Slt
@janoum
Comme je disais on peut être attiré par le même genre ou je vais dire trouver attirant..ça fait moins peur mdrr, c'est dans ces moment là que tu valides ou pas ton choix de rester hétéro.
Oui, chacun à droit au respect, mais on est pas tous égaux au regard de Dieu. Notre valeur dépend de notre piété (comme elle est définit par Dieu).
Qu'on soit stérile ou pas ne change rien au fait que l'on soit créé par couple mâle et femelle, que l'on soit complémentaire.
Ah mais je ne juge pas, je dis ce que Dieu dit, qu'on soit d'accord ou pas ne change rien.
Des intervenants soutiennent que Dieu ne condamne pas l'homosexualité. Je dis si, il la condamne clairement.
Y a eu entre autres comme argument que l'homosexualité ne pouvait être la turpitude mentionnée dans le verset 80 de la sourate 7 parce que Loth dit que nul monde ne la commise auparavant (ce qui est historiquement faux), sauf que ce n'est pas un argument valable justement parce que c'est Loth qui le dit et pas Dieu. Tu ne trouveras aucun verset dans lequel Dieu confirme que c'est une nouvelle turpitude. Voilà pourquoi je disais
@Hibou57 de relire et de ne rien enlever n'y ajouter. Avant d'analyser un verset, faut se pencher sur l'auteur de son contenu.
Alors tu pourrais me dire si c'est Loth qui le dit alors Dieu ne condamne pas l'homosexualité sauf que Dieu s'exprime clairement à ce sujet dans la sourate 54-33,39. (et pas que dans ces versets mais pour éviter tout tortillage de texte j'ai choisit ceux-là). Voilà pour la condamnation de l'homosexualité. C'est parfaitement clair, peu importe ce qu'on en pense.
Ensuite y a eu un argumentaire sur le fait que seule l'homosexualité serait concernée si elle devait être condamnée. Je dis non, ce qui est interdit à l'homme l'est aussi à la femme sauf précision faite par Dieu. Si l'homme doit aller avec la femme bien évidemment la femme doit aller avec l'homme. Apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde mdrr. Pour être sûr, on peut se pencher sur les versets qui légifèrent les relations comme par exemple dans la sourate de La Table Servie verset 5, dans lequel Dieu précise les relations qui sont autorisées aux hommes. Il y a des versets équivalents pour les femmes.
On peut aussi se pencher sur le mode de communication de Dieu, pour ça, quoi de mieux que de retourner à la source de notre création, lorsque Dieu s'adresse à Adam (sourate de La Vache). Dieu instruit Adam puis lui dit (grossomodo) entre, toi et ton épouse au Paradis, mange de tout et ne t'approche pas de cette arbre. L'important ici c'est que Dieu emploi le singulier (la taqaraba) et pas le pluriel (la taqarabu). Donc si l'interdiction ne concernait pas Eve et sachant que Dieu ne fait porter le fardeau d'autrui à personne lorsqu'il juge et condamne. Pourquoi Eve fut-elle chassée d'où elle se trouvait? Parce que ce que Dieu interdit à l'homme il l'interdit également à la femme. Dieu s'adresse généralement aux hommes (prophètes) qui sont chargés de transmettre aux femmes. C'est ainsi que ça c'est toujours passé, ça fait partie de son mode de communication. Quand il fait une différence entre l'homme et la femme, il le précise.
C'est tout pour moi. Biensur si tu ne crois pas en Dieu et au Coran tu peux mettre tout ça à la poubelle.
Ah oui, je voulais dire aussi que c'est mal "connaître" Dieu que de penser que l'homosexualité pourrait être à la fois innée et condamnable. Enfin, on croit en Dieu et sa justice ou les hommes et leurs études "scientifiques" mdrr
T'as vu
@Ebion j'ai fait un effort, ouch!!!

