à deviner les petites peines et les désagréments du syndrome prémenstruel.
Au final, le post de la Brouette n'est encore une fois qu'onanisme des méninges...
.
.
:-D
.
.
Et au fait, "Vous n'avez pas le monopole du coeur" n'est pas plutôt une réplique de Giscard d'Estaing à Chirac?

En tous les cas, je me délecte de vos échanges Lillouch et Princesse ! :rouge:

J'adoooorrrre ton expression d'onanisme des méninges... :D

Tes écrits me manquent terriblement Princesse !

quel sens impressionnant du perfectionnisme ! :langue :;)

A+ Yazz

Du tout... bien au contraire cela me prend énormément de temps d'essayer un tant soit peu de ne pas trop ramer face à certaines interventions de qualité que je peine à suivre au vue de ma médiocrité malgré mes efforts incommensurables à m'amender ! :langue:

arrete de remuer les détritus, toi ! :-D
y'a pas de seau de chez kfc, mais toi autre chose sur la tête :-D

Des détritus ?! :eek:

T'es fou, man ! (chai pas pq mais qd je vois ton avatar de Gorillaz, g tjs l'impression que tu passes tes journées avec un joint au bec ! lol)

Pour moi, c'est un festin de saveurs incomparables ! :D

Des détritus ?! ::

T'es fou, man ! (chai pas qd je vois ton avatar de Gorillaz, g tjs l'impression que tu passes tes journées avec un joint au bec ! lol)

Pour moi, c'est un festin de saveurs incomparables ! :D

une pleiade succulente de saveurs, aux nuances subtiles...

bon appétit Yazz, meme si jene me suis pas fait comprendre :)

une pleiade succulente de saveurs, aux nuances subtiles...

bon appétit Yazz, meme si jene me suis pas fait comprendre :-)

chuis dsl mon cher Ibnou... je t'ai déjà dit que j'étais tebé ! :langue:

En parlant de miam miam (oui parfois chuis comme ça juste tiraillée par l'instinct de survie alors faut pas trop me demander ! :langue:), j'ai faim !

A+

C'est exactement ça!!! Et pourtant, un homme qui pleure, bah c'est une femmelette. C'est ça que je dénonce :D

Meme un homme le plus virile qu il soit , lui arrive de pleurer

Lors du decès de sa tres chere maman ou de son Papa et de l un de ses enfants , cun sentiment humain et n a rien a voir avec la virilité d'un homme

étonnemment moi je te vois pas du tout en femme féline, une panthère en écharpe :langue :

En effet... je n'en possède en réalité que... les griffes ! :langue:

Et de toute manière, je ne fais pas partie de "ces animaux" qui portent les "cadavres" d'autres. Donc... sans façon ! ;)

En effet... je n'en possède en réalité que... les griffes ! ::

Et de toute manière, je ne fais pas partie de "ces animaux" qui portent les "cadavres" d'autres. Donc... sans façon !

ok Yazz, rien n'est imposé, et chacun fait encore comme il veut, sans a se justifier nécessairement ;)

va griffer un bon steack, ton estomac crie famine depuis tout à l'heure :D

ok Yazz, rien n'est imposé, et chacun fait encore comme il veut, sans a se justifier nécessairement ;-)

va griffer un bon steack, ton estomac crie famine depuis tout à l'heure :D

mddrr comme souvent le coté femme prend le dessus sur la féline : chuis végétarienne ! :D

Oui mon ventre crie famine en effet ! lol

a+

Sujet très intéressant que cette féminisation des hommes.

J'ai lu deux livres assez intéressants sur le sujet: "Le premier sexe" écrit par Eric Zemmour. Et, un peu plus difficile, "Vers la féminisation" écrit par Alain Soral.

Les deux auteurs nous expliquent l'impact du féminisme, du capitalisme, ainsi que d'autres facteurs sur la féminisation accrue de la société occidentale.

Bonne lecture.

bonjour,
a mon avis, je dirais simplement qu'on se porterais mieux que si l'homme s'appel homme, et la femme s'appel femme,... chacun des deux sexe opposé a pour but son activité sa position dans la societé...

Retour