L’homophobie récente fait perdre des conversions à l’islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
donc toi je suppose que tu as choisi d'être hétéro, de désirer les femmes? tu n'est pas né comme ça? ce n'était pas une évidence?
Il vaut mieux dire que des choses nous dépasse plutôt qu'affirmer que Dieu réprouve ce qu'il à crée.
Non, j'ai choisit de le rester et je suis une femme :D
Si, je suis née hétéro. Tout le monde nait hétéro ensuite on le reste ou pas.
Dieu dit qu'il a tout créé en couple mâle et femelle, dans sourate Rahman entre autres si je ne me trompe pas ;)
Il vaut mieux dire ce que Dieu dit que ce que disent les hommes même s'ils le disent très fort.

Tu ne manques pas d’air toi qui tord et qui bidouille le Coran pour lui faire dire ce qui t’arrange !
Allah ne manque pas de mot pour condamner, quand il dit « Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes, de préférence aux femmes ! Vous êtes bien un peuple livré aux turpitudes." Il n’y a pas de doute Il parle bien ici des mâles !
Et puis dans l’histoire du prophète Loth il n’y a pas de femmes qui violent et qui sodomisent d’autres femmes !

قالاللهتعالى : أَتَأْتُونَالذُّكْرَانَمِنَالْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَمَا
خَلَقَلَكُمْرَبُّكُمْمِنْأَزْوَاجِكُمبَلْأَنتُمْقَوْمٌعَادُونَ
(الشعراء١٦٥و١٦٦)
قالاللهتعالى : وَلُوطًاإِذْقَالَلِقَوْمِهِأَتَأْتُونَالْفَاحِشَةَوَأَنتُمْ
تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْلَتَأْتُونَالرِّجَالَشَهْوَةًمِّندُونِالنِّسَاءبَلْ
أَنتُمْقَوْمٌتَجْهَلُونَ
(النمل٥٤و٥٥)

Oh fan de chichourle! Quelle nerveuse !:p

@Hibou57
Je te la fais courte en te posant uniquement cette question, en réalité il faudrait reprendre tous les passages qui relatent l'histoire de Loth et d'autres sur le mode de communication de Dieu et encore d'autres sur la législation..trop pas le courage..j'ai opté pour le chemin le plus court :p:D

Bah tu as les versets dans lesquels Loth les met en garde en raison de cette pratique (sourate 7 et 29 entre autres, tu chercheras les versets toi même :p). Regarde dans la sourate 57-33 à 39, si t'es toujours pas convaincu repasse me voir je verrais ce que je peux faire pour toi :D

parce que le peuple de Loth violait les passants et les sodomisait
c'etait une tradition païenne

sinon pourquoi Dieu ne detruit pas Los Angeles et la Thaïlande
pourquoi il n'a pas detruit la Grèce Antique ou l'homosexualité etait la norme?

Non, j'ai choisit de le rester et je suis une femme
Si, je suis née hétéro. Tout le monde nait hétéro ensuite on le reste ou pas.
Dieu dit qu'il a tout créé en couple mâle et femelle, dans sourate Rahman entre autres si je ne me trompe pas
Il vaut mieux dire ce que Dieu dit que ce que disent les hommes même s'ils le disent très fort.

a quel moment exactement est ce qu'on valide son choix? j'ai pas eu l'impression de faire un choix à un moment donné de ma vieo_O
Dieu dit aussi qu'il faut respecter toutes les vies humaines, qu'aucun homme n'est supérieur à un autre.

Dieu à créer mâle et femelle pour qu'ils se reproduisent n'Est-ce pas, mais certains hommes et certaines femmes naissent stérile, et ceux depuis que le monde est monde....Donc, certaines choses nous dépassent, évitons de juger à tord et à travers..;)

Slt @janoum

Comme je disais on peut être attiré par le même genre ou je vais dire trouver attirant..ça fait moins peur mdrr, c'est dans ces moment là que tu valides ou pas ton choix de rester hétéro.

Oui, chacun à droit au respect, mais on est pas tous égaux au regard de Dieu. Notre valeur dépend de notre piété (comme elle est définit par Dieu).

Qu'on soit stérile ou pas ne change rien au fait que l'on soit créé par couple mâle et femelle, que l'on soit complémentaire.

Ah mais je ne juge pas, je dis ce que Dieu dit, qu'on soit d'accord ou pas ne change rien.

Des intervenants soutiennent que Dieu ne condamne pas l'homosexualité. Je dis si, il la condamne clairement.

Y a eu entre autres comme argument que l'homosexualité ne pouvait être la turpitude mentionnée dans le verset 80 de la sourate 7 parce que Loth dit que nul monde ne la commise auparavant (ce qui est historiquement faux), sauf que ce n'est pas un argument valable justement parce que c'est Loth qui le dit et pas Dieu. Tu ne trouveras aucun verset dans lequel Dieu confirme que c'est une nouvelle turpitude. Voilà pourquoi je disais @Hibou57 de relire et de ne rien enlever n'y ajouter. Avant d'analyser un verset, faut se pencher sur l'auteur de son contenu.

Alors tu pourrais me dire si c'est Loth qui le dit alors Dieu ne condamne pas l'homosexualité sauf que Dieu s'exprime clairement à ce sujet dans la sourate 54-33,39. (et pas que dans ces versets mais pour éviter tout tortillage de texte j'ai choisit ceux-là). Voilà pour la condamnation de l'homosexualité. C'est parfaitement clair, peu importe ce qu'on en pense.

Ensuite y a eu un argumentaire sur le fait que seule l'homosexualité serait concernée si elle devait être condamnée. Je dis non, ce qui est interdit à l'homme l'est aussi à la femme sauf précision faite par Dieu. Si l'homme doit aller avec la femme bien évidemment la femme doit aller avec l'homme. Apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde mdrr. Pour être sûr, on peut se pencher sur les versets qui légifèrent les relations comme par exemple dans la sourate de La Table Servie verset 5, dans lequel Dieu précise les relations qui sont autorisées aux hommes. Il y a des versets équivalents pour les femmes.

On peut aussi se pencher sur le mode de communication de Dieu, pour ça, quoi de mieux que de retourner à la source de notre création, lorsque Dieu s'adresse à Adam (sourate de La Vache). Dieu instruit Adam puis lui dit (grossomodo) entre, toi et ton épouse au Paradis, mange de tout et ne t'approche pas de cette arbre. L'important ici c'est que Dieu emploi le singulier (la taqaraba) et pas le pluriel (la taqarabu). Donc si l'interdiction ne concernait pas Eve et sachant que Dieu ne fait porter le fardeau d'autrui à personne lorsqu'il juge et condamne. Pourquoi Eve fut-elle chassée d'où elle se trouvait? Parce que ce que Dieu interdit à l'homme il l'interdit également à la femme. Dieu s'adresse généralement aux hommes (prophètes) qui sont chargés de transmettre aux femmes. C'est ainsi que ça c'est toujours passé, ça fait partie de son mode de communication. Quand il fait une différence entre l'homme et la femme, il le précise.

C'est tout pour moi. Biensur si tu ne crois pas en Dieu et au Coran tu peux mettre tout ça à la poubelle.

Ah oui, je voulais dire aussi que c'est mal "connaître" Dieu que de penser que l'homosexualité pourrait être à la fois innée et condamnable. Enfin, on croit en Dieu et sa justice ou les hommes et leurs études "scientifiques" mdrr

T'as vu @Ebion j'ai fait un effort, ouch!!!
;):p

Tu ne manques pas d’air toi qui tord et qui bidouille le Coran pour lui faire dire ce qui t’arrange !
Allah ne manque pas de mot pour condamner, quand il dit « Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes, de préférence aux femmes ! Vous êtes bien un peuple livré aux turpitudes." Il n’y a pas de doute Il parle bien ici des mâles !
Et puis dans l’histoire du prophète Loth il n’y a pas de femmes qui violent et qui sodomisent d’autres femmes !

قالاللهتعالى : أَتَأْتُونَالذُّكْرَانَمِنَالْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَمَا
خَلَقَلَكُمْرَبُّكُمْمِنْأَزْوَاجِكُمبَلْأَنتُمْقَوْمٌعَادُونَ
(الشعراء١٦٥و١٦٦)
قالاللهتعالى : وَلُوطًاإِذْقَالَلِقَوْمِهِأَتَأْتُونَالْفَاحِشَةَوَأَنتُمْ
تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْلَتَأْتُونَالرِّجَالَشَهْوَةًمِّندُونِالنِّسَاءبَلْ
أَنتُمْقَوْمٌتَجْهَلُونَ
(النمل٥٤و٥٥)

Et donc tu en déduis quoi ? Que le lesbianisme est autorisé ?

Et donc tu en déduis quoi ? Que le lesbianisme est autorisé ?
Ce qu'une personne est au plus profond d'elle même n'a pas à être autorisé ou interdit par qui que ce soit à partir du moment ou ça ne concerne qu'elle et que ça ne nuit à personne d'autre...
Les versets du Prophète Loth parle de viols rituels par des hommes sur des visiteurs masculins, vouloir en changer le sens pour condamner l'homosexualité c'est de l'innovation perpétuée par des "savants fous", aucun hadith authentique n'aborde l'homosexualité en tant que tel...
Le seul point qui, dans le Coran, pourrait concerner les rapports physiques entre filles, et entre garçons, c'est la fornication...

Ce qu'une personne est au plus profond d'elle même n'a pas à être autorisé ou interdit par qui que ce soit à partir du moment ou ça ne concerne qu'elle et que ça ne nuit à personne d'autre...
Les versets du Prophète Loth parle de viols rituels par des hommes sur des visiteurs masculins, vouloir en changer le sens pour condamner l'homosexualité c'est de l'innovation perpétuée par des "savants fous", aucun hadith authentique n'aborde l'homosexualité en tant que tel...
Le seul point qui, dans le Coran, pourrait concerner les rapports physiques entre filles, et entre garçons, c'est la fornication...

Peux tu me citer les versets qui parlent de viols rituels sur des hommes ? A moins que tu interprètes les versets qui parlent d'actes charnels avec des hommes comme des viols ?

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Les versets ici parlent d'actes charnels, de désirs charnels, de commerce charnel, mais nul part de viol. De plus, s'il n'était question que de viol, pourquoi le Coran préciserait "vous allez aux hommes au lieu des femmes", "délaissez vous les épouses que le Seigneur a créées pour vous" ? Le viol peut être commis sur les 2 sexes.

De plus, la fornication hors mariage est interdite. Et le mariage n'existe qu'entre hommes et femmes dans le Coran.

@Hristina tu disais qu'il n'y avait aucun hadith qui parlait de condamnation des relations homosexuelles.

en voici un qui condamne la ******* :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

@Hristina tu disais qu'il n'y avait aucun hadith qui parlait de condamnation des relations homosexuelles.
en voici un qui condamne la ******* :
« Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
Oui ce hadith parle de so.domie et non pas d'homosexualité... ou alors un homme qui a un rapport avec une femme par son derrière serait un homosexuel ????
Ce n'est pas la pratique de la so.domie qui fait l'homosexuel...

Ah oui, je voulais dire aussi que c'est mal "connaître" Dieu que de penser que l'homosexualité pourrait être à la fois innée et condamnable. Enfin, on croit en Dieu et sa justice ou les hommes et leurs études "scientifiques" mdrr

justement, c'est pour ça que je dit qu'il vaut mieux éviter de condamner ce que Dieu à créer.
croire qu'on fait le choix d'être Homo ça doit etre rassurant j'imagine mais ce n'est pas le cas, quand des homos te disent avoir toujours été attirés par des hommes et ceux depuis la maternelle, de quel choix on parle??

Dieu est miséricordieux, omniscient, clairvoyant, etc...donc si quelqu'un peut entendre ce paradoxe c'est bien lui et pas vous, pas nous.

La religion c'est pas des élection présidentielles
"Fait perdre des conversions" ca ne veut rien dire
la foi on l'a ou on ne l'a pas...

Injil se traduit par Evangile que tu le veuille ou non.

Salut Breakbeat.

Evidemment, tu as mille fois raison. Je ne comprend même pas que la chose puisse encore faire débat. J'en parlais justement l'autre jour avec un érudit (musulman) iranien, qui ne pouvait même pas croire que certains puissent penser que "Injil" et "Evangile" n'étaient pas les traductions d'un seul et même terme grec.

PS : Dis-moi, le pseudo étrange (Talmidh = Talmud ?!) et surtout la prose de ce "nouveau" bladinaute ne te rappelle personne ? ;) Le coup de la rime entre "Evangile" et "Injil", @talmidh nous la faisait déjà il y a longtemps sous un autre pseudo : http://www.bladi.info/threads/al-injil-evangiles.366711/

Dernière modification par un modérateur:
Salut Breakbeat.

Evidemment, tu as mille fois raison. Je ne comprend même pas que la chose puisse encore faire débat. J'en parlais justement l'autre jour avec un érudit (musulman) iranien, qui ne pouvait même pas croire que certains puissent penser que "Injil" et "Evangile" n'étaient pas les traductions d'un seul et même terme grec.

PS : Dis-moi, le pseudo étrange (Talmidh = Talmud ?!) et surtout la prose de ce "nouveau" bladinaute ne te rappelle personne ? ;) Le coup de la rime entre "Evangile" et "Injil", @talmidh nous la faisait déjà il y a longtemps sous un autre pseudo : http://www.bladi.info/threads/al-injil-evangiles.366711/

Yo l'ami. :)

On a tellement bourré le crâne des musulmans avec cette fausse croyance selon laquelle l'Evangile est un livre écrit par les hommes s'inspirant de Jésus, que du coup ils cherchent toute les excuses possible pour pas voir la réalité en face quand Dieu dit dans le Coran qu'il a "descendu l'Evangile" sur Jésus...

PS : Oui c'est bien Piyal. ;)

On a tellement bourré le crâne des musulmans avec cette fausse croyance selon laquelle l'Evangile est un livre écrit par les hommes s'inspirant de Jésus, que du coup ils cherchent toute les excuses possible pour pas voir la réalité en face quand Dieu dit dans le Coran qu'il a "descendu l'Evangile" sur Jésus...

Oui ! D'ailleurs, on trouve exactement le même genre de bourrage de crâne chez certains chrétiens islamophobes, qui vont te dire que "Allah" n'est pas le nom arabe du Dieu unique, mais le nom d'une vieille divinité païenne... absurde ! "Allah" veut justement dire "le Dieu", et les chrétiens arabes se servent de ce nom depuis toujours.

Le petit coquin ! :D

Oui ! D'ailleurs, on trouve exactement le même genre de bourrage de crâne chez certains chrétiens islamophobes, qui vont te dire que "Allah" n'est pas le nom arabe du Dieu unique, mais le nom d'une vieille divinité païenne... absurde ! "Allah" veut justement dire "le Dieu", et les chrétiens arabes se servent de ce nom depuis toujours.

Le petit coquin ! :D

Hihi :p

Exactement. :)

Salam Aleykoum

Je n'ai pas suivi le début de la conversation mais si je comprends bien, tu attestes que les 4 évangiles de Luc, Matthieu, Marc et Jean sont véridiques à tes yeux (au sens, retransmettent fidèlement la pensée d'Issa Saws) ?

Salam Aleykoum

Je n'ai pas suivi le début de la conversation mais si je comprends bien, tu attestes que les 4 évangiles de Luc, Matthieu, Marc et Jean sont véridiques à tes yeux (au sens, retransmettent fidèlement la pensée d'Issa Saws) ?

Non, ç a c'est un autre débat, mais l'Evangile est bel et bien un écrit de Dieu descendu sur Jésus, savoir après où est passé le vrai Evangile depuis le temps mystère et boule de gomme.

Dieu n'as jamais condamné ou exclus des sociétés des gens qui naisse avec tel ou tel caractéristique surtout si c'est génétique : être une femme, un homme, un noir, un blanc etc...donc je vois pas pourquoi subitement pour un homosexuel ce serait différent.
Il est probable que certains naissent cleptomanes ou aillant des penchants pédophiles (attirés par les petites filles par exemple). Cependant, devrions-nous n'exercer aucune condamnation face à l'exercice de ces penchants naturellement ancrés en ces gens ?

Je pense que la réponse que tu apporteras à cette question sera fortement susceptible d'être mise en relation avec la question que tu poses et à laquelle je tente de répondre.

Ainsi, il se peut que nous n'ayons aucun pouvoir sur certaines pulsions qui pourraient nous pousser à agir dans tel ou tel sens mais il est parfaitement certain que le blâme pourra être prononcé à notre encontre si nous nous laissons aller à la libre expression de toutes ces pulsions qui ne sont pas nécessairement bonnes à mettre en oeuvre.

Il est probable que certains naissent cleptomanes ou aillant des penchants pédophiles (attirés par les petites filles par exemple). Cependant, devrions-nous n'exercer aucune condamnation face à l'exercice de ces penchants naturellement ancrés dans ces gens ?

Je pense que la réponse que tu apporteras à cette question sera fortement susceptible d'être mise en relation avec la question que tu poses et à laquelle je tente de répondre.

Ainsi, il se peut que nous n'ayons aucun pouvoir sur certaines pulsions qui nous pourraient nous pousser à agir dans tel ou tel sens mais il est parfaitement certain que le blâme pourra être prononcé à notre encontre si nous nous laissons aller à la libre expression de toutes ces pulsions qui ne sont pas nécessairement bonnes à mettre en oeuvre.

Comparaison tendancieuse, le vol ou le viol cause une souffrance, un traumatisme, à une autre personne, pas une relation homosexuel consentis.

Jiimmy si tu es contre l'homosexualité dit au moins que c'est parce que pour toi c'est un principe islamique et que tu le respecte même si tu sais pas pourquoi Dieu l'as interdit, mais n'invente pas de fausse raison.

Retour