L'homme n'est qu'une femme comme les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début

Pirouettete

杜妮娅
Il fut un temps où je croyais l'homme au-dessus des tracas féminins: l'angoisse, l'amour, la jalousie, l'irrationnalité... les sentiments quoi. Je les croyais des êtres lucides, indifférents sauf aux sujets d'une importance capitale dans l'avancée de la planète: Le journal du 20h, le football, etc...Il faut dire que j'étais forcée de croire que c'est vrai, en raison des phrases telles que: "un homme ne pleure pas", "un homme n'a rien à foutre des femmes, tout ce qu'il cherche, c'est se soulager", "tu te comportes comme une femme!!!quelle honte!!"

J'étais stupéfaite de découvrir, à quel point les hommes, aussi, se prennent la tête: elle n'a pas appelé, elle ne m'aime plus, elle a sûrement rencontré quelqu'un, je suis jaloux de lui il a une console, je suis jaloux de lui sa "meuf est plus bonne que la mienne", je suis content elle m'a regardée, quoi? elle pense ça de moi??? non je ne suis pas comme ça moi !!!

Enfin voilà! j'ai découvert que les hommes sont des femmes comme les autres. Du coup, depuis, je me pose plusieurs questions: comment est ce qu'une femme peut elle attendre d'une autre femme, protection et stabilité, virilité quoi??

Je ne sais pas si je suis très claire, je voulais avoir votre avis sur cela:

Je pense que les hommes sont injustement accablés d'une responsabilité qui leur demande de se détacher de leur enveloppe sentimentale, et de se créer une carapace gonflée d'ego, qui s'appelle la virilité. Les hommes en fait, souffrent, ô femmes cruelles.

A vos claviers/

Il fut un temps où je croyais l'homme au-dessus des tracas féminins: l'angoisse, l'amour, la jalousie, l'irrationnalité... les sentiments quoi. Je les croyais des êtres lucides, indifférents sauf aux sujets d'une importance capitale dans l'avancée de la planète: Le journal du 20h, le football, etc...Il faut dire que j'étais forcée de croire que c'est vrai, en raison des phrases telles que: "un homme ne pleure pas", "un homme n'a rien à foutre des femmes, tout ce qu'il cherche, c'est se soulager", "tu te comportes comme une femme!!!quelle honte!!"

J'étais stupéfaite de découvrir, à quel point les hommes, aussi, se prennent la tête: elle n'a pas appelé, elle ne m'aime plus, elle a sûrement rencontré quelqu'un, je suis jaloux de lui il a une console, je suis jaloux de lui sa "meuf est plus bonne que la mienne", je suis content elle m'a regardée, quoi? elle pense ça de moi??? non je ne suis pas comme ça moi !!!

Enfin voilà! j'ai découvert que les hommes sont des femmes comme les autres. Du coup, depuis, je me pose plusieurs questions: comment est ce qu'une femme peut elle attendre d'une autre femme, protection et stabilité, virilité quoi??

Je pense que les hommes sont injustement accablés d'une responsabilité qui leur demande de se détacher de leur enveloppe sentimentale, et de se créer une carapace gonflée d'ego, qui s'appelle la virilité. Les hommes en fait, souffrent, ô femmes cruelles.

A vos claviers/

Puisqu'on est dans le registre de la psychanalyse de foire...
Personnellement...je pense que...il me semble que...si tu t'obstines aussi férocement à voir une femme dissimulée en l'espère mâle...c'est que tu refoules des tendances sexuelles contre-nature...

C'est quoi la question en fait ? :D

la question est de me donner votre avis sur ma pensée:

je pense qu'on conditionne les hommes à refouler leur sentimentalité et à s'endurcir, pour servir les femmes. Qu'en fait la réalité, c'est que les hommes sont manipulés par les femmes afin de les protéger, de leur apporter à manger, etc...

d'accord?
pas d'accord?

étayez vos propos :D

Personnellement...je pense que...il me semble que...si tu t'obstines aussi férocement à voir une femme dissimulée en l'espère mâle...c'est que tu refoules des tendances sexuelles contre-nature...

Mmmm Blablote, tu excites en moi des tendances que j'essaie infructueusement de refouler... mmm Blablote, Blablote :D

Moi ce que je trouve curieux c'est cette manie d'associer les qualités humaines et positives aux femmes, et les qualités froides et impersonnelles aux hommes. Du coup il suffit q'un pauvre XY fasse preuve d'une once d'humanité pour qu'on le traite de femmelette. Madame, comme aurait dit Hassan II, vous n'avez pas le monopole du coeur :D

Moi ce que je trouve curieux c'est cette manie d'associer les qualités humaines et positives aux femmes, et les qualités froides et impersonnelles aux hommes. Du coup il suffit q'un pauvre XY fasse preuve d'un once d'humanité pour qu'on le traite de femmelette. Madame, comme aurait diyt Hassan II, vous n'avez pas le monopole du coeur :D

C'est exactement ça!!! Et pourtant, un homme qui pleure, bah c'est une femmelette. C'est ça que je dénonce :D

Mmmm Blablote, tu excites en moi des tendances que j'essaie infructueusement de refouler... mmm Blablote, Blablote : D

Qu'est-ce que je disais...
Too bad, je symbolise à la perfection la femme comme étant un homme comme un autre.
Toujours tentée?

Moi ce que je trouve curieux c'est cette manie d'associer les qualités humaines et positives aux femmes, et les qualités froides et impersonnelles aux hommes. Du coup il suffit q'un pauvre XY fasse preuve d'une once d'humanité pour qu'on le traite de femmelette. Madame, comme aurait dit Hassan II, vous n'avez pas le monopole du coeur :D

C'est un débat vieux comme le monde. Les femmes sont si complexes qu'elles exigent de l'homme force et bravoure...tout en étant touchées et émues que par leur capacité à deviner les petites peines et les désagréments du syndrome prémenstruel.
Au final, le post de la Brouette n'est encore une fois qu'onanisme des méninges...
.
.
:D
.
.
Et au fait, "Vous n'avez pas le monopole du coeur" n'est pas plutôt une réplique de Giscard d'Estaing à Chirac?

C'est exactement ça!!! Et pourtant, un homme qui pleure, bah c'est une femmelette. C'est ça que je dénonce

Ma chère trombiya (moi je t'appelle comme ça!), il faut distinguer deux choses.

On est tous des êtres humains, et par cette qualité, nous partageons tous, hommes et femmes, un certain nombre d'attributs.

On marche sur deux pieds, on a cinq doigts à chaque main, on a besoin de la compagnie de nos semblables, et on ressent la peur, l'amour, l'angoisse, la fierté, la jalousie (enfin sauf ilioucha :langue:). Le premier crime sur terre ne fût-il pas le fruit d'une jalousie entre deux hommes ?

Après il y a des points particuliers qui nous distinguent. L'homme du fait de sa relative puissance physique, a dû assumé un statut de protecteur, statut qui se perpétue, d'un certaine manière, aujourd'hui encore. Se voyant dépouillé de ce créneau, la femme a du en chercher d'autres pour y affirmer sa suprématie. Sa fameuse "force psychologique" est ainsi née. Il est assez impressionnant des fois de constater la force de résistance de certaines femmes...

C'est bon, on a fini ? Si j'étais encore modo, j'aurais fermé le topic sur cette intervention digne du prophète Ezéchiel :langue:

L'homme et la femme ont tout les deux des sentiments, des tracas, des... etc, etc... mais ils s'en servent différements, et ne les montre pas de la même façon. Ce n'est même pas voulu (?) c'est comme ça (même si le phénomène pourrait être accentué suivant a culure dans laquelle on baigne (?)...)

.
Et au fait, "Vous n'avez pas le monopole du coeur" n'est pas plutôt une réplique de Giscard d'Estaing à Chirac?

Bien sûr Blablote! Sauf que c'était une réplique de d'Estaing à Mitterrand, son adversaire au second tour. L'attribuer à Hassan II est un contre sens risible. J'adore mettre ce genre de trucs dans mes interventions, et voir s'il y a une âme lucide dans les environs :D

A vos claviers/

la virilité n'est pas propre aux hommes, si l'on fait abstraction de la masculinité de leurs attributs génétiques.
il est une virilité féminine, dont elle se sert sans aucune espece de culpabilité, alors que la virilité de l'homme elle, si elle peut rassurer dans sa fonction première, peut rapidement glisser de qualité à défaut :D

il n'est pas de cruauté, d'un sens comme dans l'autre.
il est juste attentes, et attentions, appliquées, ou négligées.

des fois c'est vrai ca me saoule d'etre un homme, mais surtout parce que cela implique de repondre a la femme, et c'est fatiguant à la fin.

je préfère les bisous, et je n'hésite pas à faire mon meskine pour l'obtenir, ou versé une larme....de crocodile :D

Qu'est-ce que je disais...
Too bad, je symbolise à la perfection la femme comme étant un homme comme un autre.
Toujours tentée?

Tu crois que c'est ta pilosité masculine qui va me dissuader de voir en toi la femme de tous mes fantasmes?

PS: Je te vois tout le temps accourir dans mes posts, l'attrait de l'abrutissement? Je te signale que tu n'hésites pas à dépoussiérer et rouvrir, en les signant de ton sceau, des sujets que j'ai moi même ouverts avant toi.:rouge:

Allez trêve de conneries, mon post est sérieux, à traiter sérieusement, et si rien à dire, merci d'emprunter la sortie. Quand je tolère la légèreté, je poste dans JRAD. ;)

la virilité n'est pas propre aux hommes, si l'on fait abstraction de la masculinité de leurs attributs génétiques.
il est une virilité féminine, dont elle se sert sans aucune espece de culpabilité, alors que la virilité de l'homme elle, si elle peut rassurer dans sa fonction première, peut rapidement glisser de qualité à défaut

il n'est pas de cruauté, d'un sens comme dans l'autre.
il est juste attentes, et attentions, appliquées, ou négligées.

des fois c'est vrai ca me saoule d'etre un homme, mais surtout parce que cela implique de repondre a la femme, et c'est fatiguant à la fin.

je préfère les bisous, et je n'hésite pas à faire mon meskine pour l'obtenir, ou versé une larme....de crocodile

:eek:

Tu es la honte des XY! :eek:

Après il y a des points particuliers qui nous distinguent. L'homme du fait de sa relative puissance physique, a dû assumé un statut de protecteur, statut qui se perpétue, d'un certaine manière, aujourd'hui encore. Se voyant dépouillé de ce créneau, la femme a du en chercher d'autres pour y affirmer sa suprématie. Sa fameuse "force psychologique" est ainsi née. Il est assez impressionnant des fois de constater la force de résistance de certaines femmes...

C'est bon, on a fini ? Si j'étais encore modo, j'aurais fermé le topic sur cette intervention digne du prophète Ezéchiel :langue:

Oui, voilà, c'est bien expliqué (mais tu t'auto-flattais tout seul, donc je ne sais pas s'il était nécessaire d'appuyer tes dires :D), par contre la femme a-t-elle vraiment devellopé tout ça par une certaine jalousie (ou envie ?) envers l'homme ?

Leur deux personnalités ne sont-elles pas naturelles, plutôt ? La femme par exemple, sa force psychologique, est-ce qu'elle ne la tient pas de toutes les épreuves par lesquelles elle doit passer durant sa vie ? (sans compter qu'elle ressent toute émotion puissance dix lol)...

Bien sûr Blablote! Sauf que c'était une réplique de d'Estaing à Mitterrand, son adversaire au second tour. L'attribuer à Hassan II est un contre sens risible. J'adore mettre ce genre de trucs dans mes interventions, et voir s'il y a une âme lucide dans les environs :D

je peux enfin te répondre, tu es redevenu mortel, Chronos grincant, d'Estaing sénile :D

Oui, voilà, c'est bien expliqué (mais tu t'auto-flattais tout seul, donc je ne sais pas s'il était nécessaire d'appuyer tes dires :D), par contre la femme a-t-elle vraiment devellopé tout ça par une certaine jalousie (ou envie ?) envers l'homme ?

Leur deux personnalités ne sont-elles pas naturelles, plutôt ? La femme par exemple, sa force psychologique, est-ce qu'elle ne la tient pas de toutes les épreuves par lesquelles elle doit passer durant sa vie ? (sans compter qu'elle ressent toute émotion puissance dix lol)...

Justement, ceci est la question. D'où lui vient cette capacité à "ressentir les émotions puissance dix" ? D'où vient la "sensibilité" féminine, qui fait le bonheur des éditeurs Harlequin ? D'où vient cette intuition féminine ?

Mon avis, est que ce sont des attributs qui se sont développés sur des dizaines de millieurs d'années. Au fur et à mesure que l'homme s'affirmait dans sa puissance, la femme se cherchait d'autres domaines pour y exercer sa puissance propre. Il ne s'agit nullement de jalousie, mais uniquement du besoin de trouver un domaine où on puisse être le meilleur (sentiment encore très présents aujourd'hui chez tous, hommes ou femmes). Le blanc ne devient blanc que parce que le noir existe, et le beau temps n'a de valeur qu'associé à la pluie. Je ne sais pas si je suis clair...

Bien sûr Blablote! Sauf que c'était une réplique de d'Estaing à Mitterrand, son adversaire au second tour. L'attribuer à Hassan II est un contre sens risible. J'adore mettre ce genre de trucs dans mes interventions, et voir s'il y a une âme lucide dans les environs : D

Ah!...J'ai confondu Mitterand et Chirac. Autant pour moi!. (Je pique ma crise si on me fait une remarque sur la bonne façon de l'écrire!)

Je te signale que tu n'hésites pas à dépoussiérer et rouvrir, en les signant de ton sceau, des sujets que j'ai moi même ouverts avant toi.:rouge:

????
Je te fais remarquer que tu ouvres les posts avec une telle frénésie que même s'il m'arrivait un jour d'en ouvrir un sur la sexualité des escargots, tu l'assimilerais à l'un des tiens...
Fin du HS...
Bonne suite du débat. Faîtes-moi signe si vous arrivez à porter une empreinte sur le cours des choses...:D

Ma chère trombiya (moi je t'appelle comme ça!), il faut distinguer deux choses.

On est tous des êtres humains, et par cette qualité, nous partageons tous, hommes et femmes, un certain nombre d'attributs.

On marche sur deux pieds, on a cinq doigts à chaque main, on a besoin de la compagnie de nos semblables, et on ressent la peur, l'amour, l'angoisse, la fierté, la jalousie (enfin sauf ilioucha :la ngue: ). Le premier crime sur terre ne fût-il pas le fruit d'une jalousie entre deux hommes ?

C'est bon, on a fini ? Si j'étais encore modo, j'aurais fermé le topic sur cette intervention digne du prophète Ezéchiel :lang ue:

Trombiya ne me va point, sachant que c'est le pseudo d'une autre bladinette :rolleyes:

Et comme tu n'es pas modo, digne Ezékiel, tu ne feras qu'emprunter la sortie, puisque tu as fini de nous écoeurer de ta science :D

Plus sérieusement: Merci pour cette intervention digne d'un Ilioucha penseur froid et asentimental ayant des connaissances rudimentaires sur les rôles des hommes et des femmes depuis la préhistoire, qu'il s'évertue à enrober de noms de prophètes et de citations, mais j'aurais préféré une intervention de l'homme d'Ilioucha, comme a fait IbnouCid: oui ça me saoule d'être un homme, oui je veux verser une larme, non je ne suis pas king kong." Je veux créer un mouvement anti femmes, anti virilité. Certes, mon post est ambitieux, les hommes craignent encore les femmes...

je peux enfin te répondre, tu es redevenu mortel, Chronos grincant, d'Estaing sénile :D

Vas y fais toi plaisir, vieux frère. Depuis que je ne suis plus modo, tout le monde me jette des tomates. C'est des plaisirs les plus purs de l'être humain, celui de voir celui qui était au dessus déchoir...:langue:

Vas y fais toi plaisir, vieux frère. Depuis que je ne suis plus modo, tout le monde me jette des tomates. C'est des plaisirs les plus purs de l'être humain, celui de voir celui qui était au dessus déchoir...::

.........ca fait plaisir ;)
ca me démangeait d'exprimer ma bestialité si longtemps renflouée, et de vomir mon humanité, dégoulinante de bile indigne :D

????
Je te fais remarquer que tu ouvres les posts avec une telle frénésie que même s'il m'arrivait un jour d'en ouvrir un sur la sexualité des escargots, tu l'assimilerais à l'un des tiens...
Fin du HS...
Bonne suite du débat. Faîtes-moi signe si vous arrivez à porter une empreinte sur le cours des choses...: D

Tu vois? qui s'y frotte s'y pique ;) Comme tu n'es pas rancunière, tu nous enverras des cartes postales :D

Justement, ceci est la question. D'où lui vient cette capacité à "ressentir les émotions puissance dix" ? D'où vient la "sensibilité" féminine, qui fait le bonheur des éditeurs Harlequin ? D'où vient cette intuition féminine ?

Mon avis, est que ce sont des attributs qui se sont développés sur des dizaines de millieurs d'années. Au fur et à mesure que l'homme s'affirmait dans sa puissance, la femme se cherchait d'autres domaines pour y exercer sa puissance propre. Il ne s'agit nullement de jalousie, mais uniquement du besoin de trouver un domaine où on puisse être le meilleur (sentiment encore très présents aujourd'hui chez tous, hommes ou femmes). Le blanc ne devient blanc que parce que le noir existe, et le beau temps n'a de valeur qu'associé à la pluie. Je ne sais pas si je suis clair...

En même temps elle s'est peut-être dit qu'avec tout ce qu'elle éprouve, elle pouvait bien légitimement y aller de sa petite larme...

Je plaisante, oui je crois t'avoir comprise... l'homme et la femme au final ont des personnalité qui peuvent paraitre diamétralement opposé, mais qui s'emboites parfaitement.

Imaginons un monde ou il n'y aurait que la "personnalité masculine" dominant... ce serait infernal (sans vouloir vexer perssonne), et de même un monde dominé par la "personnalité féminine" serait... (:cool:) invivable (soyons honnêtes...)

En même temps elle s'est peut-être dit qu'avec tout ce qu'elle éprouve, elle pouvait bien légitimement y aller de sa petite larme...

Je plaisante, oui je crois t'avoir comprise... l'homme et la femme au final ont des personnalité qui peuvent paraitre diamétralement opposé, mais qui s'emboites parfaitement.

Imaginons un monde ou il n'y aurait que la "personnalité masculine" dominant... ce serait infernal (sans vouloir vexer perssonne), et de même un monde dominé par la "personnalité féminine" serait... (:cool:) invivable (soyons honnêtes...)

tu ne crois pas si bien dire ma chère LuneSoleil :D

Sérieusement: personnellement, je pense que les hommes et les femmes sont deux créatures exactement pareilles, et que la masculinité et la féminité est affaire d'éducation et de conditionnement social. Je parle du caractère et non de la sexualité.

Tu vois? qui s'y frotte s'y pique ;) Comme tu n'es pas rancunière, tu nous enverras des cartes postales : D

Généralement, quand ça pique, j'en redemande!.
Quand j'interromps, c'est que le ridicule pointe du nez. Et contre toute règle admise, le ridicule me tue et me coupe les mots!:D
Yallah...bon débat!

mais ne sommes nous tous pas issue tous d'un homme et d'une femme ?
savez vous que le sexe ne se détermine qu'a la toute fin du développement de l'embryon ?

personnellement, je ne trouve pas que l'on puisse strictement scinder l'ame humaine à la qualité sexuelle.

y'a pleins d'exemples qui montrent qu'en définitive, l'homme n'est qu'une femme comme les autres, et vice verca.

Généralement, quand ça pique, j'en redemande!.
Quand j'interromps, c'est que le ridicule pointe du nez. Et contre toute règle admise, le ridicule me tue et me coupe les mots!:D
Yallah...bon débat!

Ce qui est ridicule c'est de courir après le dernier mot. Allez je ne veux pas que mon post soit fermé pour des inepties.

Bon vent! :D

tu ne crois pas si bien dire ma chère LuneSoleil :D

Sérieusement: personnellement, je pense que les hommes et les femmes sont deux créatures exactement pareilles, et que la masculinité et la féminité est affaire d'éducation et de conditionnement social. Je parle du caractère et non de la sexualité.

Tout à l'heure je fredonnais "pirouette cacahuète" en pensant à toi :D pardon du hs.

Donc, que penses-tu qu'il se passerait dans une société où ces questions là seraient totalement délaissées ?

Où chacun vivrait sa vie sans soucier de savoir si oui ou non il a la suprématie sur l'autre, au niveau sentimental, personnalité, ou autre ?

Moi je pense plutôt que tu essaies de soutirer par tous les moyens un semblant de début de confession aux hommes du topic, de façon à te conforter dans ton idée dont tu ne bougeras en aucune manière "l'homme est une femme comme un autre". L'intervention d'Ibnou Cid est dans ce sens du pain béni lol

Je suis au désespoir de te priver de ce plaisir :: non je ne suis pas king kong, je suis myope, gros et à moitié chauve, tout ce que je ne sais pas faire peut remplir des tomes en entier d'épais ouvrages. Ma capacité à survivre dans un environnement autre qu'urbain est nulle, et ma résistance physique est comprabale à celle d'un bébé rat. Cependant je ne me sens pas obligé de répandre mes larmes à tout bout de champ pour montrer que je suis "humain". Je n'agrafe pas mes poèmes aux portes de la ville pour montrer que je suis une "âme sensible". Et l'amour d'une femme, là, honnêtement, je m'en contrefiche comme de ma plus vieille belgha. Tu voulais le fond de ma pensée, bah voilà tu l'as

voila c'est dit :D

l'abces est crevé ! elhamdoulillah 3la ra7a :langue:

Moi je pense plutôt que tu essaies de soutirer par tous les moyens un semblant de début de confession aux hommes du topic, de façon à te conforter dans ton idée dont tu ne bougeras en aucune manière "l'homme est une femme comme un autre". L'intervention d'Ibnou Cid est dans ce sens du pain béni lol

Je suis au désespoir de te priver de ce plaisir :lan gue: non je ne suis pas king kong, je suis myope, gros et à moitié chauve, tout ce que je ne sais pas faire peut remplir des tomes en entier d'épais ouvrages. Ma capacité à survivre dans un environnement autre qu'urbain est nulle, et ma résistance physique est comprabale à celle d'un bébé rat. Cependant je ne me sens pas obligé de répandre mes larmes à tout bout de champ pour montrer que je suis "humain". Je n'agrafe pas mes poèmes aux portes de la ville pour montrer que je suis une "âme sensible". Et l'amour d'une femme, là, honnêtement, je m'en contrefiche comme de ma plus vieille belgha. Tu voulais le fond de ma pensée, bah voilà tu l'as : D

haaaaaaa lala!!!!!
mdrr!!!

réglez donc vos comptes ailleurs là ça sent le roussi :D

PS: tu exagères, t'es pas si moche :D

Retour