Ligue bladifantasy

Easya

esperanza
Je ne suis pas contre. Mais, je pense qu'il serait plus à la portée de tout le monde de faire le tour des championnats les plus suivies, puis de passer à des affiches plus ''exotiques''.

Une chose est sûre, le derby de Casa ne manquera pas au rendez-vous.
Dans ce cas aussi le superclassico Boca - River !:)
Quoique tout le monde aura facilement match gagné en pronostiquant Boca.
 
J'pense que je vais vous laisser pronostiquer le championnat Sud-africain finalement je vais me contenter de regarder les matchs :D
Moi je suis en d1 ou rien du tout !
Comme dis MHD babouche c'est la champion's league:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Avant je connaissais les joueurs les plus originaux, les plus doués : Maradona, Pelé, Platini ........ maintenant je connais que les plus beaux, les plus sexy : Beckham, Ronaldo ..... :rouge:

Tu as arrêté de t'intéresser aux plus doués il y a longtemps alors car tu n'as pas cité la Puce :eek::wazaa:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salut les gars (et les meufs), je vais pas pouvoir participer mais je vous suivrai avec intérêt ;)
 
On aurait pu commencer pour ce week end !
Il y avait encore des championnats
En effet. Mais, on risquait d'être juste-juste.

On essaye d'avoir le maximum possible de participants pour la saison (jusqu'au 25/5). On devrait ensuite se mettre d'accord sur les termes et les règles du jeu (du 26/5 au 29/5). La première liste de matchs devrait tomber le 30/5.
 

Easya

esperanza
En effet. Mais, on risquait d'être juste-juste.

On essaye d'avoir le maximum possible de participants pour la saison (jusqu'au 25/5). On devrait ensuite se mettre d'accord sur les termes et les règles du jeu (du 26/5 au 29/5). La première liste de matchs devrait tomber le 30/5.
Ok ça marche...je vois que c'est sérieux !
Du coup je vais faire une petite mise au vert...et aller acheter football manager pour simuler quelques matchs:)
 
Salam,

Qui veut commencer un round d'echauffement avant les choses serieuses dans quelques semaines? C'est un week-end avec 5 finales de Coupes nationales.

OM- PSG: 2-1 (Fletcher, Batshuayi, Ibrahimovic)
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0 (Muller, Ribery)
AC Milan - Juventus: 0-3 (Dybala, Morata x2)
Manchester United - Crystal Palace: 1-0 (Rashford)
Sevilla FC - FC Barcelona: 1-3 (Gameiro, Suarez, Messi x2)


@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @PasBelle @ironfist
 
Dernière édition:
Salam,

Qui veut commencer un round d'echauffement avant les choses serieuses dans quelques semaines? C'est un week-end avec 5 finales de Coupes nationales.

OM- PSG: 2-1 (Fletcher, Batshuayi, Ibrahimovic)
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0 (Muller, Ribery)
AC Milan - Juventus: 0-3 (Dybala, Morata x2)
Manchester United - Crystal Palace: 1-0 (Rashford)
Sevilla FC - FC Barcelona: 1-3 (Gameiro, Suarez, Messi x2)


@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @PasBelle @ironfist
La majorité des commentaires reçus étaient pour: 1x2+résultat exact (sans préciser les buteurs pour ne pas encombrer le jeu). Je vais poster l'ensemble des règles dans pas longtemps.
 
@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @Shiryu @PasBelle @ironfist.
J'aurais besoin de vos lumières concernant les règles. Je propose le modèle suivant:
1 - Les pronostics concerneront le résultat (victoire/nul) et le score.
2 - Pour chaque résultat correct, le participant gagne 1 points.
3 - Pour chaque score correct, le participant gagne 3 points, qui seront additionnés au point gagné pour avoir deviné le bon résultat.
4 - La liste des matchs de la semaine (un maximum de 10 rencontres) serait idéalement postée 3/4 jours avant le début du premier match. Je me porte volontaire, et je ferais appel à 3/4 autres participants pour le faire en groupe.
5 - Les grands championnats seront prioritaires: PL, Liga, Calcio, Bundesliga, Eredivise et Ligue 1 (PSG oblige). En seconde ligne, on passera aux matchs phares d'autres championnats. (Apertura/Clausura, Botola...).
6 - Les pronostics devront être émis durant le jour qui précède le premier match au plus tard. (Exp: si le premier match tombe un samedi, les pronostics devront être envoyé durant la journée du vendredi).
7 - La consolidation et le suivi de la participation: Je vous propose de se créer un partage dans un drive sur le web (google drive si vous êtes tous partant), pour y déposer nos pronostics (sur une grille Excel, un fichier par semaine) . Ceci facilitera la collecte et le suivi des résultats.

C'est ce qui me vient en tête. À vous...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @Shiryu @PasBelle @ironfist.
J'aurais besoin de vos lumières concernant les règles. Je propose le modèle suivant:
1 - Les pronostics concerneront le résultat (victoire/nul) et le score.
2 - Pour chaque résultat correct, le participant gagne 1 points.
3 - Pour chaque score correct, le participant gagne 3 points, qui seront additionnés au point gagné pour avoir deviné le bon résultat.
4 - La liste des matchs de la semaine (un maximum de 10 rencontres) serait idéalement postée 3/4 jours avant le début du premier match. Je me porte volontaire, et je ferais appel à 3/4 autres participants pour le faire en groupe.
5 - Les grands championnats seront prioritaires: PL, Liga, Calcio, Bundesliga, Eredivise et Ligue 1 (PSG oblige). En seconde ligne, on passera aux matchs phares d'autres championnats. (Apertura/Clausura, Botola...).
6 - Les pronostics devront être émis durant le jour qui précède le premier match au plus tard. (Exp: si le premier match tombe un samedi, les pronostics devront être envoyé durant la journée du vendredi).
7 - La consolidation et le suivi de la participation: Je vous propose de se créer un partage dans un drive sur le web (google drive si vous êtes tous partant), pour y déposer nos pronostics (sur une grille Excel, un fichier par semaine) . Ceci facilitera la collecte et le suivi des résultats.

C'est ce qui me vient en tête. À vous...
Dis moi tu ne serai pas un peu maniaque :eek:
 
Haut