Lilian thuram ce vieux raciste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
@VeraBien , tu ne me liras jamais légitimer une haine quelconque. Tout haine envers un individu est à combattre.
Ici, je pars d'une définition du racisme qui stipule discrimination et hostilité. Le postulat est peut-être mal défini parce que je sais que la définition a évolué et s'étend aujourd'hui à toute forme de haine à l'égard d'un groupe.
Quand je parle de défense, c'est en référence à l'histoire coloniale. Ce sont des blancs qui ont colonisé des peuples en les considérant comme inférieur, ce n'est pas le contraire. Aujourd'hui on ne discrimine pas quelqu'un à l'emploi ou au logement parce que blanc.
Comme dit plus haut, si le racisme contient également insultes, haine à l'égard d'individus ou un groupe, je ne peux pas ne pas être d'accord.
Si aujourd'hui le mot racisme dépasse le concept de races et s'étend à toute forme de discrimination, et bien partant de ce postulat, oui, on peut être raciste envers d'autres catégories de personnes que des colonisés, si je te comprends bien.
Un breton pourrait dont être raciste envers un parisien s'il considère le parisien comme abruti et inférieur?
Un homophobe serait donc raciste envers les homos.

Et pour terminer par une note d'humour

En revanche, je n'ai pas lu ou vu la même indignation des propos de Pierre Mènes
Ni politique, ni journaliste de bfm ou cnews

Parceque au final les cris de singe font toujours partie du folklore dans les stades !

En revanche, je n'ai pas lu ou vu la même indignation des propos de Pierre Mènes
Ni politique, ni journaliste de bfm ou cnews

Parceque au final les cris de singe font toujours partie du folklore dans les stades !

C'est la meilleure blague que j'ai lu aujourdhui, merci

Pas de lien intrinsèque, oui d’accord, mais dans la réalité, cette affaire de races est un imaginaire social omniprésent qui façonne les perceptions, valeurs et réactions des individus, et pas toujours consciemment. Faire comme si cet imaginaire social n’existait pas, ce serait un peu comme quelqu’un qui déciderait qu’il va vivre sans « croire » en l’argent (qui est un autre imaginaire social). La lutte antiraciste doit bien partir de la situation où on se trouve actuellement.
Absolument, malheureusement faut avoir conscience de de sa "race", celle que la masse d'attardé nous attribue.

Dernière édition:
Juste la preuve que la marche vers la communautarisation de la France continue son bonhomme de chemin, déjà aujourd'hui il y a plusieurs France, d'une certaine manière on l'a déjà le communautarisme, et le passage d'une zone à une autre ne se fait pas toujours avec bienveillance.

Vous vous prenez la tête pour rien la France est un pays raciste je le dit ouvertement,ont voit des exemples tout les jours dans tout les domaine de la société,faut bien avoir ça en tête,faut arrêter de faire l'autruche et faire semblant que ça n'existe pas ou monter des multitudes d'association bidon qui ne servent à rien en faite puisque les acte et attitude racisme continu,j'ai appris à vivre avec,je me bat 2 fois plus et je tape deux fois plus fort et basta,arrêtons de faire les victimes,je me battais contre le racisme avant que Thuram soit connu
Le racisme est universel en France il est intellectualiser en Afrique il est dans certains pays violent, en Afrique du sud actuellement ils chassent les Nigerians a la machette dans les rues

Retour