Ligue bladifantasy

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @Shiryu @PasBelle @ironfist.
J'aurais besoin de vos lumières concernant les règles. Je propose le modèle suivant:
1 - Les pronostics concerneront le résultat (victoire/nul) et le score.
2 - Pour chaque résultat correct, le participant gagne 1 points.
3 - Pour chaque score correct, le participant gagne 3 points, qui seront additionnés au point gagné pour avoir deviné le bon résultat.
4 - La liste des matchs de la semaine (un maximum de 10 rencontres) serait idéalement postée 3/4 jours avant le début du premier match. Je me porte volontaire, et je ferais appel à 3/4 autres participants pour le faire en groupe.
5 - Les grands championnats seront prioritaires: PL, Liga, Calcio, Bundesliga, Eredivise et Ligue 1 (PSG oblige). En seconde ligne, on passera aux matchs phares d'autres championnats. (Apertura/Clausura, Botola...).
6 - Les pronostics devront être émis durant le jour qui précède le premier match au plus tard. (Exp: si le premier match tombe un samedi, les pronostics devront être envoyé durant la journée du vendredi).
7 - La consolidation et le suivi de la participation: Je vous propose de se créer un partage dans un drive sur le web (google drive si vous êtes tous partant), pour y déposer nos pronostics (sur une grille Excel, un fichier par semaine) . Ceci facilitera la collecte et le suivi des résultats.

C'est ce qui me vient en tête. À vous...

Quelle organisation :love:
 
@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @Shiryu @PasBelle @ironfist.
J'aurais besoin de vos lumières concernant les règles. Je propose le modèle suivant:
1 - Les pronostics concerneront le résultat (victoire/nul) et le score.
2 - Pour chaque résultat correct, le participant gagne 1 points.
3 - Pour chaque score correct, le participant gagne 3 points, qui seront additionnés au point gagné pour avoir deviné le bon résultat.
4 - La liste des matchs de la semaine (un maximum de 10 rencontres) serait idéalement postée 3/4 jours avant le début du premier match. Je me porte volontaire, et je ferais appel à 3/4 autres participants pour le faire en groupe.
5 - Les grands championnats seront prioritaires: PL, Liga, Calcio, Bundesliga, Eredivise et Ligue 1 (PSG oblige). En seconde ligne, on passera aux matchs phares d'autres championnats. (Apertura/Clausura, Botola...).
6 - Les pronostics devront être émis durant le jour qui précède le premier match au plus tard. (Exp: si le premier match tombe un samedi, les pronostics devront être envoyé durant la journée du vendredi).
7 - La consolidation et le suivi de la participation: Je vous propose de se créer un partage dans un drive sur le web (google drive si vous êtes tous partant), pour y déposer nos pronostics (sur une grille Excel, un fichier par semaine) . Ceci facilitera la collecte et le suivi des résultats.

C'est ce qui me vient en tête. À vous...

Ca me parait etre une tres bonne base!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

Qui veut commencer un round d'echauffement avant les choses serieuses dans quelques semaines? C'est un week-end avec 5 finales de Coupes nationales.

OM- PSG: 2-1 (Fletcher, Batshuayi, Ibrahimovic)
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0 (Muller, Ribery)
AC Milan - Juventus: 0-3 (Dybala, Morata x2)
Manchester United - Crystal Palace: 1-0 (Rashford)
Sevilla FC - FC Barcelona: 1-3 (Gameiro, Suarez, Messi x2)


@IntricationQ @Endorphin @UNIVERSAL @Easya @plovdiv @KINGjulian @Mims @PasBelle @ironfist

Salam Shiryu,

Merci ! Je n'avais pas reçu le tag. Les tags bugguent quand ça dépasse un certain nombre. Pour augmenter les chances que ça arrive, il vaut mieux tagguer juste 2/3 personnes par messages ;)

OM- PSG: 0-3
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0
AC Milan - Juventus: 0-1
Manchester United - Crystal Palace: 1-2
Sevilla FC - FC Barcelona: 0-2


@Easya @ironfist @KINGjulian : Shiryu propose ces matchs-là pour commencer ;)
 
Salam Shiryu,

Merci ! Je n'avais pas reçu le tag. Les tags bugguent quand ça dépasse un certain nombre. Pour augmenter les chances que ça arrive, il vaut mieux tagguer juste 2/3 personnes par messages ;)

OM- PSG: 0-3
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0
AC Milan - Juventus: 0-1
Manchester United - Crystal Palace: 1-2
Sevilla FC - FC Barcelona: 0-2


@Easya @ironfist @KINGjulian : Shiryu propose ces matchs-là pour commencer

Merci pour l'info Cap'tain! ;)
 

KINGjulian

Modérateur
PSG /OM 3- 1

Barcelone/ Séville 4-1

Bayern Munich/ borussia dortmund 1-0

Juventus Turin/ ac Milan 2-2 ( victoire de Juve aux tirs au but ) :p

Manchester United/ crystal palace 3-1

Fc porto/sporting braga 2-0
 
Salam Shiryu,

Merci ! Je n'avais pas reçu le tag. Les tags bugguent quand ça dépasse un certain nombre. Pour augmenter les chances que ça arrive, il vaut mieux tagguer juste 2/3 personnes par messages ;)

OM- PSG: 0-3
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0
AC Milan - Juventus: 0-1
Manchester United - Crystal Palace: 1-2
Sevilla FC - FC Barcelona: 0-2


@Easya @ironfist @KINGjulian : Shiryu propose ces matchs-là pour commencer ;)
merci
 
PSG / OM : 3-1
Barça / Séville : 2-2 (Séville aux t.a.b.)
Bayern / Dortmund : 2-1
Juventus / Milan AC : 2-0
Man Utd / Crystal Palace : 3-2
Porto - Braga : 2-0
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'en suis , vous pouvez me mettre dans la liste des participants. Cela étant , si au bout de vos discutions, vous en venez à trouver fun de parier de l'argent, vous pouvez m'oublier :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si le règlement n'est pas arrêté, j'aimerai qu'on intègre l'idée de la prime au risque. Ainsi donner victorieux l'outsider doit pouvoir rapporter le double des points.

Les points attribués aux différents tours doivent être doublés au fur et à mesure de la compétition, ainsi on maintiendra un certain suspens jusqu'au bout.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce week-end, les vrais amateurs de ballon rond pourront se régaler, puisque quatre finales de coupe nationale sont au programme. En Allemagne, le prestigieux Bayern Vs Dortmund est à l'affiche de la DFB Pokal. En Angleterre, c'est Crystal Palace Vs Manchester United FA Cup, et en France, le choc OM Vs PSG sera également le point d'orgue de la saison. Enfin, en Italie, les deux clubs les plus populaires du pays, la Juventus Vs Ac Milan , vont se confronter dans une rencontre pas comme les autres en finale de la Coppa Italia.

Bayern 3-1 Dortmund
AC Milan 1-2 Juventus
Om Vs PSG......................... (allez l'OM :D)
Crystal Palace 1-2 Manchester United
 
Si le règlement n'est pas arrêté, j'aimerai qu'on intègre l'idée de la prime au risque. Ainsi donner victorieux l'outsider doit pouvoir rapporter le double des points.

Les points attribués aux différents tours doivent être doublés au fur et à mesure de la compétition, ainsi on maintiendra un certain suspens jusqu'au bout.
J'aime bien de genre d'ajouts. Je ne suis pas contre les coefficients.
Pour faire simple, on commencera avec le résultat et le score. On pourra passer vers d'autres principes plus tard dans la saison.
 
OM- PSG: 2-1 (Fletcher, Batshuayi, Ibrahimovic)
Bayern Munich - Borussia Dortmund: 2-0 (Muller, Ribery)
AC Milan - Juventus: 0-3 (Dybala, Morata x2)
Manchester United - Crystal Palace: 1-0 (Rashford)
Sevilla FC - FC Barcelona: 1-3 (Gameiro, Suarez, Messi x2)

5 matches, 0 resultat bon! Ca commence bien pour moi... lol :fou:
 
Haut