L'homme nouveau est arrivé !

MIYASSE

Bladinaute averti
On a souvent évoqué l'insatiabilité des femmes...Jamais satifaites..Elles en veulent toujours plus , ou moins , lmouhim , elles trouvent souvent à redire sur ce qu'elles ont dejà...Mais je vois qu'un nouveau phénomène apparaît : celui de l'homme insatisfait par principe.. Comment ?


Cet homme moderne veut que sa femme travaille..Mais en même temps , veut voir en elle une copie de sa mère..La femme - mère qui maîtrise les tâches ménagères / cuisine sans qu'elle lui demande d'"altérer"sa virilité en l'aidant...

Il veut sentir que c'est lui l homme de la maison ..Celui qui décide , le dernier mot c'est le sien...Mais en même temps , il demande à sa femme de payer 50/50 le loyer , la bouffe et toutes les charges de la maison/enfants..

Il veut une femme sociable , qui lui fasse honneur ...Mais en même temps dés qu'il se marie , il refuse qu'elle continue à entretenir des relations amicales avec des hommes ( Niet ) et réduise ses amitiés avec les femmes ( surtt qd elles sont célibataires)

Il veut une belle femme , qui s'entretient , qui sente bon , qui surveille sa ligne...Alors qu'il a lui même tendance à prendre du bide et à se dégarnir sans parler de sa tête de pou..Bien sûr ce qu'on disait jadis , c que l'homme ne se valorise pas par sa beauté mais par son compte en banque..On sait tous que ce n'est plus valable ( plutôt le contraire)

Il veut pouvoir raconter à sa femme tout ses soucis de boulot , qui l'a agacé , qui l'a énervé , qui l'a décu..Par contre il ne supporte pas quand elle commence à partager avec lui ce qui la tracasse elle ( en version masculine , ca s'appelle des paroles-de-bonne-femme..)

Il cherche une femme instruite , cultivée , pour faire bonne figure...Mais pas trop , il ne faut pas qu'elle lui fasse de l'ombre ou qu'elle le contredise ,sinon , en language masculin , ca s'appelle " une-nana-prise-de-tête"


Il veut une femme ouverte , pas complexée ni "limitée " par la tradition/religion ( parce qu'avant le mariage , le terme masculin c " limitée )..Mais en même temps , qd il se marie il opte pour
la femme pieuse , sinon au moins conservatrice...Bien sûr que la mère de ses enfants doit être une exemple d'innocence et de naiveté ( aprés le mariage , le terme masculin retenu contre la liberée c'est " c'est-qu'une-p***e")

Avec tout cela....L'homme moderne qd il se décide enfin à se marier , croit faire un sacrifice énooooooooorme ..Il sacrifie , bien entendu , et sa liberté et sa nonchalence...La femme , l "Elue" est donc , forcément , une privilégiée...Elle ne mesure pas sa chance..

Mesdemoiselles , pour l'amour de dieu , cessez de vous "solder" à petits prix! Vous êtes seules ??Et alors??? Vous valez mieux que de vous brader !...

Sachez , Mesdames , que si un jour vous manquez de respect à votre personne , jamais personne ne vous respectera !

est qu'elle genre de femme veut tu nous proposé , ou espere tu qu'elle sera la meilleurs hors les norme que tu a mentionné ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben, oui étant donné qu'il n'y en a pas :
la femme est une louve pour la femme, y compris envers elle meme, et accessoirement envers l'homme.

les seules vraies histoires finalement, c'est surement les histoires de fesses, à condition que la femme moderne le preche correctement, et dans une attitude moderne, pragmatiquement :D

bah pour les questions d exigences c'est valable pr la femme comme pr l homme mais apparament ça bcp ne le comprennent pas (OU SE METTENT DES OEILLERES)
être à la hauteur de ses propres exigences pour un homme ou pour une femme ça doit etrele BA ba

apres je peux concevoir qu il existe DES HOMMES ET DES FEMMES qui ne supportent pas la solitude, qui doivent absolument etre avec quelqun (pr le sexe , amour ou autre compagnie)....
l'essentiel étant de savoir ce que l'on veut QU ON SOIT UN HOMME UNE OU FEMME

et c'est pas parce qu'on a des exigences qu'on est forcément dans le dénigrement, ça n'a strictement rien à voir
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
???? redis moi stoplé où j'ai pu dire ça ou l'insinuer

tu as completement interprété ça à ta sauce donc je te prierai de bien vouloir ne pas me faire porter des propos que je n'ai pas dit


toi tu te respectes?
si ta voisine par exemple ne se respecte pas, tu vas aller lui faire la morale?

moi non et je t explique pokoi:
elle est libre de faire ce qu elle veut, si selon moi elle ne se respecte pas, si ça se trouve, selon elle , ce qu elle fait est tres bien, elle trouve ça respectueux de sa propre personne
bah tant mieux pr elle

et si y a des gars qui en profitent je n'y peux strictement rien
koul wa7ed ou 8emo je n'ai pas la prétention de changer le monde moi

oui tout à fait, je n'ai fait que d'interpréter ton message ...
si ta voisine s'avère être une personne proche de toi tu ne perd rien a lui faire la morale , au contraire cela serai une très bonne chose.
ou bien même donner l'exemple de la femme qui se respecte et qui assume ses choix pourrai éveiller chez elle une certaine volonté de passer à autre chose que d'agoniser seule dans son coin.

"al mar2ou 3ala dinou khalilih..." ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui tout à fait, je n'ai fait que d'interpréter ton message ...
si ta voisine s'avère être une personne proche de toi tu ne perd rien a lui faire la morale , au contraire cela serai une très bonne chose.
ou bien même donner l'exemple de la femme qui se respecte et qui assume ses choix pourrai éveiller chez elle une certaine volonté de passer à autre chose que d'agoniser seule dans son coin.

"al mar2ou 3ala dinou khalilih..." ...

une voisine une proche une amie, tu as déjà essayé? moi j'ai déjà essayé, je me suis manger une réplique internationale: ça te regarde pas je fais ce que je veux

très bien, à partir de là j'ai compris que ce qui était peut etre bon pr moi ne l etait pas forcément pr tout le monde...
elle est grande majeure vaccinée toutes ses dents, et prétend etre dans le bien
bah tant mieux pr elle si elle est heureuse.
à partir de là je ne suis ni sa mere ni sa soeur ni sa tante pr lui imposer une regle de conduite
je pense que ce travail a du déjà etre fait en amont par sa famille, elle demeure la seule libre de ses choix...
 
C'est vrai... la solution serait peut-être d'essayer d'améliorer son propre caractère, et d'être indulgent envers l'autre, chose qui n'est pas aussi aisé qu'il y paraît...

Il est reconnu après tout qu'on se pardonne à soi les fautes qu'on n'admet pas forcément chez l'autre.

C'est toute une société qui est à reconstruire...

Salam.

Salam LuneSoleil

Dans l'absolu oui on devrait s'orienter vers ça ...

Mais en pratique il n'y a rien de plus dur que de changer soit mm, que ça soit mentalement (de changer son caractère d'etre plus souple ...) que physiquement (de prendre du poids, d'en perdre ...)

Faire ce travail a son échel c'est bien mais c'est voué a l'échec a mon avis, la société est ainsi faite et dans 50 ans on passera a autre chose, c'est ça la mondialisation, avec de nouveaux repères sociaux, de nouveaux idéaux ... d'ailleurs on a déja commencé ... comme a dit Napoléon quand la Chine s'éveillera ...
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
une voisine une proche une amie, tu as déjà essayé? moi j'ai déjà essayé, je me suis manger une réplique internationale: ça te regarde pas je fais ce que je veux

très bien, à partir de là j'ai compris que ce qui était peut etre bon pr moi ne l etait pas forcément pr tout le monde...
elle est grande majeure vaccinée toutes ses dents, et prétend etre dans le bien
bah tant mieux pr elle si elle est heureuse.
à partir de là je ne suis ni sa mere ni sa soeur ni sa tante pr lui imposer une regle de conduite
je pense que ce travail a du déjà etre fait en amont par sa famille, elle demeure la seule libre de ses choix...

ma meilleure amie ne se gêne pas pour me foutre des baffes quand il le faut et ça me fait du bien de me réveiller de mes illusions parfois bien que ça fait mal ...
idem pour moi, je fais la même chose aux personnes que j'aime et dont je ne supporte pas la vision de leur souffrance ...
 
Et si on voyait un peu du côté de la femme moderne. :D

La constance n’est pas sa grande vertu. Telle une girouette sa tête est placée, elle tourne, change d’avis et de critères pour choisir son homme, comme elle change d’escarpins, ou de tangues, saison oblige. Une fois, c’est le clone de son père : bon chef de famille, autoritaire, son regard est ordre, et il ne répète jamais deux fois ce qu’il dit. Elle a beau faire des études, diriger des hommes au travail, elle demeure au fond d’elle, soumise et docile, comme la bonne éducation de « mâman » l’a façonné. Une fois, c’est la copie d’un personnage de série américaine qu’elle appelle de ses vœux : beau comme un dieu, tous muscles dehors sous sa chemise de marque, dans sa voiture de marque, avec son portable de marque. ça fait craquer les copines et tue de jalousie les voisines. Il est cool, moderne, et « jaloux laïc » ne faisant pas de crise d’épilepsie voyant sa femme rentrer d’une soirée avec ses copines, ou un diner de travail qui tarde à finir. Mais parfois, le beau chevalier tant espéré, ressemble comme deux grains de tesbi7 (chapelet) à l’imam de la mosquée d’â côté: pieux, ne ratant aucune prière, la boisson la plus illicite qu’il est jamais bue est une cannette de Coca Cola, il a envoyé sa mère 5 fois à la Mecque, et compte lui-même aller « laver ses os souillés de péché » avant qu’il ne boucle ses 33 ans.

Et là, il faut choisir mademoiselle : Tarik ramadan ou George clooney ? le père farouche et rugueux ou « le jaloux laïc » ? car les uns ne sont pas solubles dans les autres…


Toute ressemblance avec des personnages réels n'est que pure coincidence ..N'est ce pas ?? lol

Pourquoi alhaj faut -il à tout prix opposer les 2 modéles ?? Pourquoi choisir délibéremment de dresser le portrait de 2 extrêmes ?? On sait bien ce que la femme moderne recherche c'est un homme de juste milieu..Mais là , c'est devient tout de suite plus banal...Le juste milieu n'a jamais été accrocheur..Peut être que c'est la raison pour laquelle ton intervention ne s'articule qu'autour de l'homme pieu -macho-qui fais sa prière-va à la mecque vs l'homme fan de boisson-musclé-au-t-shirt-rose" ..L'homme moderne quoi , le métrosexuel ??...

Dabann! lol
 

MIYASSE

Bladinaute averti
ma meilleure amie ne se gêne pas pour me foutre des baffes quand il le faut et ça me fait du bien de me réveiller de mes illusions parfois bien que ça fait mal ...
idem pour moi, je fais la même chose aux personnes que j'aime et dont je ne supporte pas la vision de leur souffrance ...

c'est un comportement tout a fait raisonable est juste , mais le probleme reste sur la base de la reaction est de la juste vision de decoder le mal du bien
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam LuneSoleil

Dans l'absolu oui on devrait s'orienter vers ça ...

Mais en pratique il n'y a rien de plus dur que de changer soit mm, que ça soit mentalement (de changer son caractère d'etre plus souple ...) que physiquement (de prendre du poids, d'en perdre ...)

Faire ce travail a son échel c'est bien mais c'est voué a l'échec a mon avis, la société est ainsi faite et dans 50 ans on passera a autre chose, c'est ça la mondialisation, avec de nouveaux repères sociaux, de nouveaux idéaux ... d'ailleurs on a déja commencé ... comme a dit Napoléon quand la Chine s'éveillera ...

Que se soit voué à l'echec... ce qui importe réellement c'est d'essayer de l'être soi-même, en accord avec ses principes.

Après au niveau d'une société toute entière, oui, c'est vrai, c'est très difficile... même à son échel, d'ailleurs comme tu le dis, surtout si c'est une mentalité à changer. Il faut déjà sumonter l'horreur qu'on a d'avoir tord. C'est un travail de longue haleine.

... Qu'est-ce qu'il a dit, Napoléon ?
 

MIYASSE

Bladinaute averti
Toute ressemblance avec des personnages réels n'est que pure coincidence ..N'est ce pas ?? lol

Pourquoi alhaj faut -il à tout prix opposer les 2 modéles ?? Pourquoi choisir délibéremment de dresser le portrait de 2 extrêmes ?? On sait bien ce que la femme moderne recherche c'est un homme de juste milieu..Mais là , c'est devient tout de suite plus banal...Le juste milieu n'a jamais été accrocheur..Peut être que c'est la raison pour laquelle ton intervention ne s'articule qu'autour de l'homme pieu -macho-qui fais sa prière-va à la mecque vs l'homme fan de boisson-musclé-au-t-shirt-rose" ..L'homme moderne quoi , le métrosexuel...

Dabann! lol

il ni ya pas d'homme moderne il ya tous simplement l'homme est ca depuis l'homme des caverne sont comportement est le meme avec la femme jusqu'a nos jour est il le restera
 
cet homme a du exister à l'epoque du paleolithique malheureusement ils ont disparu avec les dinosaures.. on a recuperé l'homme descendant du singe :)D) le seul service qu'il pourrait te rendre c'est de te chercher les / des poux:D


Alors là , je suis clouée par terre!! là je peux dire mdr!!!!!! Et j'ajouterais pour le plaisir des yeux : C'est tellement vrai en plus..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
de-passage à dit:
Cet homme moderne veut que sa femme travaille..Mais en même temps , veut voir en elle une copie de sa mère..[...]

La femme est tjrs la mère à la base. Elle le sera indubitablement et inéluctablement. Sur cela, normal qu'il cherche en elle ce qu'elle cherche en lui parfois, un père ou un substitut doté de facultés sexuelles en plus, mis à jour dans les préceptes avec les valeurs du moment.

Pour la cuisine, dans le modèle classique blédard ss doute mais pas forcément. Question d'avantage comparatif. Tu ne peux nier le fait que les femmes aiment à entretenir de manière globale. S'entretenir, entretenir ses apparences, sa présentation. Il y a plus de maquillage féminin que masculin. Il y a plus de vpêtements féminins que masculins. Plus de subtilité, de sensibilité. Pourquoi voudrais kil en soit autrement ?

de-passage à dit:
Il veut sentir que c'est lui l homme de la maison ..Celui qui décide , le dernier mot c'est le sien...[...]

Euh, de ce que je vois, c'est plutôt le contraire qui a pignon sur rue. L'homme croit diriger mais sans la femme, il ne dirige rien. L'homme se charge de la devanture et du déclaratif devant les amis. Dans la réalité, la femme, subtilement, le contrôle à sa guise. A ma guise, à ma guise,
La femme travaille, la moindre des choses est qu'elle participe nan ? La galanterie n'a plus lieu d'être, elle est une réminiscence machiste.

de-passage à dit:
Il veut une femme sociable, qui lui fasse honneur ...Mais en même temps dés qu'il se marie , il refuse qu'elle ***[...]

La mixité et la promiscuité hommes vs femmes. On pourrait en parler des décénies. Chacun sa conception mais en toute réalité, gaz et électricité ne font pas bon ... ménage :cool: ca crée des étincelles et au pire, ça explose.

de-passage à dit:
Il veut une belle femme , qui s'entretient , qui sente bon , qui surveille sa ligne...[...]

Euh vision cliché. De toute façon, il y a des processus irrémédiable. A moins d'être un sportif aguerri ou obsédé par le physique et en la matière, il faut avouer que les femmes désertent de moins en moins les salles de sports. Les Hommes, pareillement.


de-passage à dit:
Il veut pouvoir raconter à sa femme tout ses soucis de boulot, qui l'a agacé , qui l'a énervé , [...]

Certains coupent court à toute discussion qui a trait au travail. D'autres, partagent leurs appréhensions, les dessous du pvoir en entreprise, les coups bas ou les réussites qui peuvent influer sur le couple. En bien comme un mal. Question de réciprocité, d'équité et de partage ...

de-passage à dit:
Il cherche une femme instruite, cultivée , pour faire bonne figure...Mais pas trop , il ne faut pas qu'elle lui fasse de l'ombre ou qu'elle le contredise ,sinon , en language masculin , ca s'appelle " une-nana-prise-de-tête"

Cultivée, oui. D'ailleurs, ça ne veut pas dire forcément intelligente a minima pour arborer, ne pas se ridiculiser en assemblée. Sans trop c'est vrai ... mais une femme, sauf si elle est prisionnière de son instinct de nidation, ne se lie que rarement avec plus ébêté. Au contraire, le point d'orgue est dans l'exacerbation de ce qu'elle n'est pas ou n'a pas et inversement. Certains admirent également les femmes brillantes. Ceci dit, pas trop au fait des choses d'ici bas au risque de ... sombrer comme C. Lanzmann.

de-passage à dit:
Il veut une femme ouverte, pas complexée ni "limitée " par la tradition/religion ( parce qu'avant le mariage , le terme masculin c " limitée )..Mais en même temps , qd il se marie il opte pour
la femme pieuse , sinon au moins conservatrice...Bien sûr que la mère de ses enfants doit être une exemple d'innocence et de naiveté ( aprés le mariage , le terme masculin retenu contre la liberée c'est " c'est-qu'une-p***e")

Qu'est-ce qu'une femme libérée, émancipée ?

de-passage à dit:
Avec tout cela....L'homme moderne qd il se décide enfin à se marier , croit faire un sacrifice énooooooooorme ..Il sacrifie , bien entendu , et sa liberté et sa nonchalence...La femme , l "Elue" est donc , forcément , une privilégiée...Elle ne mesure pas sa chance..

Le sot, oui ...

de-passage à dit:
Mesdemoiselles , pour l'amour de dieu , cessez de vous "solder" à petits prix! Vous êtes seules ??Et alors??? Vous valez mieux que de vous brader !...

Sachez , Mesdames , que si un jour vous manquez de respect à votre personne , jamais personne ne vous respectera !

Mouais. Extrême comme pt de vue. Tôt ou tard rattrapée par la réalité et quand ce n'est pas la réalité, on se convainc d'avoir une liberté de faire ou de ne pas faire, de dire ou ne pas dire. Je crains que ce ne soit dans la nature des femmes, des vraies, de se contenter de soi, de se complaire dans une vision hédoniste qui s'impose et qui n'est pas un choix ...

++
 
Azul,

exactement c'est ce que j'ai dit, c'est pensée trop sexiste qu'a de mal a comprendre, accepter et surtout essayer de s'adapter avec les nouveaux normes dans les relations hommes et femmes modernes selon la société occidentalisée dit modernes,

un cris de s.o.s en langage projet une appelle a manifestations, mais sans un suivit d'un tender avec des termes de références,,,

a 40 ans peut être elle aurait écrit autre chose, peut être plus intéressant et moins sexiste, je dit peut être on sait jamais



J'espère qu'à 40 ans , j'arrêterais d'écrire ici...Et si j'y suis encore, je serais sûrement dans le forum Jrad
 
l'insatisfaction touche hommes et femmes on en convient et alors qu'est ce que tu proposes ? quelle est la solution ?

on doit accepter l'insatisfaction chez la femme mais chez l'homme elle n'a pas lieu d'etre ? pourtant vous vouliez l'égalité ? vous l'avez



Moi personellement je n'ai jamais voulu de cette égalité..Je n'ai jamais été égale à l'homme et je ne le serais jamais ..J'aspire à être sa supérieur , pas moins
 
Que se soit voué à l'echec... ce qui importe réellement c'est d'essayer de l'être soi-même, en accord avec ses principes.

Après au niveau d'une société toute entière, oui, c'est vrai, c'est très difficile... même à son échel, d'ailleurs comme tu le dis, surtout si c'est une mentalité à changer. Il faut déjà sumonter l'horreur qu'on a d'avoir tord. C'est un travail de longue haleine.

... Qu'est-ce qu'il a dit, Napoléon ?

oui l'important c'est d'essayer tu n'as pas tord ...

on est d'accord, nous sommes fait de telle sorte que nous nous adaptons a notre environnement et surtout a l'autre, les sociétés ont mués et ont pour model d'autres sociétés, on a eu la culture arabe, la culture européenne avec l'empire romain, puis les empires mongols, l'empire américain et la on va vers l'empire chinois (il a dit : quand la chine s'éveillera le monde tremblera)

et qu'on le veuille ou non les sociétés calquent un modèle on est dans le modèle américain

Moi personellement je n'ai jamais voulu de cette égalité..Je n'ai jamais été égale à l'homme et je ne le serais jamais ..J'aspire à être sa supérieur , pas moins

ok ..........
:D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
c'est un comportement tout a fait raisonable est juste , mais le probleme reste sur la base de la reaction est de la juste vision de decoder le mal du bien

et bien, une fois la réaction décodée à savoir bien ou mal , il est de ton propre choix de continuer a faire raisonner la personne, ou de la laisser pourrir dans ses illusions.

je tiens à citer ici une discussion msnique d'une amie avec un semblant d'être humain de sexe masculin :

Ali : J'te trouv super bonne !
Lea : Merci.
Lea : Ca fait plaisir de voir que tu me places au même niveau que le magret de canard et le 280 de chez McDo.

ps: léa si tu me lis :D reste comme t'es mi-hamburger mi-volatile :D
 
La femme est tjrs la mère à la base. Elle le sera indubitablement et inéluctablement. Sur cela, normal qu'il cherche en elle ce qu'elle cherche en lui parfois, un père ou un substitut doté de facultés sexuelles en plus, mis à jour dans les préceptes avec les valeurs du moment.



Pour la cuisine, dans le modèle classique blédard ss doute mais pas forcément. Question d'avantage comparatif. Tu ne peux nier le fait que les femmes aiment à entretenir de manière globale. S'entretenir, entretenir ses apparences, sa présentation. Il y a plus de maquillage féminin que masculin. Il y a plus de vpêtements féminins que masculins. Plus de subtilité, de sensibilité. Pourquoi voudrais kil en soit autrement ?



Bien sûr le modéle classique blédard pas forcément...Bien sûr qu'en France cela n'existe pas...C les hommes qui sont en cuisine..Bien sûr !

Euh, de ce que je vois, c'est plutôt le contraire qui a pignon sur rue. L'homme croit diriger mais sans la femme, il ne dirige rien. L'homme se charge de la devanture et du déclaratif devant les amis. Dans la réalité, la femme, subtilement, le contrôle à sa guise. A ma guise, à ma guise,
La femme travaille, la moindre des choses est qu'elle participe nan ? La galanterie n'a plus lieu d'être, elle est une réminiscence machiste.


Ca existe en effet..D'ailleurs mon post ne prétends pas dresser Le portrait exclusif de l"homme , quel qu'il soit..Je ne décrit qu'un type bien précis ; et j'ai assez de jugeote pour savoir que tous ne sont pas comme cela...Pour ce qui est de " la moindre des choses c'est qu'elle participe" ...La question n'a jamais été de "la " convaincre" de ne pas le faire..Mais là aussi ily'a toute une subtilité ... La femme une fois mariée , elle participe forcément aux dépenses , proportionnellement à ses moyens , qu'elle travaille ou non...Mais quand l'homme commence à lui dresser des listes, à lui faire les comptes .. Là , on peut ne pas être d'accord, et c'est peut être ma vision propre : je plains cette demystification de l'homme ..Mais c'est personnel

La mixité et la promiscuité hommes vs femmes. On pourrait en parler des décénies. Chacun sa conception mais en toute réalité, gaz et électricité ne font pas bon ... ménage :cool: ca crée des étincelles et au pire, ça explose.


Autrement dit , en termes plus clairs : Tu es d'accord ? Penses tu qu'aprés le mariage , l'homme '"revoie" sa conception de la femme sociable..??



Euh vision cliché. De toute façon, il y a des processus irrémédiable. A moins d'être un sportif aguerri ou obsédé par le physique et en la matière, il faut avouer que les femmes désertent de moins en moins les salles de sports. Les Hommes, pareillement.


Là non , c'est plutot la tienne qui est cliché , et je te renvois à ta proposition d'aller voir du coté des salles de sport..Tu seras étonné


Certains coupent court à toute discussion qui a trait au travail. D'autres, partagent leurs appréhensions, les dessous du pvoir en entreprise, les coups bas ou les réussites qui peuvent influer sur le couple. En bien comme un mal. Question de réciprocité, d'équité et de partage ...


(..) Certains oui..Certains non ; Dans cette logique générale , on ne peut qu'être d'accord..

Cultivée, oui. D'ailleurs, ça ne veut pas dire forcément intelligente a minima pour arborer, ne pas se ridiculiser en assemblée. Sans trop c'est vrai ... mais une femme, sauf si elle est prisionnière de son instinct de nidation, ne se lie que rarement avec plus ébêté. Au contraire, le point d'orgue est dans l'exacerbation de ce qu'elle n'est pas ou n'a pas et inversement. Certains admirent également les femmes brillantes. Ceci dit, pas trop au fait des choses d'ici bas au risque de ... sombrer comme C. Lanzmann.


Peux- tu nous expliquer pourquoi "oui mais pas trop"?

Qu'est-ce qu'une femme libérée, émancipée ?

C'est ainsi que l'homme la désigne avant qu'il ne soit marié , il faut lui demander..Pour elle , je suppose que c'est inhérent à son émancipation professionelle..

Le sot, oui ...

Le sot oui..On ne peut qu'être d'accord

Mouais. Extrême comme pt de vue. Tôt ou tard rattrapée par la réalité et quand ce n'est pas la réalité, on se convainc d'avoir une liberté de faire ou de ne pas faire, de dire ou ne pas dire. Je crains que ce ne soit dans la nature des femmes, des vraies, de se contenter de soi, de se complaire dans une vision hédoniste qui s'impose et qui n'est pas un choix ...


Je comprends que tu puisses dire ca..Tu n'as aucun enjeu , aucun compromis ni de concession à faire...Une réponse différente m'aurait étonné
++

Réponse dans le texte
 
J'espère qu'à 40 ans , j'arrêterais d'écrire ici...Et si j'y suis encore, je serais sûrement dans le forum Jrad

Azul,

voila je pense la grande différence entre une femme moderne dans le vrais sence de terme, et une femme moderne dans la phase, mais dont le font traditionnel

une femme moderne dit occidentale sa créativité commence a partir de 40 ou voir plus dans l'écriture , l'art,,etc , juste a titre exemple Joanne K. Rowling, a commence a donnée son talent d'écriture a partir de cette age dans un forum,puis un blog puis elle était contacter par une maison d édition,

contrairement a une femme pseudo moderne, des qu'elle arrive a être dans les ages des 40 elle commence a avoir la nostalgie d'une penser traditionnel a la grand mère : wadaba charfna khnsa ghir nghaslo 3damina bi 7aja l mecca ,

c'est bien dommage, car la modernité profite de la femme marocaine, mais l'inverse non la femme marocaine n'arrive toujour pas a profiter de la modernité comme le fait la femme occidentale qui toujours aussi créative et rentable même a l age de 60 ans
 
Dans quel but, une compétition? Besoin de prouver ou de se prouver à soit même?


Pas de but , en tant qu'humains tous égaux , il y'en a forcément quelques uns qui seront plus brillants/intelligents/imposants/influents que d'autres... Que ca soit une femme supérieure à un homme n'est qu'une question de probabilité et non de compétition
 
Azul,

voila je pense la grande différence entre une femme moderne dans le vrais sence de terme, et une femme moderne dans la phase, mais dont le font traditionnel

une femme moderne dit occidentale sa créativité commence a partir de 40 ou voir plus dans l'écriture , l'art,,etc , juste a titre exemple Joanne K. Rowling, a commence a donnée son talent d'écriture a partir de cette age dans un forum,puis un blog puis elle était contacter par une maison d édition,

contrairement a une femme pseudo moderne, des qu'elle arrive a être dans les ages des 40 elle commence a avoir la nostalgie d'une penser traditionnel a la grand mère : wadaba charfna khnsa ghir nghaslo 3damina bi 7aja l mecca ,

c'est bien dommage, car la modernité profite de la femme marocaine, mais l'inverse non la femme marocaine n'arrive toujour pas a profiter de la modernité comme le fait la femme occidentale qui toujours aussi créative et rentable même a l age de 60 ans



Pourquoi attendre d'avoir 40 ans pour commencer à être créative?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ma meilleure amie ne se gêne pas pour me foutre des baffes quand il le faut et ça me fait du bien de me réveiller de mes illusions parfois bien que ça fait mal ...
idem pour moi, je fais la même chose aux personnes que j'aime et dont je ne supporte pas la vision de leur souffrance ...

ta meilleure amie parce qu'elle est tres proche de toi! tu pourrais pas te permettre de faire ça avec une fille que tu connais à peine voire meme que tu ne connais pas du tout
donc voilà ça c"est réglé

ensuite tu dis: je fais la meme chose avec les personnes que tu aimes et tu n aimes pas voir souffrir
bah dis toi que les personnes que tu ne connais pas peuvent souffrir aussi, les gens que tu aimes ne detiennent pas le monopole de la souffrance (je sais que tu le sais....) et les gens que tu ne connais pas souffrent aussi
donc ma question est: tu serais capable d'aller taper la morale à une fille que tu ne connais pas?

je suppose que tu répondras non....
donc inutile de se poser en sauveur de l'humanité.....
 
Pourquoi attendre d'avoir 40 ans pour commencer à être créative?

Azul,

je n'est pas dit ça, j'ai dit que la créativité grandiose qui marque les traces d'une génie, s'inspire souvent des cicatrises de temps de vie : expériences hummaine, sagesses, talent forgée dans le passe,,, et surtout on est plus dans l'age de mercure instable ou on pose plus de questions que de réponses,,

comme le vieux maestro chinois de Tai Chi, ou notre haja chaabiya,, qui marque,,, un tatou originale plus il se pose sur la peaux avec le temps plus il est plus beaux a voir, lol
 

Nakame

VIB
Pas de but , en tant qu'humains tous égaux , il y'en a forcément quelques uns qui seront plus brillants/intelligents/imposants/influents que d'autres... Que ca soit une femme supérieure à un homme n'est qu'une question de probabilité et non de compétition

Oui mais tu y "aspires" comme d'autres femmes, elle est là la nuance
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ta meilleure amie parce qu'elle est tres proche de toi! tu pourrais pas te permettre de faire ça avec une fille que tu connais à peine voire meme que tu ne connais pas du tout
donc voilà ça c"est réglé

ensuite tu dis: je fais la meme chose avec les personnes que tu aimes et tu n aimes pas voir souffrir
bah dis toi que les personnes que tu ne connais pas peuvent souffrir aussi, les gens que tu aimes ne detiennent pas le monopole de la souffrance (je sais que tu le sais....) et les gens que tu ne connais pas souffrent aussi
donc ma question est: tu serais capable d'aller taper la morale à une fille que tu ne connais pas?

je suppose que tu répondras non....
donc inutile de se poser en sauveur de l'humanité.....

je sais bien que il n'est pas en mon pouvoir de mettre en garde toutes les femmes qui peuplent notre planète. d'ailleurs à quoi bon servirai le principe du développement durable ?
faire notre possible aujourd'hui pour un meilleur demain et ce pour les autres
je te rejoins dans ce que tu dis, mais au final, on arrive a la meme conclusion : on aide notre entourage, ils nous aident, mais au delà ce serai surhumain de sauver les autres ...
 
Haut