L'homme-ordinateur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

L'ordinateur et l'intelligence artificielle sont-ils un modĂšle valable pour comprendre l'esprit humain? đŸ€”

Les scientifiques qui travaillent sur ce sujet essayent de matérialiser la pensée humaine (et bien plus encore).

À mon humble avis, cela reste du registre de la science-fiction pour le moment ^^

Maintenant je ne sais pas du tout si il est possible dans un futur plus ou moins lointain de lire dans les pensĂ©es Ă  l’aide d’un ordinateur. Va savoir, la technologie pourrait bien nous surprendre đŸ€·đŸ»â€â™€ïž

Les scientifiques qui travaillent sur ce sujet essayent de matérialiser la pensée humaine (et bien plus encore).

À mon humble avis, cela reste du registre de la science-fiction pour le moment ^^

Maintenant je ne sais pas du tout si il est possible dans un futur plus ou moins lointain de lire dans les pensĂ©es Ă  l’aide d’un ordinateur. Va savoir, la technologie pourrait bien nous surprendre đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
salam

il y a déjà les détecteurs de mensonge déjà c'est pas loin lol

salam

il y a déjà les détecteurs de mensonge déjà c'est pas loin lol
Ah oui c’est vrai
Mais ça c’est pas trĂšs dĂ©veloppĂ©, il me semble que ça enregistre seulement le rythme cardiaque.

C’est encore loin de la lecture neuronale. AprĂšs peut ĂȘtre qu’il y a un systĂšme plus performant dont je ne connais pas l’existence.

L'ordinateur et l'intelligence artificielle sont-ils un modĂšle valable pour comprendre l'esprit humain? đŸ€”
Un modele non . Mais un outil puissant? oui redoutable et perfectible, evolutif.

On est dĂ©jĂ  nous mĂȘme des intelligences artificielles, on a Ă©tĂ© créé et programmĂ©s pour Ă©voluer dans une autre crĂ©ation elle aussi programmĂ©e...
On cherche encore Ă  comprendre et on a pas fini de le faire...

Si on est tous des intelligences artificielles, le concept mĂȘme devient creux et superflu. Si tout est artificiel, rien n'est artificiel...

C'est comme les idées pseudo-philosophiques voulant que « tout soit illusion ». Mais le concept d'illusion peut pas avoir une extension universelle logiquement. Il ne peut y avoir d'illusion que s'il y a une réalité au-delà.

Si on est tous des intelligences artificielles, le concept mĂȘme devient creux et superflu. Si tout est artificiel, rien n'est artificiel...

C'est comme les idées pseudo-philosophiques voulant que « tout soit illusion ». Mais le concept d'illusion peut pas avoir une extension universelle logiquement. Il ne peut y avoir d'illusion que s'il y a une réalité au-delà.
Justement, il y a une réalité au delà...
Comme disait je ne sais plus qui, "Nous ne sommes pas des ĂȘtres humains qui vivent une expĂ©rience spirituelle mais des ĂȘtes spirituelles qui vivent une expĂ©rience humaine."
L'esprit est réel, le corps et ses capacités ne sont qu'artificiels...

Justement, il y a une réalité au delà...
Comme disait je ne sais plus qui, "Nous ne sommes pas des ĂȘtres humains qui vivent une expĂ©rience spirituelle mais des ĂȘtes spirituelles qui vivent une expĂ©rience humaine."
L'esprit est réel, le corps et ses capacités ne sont qu'artificiels...

Tu me fais un peu penser Ă  l'immatĂ©rialisme de Berkeley (qui Ă©tait Ă©vĂȘque anglican).

Je connais pas, je vais voir un peu ce qu'il dit...

Il faut lire ses deux livres principaux, les Principes de la connaissance humaine et les Dialogues entre Hylas et Philonous.

Mais avec l'essor des neurosciences, de l'intelligence artificielle, de la biologie, les thÚses de Berkeley perdent beaucoup de leur pertinence. La majorité des scientifiques ne les prennent pas au sérieux.

Bonjour

Je dirais Pour contrĂŽler, remplacer l'humain

Il y en a qui disent que 50 % des emplois actuels vont disparaßtre dans les prochaines années. Remplacés par des machines.

On a mĂȘme inventĂ© des robots qui peignent des tableaux et Ă©crivent des poĂšmes. :eek:

Par contre je crois pas qu'un robot puisse écrire des histoires, romans, contes, BD, scénarios...

J'ai survolé, il a pas tord quand il dit que notre réalité est déterminée par nos perceptions. Je prendrais le temps de voir ses idées principales mais je ne lirais sûrement pas ses livres...

Pour ce qui est de la majorité des scientifiques, d'aprÚs milgram 80% de la population n'a pas les capacités psychologiques de défier l'ordre établi... alors si l'autorité scientifique décide qu'une chose est vraie, peu de scientifiques iraient la contredire...

Tout est illusion, dans le sens oĂč tout est potentiellement trompeur, nos perceptions ne sont pas infaillibles... Qui apprĂ©hende avec justesse la rĂ©alitĂ© de ce monde? Sur quel base dĂ©finir cette rĂ©alitĂ© ? Nos sens? Nos sentiments? Nos rĂ©alisations ?
Qui est tu réellement ? Un corps doté provisoirement d'un esprit? Ou un esprit doté provisoirement d'un corps?

Les rĂ©ponses ne peuvent ĂȘtre donnĂ©es par aucun ĂȘtre humain sans rĂ©vĂ©lation, voilĂ  ma position, je suis une Ăąme Ă  qui a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© un corps pour vivre la "rĂ©alitĂ© de ce monde" qui n'est qu'illusoire... Paradoxal, comme ce monde...

N’est ce pas un non sens que de dire une intelligence artificielle ?

Les machines peuvent ĂȘtre intelligentes, mais elles comprennent pas le sens de ce qu'elles font ou ce qu'on leur fait faire. L'ordinateur peut nous battre aux Ă©checs, mais il sait pas ce qu'est un jeu.

l ordinateur ne peut qu effectuer les taches qu on lui ordonne , il ne peut pas découvrir un nouveau théorÚme po inventer l ordinateur quintique, déja qu on galÚre a perser le mystÚre des nombres , la machine accélÚre le calcule , pas plus , elle n est absolument pas intelligente .

DerniÚre édition:
l ordinateur ne peut qu effectuer les taches qu on lui ordonne , il ne peut pas découvrir une nouveau théorÚme pu inventer l ordinateur quintique, déja qu on galÚre a perser le mystÚre des nombres , la machin accélÚre le calcule , pas plus , elle n est absolument pas intelligente .
Tant que AI N’aura pas de sentiments elle ne pourra pas ĂȘtre intelligente elle est simplement programmĂ© pour rĂ©agir d’une façon ou d’une autre

Tant que AI N’aura pas de sentiments elle ne pourra pas ĂȘtre intelligente elle est simplement programmĂ© pour rĂ©agir d’une façon ou d’une autre
Rien qu inventer un programme qui vĂ©rifie la validitĂ© des preuves mathĂ©matiques est pas donnĂ© , alors que rĂ©flĂ©chir comme l’homme est trouver des structures dans les objects mathĂ©matiques (je pense que c’est la meme choses pour les autres sciences) est pas donnĂ©
les athĂ©es s’enflamme souvent sur des vidĂ©os de mecs qui ne connaissent rien en science ou au moins ils n’ont jamais fait de sciences.

l ordinateur ne peut qu effectuer les taches qu on lui ordonne , il ne peut pas découvrir un nouveau théorÚme po inventer l ordinateur quintique, déja qu on galÚre a perser le mystÚre des nombres , la machine accélÚre le calcule , pas plus , elle n est absolument pas intelligente .
Justement, elle est docile, obéissante, productive et ponctuelle... Et y a pas à lui payer de retraite ni de congés...
D'ici 2030 y aura 20 millions d'emplois qui vont disparaitre, remplacés par des machines...

Si la terre est toujours intacte...

Justement, elle est docile, obéissante, productive et ponctuelle... Et y a pas à lui payer de retraite ni de congés...
D'ici 2030 y aura 20 millions d'emplois qui vont disparaitre, remplacés par des machines...

Si la terre est toujours intacte...
D’ici 20 ans les riches vont bien trouver un moyen pour exterminer les pauvres moutons connais

Retour