L'Homme peut-il procréer jusqu'à la fin de sa vie ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Population marocaine 1956... 8 million d'abrutis.... Population marocaine au dernier recensement 2014, 34 millions et des poussières... On ferait mieux d'améliorer les programmes de télévision, de rajouter une heure et de vendre les préservatif à 1dh la boite au lieu de 5 dh l'unité !
en 1956 l'homme était encore en bonne santé!rajel o nss! et il ne souffrait pas de calvitie :D

Aujourd'hui c'est bcp plus compliqué et ça ne va pas aller en s'améliorant!
 
en 1956 l'homme était encore en bonne santé!rajel o nss! et il ne souffrait pas de calvitie :D

Aujourd'hui c'est bcp plus compliqué et ça ne va pas aller en s'améliorant!
Je te corrige, en 1956 au Maroc l'homme était beaucoup moins en bonne santé que l'homme au Maroc en 2014....
Choléra, Polio, Malnutrition, aucune hygiène de vie, MST rampante, infrastructure (égout etc quasi inexistant)
La calvitie, pour ton info n'est pas une maladie, mais une caractéristiques génétique du bassin méditerranéen...
 
en 1956 l'homme était encore en bonne santé!rajel o nss! et il ne souffrait pas de calvitie :D

Aujourd'hui c'est bcp plus compliqué et ça ne va pas aller en s'améliorant!
Sauve qui peut nwidiya est ici
Ces dernier temps je sent un modérateur derrière moi qui m'envoie chaque jours des notification je me demandais si c'était toi;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te corrige, en 1956 au Maroc l'homme était beaucoup moins en bonne santé que l'homme au Maroc en 2014....
Choléra, Polio, Malnutrition, aucune hygiène de vie, MST rampante, infrastructure (égout etc quasi inexistant)
La calvitie, pour ton info n'est pas une maladie, mais une caractéristiques génétique du bassin méditerranéen...
Cette caractéristique est forcément lié à un dysfonctionnement... je te renvoie à l'épigénétique, des hommes retrouvent la repousse de leur cheveux, en agissant sur leur terrain ( biote intestinal, hygiène de vie)
 
en 1956 l'homme était encore en bonne santé!rajel o nss! et il ne souffrait pas de calvitie :D

Aujourd'hui c'est bcp plus compliqué et ça ne va pas aller en s'améliorant!
Faut les marocains à l époque était encore à l état sauvage comme dans toute l Afrique de tanger a johansbourg quand ils était malades ils allaient voir un fkih .le premièr marocain qui a eu le bac je crois en 1950
 
Cette caractéristique est forcément lié à un dysfonctionnement... je te renvoie à l'épigénétique, des hommes retrouvent la repousse de leur cheveux, en agissant sur leur terrain ( biote intestinal, hygiène de vie)

Qu'elle le soit ou pas ce n'est pas en 2 générations que ça devient une norme... sinon l'homme ne ressemblerait en rien à sa morphologie actuelle... Darwin l'a bien démontré et ses successeurs comme Mendel aussi...
 
Déjà pour avoir des envies sexuelles avec un vieillard euh... 😂😂 à part si on est nous même vieille je dis pas, mais une femme jeune, faut vraiment qu'elle se drogue pour coucher avec 🤣🤣
MDR :D ou à moins que ses envies soient intenses semblable à une marmite en ébullition après avoir tant galerer d'attendre la pleine lune mdr, @Khoulood je te kiff vraiment tu me fait trop marrer heureusement que tu est là :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'elle le soit ou pas ce n'est pas en 2 générations que ça devient une norme... sinon l'homme ne ressemblerait en rien à sa morphologie actuelle... Darwin l'a bien démontré et ses successeurs comme Mendel aussi...
Je crois d'avantage en l'épigénétique (l'expression du terrain)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Physiquement oui un homme peut concevoir jusqu'à ses derniers jours


La femme non

Vous en voulez aux hommes.pour ça ?

Il y a bien une sagesse derrière pourtant ? Une femme a 75 ou 80 ans a bcp plus de mal a supporter la grossesse , l accouchement , l.allaitement ...son corps n est plus fait pour ça

Alors il faut s en.prendre a Allah si cette vérité vous dérange ?
On est pas créé pareil , et oui l égalité homme/femme a bien des limites naturellement.
 
Physiquement oui un homme peut concevoir jusqu'à ses derniers jours


La femme non

Vous en voulez aux hommes.pour ça ?

Il y a bien une sagesse derrière pourtant ? Une femme a 75 ou 80 ans a bcp plus de mal a supporter la grossesse , l accouchement , l.allaitement ...son corps n est plus fait pour ça

Alors il faut s en.prendre a Allah si cette vérité vous dérange ?
On est pas créé pareil , et oui l égalité homme/femme a bien des limites naturellement.
Elles ont Du mal avec la réalité
 
Salam,

J'entends souvent cette phrase et je me demande une chose. Les gens manquent ils de realisme et de logique ?

Sérieusement, vous les mecs, vous vous voyez être papa à l'âge de 50-60-70-80 voire 90 ans ????

Prenons juste l'exemple du papa qui a 70 ans. Déjà le mec il a la main glaciale et menaçante de la mort sur son épaule chaque jour, mais le pire, le gamin à l'âge de 5 ou 10 ans, si son père reste en vie, il aura un pépé en guise de papa.

T'imagines tu as 10 ans, t'as un papa de 80 ans ??? C'est carrement un arrière grand père ça :eek:

Je me dis aussi que les pampers faudra partager 😅

J'ai une cousine qui a épousée un homme de 20 ans de plus environ. A chaque magasin où ils passent, les gens demandent à ma cousine "c'est votre papa?" 😂😂😂 son mari a trop le seum 🤣🤣
Ce que je sais

c’est que je peux avoir un enfant à 50ans
Toi non

cest l’essentiel
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam,

J'entends souvent cette phrase et je me demande une chose. Les gens manquent ils de realisme et de logique ?

Sérieusement, vous les mecs, vous vous voyez être papa à l'âge de 50-60-70-80 voire 90 ans ????

Prenons juste l'exemple du papa qui a 70 ans. Déjà le mec il a la main glaciale et menaçante de la mort sur son épaule chaque jour, mais le pire, le gamin à l'âge de 5 ou 10 ans, si son père reste en vie, il aura un pépé en guise de papa.

T'imagines tu as 10 ans, t'as un papa de 80 ans ??? C'est carrement un arrière grand père ça :eek:

Je me dis aussi que les pampers faudra partager 😅

J'ai une cousine qui a épousée un homme de 20 ans de plus environ. A chaque magasin où ils passent, les gens demandent à ma cousine "c'est votre papa?" 😂😂😂 son mari a trop le seum 🤣🤣
Si je comprends bien tu ne crois pas en Dieu ?:p:p:p
 
Dernière édition:
pareil pour la femme, plus elle est agée, plus les risques augmentent pour l'enfant.
Certes .Et?
Il y a un temps pour tout dans la vie ; un pour faire des enfants, et un pour avoir la sagesse de comprendre qu'on n'a plus l'âge. Homme comme femme. Surtout qu'aujourd'hui on SAIT quels sont les risques. Donc non, vouloir faire un enfant passé 45 ans quand on est un homme c'est pas une bonne idée.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Certes .Et?
Il y a un temps pour tout dans la vie ; un pour faire des enfants, et un pour avoir la sagesse de comprendre qu'on n'a plus l'âge. Homme comme femme. Surtout qu'aujourd'hui on SAIT quels sont les risques. Donc non, vouloir faire un enfant passé 45 ans quand on est un homme c'est pas une bonne idée.

Même s'ils n'en n'ont jamais eu ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

J'entends souvent cette phrase et je me demande une chose. Les gens manquent ils de realisme et de logique ?

Sérieusement, vous les mecs, vous vous voyez être papa à l'âge de 50-60-70-80 voire 90 ans ????

Prenons juste l'exemple du papa qui a 70 ans. Déjà le mec il a la main glaciale et menaçante de la mort sur son épaule chaque jour, mais le pire, le gamin à l'âge de 5 ou 10 ans, si son père reste en vie, il aura un pépé en guise de papa.

T'imagines tu as 10 ans, t'as un papa de 80 ans ??? C'est carrement un arrière grand père ça :eek:

Je me dis aussi que les pampers faudra partager 😅

J'ai une cousine qui a épousée un homme de 20 ans de plus environ. A chaque magasin où ils passent, les gens demandent à ma cousine "c'est votre papa?" 😂😂😂 son mari a trop le seum 🤣🤣
C'est ds la logique des choses, apres avoir tapé sur les jeunes hommes, il fallait bien s'en prendre au seniors.
Franchement je suis sidéré, comment peut-on faire preuve de si peu d'empathie envers cette catégorie .. Sous prétexte d'une certaine vulnérabilité qui les toucherait, on devrait pouvoir décider à leur place, leur manière de vivre, alors meme qu'aucune loi venue du ciel ne l’autorise ??
Devrait-on pt etre donner un petit coup de pouce à la nature en accélérant leur départ !?
après tout, ils ne sont plus productifs et seraient en partie responsables du trou de la sécu.
Vas sur doctissimo, tu verras le nbre de femmes incontinentes, et selon les études plus que les hommes bcp n'ont pas trente ans, pourtant leurs hommes font avec..
un de mes principes de vie, sans y reflechir, c'est automatique on va dire, tu t'occupes de tes propres affaires en détournant ton regard de celles des autres, tu souhaites le bien autour de toi, meme au fond de toi sans meme devoir t'impliquer, sans jalousie ou droit de regard etc etc alors tu récolteras en retour une vie apaisée, j'en suis persuadé .
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Absolument. Le risque qu'ils prennent c'est pas eux qui vont le payer au prix fort...

pas du tout d'accord avec toi, les risques sont très faibles, tu as des études qui montrent qu'a partir de l'age de 45 ans pour les hommes les risques pour l'enfant sont non négligeables ? car les études pour la femmes, elles existent, et les risques ne sont pas négligeables
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai déjà donné un lien plus haut, mais en voici un second : https://www.agence-biomedecine.fr/I..._de_procre_er_version_finale_14_juin_2017.pdf
page 12/13.
ce ne sont pas les études qui manquent ; c'est juste qu'on vit sur un "acquis" comme quoi l'âge paternel n'a pas d'influence. C'est faux.

je regarderai ce soir, négligeable à mon avis, pour moi les vrais problèmes qui se poseront c'est plus à l'adolescence, ou le papa va être agé, papa a 45 ans, ça va c'est pas énorme, s'il prend soin de lui, qu'il fait du sport, qu'il mange bien, pas de cigarettes, a 60 ans t'es encore bien, meme après.
 
Haut