IbnouCid
VIB
Si elle ne l'est pas déjà :|
...........................tfa8emna :|
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si elle ne l'est pas déjà :|
...........................tfa8emna :|![]()
ça dépend de l'homme que nous avons en face un écorché vif par ex aucune émotion ne peut le pénétrer parce que c'est quelqu'un d'hermetique
krkrkrkr
b7al douk l9waleb nta3 la galanterie & égalité![]()
Je me demande si ca mene quelque part de parler de superiorité ou d'inferiorité, puisqu'un couple est par definition et idealement complementaire.
Avant de s'engager dans une relation, chacun devrait se demander avant tout et demander a l'etre aimé ensuite de quel couple il a besoin: couple fusionnel? couple complementaire? couple distant?
Par exemple, si un distant rencontre une fusionnelle, il est effectivement possible qu'elle tente de le dominer emotionnellement pour obtenir de lui plus d'attention.
ca ne devrait mener nulle part, dans la mesure ou l'idéal de la complémentarité est inatteignable.
c'était pour discuter simplement, et c'était de ma part une tentative, celle de proposer un topic complémentaire à celui de yan.
mais la femme est trop modeste, ou trop maligne (j'ai dit maligne, j'ai pas dit intelligente/ Cf : la femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme) pour avouer qu'elle a des points forts, elle aussi.
Salut
Malgré toute l'intelligence et la force dont l'homme s'affuble, il ne fait que servir l'émotion de la femme : la femme a des envies, il essaie de la satisfaire; la femme a peur, il essaie de la rassurer; il est conflit avec sa femme, il ferme sa gueule tant qu'il se peut, car émotionnellement, il ne fait pas le poids (à moins d'user de sa main, faute de mieux, mais là n'est pas le sujet).
qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Je te rejoins la dessus.
Beaucoup se plaisent dans leurs roles de victimes qui finissent par tout obtenir en pleurnichant.
Mais un tel comportement ne serait pas un peu voulu par les hommes? dans le sens ou des qu'un homme a a faire a une femme forte emotionnellement et aussi competitrice qu'eux, ils la jugent comme pas assez feminine, et finissent par la traiter de bonhomme.
Je te rejoins la dessus.
Beaucoup se plaisent dans leurs roles de victimes qui finissent par tout obtenir en pleurnichant.
Mais un tel comportement ne serait pas un peu voulu par les hommes? dans le sens ou des qu'un homme a a faire a une femme forte emotionnellement et aussi competitrice qu'eux, ils la jugent comme pas assez feminine, et finissent par la traiter de bonhomme.
et bien dites donc les gars, vous en connaissez de droles de bonne femmes.
si je veux un truc, je vais le chercher, point. et je mets tous les moyens pour l avoir par MOI MEME. je ne suis ni impotente, ni teubee.
c est comme quand une femme se dit materialiste, on pense directement qu elle profite de l homme pour obtenir ce qu elle veut...
faux, une veritable materialiste est celle qui obtient ce qu elle veut par ses propres moyens ss rien attendre d un homme.
il ne faut justement ne pas se laisser contrôler sous pretexte d'attaques psychologiques.
Facile a dire.
Les femmes sont peut-etre physiologiquement plus émotives que les hommes. La question ne date pas dhier.
Mais selon moi, le sexe des emotions est une fabrication culturelle. Tout le monde nait avec 2 centres: un centre corporel, un centre intellectuel et un centre relationnel. Un centre peut etre surdéveloppé, lautre négligé.
Toutefois, certaines reactions émotives sont typiquement féminines et ce, du a la constitution anatomique de la femme. Elle sécrète de loestrogène et de la progestérone, ce que lhomme ne fait pas. De ce fait, virer d'un bord a un autre est frequent chez les femmes; elles peuvent etre a tantot forte emotionnellement, tantot instable.
Salut
Malgré toute l'intelligence et la force dont l'homme s'affuble, il ne fait que servir l'émotion de la femme : la femme a des envies, il essaie de la satisfaire; la femme a peur, il essaie de la rassurer; il est conflit avec sa femme, il ferme sa gueule tant qu'il se peut, car émotionnellement, il ne fait pas le poids (à moins d'user de sa main, faute de mieux, mais là n'est pas le sujet).
qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
l'homme et la femme ont exactement les mm émotions....et la mm sensibilité.
seulement la société dans laquelle nous vivons interdit aux hommes de se montrer émotifs, parce que dans la conscience collective, émotif=faible....
les femmes ne naissent pas plus émotives simplement elles ont eu "ce droit"d'exprimer leurs émotions et leurs sensibilité, ce n'est donc pas un probléme pour elles...
Pour les hommes c'est différents, depuis le début de l'humanité l'homme était censé être fort, c'était le chef de famille, pour survivre dans son milieu il devait se montrer"viril" mais l'émotion et la sensibilité font partie de lui depuis la nuit des temps, simplement il les refoule....
aujourd'hui mm si l'homme n'a plus tout le poids du"subvenir aux besoin de la famille"se montrer sensible est toujours mal vu, mal compris....
quand il se montre sensible il le fait discrètement....
J.Brel disait"un homme qui ne pleure pas, ça n'existe pas"
et ça n'a jamais existé d'ailleurs...
Cela dit de nos jours, de plus en plus d'hommes assument leurs sensibilité parce que la sensibilité est un sentiment humain, et non une sensibilité de femmes, et tant mieux si les hommes l'assument...
Après tout montrer sa sensibilité c'est extérioriser ses sentiments, rien d'autres...et une homme qui éxprime ses sentiments n'est pas moins viril qu'un autre.
t as deja vu des mecs devant un match de foot ou devant une nana a poil?? on se demande bien qui controle mal ses hormones!!!::
Facile a dire.
Les femmes sont peut-etre physiologiquement plus émotives que les hommes. La question ne date pas dhier.
Mais selon moi, le sexe des emotions est une fabrication culturelle. Tout le monde nait avec 2 centres: un centre corporel, un centre intellectuel et un centre relationnel. Un centre peut etre surdéveloppé, lautre négligé.
Toutefois, certaines reactions émotives sont typiquement féminines et ce, du a la constitution anatomique de la femme. Elle sécrète de loestrogène et de la progestérone, ce que lhomme ne fait pas. De ce fait, virer d'un bord a un autre est frequent chez les femmes; elles peuvent etre a tantot forte emotionnellement, tantot instable.
et vous vos hormones sont tranquilles et apaisées tout le temps...
assumez vos travers, vous aussi![]()
les téléteubeezc'est les nanas qui sont constamment devant la télé et gobent tout ce qui se dit, ça marche aussi avec les hommes qu'elles écoutent sagement d'ailleurs ou bien avec un coup dans le ventre comme les téléteubeez
ouf ! je ne suis pas un extraterrestre
c'est quand même fou que vous n'ailliez jamais vu un homme pleurer...peut etre pas ppour vos beaux yeux, mais pleurer tout court...? moi j'ai assumé quand j'ai vu mon propre pere pleurer.
A qui tu causes?
Chams est un mec il m'semble :rolley es:
A qui tu causes?
Chams est un mec il m'semble![]()
ooooh si j'en ai vu pleurer que ce soit pour mes beaux yeux ou autre...lol
mais ça ne me choque pas qu'un mec pleure.
mais là tu prends vraiment le cas particulier, dans cette société on ne juge pas un homme qui pleure ses parents décédés, mais on le juge pour tout le reste...
il a le droit de pleurer pour ses parents mais ça s'arrête là...tu le sais très bien, qu'un homme qui pleure ce n'est pas très bien accepté dans notre société...
et qu'un homme qui pleure(pour autre chose)est taxé de faible....mm si les mentalités changent...
Les préjugés ont la dent dure....lol
marocainement semble savoir de quoi elle parle.
elle assume et théorise son fonctionnement émotionnel.
Facile a dire.
Les femmes sont peut-etre physiologiquement plus émotives que les hommes. La question ne date pas d’hier.
Mais selon moi, le sexe des emotions est une fabrication culturelle. Tout le monde nait avec 2 centres: un centre corporel, un centre intellectuel et un centre relationnel. Un centre peut etre surdéveloppé, l’autre négligé.
Toutefois, certaines reactions émotives sont typiquement féminines et ce, du a la constitution anatomique de la femme. Elle sécrète de l’oestrogène et de la progestérone, ce que l’homme ne fait pas. De ce fait, virer d'un bord a un autre est frequent chez les femmes; elles peuvent etre a tantot forte emotionnellement, tantot instable.
ben alors pourquoi as tu dit qu'un homme qui pleure, ca n'existe pas![]()
et vous vos hormones sont tranquilles et apaisées tout le temps...
assumez vos travers, vous aussi :rolleyes :
A qui tu causes?
Chams est un mec il m'semble :rolleyes :
chams vient de mettre au monde un bébé il me semble que c'est une femme : D
légume va ! : D
ps: un légume a-t-il un état d'âme ?
j'en sais rien, j'ai été leurré par son avatar et son intervention...
a lui de se définir clairement, et de défendre le bon sexe![]()
chams vient de mettre au monde un bébé il me semble que c'est une femme
légume va !
ps: un légume a-t-il un état d'âme ?
j'en sais rien, j'ai été leurré par son avatar et son intervention...
a lui de se définir clairement, et de défendre le bon sexe
mais t'as rien compris à ce que j'ai dit ma parole....
c'est jaque Brel qui disait ça, pas moi.
Un légume a une ame mais n'a plus d'etats d'ame.
Moi aussi, il (elle?) m'a induite en erreur par son symbole...
on assume, on assume...
le pire, c est pdt les grossesses.
les reactions de femmes pdt les grossesses peuvent etre incroyablement bizarres, mais les hommes les surpassent en les trouvant normales.
la on a la preuve flagrante des differences entre les hommes et les femmes.
certains, sont vite detournes par une image...
j'avais rien compris, c'est vrai![]()
j'avais rien compris, c'est vrai![]()