Oui c 15e en plus une journée de rea en clinique ... qd je te dis que t'y connais rien... tubsors des énormités d'on ne sait où et joue les donneurs de leçons ou maître à penser en sus...
Je lis même pas ma fin sérieux... va te renseigner on en reparle dans 10 ans.
Une journée en réa sans soin c 3000e au bas mot dans le PUBLIC.... imagine le privé et sur des semaines
ben justement
je n'ai pas envie d'imaginer et je préfère avoir des chiffres si ça ne te perturbe pas trop ...
un peu de lecture contre les idées reçus... ça te fera les pieds ...
La prise en charge, deux fois plus chère à l’hôpital qu’à la clinique, selon l’ATIH
PUBLIÉ LE 21/07/2014
L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) publie un rapport dans lequel elle décortique le coût des prises en charge, à l’hôpital et en clinique, des actes de médecine, de chirurgie et d’obstétrique (MCO) en 2012.
Pour ce faire, l’ATIH a audité 36 établissements publics (14 centres hospitaliers régionaux, 19 petits hôpitaux et trois centres de lutte contre le cancer), 10 établissements à but non lucratif et 24 cliniques.
Soins au pied du lit du patient (coût des personnels), actes techniques, charges directes (médicaments et autres consommables, sous-traitance en laboratoire et imagerie, honoraires des médecins à titre libéral) et coût de fonctionnement (accueil, secrétariat, restauration, blanchisserie) sont pris en compte dans les calculs de l’agence.
Le rapport met en lumière de fortes disparités entre le secteur public (et privé non lucratif) et le secteur privé, selon le type d’activité et le mode de prise en charge (ambulatoire ou « classique »). Chaque montant correspond aux ressources mobilisées par l’établissement et non au coût pour l’assurance-maladie.
En préambule de son rapport, l’agence technique de l’information sur l’hospitalisation met en garde : il est impossible selon elle de comparer les coûts des secteurs publics et privés par regroupements de GHM (chirurgie, techniques interventionnelles, médecine, obstétrique…), les segments d’activité couverts étant différents. « Seule la comparaison GHM par GHM a un sens », affirme l’ATIH.
Un coût moyen de 2 115 euros pour l’hôpital et 1 204 euros pour une clinique
À l’hôpital, le coût moyen d’une prise en charge est évalué à 2 115 euros. Il varie de 575 euros pour une séance (dialyse, chimiothérapie) à 4 564 euros pour un séjour de chirurgie.
En chirurgie, une prise en charge ambulatoire coûte 1 315 euros alors qu’une « hospitalisation pour sévérité lourde » coûte 16 650 euros.