Libye: la législation sera fondée sur la charia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tantan2010
  • Date de début Date de début
Je vois pas ce qu'il y a du choquant en fait...
La polygamie est bien permise au Maroc et en général dans tous les pays musulmans...

Bcp ont dû être déçus par les délaclarations de leur cher CNT adoré...n'est-ce pas :D, mais après tout ils sont dans leur droit...n'est-ce pas bis?

ils sont dans leur droit d interdire aux femmes de consulter leur avis au lieu de la leur imposer ! drole de democratie !

en attendant que ces rats instaurent un second taliban city sarko et sa bande font mine de s occuper de la crise de l euro comme ca on pourra pas dire que c est de leur faute tout ca

ils sont dans leur droit d interdire aux femmes de consulter leur avis au lieu de la leur imposer ! drole de democratie !
Ben non ils ne sont pas dans leur droit! c'est une minorité de terroristes talibans saupoudrés avec des opportunistes traîtres du régime qui veulent imposés leurs lois avec la force!le peuple vivait très bien avec ces lois progressistes de Kadhafi

ils sont dans leur droit dans le sens où le CNT a été reconnu .

Il me semble qu'à ce jour ce sont les seuls décideurs, pas de place à l'opposition il me semble non? sinon le fils khaddafi se représentera aux éléctions, si elections il y a....:D

Voila pourquo ila revolution en lybie et contre kaddafi laique aux yeux des revolutionnaires

Source :http://hibapress.com/details-13656.html

"وقال المتحدث باسم أسر الشهداء إن "القذافي ذهب إلى قمامة التاريخ.. وإن روحه تصلى الجحيم الآن.. بينما جثته ملقاة تحت أقدام الثوار".

Rien que cette phrase pourra sauver Kaddafi et le rendre parmi les gens du Paradis. Quel abrouti ignorant celui qui l'a prononcée !

en attendant que ces rats instaurent un second taliban city sarko et sa bande font mine de s occuper de la crise de l euro comme ca on pourra pas dire que c est de leur faute tout ca

Ces rats comme tu dis ont été acclamés et portés en héros par la France, et les grandes "démocraties occidentales"... ça fait froid dans le dos hein :D

Le président du Conseil national de transition (CNT) Mustapha Abdel Jalil a répété, dimanche, à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays sera fondée sur la charia (loi islamique). "En tant que pays islamique, nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violera la charia sera légalement nulle et non avenue", a indiqué Abdel Jalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays.

À la mi-septembre, le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et avait rejeté toute "idéologie extrémiste". Dimanche, il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Muammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...), cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué Mustapha Abdel Jalil.

Il a également annoncé l'ouverture de banques islamiques en Libye qui, conformément à la loi islamique, interdisent de toucher des intérêts. "Il y a de bonnes intentions derrière la régulation de la loi sur les banques. Nous cherchons en particulier à établir des banques islamiques qui (...) interdiront l'usure dans l'avenir, selon la tradition islamique", a-t-il indiqué.

Le Point

Ces rats comme tu dis ont été acclamés et portés en héros par la France, et les grandes "démocraties occidentales"... ça fait froid dans le dos hein :D
Je ne sais pas quel guignol du gouvernement français a dit que la France a un large capital de sympathie en Libye du CNT et c'est logique que les entreprises françaises profitent de ce capital.
En gros l'argent perdu en Grèce on espéré le récupéré en Libye et surtout que la Libye n'a pas de dettes.

Dans l absolu, rien de grave si l'application est juste

Simplement s'il s'agit des mm musulmans que l'on a vu ces derniers temps sur les vidéos qui tournent en boucle, je plains les lybiens

Ils vont vite regretter Khadafi!

BHL va s'arracher les cheveux mdr

mais non c est voulu tout ca faut pas croire

qui eatit au commande sur le terrain aidant l otan a faire le sale boulot c est bien des islamistes donc a partir de la on peut dire que ca arrange les affaires de tout le monde mater le peuple ca rendre dans la logique de la recolonisation

qui eatit au commande sur le terrain aidant l otan a faire le sale boulot c est bien des islamistes donc a partir de la on peut dire que ca arrange les affaires de tout le monde mater le peuple ca rendre dans la logique de la recolonisation

je pense pas

les dirigeants du CNT sont sous pression des islamistes, ils veulent les écarter, ils sont juger trop proche des occidentaux, donc les dirigeants du CNT sont obligés de se plier aux directives des islamistes pour garder le pouvoir

ils se chient dessus ils ont peur de finir comme le commandant militaire Younès tué par des islamistes, ils le soupçonnait d'être une taupe de Khadafi

qui dit état islamique, dit banque islamique ect.... donc ça arrange vraiment pas le FMI qui voulait voir l'eldorado libyen s'endettait comme le faisait la Tunisie de Ben Ali ou le Maroc de Mohamed 6

je pense pas que les français veulent voir des islamistes gouvernaient dans ces pays ayant subi la révolution, il suffit de voir comment les médias français diabolisent le parti islamiste Ennadha et le gouvernement français fait tout pour que ce parti ne gagne pas, ils financent les parti laics tunisiens et leur ont dicter de s'unir aux second tour pour faire front au parti Ennadha

je pense pas

les dirigeants du CNT sont sous pression des islamistes, ils veulent les écarter, ils sont juger trop proche des occidentaux, donc les dirigeants du CNT sont obligés de se plier aux directives des islamistes pour garder le pouvoir

ils se chient dessus ils ont peur de finir comme le commandant militaire Younès tué par des islamistes, ils le soupçonnait d'être une taupe de Khadafi

qui dit état islamique, dit banque islamique ect.... donc ça arrange vraiment pas le FMI qui voulait voir l'eldorado libyen s'endettait comme le faisait la Tunisie de Ben Ali ou le Maroc de Mohamed 6

je pense pas que les français veulent voir des islamistes gouvernaient dans ces pays ayant subi la révolution, il suffit de voir comment les médias français diabolisent le parti islamiste Ennadha et le gouvernement français fait tout pour que ce parti ne gagne pas, ils financent les parti laics tunisiens et leur ont dicter de s'unir aux second tour pour faire front au parti Ennadha

tu crois vraiment que l otan se serait engage a detruire kadafi tout en sachant qu il devrait partager le butin avec des islamistes ou alors laisser les islamistes seuls prendre le pouvoir

ils n ont pas largues 40.000 milles bombes qui a coute a la france a elle seule la bagatelle de 300.000 millions d euros surtout au moment ou la crise europeenne va mal non je ne pense pas qu elle est fait ca pour les beaux yeux des islamistes elle veut sa part du gateau

et sans compter l engagement du qatar financierement et d autres pays tout ca pour se voir derober la vedette aux profits des islamistes non je ne le pense pas

par contre si les islamistes prennent le pouvoir rien que pour eux alors faudra s attendre a une guerre inter parti je ne sais pas si ca se dit ca

tu crois vraiment que l otan se serait engage a detruire kadafi tout en sachant qu il devrait partager le butin avec des islamistes ou alors laisser les islamistes seuls prendre le pouvoir

ils n ont pas largues 40.000 milles bombes qui a coute a la france a elle seule la bagatelle de 300.000 millions d euros surtout au moment ou la crise europeenne va mal non je ne pense pas qu elle est fait ca pour les beaux yeux des islamistes elle veut sa part du gateau

et sans compter l engagement du qatar financierement et d autres pays tout ca pour se voir derober la vedette aux profits des islamistes non je ne le pense pas

par contre si les islamistes prennent le pouvoir rien que pour eux alors faudra s attendre a une guerre inter parti je ne sais pas si ca se dit ca

300 000 millions d'euros? alatef....:D

300 millions d'euros...

le gouvernement français ne ramassait que des miettes en Libye pour les contrats économiques et militaire sous l'ère Khadafi

le plus important pour eux était de dénicher des contrats qui rapporteront gros, les caisses de l'état français sont vide, ils en ont rien à cirer de la démocratie dans le monde arabe, sinon ils auraient depuis longtemps fait la guerre à l'Arabie Saoudite

les occidentaux se servent de la démocratie pour partir en guerre pour berner l'opinion publique, mais derrière ça se cache de gros intérets économiques

la France à détruit la Libye en le bombardant, des villes comme Syrte ou Misrata sont complétement détruite, ce sont les entreprises française qui vont reconstruire le pays

c'est la Russie qui est la grande perdante, elle avait d'énorme contrat militaire à coup de milliards de dollars qui se sont vu envolés à cause de cette révolution

l'idéal pour le gouvernement français est d'avoir un gouvernement libyen comme on en trouve actuellement en Irak et en Afghansitan, avec les islamistes ils perdront quelques contrats mais le gouvernement français sera deja impliqué en Libye avec de bons contrats à la clé qu'ils n'avaient pas sous Khadafi

Abdel Jalil veut plaire les extremistes d alqaida qui controlent vraiment le pays , lui et ses amis sont dans des bureaux climatises parler et blabater devant le media , sur le terrain ceux qui ont les armes sont les extremistes
il n a aucun choix .

ce n'est pas à l'OTAN de dire quelle société les Libyens doivent choisir. Respecte un peu le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

c'est toi qui parles du droit des peuples de disposer d'eux mêmes : ce même droit mon petit soldat, tu es le premier à soutenir ceux qui le bafoue en Afghanistan ou en Irak : les irakiens ça te dit quelque chose ?

Tu en deviens comique avec tes pirouettes !

double langage ... voire triple : quelle mascarade

ils vont faire du business ensemble

m'étonnerait que ce soit des islamistes je pense que c'est des mytho

Core Tex n'était pas un rat, mais une souris ! Tes souvenirs sont erronés, d'ailleurs tu me fait un peu penser a Minus ...

PTDRRRRRRRR mince c'est vrai c'est une petite souris

c'est quoi le problème sarko est de ta famille si c'est le cas toute mes excuses ça doit pas être facile tous les jours

C'était l'objectif de l'Europe pour islamiser le maghreb
Saut le Maroc pays allié de l'Europe et model pour le monde Arabe
par son niveau trés élevé approuvé par sa modernité et sans pétrole
et ses deux langues ARABE ET AMAZIGH

je suis curieuse de savoir la réaction de BLH le maître de bain-ghazi :D (il a dû se rêver en duc de bain-ghazi à un moment donné!) et aussi la réaction du BLH bladien :D

je suis curieuse de savoir la réaction de BLH le maître de bain-ghazi :D (il a dû se rêver en duc de bain-ghazi à un moment donné!) et aussi la réaction du BLH bladien :D

C'est qui ca ?

Pour l'autre (le vrai BHL), on lui donne trop d'importance. Je pense que la réaction des intellectuels musulmans sera plus intéréssante à écouter. Et plus pertinente.

23. octobre 2011, 20h01

La législation de la nouvelle Libye sera fondée sur la charia, soit la loi islamique. Toute loi qui ne va pas dans ce sens sera considérée comme nulle et non avenue.

Le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil a répété à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays sera fondée sur la charia (loi islamique).

"En tant que pays islamique nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué M. Abdeljalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays.

A la mi-septembre le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l’islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et rejeté toute "idéologie extrémiste".

Il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce.

"Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n’est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.

Il a également annoncé l’ouverture de banques islamiques en Libye qui conformément à la loi islamique interdisent de toucher des intérêts.

"Il y a de bonnes intentions derrière la régulation de la loi sur les banques. Nous cherchons en particulier à établir des banques islamiques qui (...) interdiront l’usure dans l’avenir, selon la tradition islamique", a-t-il indiqué.

LeMatin.ch & les agences

Ils feront comme les pays alentours ...

Des lois basées sur la charia adaptées a notre temps..

Et il ne faudrait pas que l'hopital se foute de l'infirmerie.

C'est qui ca ?

Pour l'autre (le vrai BHL), on lui donne trop d'importance. Je pense que la réaction des intellectuels musulmans sera plus intéréssante à écouter. Et plus pertinente.

Nous sommes d'accord, mais perso je ne le vois pas en intellectuel, juste un opportuniste qui a du temps à tuer.. avec ses pseudo discours libérateur et ses amis du CNT, comme disent les espagnols Lo han jodido...por detràs :D

Le BHL bladien il se reconnaîtra t'inquiètes!

Retour