L'horizon s'assombrit-il pour BDS Maroc ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sept mois après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël font bouger les lignes. À Rabat, les deux parties ont signé trois nouveaux accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens, marginalisant BDS Maroc.
Alors que BDS Maroc s'est toujours opposé au rapprochement Maroc-Israël, les deux pays renforcent leurs relations. Lors de la visite de travail historique du ministre (...)

- Société / Boycott désinvestissement sanctions (BDS), Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël, Coopération, Jeunesse, Israël, Rabat

Lire la suite ...

Ils sont tjs libres de boycotter aw c’est quoi ce titre
On n’est pas en France hein ... :D :D

Il faut voir si ça ne risque pas d’être plus difficile si le Maroc importe des produits israéliens et que ça devient comme la France ( je vois pas ce qu’il pourrait importer d’Israel que le Maroc n’a pas)

Je viens de voir que c est un des présidents du comité de soutien à la Palestine , ça me choque tellement que ils soit encore en place , normalement si ils soutien les sionistes il doit être viré du comité de soutien , tu peux pas soutenir les deux , un exemple c est comme si t es vegan et tu mange de la viande

Juste une question c est quoi le poste du roi au comité de soutien pour la Palestine
Je viens de voir que c est un des présidents du comité de soutien à la Palestine , ça me choque tellement que ils soit encore en place , normalement si ils soutien les sionistes il doit être viré du comité de soutien , tu peux pas soutenir les deux , un exemple c est comme si t es vegan et tu mange de la viande

D'où tu as ces informations?
A ma connaissance il est président du comité Al Quods... et non pas d'un comité de soutien à la Palestine.... ( qui est présidé par Talaâ Saoud Atlassi)

D'où tu as ces informations?
A ma connaissance il est président du comité Al Quods... et non pas d'un comité de soutien à la Palestine.... ( qui est présidé par Talaâ Saoud Atlassi)
Et comme par hasard le chef du Hamas vient au Maroc sachant qu'on a trahi la cause palestinienne selon certains zigotos du forum....

J'ai vu une discussion entre un académique israélien et un soit disant docteur algérien à Paris.
L'israélien a dit texto à l'algérie vous donnez aux palestiniens que les slogans.... Si vous voulez les aider faut leurs donner de l'argent et des armes et venir se battre à leurs côtés ....

Et comme par hasard le chef du Hamas vient au Maroc sachant qu'on a trahi la cause palestinienne selon certains zigotos du forum....

J'ai vu une discussion entre un académique israélien et un soit disant docteur algérien à Paris.
L'israélien a dit texto à l'algérie vous donnez aux palestiniens que les slogans.... Si vous voulez les aider faut leurs donner de l'argent et des armes et venir se battre à leurs côtés ....
un peu demago comme message ( de la part de l'israelien) mais c comme ça

un peu demago comme message ( de la part de l'israelien) mais c comme ça
Il a dit la vérité, l'Algérie n'a comme ennemi que le Maroc....
Elle a déjà proposé sa collaboration à Israël (se mettre à disposition des israéliens)

Salutations citoyennes,

N. K

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 22/12/2010 10:55 Mis à jour : 22/12/2010 11:04
Re : WIKILEAKS, Driss Djazaïri, heureux de se rendre disp…
Idriss Djazaïri à propos de la médiation en Israël
« Je suis tenu à l’obligation de réserve »

Idriss Djazaïri a-t-il frayé avec l’ennemi de la nation, Israël ? L’ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à Genève s’est ainsi vu cité dans le passage d’un câble de WikiLeaks, qu’« il est impératif de remettre dans son contexte afin d’éviter les dérapages », a commenté, hier, M. Djazaïri.
Dans le câble publié sur le site internet de WikiLeaks, l’on peut lire l’intégralité du compte rendu fait par la sous-secrétaire d’Etat américaine pour la vérification de la conformité et de la mise en œuvre du traité, Rose Gottemoeller. Il y est relaté les différentes interventions, entrevues et réunions restreintes que celle-ci a eues avec les membres de l’ONU, et ce, dans le cadre de la conférence d’examen du traité de non-prolifération nucléaire.

La phrase qui fait polémique ? « Djazaïri a ajouté qu’il se rendrait volontiers disponible pour les Israéliens, et ce, pour une présentation ‘P-6’ aux membres de la conférence pour le désarmement, et durant laquelle il répondrait à leurs préoccupations directement », est-il mentionné dans le rapport. « Cette phrase ne peut en aucun cas être interprétée sortie de son contexte », objecte le diplomate algérien. Mais quel est d’ailleurs ce contexte ? « Je suis tenu à l’obligation de réserve, et je ne peux m’exprimer que sous approbation de mon ministère des Affaires étrangères, auquel je viens d’envoyer un rapport explicatif quant à cette déclaration », explique-t-il. Il tient toutefois à rappeler qu’il est président de la Conférence sur le désarmement à l’ONU, et que, de ce fait, tout ce qui a été rapporté dans le câble diplomatique américain a été « effectué dans l’exercice de ses fonctions ». « Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions », ajoute-t-il.

Les responsables du ministère des Affaires étrangères, joints hier par téléphone, étaient, jusqu’à dans l’après-midi, en réunion. « Nous faisons le point afin de préparer des explications », a affirmé le chargé de la communication au sein du ministère, M. Belani. Ce qui, en soit, représenterait une première, tant aucune autorité ou personnalité algérienne n’a réagi aux informations publiées par WikiLeaks et largement reprises par la presse.

Ghania Lassal

La stratégie du Maroc est particulièrement à haut risque : certes ils obtiennent un appui des Etats Unis du bout des lèvres sur le sahara marocain mais dans le même temps ils se lient poings et pieds avec Israel, perdant de facto et de plus en plus toute possibilité de soutien aux palestiniens. En plus ils se sont brouillés avec l'Allemagne, l'Espagne et sont en froid avec la France depuis l'affaire Pegasus. Je suis inquiet sur la diplomatie marocaine et en tout cas pas du tout convaincu par la diplomatie de Bourita.

La stratégie du Maroc est particulièrement à haut risque : certes ils obtiennent un appui des Etats Unis du bout des lèvres sur le sahara marocain mais dans le même temps ils se lient poings et pieds avec Israel, perdant de facto et de plus en plus toute possibilité de soutien aux palestiniens. En plus ils se sont brouillés avec l'Allemagne, l'Espagne et sont en froid avec la France depuis l'affaire Pegasus. Je suis inquiet sur la diplomatie marocaine et en tout cas pas du tout convaincu par la diplomatie de Bourita.
Les sionistes veux que le gouvernement marocain se dispute avec plusieurs pays pour que le Maroc soit isolé du monde ,et ensuite les sionistes vont laisser tombé le Maroc

Le soutien américain a été formalisé par un accord tripartite sur lequel Biden ne peut pas revenir. Qu'il soit contre (et il l'est clairement par son attitude) ne lui permet pas pour autant de renier cet accord et je rappelle que pour qu'un Etat soit officiellement reconnu par l'ONU, il faut l'aval des 5 membres du conseil de sécurité. La reconnaissance US des frontières marocaines constitue donc une autre difficulté pour l'Algérie et son laquais.

Pour ce qui est du soutien au Palestinien, que font les pays qui n'ont aucun accord avec israel. Prenons l'exemple de l'Algérie, concrètement que fait-elle de plus que nous sur ce dossier ?

Le Maroc est en froid avec la France depuis bien plus longtemps que l'affaire pegasus mais ça n'a pas plus d'impact que cela. Quant à l'Espagne et l'Allemagne, ils se sont montrés très aggressif depuis cette reconnaissance US. Le Maroc doit-il courber l'échine face à ces deux pays ? Le monde ne se limite pas à l'Espagne et l'Allemagne que je sache.

Avec l'espagne, les choses commencent à s'éclaircir. On allait pas rester les bras croisés devant la croisade germano-espagnole contre la decision de Trump.

La position de l'Allemagne on l'a bien comprise.... Il fallait aider l'Algérie à rattraper le Maroc. Donc c'est nullement la faute du Maroc.

Pour les palestiniens, bien au contraire le Maroc est en position vu ses bonnes relations avec Israël et la palestine..

Retour