L’hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France contre le Covid-19

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà l hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France contre le Covid-19 une étude à démontrer la dangerosité de ce médicament vous en pensez quoi ?
 
Voilà l hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France contre le Covid-19 une étude à démontrer la dangerosité de ce médicament vous en pensez quoi ?
La seule chose qui a changé est qu'il faut une ordonnance pour un médicament connu depuis plus de 70 ans qui n'avait pas besoin d'ordonnance pour être prescrit.

Les risques cardiaques existent (pour ça qu'il doit être prescrit par un médecin) mais sont extrêmement faibles. Ce médicament ne porte pas plus de risques qu'un autre médicament.

Très utilisé en France contre le covid19 par les praticiens, que ce soit à l'Ihu de Marseille ou ailleurs. Ce médicament n'est pas encore interdit, mais seulement jugé par le conseil scientifique "inefficace". C'est dernier préfère donner au patient un doliprane..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La seul chose qui a changé aujourd'hui est qu'il faut une ordonnance pour un médicament très connus de depuis plus de 70 ans qui n'avait pas besoin d'ordonnance.

Les risques cardiaque existent (pour ça qu'il doit être prescrit par un médecin) mais sont très faibles. Ce médicament ne porte pas plus de risques qu'un autre médicament.

Très utilisé en France contre le covid19 par les praticiens, que ce soit à l'Ihu de Marseille ou ailleurs. Ceux qui renvoi le patient avec seulement un doliprane sont inutiles.
Oui d après les avis de beaucoup d interno qui suivent cette bataille entre le docteur Raoul et l étique scientifique médical qui voient d un mauvais œil se médicaments pas très cher finalement une sort de complot du au grand groupe pharmaceutique
 
Voilà l hydroxychloroquine n’est plus autorisée en France contre le Covid-19 une étude à démontrer la dangerosité de ce médicament vous en pensez quoi ?
pinailler.jpeg
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
ce n'est pas interdit de le prescrire, sinon , il faudrait retirer la liberté des médecins, ce qui est inconcevable ... en fait a partir d'aujourd'hui celui qui traite ses patients avec de la chloroquine devra assumer ses responsabilité en cas de pépin ...

autant dire que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin pour se donner une pseudo autorité, surtout que l'étude est complètement biaisée ...

ce n'est pas de la science, c'est de la pub ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oui c est cette raison qu 'on donne
ce n'est pas la raison principale, même si le gouvernement joue dessus, ce n'est qu'un os jeté aux appétits, le gouvernement profite de cette maladie pour s'endetter et qu'on ne puisse plus se dire qu'on pourrait s'en sortir seul ...

la mise en scène pour les malades envoyé en Allemagne alors qu'il y avait plusieurs hopitaux privé tout équipé qui pourrait accueillir même des irradiés de fukushima ...

de toute façon c'est toujours les médias qui ont le dernier mot pour une grande partie de la population française qui ne surfe pas pour s'informer ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n'est pas interdit de le prescrire, sinon , il faudrait retirer la liberté des médecins, ce qui est inconcevable ... en fait a partir d'aujourd'hui celui qui traite ses patients avec de la chloroquine devra assumer ses responsabilité en cas de pépin ...

autant dire que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin pour se donner une pseudo autorité, surtout que l'étude est complètement biaisée ...

ce n'est pas de la science, c'est de la pub ...
C est la façon qu il a été menée qui te fait penser que c est biaisé ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n'est pas la raison principale, même si le gouvernement joue dessus, ce n'est qu'un os jeté aux appétits, le gouvernement profite de cette maladie pour s'endetter et qu'on ne puisse plus se dire qu'on pourrait s'en sortir seul ...

la mise en scène pour les malades envoyé en Allemagne alors qu'il y avait plusieurs hopitaux privé tout équipé qui pourrait accueillir même des irradiés de fukushima ...

de toute façon c'est toujours les médias qui ont le dernier mot pour une grande partie de la population française qui ne surfe pas pour s'informer ...
Oui pour le coup des médias je suis de ton avis
 
Et hop la théorie du grand complot est en marche, la Suède a très tôt abandonné jugeantl'hydomachiin inefficace, la Belgique qui l'a utilisé depuis le début n'a pas permis de faire diminuer la mortalité, il me semble qu'au États Unis l'hydo n'a pas permis de sauver les 100000 morts... Quoiqu'il arrive les complotistes trouveront toujours des explications
Il n'y a rien de miraculeux dans l'hydromachin
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense surtout que ce Covid-19 a des formes tellement diverses et atteint divers organes (ou pas), donc le traitement est surement en fonction des symptomes du malades, puisqu'on ne peut traiter que les symptomes, pas la maladie elle-même car nous n'avons pas de traitement contre le coronavirus.

Sans doute que Raoult a réussi à traiter bien des marseillais avec succès vu le faible taux de mortalité dans cette ville.

Après il apparait que ce traitement n'est pas le bon pour des états avancés et surtout des personnes cardiaques.
ce n'est pas pour autant que le Remdesivir est meilleur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La seule chose qui a changé est qu'il faut une ordonnance pour un médicament connu depuis plus de 70 ans qui n'avait pas besoin d'ordonnance pour être prescrit.

Les risques cardiaques existent (pour ça qu'il doit être prescrit par un médecin) mais sont extrêmement faibles. Ce médicament ne porte pas plus de risques qu'un autre médicament.
Tous les médicaments efficaces, présentent un risque, une banalité toujours à rappeler. J’imagines que le risque d’automédication étant devenu trés accu (qui aurait pensé à aller chercher de l’hydrochloroquine avant l’épidémie ?), il a été jugé préférable de le restreindre aux ordonnances, ce qui n’est pas une interdiction, finalement (les titres de la presse, toujours autant trompeurs).

Très utilisé en France contre le covid19 par les praticiens, que ce soit à l'Ihu de Marseille ou ailleurs. Ce médicament n'est pas encore interdit, mais seulement jugé par le conseil scientifique "inefficace". C'est dernier préfère donner au patient un doliprane..
C’est là qu’est le problème, oui 😕
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce n'est pas interdit de le prescrire, sinon , il faudrait retirer la liberté des médecins, ce qui est inconcevable ... en fait a partir d'aujourd'hui celui qui traite ses patients avec de la chloroquine devra assumer ses responsabilité en cas de pépin ...

autant dire que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin pour se donner une pseudo autorité, surtout que l'étude est complètement biaisée ...

ce n'est pas de la science, c'est de la pub ...
Ils n’ont pourtant pas toutes libertés, ils ne peuvent pas prescrire des médicaments interdits, il faut une autorisation pour distribuer un médicament.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est clair que le remdésivir est très efficace à 450 $ par jour par patient pendant 10 jours ... contrairement à l'hydroxychloroquine qui ne coûte que 4 euros

apparemment le remdésivir n'a pas prouvé son efficacité non plus.

PS il y a un autre post sur le même sujet où j'ai répondu que de toute manière, les médecins traitaient les symptomes donc cela varie selon chaque profil de malade, et non pas le virus lui meme, car nous n'avons aucun traitement contre le coronavirus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que tous les autres pays en prennent sauf la france .....c est louche
Ça va avoir l’air d’une blague ou d’une provocation, mais pour faire un gros hors‑sujet, ça me donne envie de dire : comme les OGM, cultivés partout dans le monde, sauf en Europe :desole:, c’est autant louche. Pas pour faire les louanges des OGM, mais pour dire qu’il faudrait autant s’interroger sur ce ça aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas la raison principale, même si le gouvernement joue dessus, ce n'est qu'un os jeté aux appétits, le gouvernement profite de cette maladie pour s'endetter et qu'on ne puisse plus se dire qu'on pourrait s'en sortir seul ...

la mise en scène pour les malades envoyé en Allemagne alors qu'il y avait plusieurs hopitaux privé tout équipé qui pourrait accueillir même des irradiés de fukushima ...

de toute façon c'est toujours les médias qui ont le dernier mot pour une grande partie de la population française qui ne surfe pas pour s'informer ...
Sais tu que ton message est un non sens total? Tu devrait te renseigner mais mieux ...

Il y a des accords entre les sécu européenne ... qd tu te fais soigner dans un pays tu n'as pas à avancer les frais sécu...tu ne paie que le reste à charge toi même ( en présentant ta ceam) donc les prix dans le public sont 'plafonnes' contrairement au privé... donc oui faire soigner en Allemagne revient moins cher ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les labos ont gagné , tellement plus rentable de dire que c'est dangereux et fabriquer un vaccin qui coûtera la peau des fesses
Mais il ne faut pas confondre médicaments et vaccins non‑plus. Le médicament aide à faire face à la maladie, le vaccin aide à ne pas la laisser s’installer, ce n’est pas la même catégorie. Mais d’accord avec le jeu de certaines industries, ici, c’est louche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils n’ont pourtant pas toutes libertés, ils ne peuvent pas prescrire des médicaments interdits, il faut une autorisation pour distribuer un médicament.
Ça va même plus loin que ça... tu as des protocoles de soin... un médecin se verra reproché de t'avoir donné un médicament inadapté à ta maladie... il peut même être poursuivi et ou radié pour ça... il a une responsabilité légale en plus que déontologique... liberté des médecins laisse moi rire... va dire à ton médecin je veux pas de vaccin tu verra ce qu'il va te répondre...
 
va dire à ton médecin je veux pas de vaccin tu verra ce qu'il va te répondre...
Salam,

J'avais un médecin de famille très brave, quand je ne voulais pas vacciner il me disait vous devriez faire vacciner vos enfants pour les écoles etc... il fallait donc suivre le calendrier vaccinal.

Je l'ai revu avant qu'il aille en retraite, il m'a dit si vous trouvez une combine ne le faite pas ou juste le minimun vaccin... Lol.
 
Salam,

J'avais un médecin de famille très brave, quand je ne voulais pas vacciner il me disait vous devriez faire vacciner vos enfants pour les écoles etc... il fallait donc suivre le calendrier vaccinal.

Je l'ai revu avant qu'il aille en retraite, il m'a dit si vous trouvez une combine ne le faite pas ou juste le minimun vaccin... Lol.

Les médecins n ont plus aucune liberté face au vaccins
Même ceux qui les pensent avec des répercussions possibles sont obliges de forcer les parents a faire vacciner leurs bb
Un vrai cas de conscience....

Il t a dit ça une fois sa carrière finie donc libre .... incroyable
 
Oui d'ailleurs ça m'a fait rire quand il m'a dit ça on a fini par en rire ensemble ^^

Ah oui ils risquent leurs carrières, quand on dit que les vaccins c'est comme une religion ça sort pas de nul part...

bien sûr leur carrière est en jeu .... tout marche par chantage

et après ils disent les français reprennent confiance en les vaccins ...... non non ... on subit un chantage c est tout .
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Et hop la théorie du grand complot est en marche, la Suède a très tôt abandonné jugeant l'hydromachiin inefficace, la Belgique qui l'a utilisé depuis le début n'a pas permis de faire diminuer la mortalité, il me semble qu'au États Unis l'hydro n'a pas permis de sauver les 100000 morts... Quoiqu'il arrive les complotistes trouveront toujours des explications
Il n'y a rien de miraculeux dans l'hydromachin
parce que tout les états unis ont appliquer le protocole comme à Marseille ? les seuls qui ont appliquer son protocole à la lettre ont eu de très bon résultat ! ils l'ont annoncer en vidéo ...

il n'y a pas de grand complot , juste des infos qu'on ne peut pas avoir faute de moyen.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Sais tu que ton message est un non sens total? Tu devrait te renseigner mais mieux ...

Il y a des accords entre les sécu européenne ... qd tu te fais soigner dans un pays tu n'as pas à avancer les frais sécu...tu ne paie que le reste à charge toi même ( en présentant ta ceam) donc les prix dans le public sont 'plafonnes' contrairement au privé... donc oui faire soigner en Allemagne revient moins cher ...

Marseille n’était pas saturé ... en thallys avec couchette ça revenait moins chère ...
 
parce que tout les états unis ont appliquer le protocole comme à Marseille ? les seuls qui ont appliquer son protocole à la lettre ont eu de très bon résultat ! ils l'ont annoncer en vidéo ...

il n'y a pas de grand complot , juste des infos qu'on ne peut pas avoir faute de moyen.
C'est ce que je dis vous avez une explication à tous , quelles sont ces pays qui ont appliqué à la lettre qu'on se marre un peu ?
l'algérie qui utilise lhydromachinà la lettre depuis des mois est le pays africain avec la plus grande mortalité à un certain moment il faut arrêtez vos conneries sur cette hyydro
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'avais un médecin de famille très brave, quand je ne voulais pas vacciner il me disait vous devriez faire vacciner vos enfants pour les écoles etc... il fallait donc suivre le calendrier vaccinal.

Je l'ai revu avant qu'il aille en retraite, il m'a dit si vous trouvez une combine ne le faite pas ou juste le minimun vaccin... Lol.
Pq il ne t'as pas fait de 'conbine ' lui ? Ben pck il fait ce qu'il veut ... C bien ce que je disais... gallek très brave loooool
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sûr leur carrière est en jeu .... tout marche par chantage

et après ils disent les français reprennent confiance en les vaccins ...... non non ... on subit un chantage c est tout .
Faut pas abuser non plus ça reste minoritaire même chez les médecins...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marseille n’était pas saturé ... en thallys avec couchette ça revenait moins chère ...
Sors des sources ou tais toi sérieux...

Tu sais combien ça coûte une journée à l'hosto déjà avant de parler ? Et je te parle même pas de soin... juste être au lit ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas de grand complot , juste des infos qu'on ne peut pas avoir faute de moyen
C fini ton il faut juste s'informer sur le net de tout à l'heure ? Si t'as pas d'infos d'où tiens tu ces certitudes ? C 3arayn qui te les a soufflées ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
C'est ce que je dis vous avez une explication à tous , quelles sont ces pays qui ont appliqué à la lettre qu'on se marre un peu ?
l'algérie qui utilise lhydromachinà la lettre depuis des mois est le pays africain avec la plus grande mortalité à un certain moment il faut arrêtez vos conneries sur cette hyydro
donne des infos complètes, c'est comme si tu nous disais que t'étais le meilleur en classe avec une moyenne de 4/20 ...

combien de mort en Algérie comparé à la france ? c'est ça qu'il faut regarder ...
 
Haut